Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Une suite ou préquelle ?

Une suite
Une préquelle
Ne se prononce pas
Mass Effect Andromeda : Une suite ou une préquelle ?

Auteur (Lu 25335 fois)

Re : Re: Mass Effect 4: suite ou préquelle?
« Réponse #240 le: 04 mai 2013 à 15:20:34 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
@Shina Gillian elle est revenue à l'Académie avec Hendel ;D ;D ;D
Et même que Hendel il s'est prit une droite de Lazer et Gillian et Nick... (Oups sploiler ;D )

Si ils exploitent l'energie noire, on va avoir des vagues de biotiques et j'ai peur qu'il y ait des dérives en sorte de ''super pouvoir'', ça serait un bon délire mais j'ai pas envie que mon héros gueule Kaméhaméha...

MOI TAPER!!!

Re: Mass Effect 4: suite ou préquelle?
« Réponse #241 le: 04 mai 2013 à 15:27:09 »

NoctisIke

• Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • 1020
Mais c'est vrai!!!........ C'est écrit sur le site, à toi de trouver l'info ;D
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #242 le: 04 mai 2013 à 15:37:20 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
Je voulais pas m'autospoiler en fait!

Re: Mass Effect 4: suite ou préquelle?
« Réponse #243 le: 04 mai 2013 à 15:47:23 »

NoctisIke

• Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • 1020
Tu t'es pas rendu compte que je te menais en bateau??? ;D (non ne sort pas la tronçoneuse)
(Mais les évents que j'ai dit exiestent vraiment..... Dans une fic ::) )

Fin HS
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)

« Réponse #244 le: 09 juin 2013 à 10:22:00 »

jcg35

• Invité
si je me rappelle bien ce que j'ai lu sur un forum ricain l'histoire de l'énergie noire avec les moissonneurs qui moissonnent toute vie pour retarder l'écroulement de la galaxie faisait partie des pistes scénaristiques de l'histoire de la trilogie mass effect, shepard pouvant choisir de s'allier aux moissonneurs à la fin pour sacrifier les civilisations mais sauver la galaxie

mais ce scénario n'a finalement pas été retenu comme nous l'avons constaté

« Réponse #245 le: 12 juin 2013 à 11:38:04 »

jugedead

• Marchand Volus
  • **
  • 11
ce qui serai cool une suite , pour la simple et bonne raison que, si vous avez remarqué le NORMANDY quand il secrase ,il s'ouvre ça dépend des fins , moi a mon avis c'est peu être un membre du NORMANDY , sois Joker, sois un  figurant dans le normandy un simple ouvrier ou que sais je encore qu'on pourrais incarner , je ne sais pas si bioware a parler d'une éventuel apparition des membres du vaisseau, ou si serai complètement autre chose.
Sinon voila d'autre proposition

Quelqu'un de nouveau qui est arrivé au camps des réfugiés. On peu imaginer aussi incarner une autre race je ne sais pas ^^

Une préquelle c'est possible aussi pour avoir plus d'information sur les Léviathans et l’énergie noire
On pourrait incarné un membre de cerberus , ou ex cerberus ou même peut être l'homme trouble   
 ( je vais un peu trop loin ^^' je peu pas m'en empêcher ,on vois pas le gros geek qui passe ses soirées a jouer à mass effect). Pour mieux comprendre l'histoire.

OU bien avoir un autre angle sur la batailles contre les moissonneurs ,une autre vison de la bataille serai bien aussi pour montrer que d'autre personnes importantes qui  on était là.

Je serai plus pour une suite mais des années après l'attaque des moissonneurs tout simplement pour avoir de nouveaux ennemies, de nouvelles races ,des voyages sur des nouvelles galaxies ,d'autre mondes ,différents moyens de transports, découvrir différentes cultures que celle qu'on connais déjà,des paysages a nous faire ébouriffer les poils.

Je sais pas si bioware travaillera sur çà mais franchement y a pas mal de choses sympa qu'il pourrait nous faire découvrir. Et les connaissant ça risque être super cool  :D

« Réponse #246 le: 12 juin 2013 à 13:47:52 »

Papy21

• Scientifique Galarien
  • 69
Bon continuons les hypothèses.....

Ou alors on sera "pépé" de la fin avec un déambulateur suréquipé à la façon Aston Martin DB5 de 007, afin de montrer à son petit fils qu'on a toujours besoin des "vieux" :-[. (Non, on ne frappe pas un cinquantenaire ::, c'est une blague 8)).
"On peut payer un homme pour tirer au canon, le payer pour prendre une colline, mais on ne peux pas le payer pour croire"
(Amiral Hackett - Alliance Normandy - ME 3)

« Réponse #247 le: 12 juin 2013 à 18:09:20 »

jugedead

• Marchand Volus
  • **
  • 11
Lol c'est pas faux j'aurai du en parler ^^'  :D  8)

« Réponse #248 le: 12 juin 2013 à 20:16:52 »

jcg35

• Invité
non pas préquel par pitié, les trois quarts du temps c'est pas terrible

et puis faire un nouveau jeu en connaissant déjà la fin

je vais proposer un prequel à titanic moi : la génèse de l'iceberg ayant coulé le titanic, il y aura un suspense monstrueux sur la fin

« Réponse #249 le: 12 juin 2013 à 22:19:10 »

jugedead

• Marchand Volus
  • **
  • 11
On est d'accord , c'est pour ca que je suis pour une suite mais on verra bien   :)

« Réponse #250 le: 14 juin 2013 à 11:38:42 »

