Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Qui est votre coéquipier préféré lors des missions ?

Ashley Williams
12 (8.1%)
Kaidan Alenko
10 (6.8%)
Garrus Vakarian
44 (29.7%)
Tali Zorah
18 (12.2%)
Urdnot Wrex
31 (20.9%)
Liara T'Soni
33 (22.3%)

Total des votants: 132

Votre coéquipier préféré ?

Auteur (Lu 28048 fois)

Re : Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #150 le: 13 mai 2013 à 16:52:17 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Et même si elle est moins présente dans le 2 et dans le 3, j'aime bien le fait que la romance entre les deux se complexifient. Elle aime encore Shepard mais à cause de Cerberus elle va mettre du temps avant de lui faire totalement confiance

Totalement d'accord ! De toute manière, la première fois que j'ai fait le 2, j'avais juste envie de crier à Ash que j'avais pas changé, que j'étais toujours loyal à l'Alliance et que je me servais juste de Cerberus ... Bon seul dans son salon en train de crier ... Pas top !
Dans l'ensemble c'est le 2 en entier qui m'a laissé un sentiment d'abandon ... La plupart des personnes de ton équipage te tournes le dos à cause de la personne pour qui tu bosses ...


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #151 le: 13 mai 2013 à 18:06:43 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Totalement d'accord ! De toute manière, la première fois que j'ai fait le 2, j'avais juste envie de crier à Ash que j'avais pas changé, que j'étais toujours loyal à l'Alliance et que je me servais juste de Cerberus ... Bon seul dans son salon en train de crier ... Pas top !
Pareil. C'est pour ça que j'adore la mission sur Mars, elle reparle de ça mais on peut enfin la convaincre (pour un temps en tout cas ;D )

Par contre, à part Ash et Kaidan, qui te laisse tomber à cause de Cerberus ? ???
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #152 le: 13 mai 2013 à 18:12:52 »
 

Echo

  • Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
J'ai voté pour Garrus, car il faut bien voter pour quelqu'un !

Plus sérieusement, il reste l'un de mes personnages préférés de la série, au même titre que Liara T'Soni (je pleure encore de ne pas avoir eu mes bébés bleus avec elle !) et Tali. Après, j'ai plus tendance à me baser sur mes affinités avec tel ou tel personnage quand je choisis mes compagnons, plutôt que sur leur réel efficacité en combat !

Citer
Totalement d'accord ! De toute manière, la première fois que j'ai fait le 2, j'avais juste envie de crier à Ash que j'avais pas changé, que j'étais toujours loyal à l'Alliance et que je me servais juste de Cerberus ... Bon seul dans son salon en train de crier ... Pas top !
Pareil. C'est pour ça que j'adore la mission sur Mars, elle reparle de ça mais on peut enfin la convaincre (pour un temps en tout cas ;D )

Par contre, à part Ash et Kaidan, qui te laisse tomber à cause de Cerberus ? ???

Personne, non ? Il y a même tout un tas de gars de Cerberus qui change de camp ! (Miranda, Jacob, Ash, Gaby, IDA..., même si Ash et Gaby n'étaient pas vraiment de Cerberus à la base)
« Modifié: 13 mai 2013 à 19:20:24 par Echo »
''Avant Nous, vous n'étiez rien.''
 

Re : Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #153 le: 14 mai 2013 à 20:02:56 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Par contre, à part Ash et Kaidan, qui te laisse tomber à cause de Cerberus ? ???

Bah Liara et Wrex par ex' ! Alors après je suis d'accord qu'ils ne nous tournent pas le dos et que les deux le font pour de bonnes raisons (Wrex pour sauver les Krogans et Liara pour prendre la place du Courtier), mais même, tu les supplies presque de te suivre ^^
Même si je remets un peu mon point de vue en cause après lecture du comics Rédemption. Liara a quand même tout fait pour nous sauver et donc nous considère tout de même comme le plus important.


