Question que beaucoup doivent se poser : comment les arches de l'Andromeda Initiative font pour atteindre Andromède en 600 ans "seulement" ?
En voulant répondre à un autre membre, j'ai fait quelques recherches, du coup je vais lancer ma propre théorie (qui sera surement démontée bientôt mais qui sait
? J'ai rien de mieux à faire en attendant que mon Mass Effect 1 se télécharge de toute façon
Bref, je me base principalement sur le wikia anglais de Mass Effect :
http://masseffect.wikia.com/wiki/FTLDans la sections "travel speeds", il est dit qu'on ne connait pas exactement la vitesse exacte du SLM pour tous les vaisseaux (si quelqu'un sait à quelle vitesse max peut aller le normandy en SLM, je suis preneur !). Néanmoins, sur le pavé du dessus on nous parle de 200 fois la vitesse de la lumière. Je vais donc me baser la dessus. Arrêtez-moi si je dis une connerie, mais pour connaître le temps en année pour aller à Andromède, il faut diviser la distance (~2 500 000 années-lumière) par la vitesse (200 fois la vitesse de la lumière), ce qui donne 12 500 ans, on est loin du compte
.
Il est aussi dit qu'on pense que les Moissonneurs peuvent faire un voyage de 30 années lumières en une journée. Donc ce qui voudrait dire que le moteur SLM des Moissonneurs peut les propulser jusqu'à ~10 950 fois la vitesse de la lumière.
Donc pour faire 2 500 000 années-lumière à une vitesse de 10 950 fois la vitesse de la lumière, il faudrait ~230 ans. Donc pour qu'un vaisseau atteigne cette distance en 600 ans, il faudrait qu'il voyage à ~4165 fois la vitesse de la lumière.
Il est possible qu'après les événements de Mass Effect 1, quand Sovereign s'est éparpillé un peu partout dans la Citadelle, que l'Initiative Andromède ai réussi à mettre la main sur des éléments composant le Moissonneur (par son propre biais ou par le biais de pillards/ramasseurs), principalement sur son moteur SLM. En plus Bailey, dans ME2 nous dit bien que la plupart des débris n'ont pas été retrouvés à cause des pillards/ramasseurs.
Si je me base sur cette time-line :
SpoilerLa fin de Mass Effect 1 se passant en 2183, le départ de l'Initiative se faisant en 2185, ça laisserait 1 ou 2 ans aux chercheurs pour adaptée la technologie aux Arches et au Nexus. En plus, l'Initiative commence la recrutement en 2184, juste après la destruction de Sovereign (et donc juste après avoir enfin découvert comment faire ce voyage 20 fois plus rapidement qu'avec le vole SLM classique).
Si je me plante royalement bah... Tant pis ^^, mais si je ne me plante pas, on à la vitesse approximative nécessaire à atteindre pour faire 2 500 000 années-lumière en 600 ans.
Après il y a aussi toute une histoire de dilatation temporelle quand on voyage au-dessus de la vitesse de la lumière, mais déjà que je suis pas sûr de moi pour le coup, j'ai mis ce détail de côté
Hésitez pas à me dire si je dis de la m*rde, et surtout n'hésitez pas à poster vos théorie sur le sujet si ça vous dit