Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Une suite ou préquelle ?

Une suite
Une préquelle
Ne se prononce pas
Mass Effect Andromeda : Une suite ou une préquelle ?

Auteur (Lu 25333 fois)

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #270 le: 29 juin 2013 à 17:22:49 »

Eileen

• Invité
J'ai vote pour la prequelle simplement pour ne pas voir l'apres Sheppard  :)

La fin est assez nulle mais finalement je ne vois pas comment rendre le jeu plus palpitant en ayant supprime "l'ennemi suprême" alors qu'il y a au contraire pas mal d'histoires avant la Trilogie : Anderson et Saren ( voir les romans), Aria, l'Homme Trouble, la guerre Geths vs Quariens, la guerre Rachni, le génophage... Etc

Finalement on ferait comme Star Wars: la première trilogie est ma préférée mais la seconde nous apprend plein de choses sur les personnages  :D

Ou alors on fait une suite à la Stargate Atlantis en découvrant un ennemi inconnu et encore plus terrifiant mais ça je le verrais plutôt pour la troisième trilogie Mass Effect  8)

« Réponse #271 le: 29 juin 2013 à 17:50:58 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
Oui enfin on va pas abuser sur les trilogies non plus, déjà qu'ils en font une deuxième parce que ça génère du fric (en grande partie), quand c'est une trop grande histoire de fric ça va n'importe où et ça passe pas

« Réponse #272 le: 29 juin 2013 à 18:04:00 »

Alchemist

• Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • 1740
Moi je verrais bien un jeu comme les Comics Homeworld, genre t'as certains personnage et tu vis ce qui c'est passé pile avant la première ou deuxième rencontre, la résistance d'Eden Prime pour Ash, le moment passé entant qu'Arquengel pour Garrus, la mission sur Haestrom ou le début du pélerinage de Tali, pourquoi pas le  Premier Contact pour Anderson et pour Liara j'ai pas d'exemples.

Mais sapin m'avait dit que ce serait un truc sur l'énergie noire, pourquoi pas.

Bon c'est clair ce serait moins linéaire, comme je pense que les missions dureront autant de temps que Féros.

Antoine

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #273 le: 29 juin 2013 à 23:16:37 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260
Oui enfin on va pas abuser sur les trilogies non plus, déjà qu'ils en font une deuxième parce que ça génère du fric (en grande partie), quand c'est une trop grande histoire de fric ça va n'importe où et ça passe pas

On est sur qu'ils repartent sur une seconde trilogie ?

"Bosh'tet !"

Re : Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #274 le: 30 juin 2013 à 00:18:53 »

Scar

• Terroriste Butarien
  • 435
On est sur qu'ils repartent sur une seconde trilogie ?

Non, ils ont rien dit sur le sujet. De toute façon quid d'une nouvelle trilogie sans avoir l'assurance que le concept marche. Je les vois plutôt tenter un seul épisode pour le moment histoire d'exploiter la licence sans prendre trop de risque.

« Réponse #275 le: 30 juin 2013 à 11:11:12 »

Thain

• Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1999
Moi quand ils disent : "L’histoire se déroulera peut-être après les évènements de Mass Effect 3. Mais dans tous les cas de figure, l’ellipse temporelle sera suffisamment grande pour permettre au jeu de ne pas être influencé directement par les choix réalisés durant la trilogie Shepard."

J'ai un peu de mal à les croire ... Entre le choix de la synthèse et de la destruction, y'a quand même une énorme différence pour l'avenir ! Entre des moissonneurs encore présent, des organiques à moitié synthétiques (et inversement), et des moissonneurs détruits et plus de synthétiques ...

Je trouve ça étonnant comme déclaration !

"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-

« Réponse #276 le: 30 juin 2013 à 11:24:01 »

Mirlina

• Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2680
    • Chez Florian Gautier
Il est possible qu'ils décrètent que la synthèse est la fin par exemple. Après tout, vu que ça sera sur les consoles Next-gen, on aura certainement pas de reprise de sauvegarde...
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)

Retrouvez moi sur facebook

« Réponse #277 le: 30 juin 2013 à 12:35:37 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Moi quand ils disent : "L’histoire se déroulera peut-être après les évènements de Mass Effect 3. Mais dans tous les cas de figure, l’ellipse temporelle sera suffisamment grande pour permettre au jeu de ne pas être influencé directement par les choix réalisés durant la trilogie Shepard."

J'ai un peu de mal à les croire ... Entre le choix de la synthèse et de la destruction, y'a quand même une énorme différence pour l'avenir ! Entre des moissonneurs encore présent, des organiques à moitié synthétiques (et inversement), et des moissonneurs détruits et plus de synthétiques ...

Je trouve ça étonnant comme déclaration !

