Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le fan-film "Nous célébrons nos héros" réinvente la fin de Mass Effect 3

Auteur (Lu 1016 fois)

 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3094
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil

Un fan film de 73 minutes !

Parmi la pléiade de joueurs troublés et frustrés par le dénouement final de Mass Effect 3, un français du nom d’Archibald Pinault s’est lancé dans une idée folle : construire sa propre Extended Cut en vidéo ! A l’aide de nombreux logiciels et surtout de beaucoup de volonté, Archibald est [...]

>> Le fan-film « Nous célébrons nos héros » réinvente la fin de Mass Effect 3

 

Re : Le fan-film \
« Réponse #1 le: 27 septembre 2013 à 10:54:02 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Le regarder prend un peu de temps, mais c'est un temps bien utilisé vu la qualité du travail :D
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Le fan-film \
« Réponse #2 le: 27 septembre 2013 à 13:13:23 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Pas mal du tout ! Bon effectivement sur le plan technique il y a à redire (encore ça passait dans le rêve de shepard, mais après il me faisait peur avec ses yeux grands ouverts O_O), mais le gars ayant fait fait TOUT tout seul, je lui tire mon chapeau (de plus je serai bien incapable de fairene serait ce qu'un quart du boulot). J'ai beaucoup aimé la partie avec le catalyseur, très fluide. Si seulement on avait eu ces actions pragma/conci... Et puis en tant que Talicien, je ne peux qu'apprécier  ::) (ça c'est de l'avis objectif). Un peu trop rose bonbon par moment,le coup de l'enfant avec Javik, pas crédible je trouve, et la fin m'a pas trop parlé, j'aurai plus vu une cérémonie en l'hommage des victimes de la guerre, mais c'était contrebalancé par d'autres trucs, notamment le fait que les asari perdent leur influence politique, le sort des butariens, des Galariens, etc.... J'ai bien aimé le nom du geth, Cohorte, je le trouve très inspiré (ça rappelle bien légion). Je ne sais pas combien de temps cela a prit à faire (sans doute plusieurs mois), mais me dire qu'une équipe de professionnels comme Bioware, avec des moyens considérables, n'a pas été foutue de nous sortir un truc du genre, ça a tendance à me faire gonfler les veines du cou et serrer mes petits poings (ensuite après je pleure et me roule en boule).

Bref j'ai globalement bien aimé, sans doute parce que je partage une partie de ce qui est dit par le gars. Maintenant j'ai hâte de voir la réaction des personnes qui considèrent que Shepard doit mourir  ;D !
« Modifié: 27 septembre 2013 à 13:19:51 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Le fan-film
« Réponse #3 le: 27 septembre 2013 à 13:23:35 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Maintenant j'ai hâte de voir la réaction des personnes qui considèrent que Shepard doit mourir  ;D !

C'est complétement différent de MEHEM. MEHEM étant un mod, il est directement lié au jeu. Modifier un jeu pour être aveuglé par une fake fin avec Shepard, ça me met en rogne.

La c'est du fan made en stand alone, c'est la vision d'une personne dans un œuvre à part entière. Je m'en fiche, que Shep survive ou pas.
Les avis sont plutôt positifs, j'irai voir ;)
 

Re : Re : Le fan-film
« Réponse #4 le: 27 septembre 2013 à 13:28:04 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Maintenant j'ai hâte de voir la réaction des personnes qui considèrent que Shepard doit mourir  ;D !

C'est complétement différent de MEHEM. MEHEM étant un mod, il est directement lié au jeu. Modifier un jeu pour être aveuglé par une fake fin avec Shepard, ça me met en rogne.

La c'est du fan made en stand alone, c'est la vision d'une personne dans un œuvre à part entière. Je m'en fiche, que Shep survive ou pas.
Les avis sont plutôt positifs, j'irai voir ;)

Oh je parlais pas de MEHEM en particulier ! Mais je vois où tu veux en venir  ;) !
"Bosh'tet !"
 

Re : Le fan-film \
« Réponse #5 le: 27 septembre 2013 à 15:35:47 »
 

laloutr3

  • Métalleux Poilu
  • Assassin Drell
  • *
  • 132
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Eluna
Bordel, c'est exactement ça que je voulais et que j'imaginais pour la fin de ce grand jeu... Y'a quelques petits trucs à reprocher, mais l'ensemble est excellent !
 

