Je crois avoir trouvé pour Kasumi Goto...
"Kasumi" se traduit par" brumeux" et il parait que c'est le nom d'un algorithme en téléphonie
Pour Goto: "En 1967 le cinéaste polonais Walerian Borowzyk signait son premier film français Les Astronautes avec Chris Marker. En 1968, il définissait Goto, l'île d'amour comme "un film d'amour sur l'amour du pouvoir". Une île figée dans le passé est sous le joug de la dictature militaire du gouverneur Goto III. Son épouse, la belle Glossia, espère s'enfuir de l'île avec son amant mais un sinistre domestique, lui-même amoureux de Glossia, les surprend.... Goto, l’île d’amour est une sorte de cauchemar saugrenu, d’où le grotesque et donc un humour étrange ne sont pas absents."
====================================================
Mon cerveau à encore chauffé ce matin, je pense avoir trouvé l'inspiration du N7... parce qu'il y a aucune explication officielle vraiment logique dans Mass Effect
Et comme je suis de la même génération que les concepteurs du jeu et que j'ai eu les même expérience en loisir que ces messieurs j'ai peut être une réponse à un des mystères de Mass Effect...
En 1994, il y avait un comics que je suivais en VO, qui correspond en de nombreux points aux N7 de Mass Effect... c'est...
La
Team7 est une force spéciale chargé de faire du sale boulot et souvent sans aucun soutien... de vrais malades qui aiment faire tout explosé pour sauver le monde des méchants... et cette équipe travaillait pour une organisation gouvernementale secrète connu sous le nom de
International Operation (I.O), une organisation qui avait des moyens et des méthodes qui me rappel pas mal Cerberus
Miss Blaze un Agent Spéciale de l'I.O
Petit rappel la date de sortie de Mass Effect était 2007.
Pour
IDA je pense qu'ils se sont inspirés du comics
Wetworks, une suite à Team7 toujours sous le contrôle de l'International Operation.