Un article de Game Informer qui n’apparaît pas sur la page centrale de Mass Effect Andromeda :
http://www.gameinformer.com/themes/blogs/generic/post.aspx?WeblogApp=features&y=2016&m=11&d=24&WeblogPostName=22-random-tidbits-about-mass-effect-andromeda&GroupKeys=Traduction pour les allergiques à l'anglais (bon, ça reste parfois approximatif comme traduction mais j'ai fait du mieux que je pouvais ^^) :
Spoiler1. Ryder est intentionnellement plus qu’une copie vierge de Shepard au début du jeu. « Shepard entre en scène, et c'est comme s’il avait déjà accomplis beaucoup, qu’il a beaucoup donné, qu’il en a beaucoup vu – mais moi non » dit Mac Walters, directeur créatif. « Tout cet univers est nouveau pour moi, et il y a un peu de déconnexion entre moi et mon nouveau personnage dès le début. Alors, avec ça, j’aimerais vraiment fermer ce fossé autant que possible sans aller jusqu’à l’amnésie complète ».
2. Votre compagnon Liam a un accent Anglais
3. Vous trouverez des indices sur ce qui est arrivé aux autres arches. Par exemple, en localisant une capsule de sauvetage Asari, vous en apprendrez plus sur ce qu’il leur est arrivé à elles et leur arche, et cet intrigue est éventuellement résolu dans une mission.
4. Quelques quêtes prennent place sur la planète on vous les découvrez, et d’autres vous dirigent vers de nouveaux endroits. « C’est de l’ordre de 90-10 », dit Walters. « Une fois que vous êtes sur un monde, vous devriez vous sentir comme si vous pouviez passer votre temps ici et compléter le niveau. Le reste est soit résolu à partir d’ailleurs, on vous envoie ailleurs ».
5. Malgré la longue histoire de la série, le passage au nouveau matériel et l’adoption du moteur Frostbite signifie que BioWare a construit tous les systèmes, outils et « assets » à partir de zéro
6. Tous les systèmes (ce qui ne veut pas nécessairement dire tous le contenu), est actuellement implanté en jeu. Maintenant, ce n’est plus qu’une question « d’équilibre et de peaufinage » selon Walters
7. Les ennemis de la même classe ont des habilitées différentes basés sur leur espèce
8. Toutes les espèces de la trilogie original n’apparaitront pas dans Andromeda, mais ils peuvent se montrer dans de futures « installations ». « Nous avons conçu l’IP de telle façon qu’ils puissent tous apparaître », dit Walters. « Pour d’évidentes raisons, ils ne vont pas tous apparaître dans le premier jeu »
9. Les points que vous gagnez en acquérant de l’expérience sont appliqués à plus que vos pouvoirs. C’est la même « monnaie » que vous utilisez pour d’autres types de progressions, comme améliorer le temps de vol sur votre jet-pack et pour augmenter la vitesse du Nomad
10. La chaleur torride d’Elaaden est seulement un type de danger environnemental. « Une autre planète vous pourrez avoir de la glace, ou des radiations, ou un autre genre de danger », dit Mike Gamble. « Nous essayons de tout mélanger, ainsi votre survie qui sera différente selon la planète. Certains pourraient exiger une différente amélioration du Nomad, d’autres nécessiteront de prendre des abris, et ainsi de suite »
11. Pour les joueurs inquiets que l’extension de la portée va diluer l’expérience : « La clé pour nous a été d’assurer un contenu riche et conforme aux normes de qualités standards de BioWare », dit Walters. « Croyez-le ou non, aussi massif que cela soit, nous avons vraiment continué à restreindre la portée autant que possible afin que nous puissions apporter la qualité à chacune de ces zones et rendre chacune mémorable. C’est un terme que j’utilise beaucoup : je veux que ces endroits soient mémorables. Je ne veux pas que ça soit comme, la planète blanche, la planète bleue, je veux me rappeler des noms de ces endroits et des personnages que j’y ai rencontré »
12. Vous pensez que le Ryder par défaut ressemble un peu au Directeur de projet Mass Effect Casey Hudson ? Ce n’est pas intentionnel, mais l’équipe pense que c’est un drôle de moment « fantôme dans la machine »
13. N’espérez pas que les évènements ou personnages de la trilogie originale façonnent l’état monde dans Andromeda. « Nous ne voulions pas invalider quoi que ce soit que les gens on fait par le passé, et nous voulions être sûr que tout le monde puisse se sentir comme s’ils étaient à bord, qu’ils aient déjà joué ou non avant », dit Walters
14. Avant de prendre le rôle de Pionnier, le titre de Ryder est « Spécialiste de reconnaissance »
15. Quand vous quittez l’Arche pour la première fois, votre père veux que vous frottiez un « cailloux de bonne chance » en sortant
16. Environs 20 000 humains sont toujours endormis sur l’Hypérion quand Ryder se réveille au début du jeu
17. Durant des séquences qui avant aurait juste été des cinématiques non interactives, les joueurs auront maintenant un certain degré de contrôle, comme diriger un personnage tombant dans le ciel, ou examiner des objets dans une navette pendant qu’une conversation a lieu
18. « Les armures sont séparés en sous catégories, et vous pouvez mixer et assortir des pièces », a dit Gamble. « Casque, épaulières, poitrine, jambes. Vous pouvez avoir différentes pièces de différents ensembles »
19. Sur le front graphique, les trailers CG de la trilogie originale est ce que l’équipe utilise comme référence pour ce qu’ils essaient d’accomplir maintenant en temps réel
20. Vous prendrez d’autres membres d’équipage du Tempest au cours de votre voyage
21. Bien que le jeu ne soit pas stupide, le ton est plus léger comparé à Mass Effect 3. « Je pense qu’il y a un peu plus d’humour », dit le producteur Fabrice Condominas. « Je pense que tout le monde prend ça un peu moins au sérieux dans le ton du dialogue – ils sont plus jeunes, et vous le sentez dans le ton »
22. Vous n’avez pas à commencer le New Game + après avoir fini le jeu. Vous pouvez juste continuer à explorer une fois la mission finale complétée