Je vois souvent revenir cette phrase: qu'ils prennent leur temps pour nous faire un bon jeu.
Peut être qu'à une époque cela voulait dire quelque chose, mais de nos jours, prendre sont temps
pour développé un jeu, n'est en aucun cas gage de qualité.
Diablo III, 12 ans d'attente (a peu près autant en développement) pour un résultat en demi teinte.
C'est un bon Hack & Slash mais un mauvais Diablo.
Il y à très peu de Boites de nos jours, qui développent un jeu avec un contenue digne de ce nom.
Elle est bien loin l'époque du : "fait par le joueur pour le joueur".
Aujourd'hui c'est plutôt Business plan et Marketing à tout va qui défini "globalement" un jeu.
Pourtant, il y à encore de temps en temps, de vrai perles qui sortent, mais qui ne sont pas
apprécier a ça juste valeurs.
Je pense notamment à Heavy Rain (PS3) un jeu qui propose ici un vrai contenue,
une manière différente d’appréhender le jeu, avec un gameplay vraiment atypique,
et un background/scénario relativement bien poussé.
Il y à pas mal d'exemple encore, Alan Wake (X360) qui lui aussi a de solide arguments.
Mais il y à aussi une chose que je trouve a mon sens vraiment bizarre, c'est que la
majorité des joueurs veulent des titres novateurs, avec des graphismes a couper le
souffle, et avec un excellent contenues, mais des que ce Fameux jeu sort, il n'a
généralement pas le succès escompté.
Je repense encore la, à Heavy Rain ou Alan Wake pour ne citer qu'eux.
Le prochains Mass Effect s'annonce comme être un "très gros défis" pour les développeurs.
Car si le jeu est trop novateur, la communauté va hurler au scandale parce que le jeu
ne respecte soit disant plus les standards établie de la série.
Et au contraire, si le jeu est du genre conservateur, la communauté va également
crier au scandale parce que le jeu n'est pas assez innovant.
Et si ils arrivent à faire un juste milieux, entre innovation et conservatisme,
la c'est pareil, car le jeu a ce moment la n'arriveras pas a tiré son épingle,
et auras également un résultat en demi teinte.
Pour couronner le tout, BioWare à vendue son Âme au Diable E.A
Le prochain Mass Effect, doit trouver un juste équilibre pour contenter les fans de la première heure,
mais aussi contenter ceux qui découvrent le NOM Mass Effect pour la première fois.
Car ici il n'es plus question (soit disant...) de la trilogie Shepard !
Donc double défis pour le développement du prochain Mass Effect.
Je pense donc, que le prochain Mass Effect, seras le prochain Mass Effect tout simplement.