Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 145189 fois)

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2430 le: 07 novembre 2016 à 05:27:03 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
Joyeux N7 Day!
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2431 le: 07 novembre 2016 à 09:01:04 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ils ont donné une heure dans la journée ou pas du tout ?

Pas du tout, mais vu le décalage horaire probablement à partir de midi ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2432 le: 07 novembre 2016 à 09:30:42 »
 

mX2viL

  • Destroyer N7
  • Ancien Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ****
  • 518
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
Enfin des informations ! (quoique ...)
Destroyer N7 : Mode Dévastateur enclenché ! 10 secondes plus tard ... J'ai besoin de munition !
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2433 le: 07 novembre 2016 à 13:59:40 »
 

teardrop

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Joyeux N7 day !!!
Les infos seront données entre 18-20h heure française!
"Shepard, you can not stop us,
You prolong the inevitable,
Evolution can not be stopped,
We are your genetic destiny,
Your extinction is inevitable,
I'm a limitless,
You are bacteria,
Embrase perfection…"
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2434 le: 07 novembre 2016 à 14:01:02 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Merci de suivre les discussions du N7 Day sur le sujet dédié :

http://masseffectuniverse.fr/forums/mass-effect-andromeda/n7-day-2016-landromeda-initiative/
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2435 le: 07 novembre 2016 à 18:45:49 »
 

teardrop

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
QUand se passe le lancement de l'Andromeda Initiative, voici ma théorie :

1er point :
Rappelez-vous que Shepard a fait un message "passage de témoin" au N7 day 2015
Pour moi ce message n'est pas anodin et fait partie intégrante de l'histoire de mass effect andromeda : le lancement de L'Andromeda initiative se passe sous l'ère Shepard.

2ème point : Comme c'est Shepard elle/lui même qui dit "goodbye" aux travellers, c'est qu'à ce moment là Shepard est suffisament important.e pour avoir un statut. Ce n'est pas un simple soldat, il/elle est reconnue. Donc ce n'est pas avant le 1er mass effect, mais plutôt après.

3ème point : Au vu du dernier teaser du trailer qui appelle à "l'engagement" d'agent volontaire pour partir vers Andromède : on voit la Lune et ses environs vierges de toute invasion de moissonneurs, cela se passe avant l'invasion massive des moissonneurs. Donc avant le 3ème épisode.

Donc ma théorie c'est que l'Andromeda Initiative est lancée juste après le 1er épisode de Mass Effect : Shepard étant vraiment reconnue (ou confirmé) juste après avoir vaincu Saren et Sovereign, on peut croire à ce moment, que la sérénité est revenue - du moins aux yeux du monde et surtout de l'Alliance qui lance son projet. Ce projet qui peut-être a débuté il y a plusieurs années (pour la construction), mais a abouti dans cette fenêtre chronologique.
Je pense qu'après ce moment là, cela devient compliqué pour que cela devienne crédible : tout le monde croit Shepard mort pendant 2 ans (donc impossible de faire le message) entre mass effect 1 et mass effect 2, après Shepard est concentré sur les récolteurs dans mass effect 2 et n'est pas forcément copain avec l'alliance du fait de bosser avec Cerberus - et l'alliance est également concentrée sur les récolteurs ; et enfin les moissonneurs envahissent la voie lactée dans le 3.
Donc le plus probable - selon moi - c'est que Andromeda Initiative débute à cet instant T : juste après le 1er épisode, mais avant que Shepard meure dans le début du 2.  8)

je n'avais pas tout à fait tort, ni raison https://www.masseffect.com/fr-fr/andromeda-initiative/training-hub
si on lit, je cite :
"2185 - L'Andromeda Initiative voit le jour. Le mandat de l'Initiative, qui opère indépendamment de l'Alliance interstellaire grâce à des financements privés, est d'effectuer un voyage de 600 ans jusqu'à la galaxie d'Andromède dans l'espoir de trouver une nouvelle terre d'accueil. Ce voyage intergalactique imminent constitue l'entreprise la plus ambitieuse jamais menée par une espèce de la Voie lactée...
Sachant que le 1er épisode commence en 2183, 2185 se passe PENDANT que l'on croit Shepard mort ou tout juste après sa resurection…
« Modifié: 08 novembre 2016 à 00:03:21 par teardrop »
"Shepard, you can not stop us,
You prolong the inevitable,
Evolution can not be stopped,
We are your genetic destiny,
Your extinction is inevitable,
I'm a limitless,
You are bacteria,
Embrase perfection…"
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2436 le: 07 novembre 2016 à 18:53:00 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Vous pouvez vous inscrire sur le site officiel : https://www.masseffect.com/fr-fr/andromeda-initiative

Il y a une vidéo briefing (d'autres à venir). D'ailleurs, la femme qui parle au début semble être Gillian Grayson (personnage de Mass Effect, et héroïne du 4ième bouquin). D'ailleurs si je ne dis pas de bêtises, Gillian Grayson était partie en exploration on ne sait pas trop ou non ?

