C'est pour ça que j'espère personnellement que ça ne sera pas une suite.
Une suite reste théoriquement possible, mais sans import de sauvegarde et pour mettre tout le monde sur un même pied d'égalité quelque soit la fin et les choix, ça serait dans ce genre-ci :
- On entendrait plus parler des Moissonneurs, soit ils sont détruits ou ils sont définitivement repartis (j'insiste sur le définitivement)
- Shepard est mort, peu importe s'il a survécu ou pas dans le choix de la destruction il aura fini par mourir de vieillesse
- Organiques et Synthétiques auront fusionné, soit avec le choix de la synthèse soit plus tard par la découverte de nouvelles technologies
- Plus de Quariens ni de Geths, puisque sinon ça forcerait de choisir un des deux, ce qui serait contradictoire avec le choix de certains joueurs
- On ne retrouverait aucun de nos coéquipiers, puisque tous peuvent mourir dans ME3 (je dis bien tous)
Bref, vous voyez que ça serait pas franchement joli si ça devait être une suite sans import de sauvegarde... (Et je reste persuadé qu'il n'y en aura pas)
Avec tout ça, mon petit doigt me dit que ça ne sera pas une suite, sinon bonjour le massacre.
Laissez donc Shepard et son œuvre reposer en paix