Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Thane Mod

Auteur (Lu 5650 fois)

Thane Mod
« le: 01 février 2014 à 23:29:33 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Un mod sorti récemment qui devrait ravir les fans de l'assassin le plus célèbre de Mass Effect :) En bref, dans ce mod, Thane survit à l'assaut de Cerberus sur la Citadelle et on le retrouve à plusieurs moments du jeu suite à ça. De nouvelles séquences spécialement ajoutées pour les romances, y comprit dans le DLC Citadelle apparemment.

http://social.bioware.com/project/9042/#details

Disponible seulement sur PC (portage Xbox 360 et PS3 à l'étude) et en Anglais uniquement (traductions également à l'étude)

J'ai déjà un mod graphique installé sur mon jeu, alors si l'un d'entre vous se décide de tester ça, je serais curieux de connaitre le résultat :)
« Modifié: 01 février 2014 à 23:32:54 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Thane Mod
« Réponse #1 le: 02 février 2014 à 00:14:13 »
 

Sheperd22600

  • Formatteur des "Nettoyeurs"
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 272
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Ca a été créer par Bioware ou un fan ?! J"ai vraiment hâte de le voir sur PS3!!!  ;D ;D
 

Re : Thane Mod
« Réponse #2 le: 02 février 2014 à 00:59:59 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Les mods sont quasiment toujours créés par les fans, voir toujours. (Pas sûr qu'un studio en créé :p)

Je pense que Geoffrey le testera. Moi, j'cause pas anglais, je passe mon tour ! (Raison pour laquelle j'ai pas installé Mehem à l'époque déjà.)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Thane Mod
« Réponse #3 le: 02 février 2014 à 10:51:32 »
 

Thitest

  • Invité
Il risque pas de sortir sur Xbox 360 ou PS3 car il faut déjà avoir un moyen de distribution légal. Il faut donc que l'équipe ayant réalisé le dit mod paie et ensuite qu'ils obtiennent les droits de portage ce qui est, sans budget, impossible...
Ce n'est pas parce que tu as un mode graphique Giga que cela va changer quelque chose car là il s'agit de fichiers .pcc et .coa qui sont modifiés et ils n'ont pas de changements graphiques sur le moteur.

Donc PS3/Xbox 360, n'espérez pas le voir débarquer sur vos plateformes.
 

Re : Thane Mod
« Réponse #4 le: 02 février 2014 à 17:50:20 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Dommage que les mods n'atteignent jamais les versions consoles parce que ce Thane Mod me comblerait de bonheur, enfin elle comblerait sur ma Shepard  ^-^
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Thane Mod
« Réponse #5 le: 25 février 2014 à 20:10:37 »
 

jim622323

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 3/17
    • Voir le profil
Ce mod risque de salir le jeu pour 3 raisons :

1- Si Thane n'intervient pas, la Dalatrace (ou le conseiller, si on a sauver le conseil) meurt, donc pas de soutien Galarien si on a guéri le genophage

2- Thane risque de mourir dans son lit d’Hôpital, une fin pas héroïque en somme. Bioware lui avait donner une belle mort bien émouvante.

3- Le mod est en Anglais, et une traduction française est impossible (sans l'accord de Bioware France et le doubleur de Thane, Shep etc...)
"Je croit en la démocratisation de la peur" - Dark Jadus
 

Re : Re : Thane Mod
« Réponse #6 le: 25 février 2014 à 23:38:07 »
 

Thitest

  • Invité
1- Si Thane n'intervient pas, la Dalatrace (ou le conseiller, si on a sauver le conseil) meurt, donc pas de soutien Galarien si on a guéri le genophage

Faux, n'ayant (comme un con) oublié d'aller parlé une fois à Thane à l'hôpital, c'est le major Kirrahe qui s'en occupe. Et si ce n'est pas lui, c'est l'autre rencontré sur la planète où vous allez sauver la femelle Krogan.

2- Thane risque de mourir dans son lit d’Hôpital, une fin pas héroïque en somme. Bioware lui avait donner une belle mort bien émouvante.

A partir du moment où on télécharge le mode, on se porte garant des responsabilités et des modifications que cela engendre sur le jeu en lui-même.

3- Le mod est en Anglais, et une traduction française est impossible (sans l'accord de Bioware France et le doubleur de Thane, Shep etc...)

Oula, je crois qu'il y a un malentendu là. Déjà c'est une modification, pas une extension officielle. En aucune manière les doubleurs originels ont autorisés ou ont permit d'ajouter leurs voix pour le mode. Les anglais ont simplement "monté" de toutes pièces des conversations avec les multitudes de mots que l'on peut avoir en parcourant les fichiers vocaux des trois jeux vidéos. Il faudrait être fou pour pouvoir penser qu'en français une personne puisse réaliser cela. En anglais, les tons respectifs utilisés sont beaucoup moins nuancés qu'en français. Pour être canadien, je peux confirmer qu'il nous arrive de nous énerver en parlant avec le même ton que celui de tous les jours.

En français, les propos sont nuancés, les tonalités sont à multiples variables. Je ne dis pas que c'est impossible car c'est possible. Je dis juste que faire des conversations montées de toutes pièces grâce à des fragments audio donnera en français un rendu catastrophique. Il faudrait alors normaliser les pistes audio mais seul un professionnel bénéficiaire d'un niveau d'étude très élevé en ingénierie audio pourrait le faire, mais encore une fois, on parle de mois d'élaboration et encore.
 

Re : Thane Mod
« Réponse #7 le: 27 février 2014 à 01:13:55 »
 

jim622323

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 3/17
    • Voir le profil
"Faux, n'ayant (comme un con) oublié d'aller parlé une fois à Thane à l'hôpital, c'est le major Kirrahe qui s'en occupe. Et si ce n'est pas lui, c'est l'autre rencontré sur la planète où vous allez sauver la femelle Krogan."

Si Kirrahe meurt sur Virmire personne n'intervient. L'autre Galarien ? Padoks ? si Mordin est vivant, Padoks n’apparaît pas, et inversement, il me semble.

Dans la présentation du Mod, il est écrit que de nouveau dialogue seront dispo pour la romance avec femShep, si s'est des capture de mots, et pas des dialogues officiel, sa risque d'être un travaille colossal  :o
"Je croit en la démocratisation de la peur" - Dark Jadus
 

Re : Re : Thane Mod
« Réponse #8 le: 27 février 2014 à 01:28:21 »
 

Thitest

  • Invité
"Faux, n'ayant (comme un con) oublié d'aller parlé une fois à Thane à l'hôpital, c'est le major Kirrahe qui s'en occupe. Et si ce n'est pas lui, c'est l'autre rencontré sur la planète où vous allez sauver la femelle Krogan."

Si Kirrahe meurt sur Virmire personne n'intervient. L'autre Galarien ? Padoks ? si Mordin est vivant, Padoks n’apparaît pas, et inversement, il me semble.

Je peux t'assurer que c'est l'autre qui intervient, à condition d'avoir assez de points en conciliation. Et ce n'est pas Padoks qui intervient mais celui que tu rencontres sur la planète galarienne !

Dans la présentation du Mod, il est écrit que de nouveau dialogue seront dispo pour la romance avec femShep, si s'est des capture de mots, et pas des dialogues officiel, sa risque d'être un travaille colossal  :o

Oui de nouveaux dialogues mais non officiels ! Donc oui, un collage de mots.