Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 145000 fois)

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2670 le: 14 janvier 2017 à 22:37:22 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
C'est moi où la version PC n'a pas de CD dans le boîtier ?  :o
Si c'est vrai, c'est vraiment des enfoirés EA.

CF ce qu'on avait dit y'a 2 pages pour les détails mais en gros la boite PC contient juste le code :(

Donc pour moi ce sera démat' pour pouvoir le pré-télécharger ... Un peu dégoûté à vrai dire


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2671 le: 15 janvier 2017 à 13:00:09 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Alors j'ai pensé a un truc. Voila je suis en train de refaire ME3, et je viens de trouver le remède au génophage. Du coup j'ai réfléchie.

On sait que dans Andromeda on va parler du génophage, puisque ça a été confirmé. On sait que L'Andromeda Initiative décolle pendant ME2, donc en toute logique personne a bord ne sait qu'on peut guérir du génophage. On sait aussi que l'AI comporte des Krogan et des Galarien.

Donc en toute logique si les Krogan partent pour Andromeda c'est pas pour jouer aux billes, mais pour espérer comme tout le monde coloniser un nouveau monde. Pour ça il faut qu'ils se reproduisent. Donc je me suis demandé si on allait pas être amené a trouver de nouveau un remède dans le nouveau jeu.

Voila je sais que cette réflexion ne sert pas a grand chose, mais je voulais vous la partager.  =D
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2672 le: 15 janvier 2017 à 14:18:37 »
 

Spreaty

  • Vanguard
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 16
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Je pense qu'il n'est pas exclus que l'on trouve effectivement un nouveau remède au génophage lors de nos prochaines péripéties.

Après, je pense que le peuple cultive encore l'espoir de trouver un remède et cette initiative peut constituer à ses yeux une opportunité de trouver une réponse ailleurs. Et puis, rien ne nous dit que nous n'aurons aucune communication avec la voie lactée et que l'information passe. Bon, compte-tenu de la distance immense qui sépare les deux galaxies, cela serait étonnant mais bon, après tout pas beaucoup plus que le puce cérébrale qui permet le langage universel quelque part...
They tell me it’s a suicide mission. I intend to prove them wrong
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2673 le: 15 janvier 2017 à 19:11:49 »
 

iSticky117

  • Invité
Je n'y avais pas pensé mais c'est une bonne théorie,peut-être qu'il y a des espèces tellement avancées dans Andromède qu'elles seront capables de leur fournir un remède. ;)
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2674 le: 15 janvier 2017 à 19:18:34 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Et puis, rien ne nous dit que nous n'aurons aucune communication avec la voie lactée et que l'information passe. Bon, compte-tenu de la distance immense qui sépare les deux galaxies, cela serait étonnant mais bon, après tout pas beaucoup plus que le puce cérébrale qui permet le langage universel quelque part...

C'est possible en effet. Après plus on s’éloigne plus le temps pour recevoir les donnés sera plus long.
Ce qui serait d’ailleurs très intéressant je trouve.

On reçoit des nouvelles de la galaxies, comme quoi les moissonneurs arrivent, on connait un peu l'avancé du combat, puis un jour plus rien, fin des communications... Imaginez ce qui peut passer par la tête des colons. Du jour au lendemain plus aucune nouvelle...

Donc en effet on peut imaginer que les données pour le génophage peuvent être envoyés, ça peut se tenir. Même si je pense pas que les développeurs partent la dessus, l'idée est intéressante...
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2675 le: 15 janvier 2017 à 19:28:38 »
 

Spreaty

  • Vanguard
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 16
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Après tout, on nous a bien dit qu'on allait avoir des informations sur les compagnons de la trilogie, pourquoi cela ne passerait-il pas justement au travers de ces communications ?

Je dis une bêtise mais par exemple, par exemple Wrex, qui s'est illustré au sein de son peuple comme artisan de l'éradication du génophage, qui est chargé de la communication avec les krogans de l'initiative. Ou effectivement, des nouvelles du front dans la lutte contre les Moissonneurs et oui d'un coup, plus rien. Cela serait un élément scénaristique intéressant dans l'intrigue; les colons comprendraient davantage le rôle crucial qui est le leur.