Créer un nouveau canon général et y greffer des modifs propres aux choix comme la couleur du skin, de nouveaux synthétiques. Des moissonneurs dans l'abysse si ils sont toujours vivant, etc.. :)

« Réponse #278 le: 30 juin 2013 à 12:36:08 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
C'est clair que les différentes fins auront un impacte très important dans le futur, on ne peut clairement pas les ignorer

Il est possible qu'ils décrètent que la synthèse est la fin par exemple. Après tout, vu que ça sera sur les consoles Next-gen, on aura certainement pas de reprise de sauvegarde...

Je le prendrais très mal s'ils ne prennent pas en considération nos choix, à ce moment là il fallait revoir la fin de ME3 pour qu'une suite cohérente aux choix des joueurs se fassent. S'ils choisissent une seul et unique fin et qu'ils font une suite, alors ça remet encore plus cette fin horrible en question, à quoi sert-elle?!

Pour ce qui est de l'import de sauvegarde, il est tout à fait possible de faire un questions/réponses, s'il doit y avoir une quelconque allusion à Shepard, si c'est verbale c'est inutile, mais si c'est physique, on pourrait aussi refaire notre Shepard physiquement. L'importation de sauvegarde n'est pas si importante en soit, il y a toujours moyen de...

« Réponse #279 le: 30 juin 2013 à 12:54:15 »

Mirlina

• Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2680
    • Chez Florian Gautier
Oui, bien sûr. Je n'ai pas envie qu'ils fassent ça. Mais ça reste une possibilité.

Tout comme : A force de conflits (fin destruction), les organiques ont décidé de bâtir une machine pour avoir recours à la synthèse.

Synthèse quand même ! Et pour contrôle, Shepard finit par décider de le faire.

Pas quelque chose que je souhaite, mais pour faciliter les choses, ils peuvent très bien faire ça.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)

Retrouvez moi sur facebook

« Réponse #280 le: 30 juin 2013 à 13:13:05 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
Ouais mais ça renforce carrément le côté "on s'est grave planté sur la fin"

« Réponse #281 le: 30 juin 2013 à 14:07:59 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618
C'est pour ça que j'espère personnellement que ça ne sera pas une suite.
Une suite reste théoriquement possible, mais sans import de sauvegarde et pour mettre tout le monde sur un même pied d'égalité quelque soit la fin et les choix, ça serait dans ce genre-ci :

- On entendrait plus parler des Moissonneurs, soit ils sont détruits ou ils sont définitivement repartis (j'insiste sur le définitivement)
 - Shepard est mort, peu importe s'il a survécu ou pas dans le choix de la destruction il aura fini par mourir de vieillesse
 - Organiques et Synthétiques auront fusionné, soit avec le choix de la synthèse soit plus tard par la découverte de nouvelles technologies
 - Plus de Quariens ni de Geths, puisque sinon ça forcerait de choisir un des deux, ce qui serait contradictoire avec le choix de certains joueurs
 - On ne retrouverait aucun de nos coéquipiers, puisque tous peuvent mourir dans ME3 (je dis bien tous)

Bref, vous voyez que ça serait pas franchement joli si ça devait être une suite sans import de sauvegarde... (Et je reste persuadé qu'il n'y en aura pas)

Avec tout ça, mon petit doigt me dit que ça ne sera pas une suite, sinon bonjour le massacre.
Laissez donc Shepard et son œuvre reposer en paix :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

« Réponse #282 le: 30 juin 2013 à 14:33:23 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
La ps3 a un cloud pour les sauvegardes, non ? La 360 en a un. L'import est possible je pense. Mais ça sera sur des détails, car je pense aussi qu'ils feront une fin canon dans un époque éloignée. Donc peut être des missions secondaires avec Des connaissances Kroganes ou Asari si elles ne sont pas mortes :)

« Réponse #283 le: 01 juillet 2013 à 22:40:22 »

jugedead

• Marchand Volus
  • **
  • 11
ou sinon une histoire dans l'avenir parce-que reparler les moissonneurs ou de la première guerre ça me semble du déjà entendu et réentendu ^^ chez pas selon moi ce serai bien mais des 1000 d'année après car a chaque fin les relais sont forcement détruit sauf peu être quand on contrôle les moissonneurs car  on vois qui les reconstruises.  Mais bon faudra voir moi je serai plus pour une suite car on pourrais voir un monde après la guerre des moissonneurs une reconstruction ou de nouvelle technologie du a la réadaptation des races a causes de la guerre ^^ après c que mon avis

« Réponse #284 le: 02 juillet 2013 à 09:35:53 »

N7 Biotic God

• Décide de la vie ou la mort
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 218
L'import de sauvegarde ne devrait pas exister pour le 4. C'est le but d'une NOUVELLE histoire. Nouvelle donc. Sans AUCUN rapport (même en sauvegarde) avec le reste. Bon juste un peu pour dire que les Moissonneurs sont morts quand même.

J'espère en tout cas que les Yahgs seront au centre de la trame, car ils sont limite plus flippants que les Moissonneurs.