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #154 le: 15 mai 2013 à 11:48:10 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
D'accord ils ne te suivent pas mais ils ne le font pas à cause de Cerberus c'est ça que je voulais dire ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #155 le: 15 mai 2013 à 16:12:58 »
 

Tgame

  • Invité
Alors pour moi, mon coéquipier préféré est Garrus. C'est mon second, c'est mon bras droit. Bref je peux compter sur lui et en plus j'adore ses dialogues :). Mais sinon à part quelques personnages ils sont tous très bien.

Grâce à toi je viens d'apprendre une expression ;D

Citer
Je trouve qu'elle se la pète, qu'elle est un peu arrogante, elle fait souvent des petites reflexions et ça m'enerve 

Pas d'accord enfin si mais pas entièrement ;D Oui elle n'est pas parfaite mais c'est justement ce qui a fait j'ai craqué pour elle (en partie en tout cas) Ce n'est pas une fille facile, elle a de la répartie, physiquement c'est mon type de femme (  quoi un problème ? ;D ), elle est romantique (Rimbaud  :-* ). Oui au début elle a des préjugés sur les aliens mais on comprend très vite qu'elle n'est pas tombée dans l'extrémisme (elle désaprouve Cerberus et Terra Firma) et vers la fin du jeu, on peut lui faire comprendre que c'est la faute de l'Alliance et non du Conseil si sa famille a été humiliée.

Et même si elle est moins présente dans le 2 et dans le 3, j'aime bien le fait que la romance entre les deux se complexifient. Elle aime encore Shepard mais à cause de Cerberus elle va mettre du temps avant de lui faire totalement confiance

Moi aussi j'adore Ashley, elle a été ma romance la plus part du temps (je l'ai juste trompé avec Miranda dans ME2 la première fois que j'ai fait la trilogie). Je verrais si je change de romance ou non lors de mon marathon Mass Effect de cet été mais de toute façon ça sera forcément elle que je sauverais sur Virmire. En effet en plus d'adorer Ashley pour l'histoire, je ne peux pas supporter Kaidan.
Kaidan me frustre et je n'arrive pas à m'attacher à lui. Bref pour lui sur toutes mes parties ça a été Virmirisation totale.

Ashley je l'adore et puis je ne peux pas me permettre d'abandonner à la mort une jolie demoiselle. En plus elle cite du Rimbaud et pour moi qui suis ardennais et originaire de Charleville - Mézières (ville natale de Rimbaud) je ne peux me permettre de la laisser ;).
« Modifié: 15 mai 2013 à 16:18:23 par Tgame »
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #156 le: 15 mai 2013 à 16:37:04 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
En plus elle cite du Rimbaud et pour moi qui suis ardennais et originaire de Charleville - Mézières (ville natale de Rimbaud) je ne peux me permettre de la laisser

 :D Mais ses deux citations favorites restent l'extrait de "Il n'y a pas d'amour heureux" et "Quand l'ordre est injustice, le désordre est déjà un commencement de justice"
Les traducteurs ont fait un exéllent boulot. Ils ont su trouver des poèmes français qui ressemblent à ceux de la VO et en plus la synchro labiale (pour Rimbaud) est parfaite.
Big up  :-*
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #157 le: 15 mai 2013 à 16:37:51 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
D'accord ils ne te suivent pas mais ils ne le font pas à cause de Cerberus c'est ça que je voulais dire ;D

C'est pour ça que j'ai longuement expliqué ^^
Pas à cause de Cerberus mais trop d'abandon, même pour une bonne raison, c'est dur ! x)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #158 le: 21 mai 2013 à 23:19:33 »
 

Synopsie

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 24
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
D'accord ils ne te suivent pas mais ils ne le font pas à cause de Cerberus c'est ça que je voulais dire ;D

C'est pour ça que j'ai longuement expliqué ^^
Pas à cause de Cerberus mais trop d'abandon, même pour une bonne raison, c'est dur ! x)

L'abandon de 60% des coéquipiers entre ME1 et ME2 à juste pour but d'en introniser d'autres (un paquet d'ailleurs). C'est plutôt réussi.

Enfin bref, Garus reste un des personnages le plus charismatique du 1 (et de la trilogie sans doute), c'est la raison pour laquelle il faisait le 3/4 des missions avec moi. Après, de peur que les autres le jalouse, j'essayais d'amener tout le monde :)
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #159 le: 25 juin 2014 à 01:12:14 »
 

Ion

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 44
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
J'ai également voté pour Garrus.