Re : Le fan-film \
« Réponse #6 le: 27 septembre 2013 à 18:47:59 »
 

Thitest

  • Invité
Bordel, c'est exactement ça que je voulais et que j'imaginais pour la fin de ce grand jeu... Y'a quelques petits trucs à reprocher, mais l'ensemble est excellent !

Exactement! Quand j'ai entendu qu'il voyait Shepard comme le nouveau Grand-Amiral de l'Alliance je me suis dit: Lui il a tout comprit !
Ensuite Garrus Vakarian, le nouveau Primarque ! Tout simplement génial avec la citation: "Are you kidding !?" :p
 

Re : Re : Le fan-film
« Réponse #7 le: 27 septembre 2013 à 21:52:09 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Maintenant j'ai hâte de voir la réaction des personnes qui considèrent que Shepard doit mourir  ;D !

C'est complétement différent de MEHEM. MEHEM étant un mod, il est directement lié au jeu. Modifier un jeu pour être aveuglé par une fake fin avec Shepard, ça me met en rogne.

La c'est du fan made en stand alone, c'est la vision d'une personne dans un œuvre à part entière. Je m'en fiche, que Shep survive ou pas.
Les avis sont plutôt positifs, j'irai voir ;)

Pas mieu!

Bonne réalisation, quelques passage un peut cucul la praline (une variante de rose bonbon!) Mais globalement sa ma plus!

vraiment bien!
 

Re : Le fan-film \
« Réponse #8 le: 28 septembre 2013 à 03:17:49 »
 

Tgame

  • Invité
Je vais me répéter par rapport à ce que j'ai mis sur la page facebook mais pour moi ça n'a aucun intérêt car la fin actuelle avec l'extended cut me suffit amplement. Je sens le truc bien gnan gnan et puis moi je suis un partisan du sacrifice ultime de Shepard à la fin.

Après il fait ce qu'il veut de son temps libre, c'est sa vision mais je m'en fout un peu. Je ne veux pas être méchant mais bon la fin officielle on l'a et ça suffit.

Je ne sais pas combien de temps cela a prit à faire (sans doute plusieurs mois), mais me dire qu'une équipe de professionnels comme Bioware, avec des moyens considérables, n'a pas été foutue de nous sortir un truc du genre, ça a tendance à me faire gonfler les veines du cou et serrer mes petits poings (ensuite après je pleure et me roule en boule).

Moi je te répondrais qu'il est facile de reprendre un travail déjà fait, de le modifier et d'en faire ce qu'on veut. Bioware a sa vision artistique propre.
On ne peut pas comparer car c'était sur le moment. Rien n'est parfait on peut toujours rajouter des choses et des nouvelles idées pour essayer d'arriver à une vision de la perfection impossible à atteindre surtout si on a des mois voir un an devant soit.
 

Re : Re : Le fan-film \
« Réponse #9 le: 28 septembre 2013 à 11:32:31 »
 

Thitest

  • Invité
Bioware a sa vision artistique propre.

La vision artistique n'entre pas en ligne de compte ici car la vision artistique ne concerne aucunement le scénario, et je sais de quoi je parle. Même si tu n'apprécies guère ce qu'a fait cette personne, on se doit de respecter un minimum son travail qui n'est pas quelque chose de bâclé. Il a sa vision propre à lui. Comme il le dit dans sa vidéo, libre à vous d'accepter ou de ne pas accepter sa vision des choses. Dans le cas d'un refus, respectez au minimum son travail.

Pourtant je suis d'accord avec toi sur le fait que pour moi même l'Extended Cut me suffit amplement et m'a permit de m’asseoir encore plus sur ma vision du "Je détruit les moissonneurs". Quoique ayant une grande admiration sur l'homme trouble (Sur ses idéaux, pas ses méthodes) la fin "Contrôle" m’intéresse aussi.
Je pense juste que l'auteur a du consacrer un temps phénoménal pour faire ça. Même s'il s'agit de sa propre vision (Surtout quand on voit la fin), on peut tout de même se dire que son travail mérite récompense et cette récompense, c'est le nombre de retours positifs qu'il a eu.

