Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Une suite ou préquelle ?

Une suite
Une préquelle
Ne se prononce pas
Mass Effect Andromeda : Une suite ou une préquelle ?

Auteur (Lu 25344 fois)

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #255 le: 15 juin 2013 à 11:23:15 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
BioWare a parlé d'intérêt pour des Spin-off, qui peuvent constituer une prequel ou une suite pour un perso.
Si le prochain n'est pas un spin-off, il aura bien une logique temporelle. Les suites et les spin-off ne sont pas engagées, mais la possibilité de passé et de futur reste. On n'est pas bloqué sur les trois années d'activité de Shep :)

Après ce message est pas pour toi Wesker, mais bien pour les autres, vos scenars sont bizarres. :p

S'il y a une possibilité d'un "voyage dans le temps" (pas à proprement parler), c'est juste le bordel, rien qu'au niveau de l'attachement aux personnages

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #256 le: 15 juin 2013 à 11:29:54 »

jugedead

• Marchand Volus
  • **
  • 11
ce sera quoi alors ? Si c pas une suite ou une préquelle ? :-\

« Réponse #257 le: 15 juin 2013 à 11:35:16 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Une nouvelle histoire ;)

Pour les perso, y'aura des stand alone pour conserver ce lien je pense. Puisqu'à mon avis, dans les prochains opus nos allés seront présent, mais en PNJ recontrés fortuitement.
(Ça serait étrange de rencontrer ses potes alors qu'on n'a rien à voir avec Shep, surtout si ça se passe avant ME1: tout le monde est paumé)

« Réponse #258 le: 15 juin 2013 à 11:37:37 »

Sparks

• Chef du Partie Des Zombies Ouvrier
  • Prêtre Hanari
  • 19
Un parallèle a l'histoire de Shepard  ? La même époque mais pas le même but.
Je pense pas que ça servirai a grand chose vu que dans la période Shepard ben les autres sont un peu moins important ( je pense pas que il y ai plus important que sauver la galaxie perso x) )
Finis les journée empalé en attendant Shepard !
Finis les zombies kamikaze !
Finis la tyrannie des Moissonneurs !
Câblé ou non, le zombie a des droits !

« Réponse #259 le: 15 juin 2013 à 11:52:47 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
Bon à la limite on introduit le perso dans un un spin-off, histoire de voir quel rôle il a joué pendant que Shepard combattait les Moissonneurs, et après on me fait une suite avec ce même perso, comme second opus, pourquoi pas. Mais alors si on me fait juste un spin off avec un mec qui se balade dans la Citadelle parce qu'il fait parti du SSC et qui va démanteler je ne sais quel réseau de sable rouge sur je ne sais quelle planète pendant que Shepard sauve la Galaxie (c'est un exemple hein)... Là je n'y vois aucun intérêt.

Après si comme je le dis, on introduit ce perso dans un spin off, pourquoi pas, avec une suite après, mais sauf si c'est un Krogan ou une Asari, la suite ne ferait pas un bon dans le temps, s'il est question d'une suite proche alors il faudra prendre en compte nos fins par que MOI TAPER TRÈS FORT, et là on aurait toujours nos coéquipiers de ME vivants qu'il serait possible de rencontrer, voire Shepard aussi (s'il est question d'une nouvelle menace ils ne peuvent pas faire dire à Shepard "Non mais je suis à la retraite je ne bougerai pas le petit doigt"), et s'il faut revoir Shepard il est possible qu'elle/il soit le nouveau Conseiller humain et là je suis d'accord.

« Réponse #260 le: 15 juin 2013 à 12:02:12 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Un parallèle a l'histoire de Shepard  ? La même époque mais pas le même but.
Je pense pas que ça servirai a grand chose vu que dans la période Shepard ben les autres sont un peu moins important ( je pense pas que il y ai plus important que sauver la galaxie perso x) )

Non pas durant son service, après ou avant Shepard, sans faire de prequel ou de suite à proprement dit.

@Sihna, j'avais pour idée que les spin-off ne seraient pas centrés sur un perso mais sur deux ou 3. Ces persos auraient un lien (Liara/Feron ou Kai-Leng/La rousse du futur comics/TIM/Petrovsky ) et diviser ça en chapitre.
On aurait une histoire plus complexe et moins bateau, et surtout on verrait plus de paysage qu'un perso coincé au bureau ahah !