En plus d'être un soldat impliqué et assuré, il a un très bon sens de l'humour!
Avec Shepard, ils donnent l'impression d'être un peu comme "cul et chemise", ce qui me donne toujours envie de l'intégrer dans l'équipe à chaque mission..

Et oui, Garrus est aussi un personnage des plus charismatique de la série.
Je suis fan! :)
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #160 le: 08 juillet 2014 à 10:33:58 »
 

Shrike

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 57
    Messages
  • Réputation : 5/1
    • Voir le profil
J'ai voté pour Wrex: bourrin à souhait, les bonnes répliques qui vont bien (surtout à la Citadelle et face au type de Terra Firma qui essaie de recruter Shepard ^^).

Garrus et Wrex forment tout le temps mon duo de commando, même s'il m'arrive de changer de temps à autre mon équipe pour monter les talents de mes équipiers et pour changer. Ashley est mon 3ème choix (en plus d'être mon choix de romance).
Bref une belle team de bourrin avec mon Shepard soldat ^^



C'est vrai que Garrus et Shepard deviennent vraiment complice dans la trilogie, il est vraiment le type en qui tu peux avoir une confiance aveugle.
Là où je le trouve attachant, c'est vraiment son coté borderline: on sent qu'il est à la limite de devenir une machine à tuer, du coup, je m'efforce à chaque fois de le sauver pour qu'il reste dans le droit chemin (surtout avec Celyon, Sidonis...).

Lui et Ash, je trouve que ce sont vraiment deux personnages entiers. On les prend ainsi, avecleurs bons et mauvais cotés, leurs idées préconçues, et on essaie de les faire changer.
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #161 le: 20 juillet 2014 à 15:57:14 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Moi ça dépend vraiment des parties en fait et de la classe de mon/ma Shepard. Par exemple lors de ma première partie en tant que MaleShep soldat mon équipe était le plus souvent composé de Wrex et Garrus, le bon vieux commando bourrin, l'un au sniper l'autre au fusil à pompe.

Après quand je jouais FemShep adepte mon commando c'était Liara et Kaidan (qui était ma romance mais ça on s'en fout  ^-^), ce qui donnait un puissant commando biotique comme je les aime :P
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #162 le: 13 août 2014 à 23:53:14 »
 

Farewell

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 19
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
J'ai longtemps hésité entre Liara et Tali, mais j'ai fini par voter Tali ...

parce que je la trouve vraiment très mignonne, et que j'apprécie beaucoup l'évolution qu'elle a eu entre ME1 et ME2 (passer de la petite quarienne qui a besoin d'être protégée à la quarienne leadeur d'un groupe, etc), et parce que les quariens sont une race que je juge forte intéressante.
Ne pas pouvoir la romancer dans ME1 est une des choses que je pourrais reprocher au premier opus (je trouve ça illogique de pas pouvoir la romancer dans le 1, mais de pouvoir le faire dans la suite du jeu).

Mais vraiment, j'aime tout le monde. Liara est adorable, Wrex est hilarant, Ashley a son caractère, et je suis pas d'accord avec ses opinions, mais j'aime son caractère de "vraie soldat", j'aime beaucoup la philosophie de Garrus. En revanche, j'ai jamais été vraiment intéressé par Kaidan qui est, pour moi, très ... fade ?
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #163 le: 14 août 2014 à 11:41:26 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Je comprend qu'on ne puisse pas la romance sans ME1 car elle fait son pèlerinage, ce qui représente il me semble le passage à l'âge adulte ? Je dis pas de conneries ? Si c'est bien ça ça voudrait dire que Shepard sortirais alors avec une adolescente :/
 

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #164 le: 14 août 2014 à 12:03:45 »
 

Farewell

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 19
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Oui non c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça ...  :-\

Je pense que ça aurait été sympa de mettre en place quelque chose dans ME1 qu'on puisse continuer dans ME2 et qui déboucherait sur une romance sérieuse. Mais bon, après ce n'est qu'un détail, puis vaut mieux ça que de ne pas pouvoir la romancer du tout  ::)