Il suffit de s’intéresser à la version anglaise

Quant à ce que dit Leptitdzano, saches que BioWare, étant dirigé par EA, est passée du côté "obscure" de la force. Les dates imposées pour la sortie de contenu sont beaucoup plus importantes et restrictives ce qui empêche BioWare de sortir un jeu ultra-complet. Pour finir BioWare s’appuie déjà à la base sur une sorte de tragédie. Qui dit tragédie dit fin pas terrible pour au moins l'un des personnages principaux.
« Modifié: 28 septembre 2013 à 11:34:08 par Thitest »
 

Re : Le fan-film \
« Réponse #10 le: 28 septembre 2013 à 13:51:36 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Quant à ce que dit Leptitdzano, saches que BioWare, étant dirigé par EA, est passée du côté "obscur" de la force.
Avant, les jeux Bioware étaient édités par Microsoft. Niveau côté obscure ils se défendent aussi. Après pour le reste tu as raison mais s'ils avaient été sous la coupe d'EA, de Micro ou d'Activision (eux c'est carrément l'Empereur :P ), je pense que le résultat aurait été le même si leur année fiscale se terminait en mars également. Après comme je l'ai dit il y a longtemps, Bioware a les reins assez solide pour pouvoir garder une certaine indépendance , du moins par rapport au contenu de leurs jeux. (la fin de ME3 est loin d'être une fin casu, qu'on l'aime ou pas là n'est pas la question).

Après, je te rejoins, il faut respecter le travail d'Archibald Pinault . Il a pris du temps pour faire cette video et il a presque tout fait tout seul d'après ce que j'ai compris. Et il faut vraiment être un passionné pour pouvoir mettre en oeuvre un projet comme ça. En plus ceux qui l'ont vu disent qu'il est bien fait. Donc je ne comprend pas ta réaction Tgame ???

Après perso je ne pense pas que je vais le regarder. Ca dure quand même 1h (je pense que pendant 1h, je peux faire des choses bien plus utiles) et je suis assez satisfait par la fin de ME3 et par le message qu'à voulu faire passer Bioware dans ce jeu.
« Modifié: 28 septembre 2013 à 14:40:07 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Re : Le fan-film \
« Réponse #11 le: 28 septembre 2013 à 14:00:46 »
 

Tgame

  • Invité
Bioware a sa vision artistique propre.

La vision artistique n'entre pas en ligne de compte ici car la vision artistique ne concerne aucunement le scénario, et je sais de quoi je parle. Même si tu n'apprécies guère ce qu'a fait cette personne, on se doit de respecter un minimum son travail qui n'est pas quelque chose de bâclé. Il a sa vision propre à lui. Comme il le dit dans sa vidéo, libre à vous d'accepter ou de ne pas accepter sa vision des choses. Dans le cas d'un refus, respectez au minimum son travail.

Pourtant je suis d'accord avec toi sur le fait que pour moi même l'Extended Cut me suffit amplement et m'a permit de m’asseoir encore plus sur ma vision du "Je détruit les moissonneurs". Quoique ayant une grande admiration sur l'homme trouble (Sur ses idéaux, pas ses méthodes) la fin "Contrôle" m’intéresse aussi.
Je pense juste que l'auteur a du consacrer un temps phénoménal pour faire ça. Même s'il s'agit de sa propre vision (Surtout quand on voit la fin), on peut tout de même se dire que son travail mérite récompense et cette récompense, c'est le nombre de retours positifs qu'il a eu.

Quant à ce que dit Leptitdzano, saches que BioWare, étant dirigé par EA, est passée du côté "obscure" de la force. Les dates imposées pour la sortie de contenu sont beaucoup plus importantes et restrictives ce qui empêche BioWare de sortir un jeu ultra-complet. Pour finir BioWare s’appuie déjà à la base sur une sorte de tragédie. Qui dit tragédie dit fin pas terrible pour au moins l'un des personnages principaux.

Pourquoi une telle agressivité à mon égard ^^ . Je ne manque pas de respect à son travail je dis simplement mon opinion point. J'ai dû mal m'exprimer.

Pour moi ce n'est pas négatif ou positif ça me laisse juste indifférent mais comme je l'ai dit c'est sa vision. Mais moi j'ai la mienne aussi de vision et la fin avec l'Extended Cut me suffit amplement. Je préfère aller de l'avant et réfléchir sur ce que sera le prochain Mass Effect.

