Bonsoir
ayant acheté les 3 mass effect sur Origin il y a 2 jours, j'ai voulu ( logiquement ) commencer par le 1.
Je laisse les 3h d'installation, seulement quand je tente de le lancer, une fenêtre "synchronisation Cloud" apparaît, se charge puis disparaît et me laisse seul avec mon bureau. Aucun jeu ne se lance.
j'ai écumé google, essayé toutes les solutions trouvées ( la compatibilité XP, le mode administrateur etc) rien n'y fait. Excédé, j'ai ce matin appelé le support client ( il faut vraiment que je sois assez désespéré pour ça ). Je tombe sur un homme, sympathique et efficace qui m'envoie le mail suivant :
"Pour désinstaller Origin manuellement
1. Ouvrir Poste de travail → Disque dur (par default, Origin est installé sur le disque C).
2. Ouvrir le dossier Program Files (X86 pour 64-bit) → Clic droit sur Origin puis Effacer.
3. Une fenêtre "Confirmer Effacer Dossier" apparaît; choisir Oui.
4. Toujours dans Program Files, allez dans Informations d'Installation InstallShield
*Si vous ne trouvez pas le dossier, allez dans Outils puis Dossier Paramètres et cliquez le paramètre “Afficher les dossiers cachés”
5. Effectuez un clic droit sur: {EF7E931D-DC84-471B-8DB6-A83358095474} et choisir Effacer.
6. Une fenêtre "Confirmer Effacer Dossier" apparaît; choisir Oui.
9. Quand le fichier sera effacer,fermer la fenêtre → Effectuez un clic droit sur Corbeille puis choisir Vider la corbeille.
Maintenant vous pouvez désinstaller les clés de registre du jeu:
1. Cliquez sur Démarrer → Exécuter... → Tapez regedit → OK.
2. Cliquez Fichier puis Export... → Choisir l'emplacement et le nom du fichier → Cliquez Sauvegarder
Les étapes suivantes seront toutes exécutées dans le côté gauche de la fenêtre de l’Éditeur de Registre
1. Cliquez sur + HKEY_LOCAL_MACHINE.
2. Cliquez sur + SOFTWARE.
Pour 64-bit , ça devrait être Wow6432Node
3. Cliquez sur + Electronic Arts.
4. Effectuez un clic droit sur EA Core et choisir Effacer.
5. Cliquez + Microsoft.
6. Cliquez + Windows.
7. Cliquez + Current Version.
8. Cliquez + Uninstall.
9. Effectuez un clic droit sur {EF7E931D-DC84-471B-8DB6-A83358095474} et choisir Effacer.
10. Une fenêtre Effacer Clé s'affiche, choisir Oui.
Si vous avez besoin de désinstaller le cache associé à Origin, merci de suivre les instructions suivantes:
1. Ouvrir Poste de travail → Double-cliquez sur le lecteur C → Double-cliquez sur le dossier ProgramData → Double-cliquez sur le dossier Electronic Arts.
2. Effectuez un clic droit sur Origin → Effacer
3. Une fenêtre "Confirmer Effacer Dossier" apparaît; choisir Oui.
Si jamais le souci persiste veuillez tester la connectivité à travers de l'outil vous permettant UOTrace. Je vous invite à exécuter ce logiciel à partir d'un PC sur le même réseau, en suivant les étapes ci dessous:
1) Cliquez sur
http://support.uo.com/latency.html, et téléchargez le programme UOTrace.
2) Après l'avoir installé, ouvrez le programme. Si une boîte de pop up apparaît vous indiquant que la liste des serveurs UO n'est pas trouvée, cliquez sur "Non".
3) Cliquez sur le menu "Options" en haut de la fenêtre, et sélectionnez "Advanced".
4) Ensuite, dans la fenêtre rectangulaire avec le menu déroulant, tapez le nom du serveur easo.ea.com sans espaces. Si vous obtenez une erreur de recherche DNS a échoué, veuillez-vous assurer que vous avez tapé le nom correctement.
5) Cliquez sur le bouton "Trace Route", qui est le quatrième bouton à droite.
6) Une fois l'itinéraire de trace est terminé, cliquez sur le bouton 'Poll', qui est le bouton à la droite du bouton "Trace Route". Cela indique à votre ordinateur d'envoyer des paquets de données vers le serveur hôte.
7) Lorsque l'envoi a atteint les 10 paquets, sélectionnez "Stop Poll '.
Maintenant, cliquez sur "Edite" puis "Copy".
9) Ouverture d'un fichier texte vide, comme le Bloc-notes de Microsoft, et sélectionnez "Coller".
10) Attachez le fichier à cet incident afin que nous puissions voir tous les soucis de connectivité qui peuvent être présents.
Pour nous envoyer les fichiers demandés, rendez-vous sur
https://help.ea.com/contact-usCliquez sur «Connexion» en haut à droite;
Connectez-vous avec votre adresse-mail et votre mot-de-passe;
Rechercher la requête en question : *********
Indiquez les informations nécessaires dans la fenêtre de texte et cliquez sur «Parcourir le fichier»;
Sélectionnez le fichier que vous voulez nous envoyer;
Cliquez sur «Ajouté une» "
malgré mes efforts,{EF7E931D-DC84-471B-8DB6-A83358095474} semble ne pas figurer dans mes dossiers ...
au final, l'aide réelle est celle de la vérification du port. Sauf que depuis je n'ai pas de réponse.
ce qui est plutôt ennuyeux. J'en appelle donc a votre aide ( ce que j'aurais du faire plus tôt ... ).