Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Une suite ou préquelle ?

Une suite
Une préquelle
Ne se prononce pas
Mass Effect Andromeda : Une suite ou une préquelle ?

Auteur (Lu 25086 fois)

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #165 le: 15 mars 2013 à 23:01:06 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
La seule analogie possible, serait l'ellipse temporelle... Sinon aucun rapport ;D
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #166 le: 15 mars 2013 à 23:03:49 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Euh pour être sur qu'il n'y a pas de méprise... c'était une "vanne" hein.. ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #167 le: 15 mars 2013 à 23:05:22 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Fallait pas citer Roy alors ! ;D
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #168 le: 16 mars 2013 à 02:13:08 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
@ NoctisIke : Pourquoi ça dépend en fonction de la fin choisie ? La synthèse ne rendra pas immortel les êtres vivants tout de suite (et pas sûr que ça arrive)
Après Yannick Roy avait fait une analogie avec deux groupes militaires americainsen service pendant la Première et Seconde Guerre mondiale. S'il faut, la suite se déroulera 24 ans après la fin de ME3  ;D ::)

Je pense que cette analogie est surtout là pour noyer le poisson. Quand on fait une annonce faut bien avoir des trucs à dire et pour le coup, à part dire que ce sera sans Shepard... Donc tant qu'on a rien de concret, je pense pas qu'il faille y comprendre quoi que ce soit :-X.

Sinon pour revenir aux hypothétiques fins canon. Le problème c'est pas tant qu'ils en choisissent une, c'est surtout choisir une fin sur ces mêmes fins qui ont faits polémiques qui posent problème.
Selon toute vraisemblance, ils feront une grosse annonce d'ici 6 mois ou 1 an tout au plus. Du coup si il choisissent de faire une suite, ils devront obligatoirement s'expliquer sur les fin, les conséquences... et là, il y a fort à parier qu'on repart sur de nouvelles polémiques :(. D'un point de vue stratégiques c'est vraiment pas une bonne idée.

Du coup j'aimerai bien qu'ils fassent retomber la pression autour de ME avec un projet moins ambitieux que la trilogie, mais qui aurait l'avantage d'être un épisode de transition pour repartir sur des bases seines.
En gros, je verrais bien une aventure parallèle à Shepard (entre la fin de ME1 et le début de ME3) traitant de sujets différents de la trilogie. Ca nous permettrait de découvrir des choses méconnues du background et on resterait dans un cadre relativement proche de ce qu'on a connue. Cette idée est loin d'être con et aurait l'avantage de ne pas devoir soutenir la comparaison avec Shepard, le Normandie et les Moissonneur. Par contre le travail scénaristique devra être de qualité pour rendre l'aventure intéressante et palpitante. Pour résumé, un jeu un peu comme ME2, mais qui parlerait de sujet différents.

Pour finir, j'aimerai que dans un deuxième temps ils s'investissent dans une suite (une trilogie carrément), mais j'ai vraiment envie qu'ils prennent leur temps sur ce coup et qu'ils foncent pas tête baissée dans ce projet. Ca serait à mes yeux un immense gâchis.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #169 le: 16 mars 2013 à 02:23:42 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Je pense que cette analogie est surtout là pour noyer le poisson. Quand on fait une annonce faut bien avoir des trucs à dire et pour le coup, à part dire que ce sera sans Shepard... Donc tant qu'on a rien de concret, je pense pas qu'il faille y comprendre quoi que ce soit


Euh pour être sur qu'il n'y a pas de méprise... c'était une "vanne" hein.. ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #170 le: 16 mars 2013 à 02:34:35 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Citer
Je pense que cette analogie est surtout là pour noyer le poisson. Quand on fait une annonce faut bien avoir des trucs à dire et pour le coup, à part dire que ce sera sans Shepard... Donc tant qu'on a rien de concret, je pense pas qu'il faille y comprendre quoi que ce soit


Euh pour être sur qu'il n'y a pas de méprise... c'était une "vanne" hein.. ;D


FAIL :'(, mais ça reste valable ;D.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #171 le: 16 mars 2013 à 08:20:38 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Tu vois que c'était pas viable ta vanne L1ght ;D
 

Re: Mass Effect 4
« Réponse #172 le: 16 mars 2013 à 11:43:39 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
@L1GHT N7: pour la synthèse, je ne veux pas dire qu'ils sont immortels, mais que l'espérance de vie a considérablement augmenté. Du style, si l'espérance était vers 110-120 ans, elle passe à 200 ans. :)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #173 le: 16 mars 2013 à 11:51:21 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Et on peut supposer que ça augmentera avec l'adaptation de la médecine. Surtout que tout le monde aura la même base médicinale au final :P
 

Re: Mass Effect 4
« Réponse #174 le: 16 mars 2013 à 12:15:47 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
C'est ça! You understand me, my dear!!!! :D :D
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #175 le: 16 mars 2013 à 12:52:27 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Je vois souvent revenir cette phrase: qu'ils prennent leur temps pour nous faire un bon jeu.

