Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Règlement sur les révélations du jeu (spoilers)

Auteur (Lu 11370 fois)

Règlement sur les révélations du jeu (spoilers)
« le: 22 février 2017 à 16:23:48 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3605
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Comme vous le savez, la sortie de Mass Effect Andromeda approche, et il temps de définir précisément les règles concernant les discussions autour du jeu, et bien entendu des révélations sur l'histoire et le scénario, communément appelés "spoilers".

Première règle, principe de base : si vous ne voulez rien savoir sur Mass Effect Andromeda, alors ne venez pas sur la section Mass Effect Andromeda - Le Solo du forum, point. On ne peut pas empêcher les personnes désireuses de discuter du jeu de devoir cacher l'intégralité de leurs conversations sous des balises de spoiler, le forum doit être ouvert aux discussions sur le scénario. De plus, il y a toujours un risque même avec les règles les plus strictes qu'un membre du forum de les respecte pas et que vous tombiez sur un spoiler avant l'intervention d'un modérateur. Donc si vous ne voulez prendre aucun risque, ignorez simplement tout ce qu'il se passe sur cette section.

Deuxième règle, les titres des sujets : ceux-ci ne doivent en aucun cas contenir le moindre spoiler. En effet, les titres des sujets peuvent être lus par tout le monde, ce qui inclut les personnes ne voulant pas être spoilé. Vous pouvez citer le nom d'un personnage ou d'une planète par exemple pour situer un minimum le contexte de votre question, mais vous ne devez pas donner de précisions sur ce qu'il s'y passe ou de son contexte par rapport à l'histoire.

Exemples :
 - "Question à propos de Wrex sur Virmire" OK : les personnes qui ont déjà fait cette mission pourront venir car ils savent ce qu'il s'y passe, ceux qui n'ont pas encore fait la mission ne reconnaitront peut-être même pas le nom de cette planète et sauront qu'ils risquent de se faire spoiler.
 - "Comment on fait pour sauver Wrex sur Virmire ?" NON : On indique qu'un personnage peut mourir à un moment donné, rien que ça c'est déjà trop, le sujet sera effacé par un modérateur.

Troisième règle, l'utilisation de la balise spoiler : Cette balise permet de masquer du texte au sein d'un sujet pour n'être vu que par quelqu'un qui clique volontairement dessus. Il n'est pas obligatoire de l'utiliser au sein d'un sujet lorsque ce qui est écrit est en rapport avec son titre, mais devient obligatoire à partir du moment où on "dérive" vers un autre élément du scénario qui n'est pas en rapport direct avec le contenu du sujet.

Reprenons notre exemple précédent :
 - "Bonjour, au début de la mission sur Virmire, je n'ai pas réussi à sauver Wrex, j'ai été obligé de le tuer, comment faire pour le sauver ?" OK : ce qui est révélé est en rapport direct avec le titre du sujet, pas besoin d'utiliser la balise, les personnes qui ont ouvert le sujet savaient à quoi s'attendre.
 - "En plus, j'ai choisi de tuer Kaidan et sauver Ashley à la fin de la mission, on aurait pas pu sauver les deux ? " NON : même si ça se passe pendant la même mission, on révèle quelque chose qui n'était pas directement en rapport avec le titre du sujet, la balise de spoiler est obligatoire dans ce cas-là, un modérateur viendra effacer ce texte.

Quatrième règle, le sujet des Généralités : ce sujet sur la section Mass Effect Andromeda - Le solo acceptera toutes les discussions générales sur le jeu sans aborder un élément précis du scénario (par exemple votre ressenti sur le gameplay de manière générale, les anecdotes dans les dialogues, les annonces officielles de Bioware, etc...) sinon cela doit plutôt faire l'objet d'un nouveau sujet. Les discussions doivent se faire autant que possible sans spoiler, mais tout élément susceptible d'être une révélation non-désirée par autrui doit être mis dans une balise spoiler. Donc en résumé : n'importe qui est censé pouvoir venir consulter ce sujet dans risquer d'être spoilé tant qu'il n'ouvre pas une balise de spoiler.