EDIT : j'ai rien dit, c'est pas Gillian Grayson, dommage ^^
« Modifié: 07 novembre 2016 à 19:50:44 par Feyn-2163 »
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2437 le: 07 novembre 2016 à 19:18:21 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
"Alec Ryder – Pionnier humain

Explorateur galactique expérimenté, Alec Ryder était membre de la première équipe spéciale de Jon Grissom, qui a traversé en 2149 le relais de Charon, premier relais cosmodésique découvert par les Humains. Démontrant toujours plus sa force de caractère, Ryder devient agent N7 et assoit ainsi sa position au sein de l'élite militaire de l'Alliance. Engagé ensuite comme Pionnier par l'Initiative Andromède, il représente la figure de proue de l'humanité dans sa quête d'une nouvelle terre d'accueil en pleine galaxie inconnue."

Intéressant, un vieux d'la vieille!

"L'Andromeda Initiative

Fondée en 2176 et lancée en 2185, l'Andromeda Initiative est un projet civil multi-espèce visant à envoyer des scientifiques, des explorateurs et des colons s'installer dans la galaxie d'Andromède. Grâce au soutien de puissants bienfaiteurs, la portée du programme s'est considérablement étendue depuis sa création. Le but ultime de l'Initiative est d'établir une présence permanente dans cette galaxie apparemment riche en ressources, et de créer un itinéraire fiable entre elle et la Voie lactée."

Belle et bien lancée en 2185!
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2438 le: 08 novembre 2016 à 11:31:48 »
 

mX2viL

  • Destroyer N7
  • Ancien Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ****
  • 518
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
Destroyer N7 : Mode Dévastateur enclenché ! 10 secondes plus tard ... J'ai besoin de munition !
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2439 le: 08 novembre 2016 à 12:18:12 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com

"L'Andromeda Initiative

Fondée en 2176 et lancée en 2185, l'Andromeda Initiative est un projet civil multi-espèce visant à envoyer des scientifiques, des explorateurs et des colons s'installer dans la galaxie d'Andromède. Grâce au soutien de puissants bienfaiteurs, la portée du programme s'est considérablement étendue depuis sa création. Le but ultime de l'Initiative est d'établir une présence permanente dans cette galaxie apparemment riche en ressources, et de créer un itinéraire fiable entre elle et la Voie lactée."

Belle et bien lancée en 2185!

Ducoup ont decroche un peu de l'Alliance mais ont garde des N7, et ont garde surtout la geopolitique du premier opus en ce qui conserne les especes importés...


et pour un itineraire 600 ans plus tard a voir dans les prochaines suites bien sur...
Recherche du Consensus.......
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2440 le: 08 novembre 2016 à 13:05:12 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2441 le: 09 novembre 2016 à 10:49:11 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil

"L'Andromeda Initiative

Fondée en 2176 et lancée en 2185, l'Andromeda Initiative est un projet civil multi-espèce visant à envoyer des scientifiques, des explorateurs et des colons s'installer dans la galaxie d'Andromède. Grâce au soutien de puissants bienfaiteurs, la portée du programme s'est considérablement étendue depuis sa création. Le but ultime de l'Initiative est d'établir une présence permanente dans cette galaxie apparemment riche en ressources, et de créer un itinéraire fiable entre elle et la Voie lactée."

Belle et bien lancée en 2185!

Ducoup ont decroche un peu de l'Alliance mais ont garde des N7, et ont garde surtout la geopolitique du premier opus en ce qui conserne les especes importés...


et pour un itineraire 600 ans plus tard a voir dans les prochaines suites bien sur...

De ce que j'en comprends, on ne garde pas DES N7, on en garde UN. Le père des héros Ryder qui sera un vétéran de la guerre du Premier Contact si je me mélange pas.
Donc eux ne seront pas N7 puisqu'ils ne seront pas militaires ;)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2442 le: 09 novembre 2016 à 13:03:51 »
 

Garrus

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 3
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Le pleins d'information ici : http://www.gamelove.com/news-actu/mass-effect-andromeda-une-masse-d-informations-et-un-nouveau-trailer-148379

Ces infos reprises ici sont super interessantes  !  Merci.
Andromeda a l'air de reprendre des bonnes idees du 1er mass effect. Personnalisaion des costumes et  armes, nomad (mako), visites des planetes ameliorées. J'avais vraiment aimé le coté plus Rpg du 1er.
 

Re : Re : Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2443 le: 09 novembre 2016 à 16:34:15 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
De ce que j'en comprends, on ne garde pas DES N7, on en garde UN. Le père des héros Ryder qui sera un vétéran de la guerre du Premier Contact si je me mélange pas.
Donc eux ne seront pas N7 puisqu'ils ne seront pas militaires ;)

A mon avis juste le père est N7, et c'est pour cela qu'il a été choisi pour être le Pathfinder de l'Arche Humaine. Après rien ne dit que les enfants Ryder ne sont pas tous les deux militaires. Faut bien expliquer pourquoi ils bottent des culs quand même, ils sont pas agriculteurs ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Re : Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2444 le: 09 novembre 2016 à 18:09:58 »
 

AlexelA73

  • Assassin Drell
  • *
  • 149
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
A mon avis juste le père est N7, et c'est pour cela qu'il a été choisi pour être le Pathfinder de l'Arche Humaine. Après rien ne dit que les enfants Ryder ne sont pas tous les deux militaires. Faut bien expliquer pourquoi ils bottent des culs quand même, ils sont pas agriculteurs ;)


Sait on jamais...... X_o



Le Camembert Normandy, le choix des héros.