They tell me it’s a suicide mission. I intend to prove them wrong
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2676 le: 16 janvier 2017 à 11:02:34 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
Pour ce qui est des communications, les "ansibles" utilisées dans ME permettent une communication à distance instantanée. Logiquement, ils en seront équipés dans MEA, sinon grosse incohérence non ?!
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2677 le: 16 janvier 2017 à 15:04:36 »
 

Spreaty

  • Vanguard
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 16
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Au sein de la galaxie oui, mais à plusieurs milliers d'années lumière, peut-être pas, sûrement pas en fait :)
They tell me it’s a suicide mission. I intend to prove them wrong
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2678 le: 16 janvier 2017 à 16:35:46 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Cette théorie sur le génophage est plutôt intéressante !

Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que l'on sera sûrement amené à guérir une nouvelle fois le génophage. Cela n'aura peut être pas lieu dans ce jeu là ou alors ne sera pas l'objet d'une quête de l'histoire principale mais c'est plus que plausible. Je doute que les Krogans participent à l'Initiative sans arrières pensées.

Cependant j'ai plus de doutes concernant ces communications avec la Voie Lactée. Entre la volonté forte de BioWare de se détacher de l'ère Shepard et les difficultés, disons le, logistique (autre galaxie et surtout des siècles après Mass Effect 3) je ne pense pas que les colons soient en contact régulier avec leur galaxie d'origine.

Il ne faut pas oublier que l'Initiative était un projet plus ou moins secret et peu connu du reste de la galaxie. Mais c'est vrai que BioWare a affirmé que l'on aurait des informations sur les anciens compagnons de jeu, après rien ne dit que cela sera des informations sur leur histoire après la fin de Mass Effect 3.

Du coup je pense plus au fait que les Arches et le Nexus reçoivent des messages de la Voie Lactée durant la première partie du voyage et qu'une fois qu'ils sont trop loin, hors portée ou bien que cela fait trop longtemps qu'ils sont partis, ils arrêtent de recevoir des nouvelles. Evidemment comme par hasard cet arrêt d'envoi de messages par la Voie Lactée se situerait peu avant la fin de Mass Effect 3, comme ça BioWare n'a pas à prendre en compte le choix des joueurs concernant la fin ou à rendre une fin officielle.
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2679 le: 16 janvier 2017 à 17:54:47 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Je vois pas trop ce que viens faire  des contactes avec la voie lactée ici , puisque le jeu se déroule 400 ou 600 ans après l'ère Shepard !!
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2680 le: 16 janvier 2017 à 21:49:24 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Je vois pas trop ce que viens faire  des contactes avec la voie lactée ici , puisque le jeu se déroule 400 ou 600 ans après l'ère Shepard !!

Pas des contacts genre appel téléphonique. Plutôt des messages envoyés depuis la terre au début de leur voyage. On parle pas forcément au moment même du jeu.

Par exemple on sait que l'AI est partie pour construire une sorte de route entre la voie lactée et Andromède. Mais seulement quelques mois après le départ de l'AI les moissonneurs ont débarqué. La voie lactée a pu envoyer un ultime message pour expliquer la situation et leur dire de ne pas revenir dans le futur. Ce message peut contenir certaines informations comme le remède au génophage.

Un peu comme dans le film Passenger. On peut envoyer des messages, sauf qu'ils mettent 30 ans a arriver.  =D

 


Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2682 le: 17 janvier 2017 à 20:33:17 »
 

iSticky117

  • Invité
Tu gères merci !
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2683 le: 18 janvier 2017 à 11:48:42 »
 

mX2viL

  • Destroyer N7
  • Ancien Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ****
  • 518
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
Destroyer N7 : Mode Dévastateur enclenché ! 10 secondes plus tard ... J'ai besoin de munition !
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2684 le: 18 janvier 2017 à 15:16:34 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Sympa