Les modérateurs seront autant que possible vigilants sur ces points, mais comme je l'ai déjà dit, il n'est jamais impossible que quelqu'un ne respecte pas ces règles et que vous tombiez dessus avant l'intervention d'un modérateur. C'est pour ça que dès l'instant où vous préférez ne pas être spoilé, on ne peux que vous recommander de vous abstenir de venir sur cette section du forum. Tout sera fait pour que "vous ne risquiez rien" mais le risque zéro n'existe pas =D

De manière générale, faites simplement preuve de bon sens. Ceux qui ont des questions à poser, il suffit de réfléchir un petit peu pour se poser la question de savoir si vous n'auriez vous-même pas apprécié de vous faire spoiler à propos de ce que vous comptez demander pour être sûr de ne pas spoiler autrui. Et pour ceux qui se "baladent" sur le forum et qui n'auraient pas encore fini le jeu, vous savez également qu'il va y avoir d'autres membres qui vont certainement discuter de parties du jeu que vous n'avez pas encore atteintes et que vous risquez d'apprendre des choses que vous n'auriez pas souhaité, alors faites également attention "où vous mettez les pieds" !

Enfin, n'hésitez pas à demander sur ce sujet si vous avez des questions à propos de ces règles. En cas de doute, il vous suffira de poser la question à un modérateur du forum par message privé si le nouveau sujet que vous souhaiteriez créer respecte bien le règlement, ce dernier vous guidera dans la marche à suivre et c'est bien mieux que de recevoir un avertissement par la suite si vous vous êtes trompé ;)
« Modifié: 23 février 2017 à 11:00:16 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Règlement sur les révélations du jeu (spoilers)
« Réponse #1 le: 22 février 2017 à 20:57:57 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Règle clair et précise, je valide.
 

Re : Règlement sur les révélations du jeu (spoilers)
« Réponse #2 le: 22 février 2017 à 22:36:42 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
C'est clair, c'est net, c'est precis.
tremblotte bon nous on est pret EA pitié sortez le jeux tout de suite, j'en peu plus hoche la tête rapidement de manière chaotique
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Règlement sur les révélations du jeu (spoilers)
« Réponse #3 le: 23 février 2017 à 13:56:47 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Aucun problème ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Règlement sur les révélations du jeu (spoilers)
« Réponse #4 le: 24 février 2017 à 17:31:40 »
 

Sankako

  • Marchand Volus
  • **
  • 12
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Règle on ne peut plus claire.
 

Re : Règlement sur les révélations du jeu (spoilers)
« Réponse #5 le: 26 février 2017 à 15:41:23 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Je vais la respecter et j'espère que tout le monde fera de même.
 

Re : Règlement sur les révélations du jeu (spoilers)
« Réponse #6 le: 01 mars 2017 à 11:22:02 »
 

sapin2noel

  • Hérétique Geth
  • ****
  • 704
    Messages
  • Réputation : 21/11
    • Voir le profil
ca marche pour moi !
par contre les modo ils font le jeu quand du coup ?  ^-^
"oui,j'aime la tarte au citron et non, vous pouvez pas rentrer"
 

Re : Re : Règlement sur les révélations du jeu (spoilers)
« Réponse #7 le: 01 mars 2017 à 16:37:55 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
ca marche pour moi !
par contre les modo ils font le jeu quand du coup ?  ^-^

Ne t'en fais pas pour nous, on saura prendre les devants  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Règlement sur les révélations du jeu (spoilers)
« Réponse #8 le: 20 mars 2017 à 16:31:48 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3605
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Depuis aujourd'hui à 16h, il est possible de jouer à MEA en France.
http://masseffectuniverse.fr/forums/mass-effect-andromeda-le-solo/spoilvpn-tuto-jouer-a-mass-effect-des-le-20-mars-a-16h00/

Je fais donc un "Up" de ce sujet pour rappeler à tout le monde les règles à respecter à propos des spoilers, et vous invite donc à relire le premier message de ce sujet.

Merci à tous pour votre attention ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?