Bonjour, je déterre ce topic car je me suis enfin décider à faire MEA et les mystères autour de la bienfaitrice sont passionnants je trouve.
Déjà le fameux datapad se trouve effectivement dans la base Kert lors de la mission où on sauve la Moshae, et je pense qu'il s'agit bien de la même bienfaitrice et pas d'un titre chez les Kerts.
Ma théorie : La bienfaitrice est une IA. Elle n'est pas originaire de la voie lactée mais d’Andromède. Elle a communiqué avec L'initiative de la même façon qu'ils comptaient communiquer avec la voie lactée ou dont ils ont observé les mondes en or. Par les relais cosmodésiques.
Dans quel but ?
Faire venir de nouvelles espèces dans Andromède (qui manque cruellement de diversité génétique), pour favoriser le brassage des gènes Kerts (ce qui est la base de leur religion).
D’ailleurs elle semble vraiment liée aux Kerts puisque le message qui lui est adressé est à destination de « la base Kert ».
Qui est Hztch ? Et quelle est la réussite pour laquelle il la félicite sur Eos ?
Peut être le leader des fameux « Adversaires » qui ont déclenché le fléau contre les jaardans.
Peut-il s’agir également d’une IA ? Pourquoi ces 2 camps seraient liés
La « réussite sur Eos » est peut-être tout simplement le fait que le pionnier ai réussi à activer le caveau et rendre à nouveau cette planète viable. Elle a réussi à faire venir dans Andromède des espèces capables de rétablir le bon fonctionnement des caveaux…
Dans ce cas pourquoi les Kerts affrontent l’initiative au lieu de les laisser tranquillement « réparer » Andromède ?
Déjà l’Archonte a l’air de rouler pour lui-même. Il est peut-être en désaccord avec d’autres Kerts.
Une stratégie machiavélique d’une IA ? Je ne sais pas…
Bref tout ça est peut-être n’importe quoi, mais il ya une direction qui me semble à ne pas négliger et qui est celle que je privilégie pour ma part : La bienfaitrice n’est pas une gentille. Je pense qu’elle est même le principal antagoniste de l’univers Mass Effect version Androméda…