Pour ce que tu dis sur EA je ne partage pas ton avis. EA n'empêche pas un studio de faire un très bon jeu (ça serait bizarre quand même ^^ ). Après pour les impératifs que demandent des entreprise tel que EA c'est sûr Bioware doit s'y soumettre mais c'est aussi à eux de s'y adapter. Quand on regarde par exemple  le développement actuel de Dragon Age : Inquisition par Bioware, ils ont l'air assez tranquille et ils n'ont pas l'air d'être pressé par EA. Après on verra le résultat final pour se faire un avis définitif.

D'ailleurs selon moi EA tient encore debout grâce à Bioware et DICE car en ce moment chez eux il n'y a que ces studios qui sortent de très bons jeux, donc je pense qu'EA doit plus prendre soin de ces deux studios qu'autre chose. 

Ensuite oui la fin de la trilogie Mass Effect se prêtait plus à une tragédie avec un sacrifice ultime selon moi.
Après je suis allergique au happy end total et au gnan gnan. Je ne suis pas contre une histoire qui se finit bien (c'est le cas de la trilogie Mass Effect quand même où la menace est éliminée) mais je n'aime pas quand ils en font trop et que ça vire au gnan gnan. Et puis un happy end total pour moi ce n'est pas plausible. C'est pour ça que par exemple j'aime bien la fin de l'Armée des douze singes ou même la fin de FRINGE qui je trouve à échapper à ce genre de fin en faisant qqch de plus nuancé. Après c'est juste mon avis personnel.

Bref je respecte son travail mais pour moi ça n'a aucun intérêt. Cela ne m’intéresse pas aussi car comme je l'ai dit j'adore la fin de Mass Effect 3 avec l'Extended Cut et elle me suffit amplement. Donc je ne m'attarderais pas à regarder tout ça car cela ne m'est pas destiné et je vais vous laisser. Je voulais juste partager mon avis c'est tout.
« Modifié: 28 septembre 2013 à 14:32:36 par Tgame »
 

Re : Le fan-film \
« Réponse #12 le: 28 septembre 2013 à 14:50:12 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
le problème c'est que tu as mis un comm pour au final dire "je m'en fout en fait, la fin bâclé de ME3 me plaît donc ... vidéo inutile"

c'est surement ça qui a énervé Thitest alias TIM 2

moi perso j'aime beaucoup cette vidéo que j'ai vu peu après Mirlina et j'aime beaucoup, à par le fait que je suis un Liara boy  ::) mais c'est un détail.

moi la fin de ME3 ne me plaît pas j'ai donc opté pour le MEHEM et surement pour le ThaneMOD quand il sera dispo
oui ce n'est qu'une faked end mais même si c’est du faux ça me convient très bien  :D

la preuve j'écris une fic dessus (je suis au chapitre 25) donc chacun son avis

ça aurait été plus constructif que tu marques "je n'aime pas cette fan end parce que ..." plutot que "en fait je m'en tape"
« Modifié: 28 septembre 2013 à 15:16:36 par geoffrey68200 »
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Le fan-film \
« Réponse #13 le: 28 septembre 2013 à 15:10:14 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
c'est surement ça qui a énervé TIM
Thitest* ;D Je sais c'est trompeur car ils ont le même avatar (même moi j'ai failli me faire avoir deux ou trois fois :p )

Citer
Le problème c'est que tu as mis un comm pour au final dire "je m'en fout en fait, la fin bâclé de ME3 me plaît donc ... vidéo inutile"
Euh ouais il n'a jamais dit que la fin de ME3 (EC) était bâclé ;D. De plus, elle est très bien pour beaucoup de personnes (dont moi ^^). Dans l'absolu elle n'est pas bâclée à mon avis. Par contre on a tout à fait le droit d'adhérer ou pas à la direction qu'a choisi Bioware ;)
« Modifié: 28 septembre 2013 à 15:22:13 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Le fan-film \
« Réponse #14 le: 28 septembre 2013 à 15:16:49 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Citer
c'est surement ça qui a énervé TIM
Thitest* ;D Je sais c'est trompeur car ils ont le même avatar (même moi j'ai failli me faire avoir deux ou trois fois :p )

c'est corrigé  ;)
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)