Perso je pense que dans les 2 cas ça sera très dur a faire pour Bioware, suite ou prequelle
Suite parce que il faudra faire quasiment 3 univers différent, parce que a la fin du trois on choisis entre 3 possibilités mais qui ont des impacts très différents mais très puissant.
Soit plus de synthétiques (=destruction) donc un univers en total reconstruction parce que vivre sans synthétiques c'est l'enfer surtout que ca va causer une nouvelle guerre vu que le petit nous préviens que la paix va pas durer
Soit une vie organique et synthétique quasi immortel (=synthese), vu que ils ont "fusionnés" et atteint un stade d’évolution proche du moissonneur. Donc un univers en total harmonie et ou les petits n'oiseaux gazouillent dans les prairies. Et puis la faudra faire tout le monde avec des yeux vert brillant alors que ailleurs non x)
Soit un monde plutôt normal(=controle) car Shepard contrôle les moissonneurs. Mais il y aurait toujours une possibilité pour qu'il "craque" car même si il est le héros de la galaxie il est maintenant un être sans forme physique, il pense mais il ne fais rien, il pourrait sombrer dans la folie et devenir le nouvel Augure ( MEGA SCENAR DE OUF x) ) Et puis personne sais qu'il les contrôle donc il sauront même pas que c'est lui x)
Et puis il y a 2 fins où Shepard survit donc ca fait encore des possibilités qui change beaucoup parce que s'il meurt pas ca fait toujours un personnage possible dans un jeu futur ( et forcement très important parce que il le mérite !)
Apres pour la prequelle je vois pas trop ... On sera plus forcé de quitter l'humanité pour une autre race là parce que avant la période Shepard il n'y a pas grand chose a raconter a part la guerre du premier contact mais ça a pas trop eu un impact sur la vie galactique a part sur celle des turiens et terriens. Je préfère rester sur nos bon vieux soldats humains donc ca me plait pas trop
Il n'y a pas grand chose a raconter avant en fait
Mais pour moi c'est une suite. Ne serait-ce que pour tout les choix qu'on a fait dans les 3 opus précèdent, faudrait quand même pas les avoir fait pour rien ! L'idée que je m'en ferais ( vu que j'ai fait synthèse) serait plutôt, vu que maintenant c'est la paix galactique; une menace extra galactique. De nouvelle race, de nouveaux espaces et de nouvelles romances ! Et comme perso on reprend un descendant d'un des membres du normandy genre Joker et IDA (si on fait synthèse elle devient vivante donc on peux supposer que joker l'a ...
et au pire il a fait un enfant tout seul in vitro x) ). Descendant des sauveurs il fait ses preuves ( un peu comme Shepard , et on fera souvent des comparaison avec lui) et quand la menace arrive il est en mission son unité se fait décimer sous ses yeux (comme pour akuzé mais la on le vit) Cet ennemi inconnu dépasse largement notre perso X (que j’appellerai Sparks parce que c'est mon idée x) ) qui ne peux alors que tenter de s’échapper et prévenir le nouveau conseil galactique ( reformé depuis les moissoneurs pour garder une alliance entre toutes les espèces ) Et la ben on part vers de nouvelle mission qui auront pour but de decouvrir qui ? pourquoi ? comment sont ils venus (parce que si eux ont réussi a faire de l'extragalactique eh ben faut savoir comment et pourquoi que eux) ? et comment les arrêtés / ramener dans leurs systèmes et si possible ben .. y aller et leur défoncer leur race ! x)