« Réponse #261 le: 15 juin 2013 à 12:09:11 »

Sparks

• Chef du Partie Des Zombies Ouvrier
  • Prêtre Hanari
  • 19
3 perso ça pourrait nous montrer plus de paysages mais ca pourrait surtout retirer un peu du coté super sauveur du héros ;D
Shepard était "seul" (c'est lui qui a activé le creuset et personne d'autre ;D) et c'est seul qu'il a réussi. La si on joue plusieurs ben ça va pas rendre pareil (pour moi )
Finis les journée empalé en attendant Shepard !
Finis les zombies kamikaze !
Finis la tyrannie des Moissonneurs !
Câblé ou non, le zombie a des droits !

« Réponse #262 le: 15 juin 2013 à 12:20:42 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
Oui c'est clair que faire plusieurs perso fera perdre le côté "je m'identifie" que Shepard donnait, je suis pas sure que cette formule marche

« Réponse #263 le: 15 juin 2013 à 12:29:18 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
C'est pour ça que ça serait des stand alone et non des suite canon de Mass Effect.
Après y'a toujours moyen de créer un personnage qui aurait un rapport avec ces persos, mais un spin-off sur un perso déjà connu UNIQUEMENT serait très léger je trouve.

« Réponse #264 le: 15 juin 2013 à 12:39:13 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
C'est pour ça qu'il faudrait un nouveau perso, et le must serait de choisir sa race

« Réponse #265 le: 15 juin 2013 à 18:22:50 »

Scar

• Terroriste Butarien
  • 435
Pour le choix de la race, ça semble assez improbable. Dans Dragon Age, ils ont enlevé cette possibilité justement pour permettre au héros de parler et rendre le scénario plus vivant. Donc je les imagines mal faire marche arrière. Puis même si ils décidaient de doubler toutes les races, ça demanderait beaucoup de temps et d'argent pour au final pas grand chose à part un prologue.

Bref, vu qu'ils ne peuvent pas refaire un soldat de l'Alliance (trop proche de Shepard), ils feront sans doute une mercenaire ou un agent du SSC, le tout dans un préquel ou un spin-off. Pour le scénario ça sera un truc du genre "Battez vous pour le destin des systèmes Terminus" ou "Déjouer un sombre complot pouvant mettre en péril l'avenir de la galaxie". Bon c'est pas terrible, mais ça à l'avantage d'être simple à écrire.

Pour ce qui concerne une suite, je pense que c'est trop casse gueule à l'heure actuelle. Non seulement il y a plein d'inconnus difficile à gérer, mais en plus, il faudra bonne raison d'en faire une, autre que pour le fric.

« Réponse #266 le: 16 juin 2013 à 10:59:02 »

jugedead

• Marchand Volus
  • **
  • 11
en espérant pas de préquelle comme disait jcg35 :

non pas préquel par pitié, les trois quarts du temps c'est pas terrible

et puis faire un nouveau jeu en connaissant déjà la fin

je vais proposer un prequel à titanic moi : la génèse de l'iceberg ayant coulé le titanic, il y aura un suspense monstrueux sur la fin

Moi je suis d'accord avec ce qu'il dis .

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #267 le: 16 juin 2013 à 12:59:59 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
en espérant pas de préquelle comme disait jcg35 :

non pas préquel par pitié, les trois quarts du temps c'est pas terrible

et puis faire un nouveau jeu en connaissant déjà la fin

je vais proposer un prequel à titanic moi : la génèse de l'iceberg ayant coulé le titanic, il y aura un suspense monstrueux sur la fin

Moi je suis d'accord avec ce qu'il dis .

Haha +1

Je me fais à l'idée d'un spin off si c'est bien tourné et pas bateau, mais pas à celle d'une préquelle

« Réponse #268 le: 16 juin 2013 à 19:08:08 »

NoctisIke

• Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • 1020
Je verrai bien une sorte de jeu de tir avec le Normandy. Vous savez ces vieux jeu de scrolling avec le vaisseau en bas de l'écran et on tire sur tout ce qui bouge.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)

« Réponse #269 le: 16 juin 2013 à 20:12:16 »

Echo

• Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
Je verrai bien une sorte de jeu de tir avec le Normandy. Vous savez ces vieux jeu de scrolling avec le vaisseau en bas de l'écran et on tire sur tout ce qui bouge.

L'idée est sympa, mais j'aurai plus vu ça comme un mini-genre genre dans le DLC Citadelle. Ou alors simplement en jeu arcade. Mais pourquoi, un shoot them up à la Space Invaders peut être marrant.
''Avant Nous, vous n'étiez rien.''