Ouais faut pas oublier que c'est un jeu de 2007. Et à l'époque, ME1 était une vrai révolution en matière de narration, de mis en scène, de système de dialogue et aussi de richesse dans le contenu.
parce que le premier épisode ne mérite absolument pas son succès
Excuse-moi mais c'est complétement con ce que tu viens dire.. et Dieu sait que je préfere largement le 3 que le 1. Mais, pour tout ce que je t'ai cité au-dessus, oui il mérite son succès.
(Je sais que le regard sur ME1 est différent selon une personne qui a découvert la série par le premier opus et une autre qui a déjà joué aux deux autres mais j'ai envie de dire que c'est pas là le problème)
Après je suis d'accord il a beaucoup de défaut dérangeant. Le scénario reste convenu, tu t'y attend un peu. Et puis d'un côté j'ai adoré le passage de Virmire à la confrontation (je parle du dialogue) avec Saren et de l'autre les 5 dernieres minutes j'ai vraiment pas apprécié : Ca se finit trop vite et c'est un peu trop cliché à mon goût(au risque d'en faire bondir certains). Et puis les quêtes annexes.. mais c'est une honte ! Y a presque pas de scénario et les intérieurs se ressemblent tous

Autant l'exploration ça passe (même si les planètes sont vides) mais ça non Bioware !
Autre truc chiant aussi la Citadelle. Certes elle est plus grande que celle du 2 voir du 3 mais a contrario qu'est-ce que c'est vide. Question décor, le Présidium est parfait mais les bas niveau (j'exclu la vue panoramique.. Plus maintenant qu'avant ça me choque. On croirait voir des décors en carton.. et puis les deux club quelle horreur. C'est tout petit, on peut intéragir avec rien (enfin si une danse Asari toute moisie) et encore une fois, je trouve ça esthétiquement laid. Rassurez-vous je trouve que l'Etoile Noire vaut pas mieux non plus.
(j'ne vais pas parler du gameplay, j'crois qu'on a fait le tour sur ce point là )
Voilà je sais j'ai plus passé mon temps à critiquer négativement qu'à glorifier le jeu mais je maintiens, ME1 mérite son succès car il nous fait littéralement plonger dans cet univers. C'est un jeu où ses qualités surpassent ces défauts.