Sparks

• Chef du Partie Des Zombies Ouvrier
  • Prêtre Hanari
  • 19
Perso je pense que dans les 2 cas ça sera très dur a faire pour Bioware, suite ou prequelle
Suite parce que il faudra faire quasiment 3 univers différent, parce que a la fin du trois on choisis entre 3 possibilités mais qui ont des impacts très différents mais très puissant.
Soit plus de synthétiques (=destruction) donc un univers en total reconstruction parce que vivre sans synthétiques c'est l'enfer surtout que ca va causer une nouvelle guerre vu que le petit nous préviens que la paix va pas durer
Soit une vie organique et synthétique quasi immortel (=synthese), vu que ils ont "fusionnés" et atteint un stade d’évolution proche du moissonneur. Donc un univers en total harmonie et ou les petits n'oiseaux gazouillent dans les prairies. Et puis la faudra faire tout le monde avec des yeux vert brillant alors que ailleurs non x)
Soit un monde plutôt normal(=controle) car Shepard contrôle les moissonneurs. Mais il y aurait toujours une possibilité pour qu'il "craque" car même si il est le héros de la galaxie il est maintenant un être sans forme physique, il pense mais il ne fais rien, il pourrait sombrer dans la folie et devenir le nouvel Augure ( MEGA SCENAR DE OUF x) ) Et puis personne sais qu'il les contrôle donc il sauront même pas que c'est lui x)
Et puis il y a 2 fins où Shepard survit donc ca fait encore des possibilités qui change beaucoup parce que s'il meurt pas ca fait toujours un personnage possible dans un jeu futur ( et forcement très important parce que il le mérite !)

Apres pour la prequelle je vois pas trop ...  On sera plus forcé de quitter l'humanité pour une autre race là parce que avant la période Shepard il n'y a pas grand chose a raconter a part la guerre du premier contact mais ça a pas trop eu un impact sur la vie galactique a part sur celle des turiens et terriens. Je préfère rester sur nos bon vieux soldats humains donc ca me plait pas trop ;D Il n'y a pas grand chose a raconter avant en fait

Mais pour moi c'est une suite. Ne serait-ce que pour tout les choix qu'on a fait dans les 3 opus précèdent, faudrait quand même pas les avoir fait pour rien ! L'idée que je m'en ferais ( vu que j'ai fait synthèse) serait plutôt, vu que maintenant c'est la paix galactique; une menace extra galactique. De nouvelle race, de nouveaux espaces et de nouvelles romances ! Et comme perso on reprend un descendant d'un des membres du normandy genre Joker et IDA (si on fait synthèse elle devient vivante donc on peux supposer que joker l'a ... :D et au pire il a fait un enfant tout seul in vitro x) ). Descendant des sauveurs il fait ses preuves ( un peu comme Shepard , et on fera souvent des comparaison avec lui) et quand la menace arrive  il est en mission son unité se fait décimer sous ses yeux (comme pour akuzé mais la on le vit) Cet ennemi inconnu dépasse largement notre perso X (que j’appellerai Sparks parce que c'est mon idée x) ) qui ne peux alors que tenter de s’échapper et prévenir le nouveau conseil galactique ( reformé depuis les moissoneurs pour garder une alliance entre toutes les espèces ) Et la ben on part vers de nouvelle mission qui auront pour but de decouvrir qui ? pourquoi ? comment sont ils venus (parce que si eux ont réussi a faire de l'extragalactique eh ben faut savoir comment et pourquoi que eux) ? et comment les arrêtés / ramener dans leurs systèmes  et si possible ben .. y aller et leur défoncer leur race ! x)
« Modifié: 14 juin 2013 à 11:40:13 par Sparks »
Finis les journée empalé en attendant Shepard !
Finis les zombies kamikaze !
Finis la tyrannie des Moissonneurs !
Câblé ou non, le zombie a des droits !

« Réponse #251 le: 15 juin 2013 à 10:12:24 »

jugedead

• Marchand Volus
  • **
  • 11
oui, sinon le principe d'importer les sauvegardes nous aura servi a rien. Mais bon après , je suis d'accord avec toi moi je pense que ca tiendrai plus la route.   

« Réponse #252 le: 15 juin 2013 à 10:59:07 »

WesKer

• De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • 687
C'est moi ou tout les gens qui postes sur ce sujet ne sont pas au courant que
BioWare a clairement dit que le prochain Mass Effect ne seras ni une suite ni une
préquelle ? O_o

BioWare peut revenir sur ses déclarations, mais jusqu'à preuve du contraire, pour le
moment il n'est nullement question d'une suite ou d'une préquelle.
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar

« Réponse #253 le: 15 juin 2013 à 11:15:51 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
BioWare a parlé d'intérêt pour des Spin-off, qui peuvent constituer une prequel ou une suite pour un perso.
Si le prochain n'est pas un spin-off, il aura bien une logique temporelle. Les suites et les spin-off ne sont pas engagées, mais la possibilité de passé et de futur reste. On n'est pas bloqué sur les trois années d'activité de Shep :)

Après ce message est pas pour toi Wesker, mais bien pour les autres, vos scenars sont bizarres. :p

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #254 le: 15 juin 2013 à 11:15:45 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618
C'est moi ou tout les gens qui postes sur ce sujet ne sont pas au courant que
BioWare a clairement dit que le prochain Mass Effect ne seras ni une suite ni une
préquelle ? O_o

BioWare peut revenir sur ses déclarations, mais jusqu'à preuve du contraire, pour le
moment il n'est nullement question d'une suite ou d'une préquelle.

On a pourtant essayé... ::)
http://masseffectuniverse.fr/mass-effect-4/
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?