Peut être qu'à une époque cela voulait dire quelque chose, mais de nos jours, prendre sont temps
pour développé un jeu, n'est en aucun cas gage de qualité.

Diablo III, 12 ans d'attente (a peu près autant en développement) pour un résultat en demi teinte.
C'est un bon Hack & Slash mais un mauvais Diablo.

Il y à très peu de Boites de nos jours, qui développent un jeu avec un contenue digne de ce nom.
Elle est bien loin l'époque du : "fait par le joueur pour le joueur".

Aujourd'hui c'est plutôt Business plan et Marketing à tout va qui défini "globalement" un jeu.
Pourtant, il y à encore de temps en temps, de vrai perles qui sortent, mais qui ne sont pas
apprécier a ça juste valeurs.
Je pense notamment à Heavy Rain (PS3) un jeu qui propose ici un vrai contenue,
une manière différente d’appréhender le jeu, avec un gameplay vraiment atypique,
et un background/scénario relativement bien poussé.
Il y à pas mal d'exemple encore, Alan Wake (X360) qui lui aussi a de solide arguments.

Mais il y à aussi une chose que je trouve a mon sens vraiment bizarre, c'est que la
majorité des joueurs veulent des titres novateurs, avec des graphismes a couper le
souffle, et avec un excellent contenues, mais des que ce Fameux jeu sort, il n'a
généralement pas le succès escompté.
Je repense encore la, à Heavy Rain ou Alan Wake pour ne citer qu'eux.

Le prochains Mass Effect s'annonce comme être un "très gros défis" pour les développeurs.

Car si le jeu est trop novateur, la communauté va hurler au scandale parce que le jeu
ne respecte soit disant plus les standards établie de la série.
Et au contraire, si le jeu est du genre conservateur, la communauté va également
crier au scandale parce que le jeu n'est pas assez innovant.
Et si ils arrivent à faire un juste milieux, entre innovation et conservatisme,
la c'est pareil, car le jeu a ce moment la n'arriveras pas a tiré son épingle,
et auras également un résultat en demi teinte.

Pour couronner le tout, BioWare à vendue son Âme au Diable E.A

Le prochain Mass Effect, doit trouver un juste équilibre pour contenter les fans de la première heure,
mais aussi contenter ceux qui découvrent le NOM Mass Effect pour la première fois.
Car ici il n'es plus question (soit disant...) de la trilogie Shepard !
Donc double défis pour le développement du prochain Mass Effect.

Je pense donc, que le prochain Mass Effect, seras le prochain Mass Effect tout simplement.
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #176 le: 16 mars 2013 à 13:07:36 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Un excellent point de vu Wesker. « Qui vivra verra » (« qui trahira paiera », et oui moi aussi ;D)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #177 le: 16 mars 2013 à 13:13:11 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Wesker, il y a une difference entre attente et devellopement ;)
Surtout que Diablo, c'est tout bonnement la meme chose a chaque fois niveau scénar !

Prendre son temps, ça serait 2 ans de nos jours. Rien a voir avec Duke Nukem et Diablo !
De quoi pondre un bon scénar et améliorer les mécaniques en marche !

Il faut aussi dire que EA n'a pas été de mauvais augure pour ME3. On aura beau crier sur la fin de ME3. Mais avouons le, chaque mission de ce jeu ferait palir ME2 et ME1 !
Bref, EA ne m'inquiète que très peu finalement, quand on nuance avec l'ensemble de l'industrie du jeu video !
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #178 le: 16 mars 2013 à 13:22:27 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
A mon avis le pire développeur et Acti avec les COD.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #179 le: 16 mars 2013 à 13:27:07 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
C'est vrai qu'Activision fait dans les deux extremes entre Diablo et CoD ;D