Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 145181 fois)

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2145 le: 18 juin 2015 à 22:58:14 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
En ce moment je suis comme un homme qui va à l'opéra 1 fois par semaine pendant 10 ans, un soir comme à son habitude, il va à son opéra et BAM  il tombe sur ça , alors il va se plaindre et il demande autour de lui à des gens et tout, bref il comprend pas ce qu'il se passe et là on lui répond.

mais il faut évoluer monsieur.  X_0
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2146 le: 18 juin 2015 à 23:50:26 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
En ce moment je suis comme un homme qui va à l'opéra 1 fois par semaine pendant 10 ans, un soir comme à son habitude, il va à son opéra et BAM  il tombe sur ça , alors il va se plaindre et il demande autour de lui à des gens et tout, bref il comprend pas ce qu'il se passe et là on lui répond.

mais il faut évoluer monsieur.  X_0

GoBI à la tête de la Révolution anti-Johnny Cash  ;D! La première fois moi aussi ça m'a choqué et puis je m'y suis fait et finalement je l'aime bien comme ça (je trouve que l'ambiance western se marie bien avec la SF).
Après tu peux trouver ça bizarre sur un trailer de ME mais c'est pas pour autant que tu peux dire que ce pauvre Jhonny fait de la mauvaise musique (c'est une question de goûts, moi j'aime bien  ^-^ )
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2147 le: 19 juin 2015 à 00:27:35 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Non non j'aime bien Johnny Cash, j'écoute de la country d'ailleurs, j'adore quelques chanteurs comme
Christiane Kain,
Lights Poxleitner, je l'ai vu en concert quand j’habitais aux US  ^-^
ou encore David Nail

c'est des beaux morceaux, mais cela n'a rien à faire dans Mass Effect.  ;)
« Modifié: 19 juin 2015 à 00:30:58 par GoBI »
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2148 le: 19 juin 2015 à 11:20:47 »
 

h-iro

  • Marchand Volus
  • **
  • 11
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Je pense que la question de j'aime/j'aime pas se pose pas tellement au niveau de la musique.

Faut prendre ca pour ce que c'est : un effet de manche à la premiere diffusion du trailer et le coté surprenant. Effectivement sur les premieres secondes, avec l'image du desert et la country on pense pas du tout à MEA puis petit traveling arriere et là petit ascenceur emotionnel. C'etait plutot bien foutu.

Ensuite ca instale bien aussi cette notion de "pionier" sur andromède. Je trouve le parralele pas bete. Basique mais marrant.
Enfin voila avec un peu d'humour et en etant pas trop premier degré, ca fait son job de "trailer d'ambiance" et mine de rien ca plante un peu le décor.
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2149 le: 19 juin 2015 à 11:45:42 »
 

Sillage

  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Pour la musique c'est peut-être un signe d'un autre changement dans le jeu, à savoir donner une touche de légèreté totalement absente de la trilogie.
On avait droit à un peu d'humour via certains personnages comme Joker mais niveau légereté, c'etait absent. On etait dans une ambiance bien oppressante !

J'espère donc qu'on aura droit à un peu plus de styles de musique différentes dans MEA et mettre un peu de country ou autre ( jazz, blues, classique, rock ..... etc ) suivant les ambiances des planètes ou lieux visités sera le bienvenue pour moi  :)
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2150 le: 19 juin 2015 à 16:27:20 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Non mais vous avez toujours pas finis au sujet de la musique  :o ?

C'est un Trailer !
Et il est certain, comme pour beaucoup, qu'elle a été sélectionné juste pour le trailer....

Donc bon ce serait plus intéressant d’arrêter de partir à droite à gauche et de parler des vrais news :

-Des planètes très varier et pleines de vies

-Certainement des nouvelles civilisations

-Le Mako qui semble avoir une physique réaliste

-Le Jet Pack -> Classe unique? Présent pour toutes ? Équivalent Biotique ?

-Toujours 2 compagnons avec nous : ici une humaine (ou asari) et un Krogan avec le N7


-Le personnage du Trailer qui d'après Bioware n'est pas le notre, alors qu'il y a un ans lors de la présentation du Mako on avait la même armure avec marquer "your hero"


 
« Modifié: 19 juin 2015 à 16:48:31 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2151 le: 19 juin 2015 à 17:07:13 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Déjà Irik je crois pas qu'on t'es agressé donc songes peut être à rester cool  ::) ......

Sinon



Pour le Le krogan c'est sûr, le deuxième personnage est féminin, mais une asari ou humaine ???? Dans la trilogie Liara ne porte jamais de casque il me semble, en environnement hostile elle a juste un masque transparent sur la bouche et le nez.

Donc à première vu je dirais une humaine puisqu'elle a un casque, mais ce casque a forme étrange, à l'arrière, comme pour abriter les excroissances de l'arrière du crâne des asaris ....

edit: et j'ai l'impression que son fusil est un Vindicator à cette demoiselle  ;)
« Modifié: 19 juin 2015 à 17:09:24 par GoBI »
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2152 le: 19 juin 2015 à 17:11:34 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Déjà Irik je crois pas qu'on t'es agressé donc songes peut être à rester cool  ::) ......
Je suis cool et n'agresse personne, c'est juste que de parler que de ça pendant 1 page entière  ::) mais merci du conseil  X_0

Citer
Donc à première vu je dirais une humaine puisqu'elle a un casque, mais ce casque a forme étrange, à l'arrière, comme pour abriter les excroissances de l'arrière du crâne des asaris ....
Dans ME1 Liara avait le même casque que les humains, de même que ces excroissances sont plus ou moins longue suivant les Asari.
Le casque me semble au contraire ressembler beaucoup à celui du N7 et ne pas être assez "long" par conséquent.
« Modifié: 19 juin 2015 à 17:19:20 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2153 le: 19 juin 2015 à 17:47:22 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
D'après le leak (qui s'avère être assez compatible avec ce que l'on a vu):

"Il sera par exemple possible d'améliorer les jambières de votre armure pour faire des "jetpacks jumps" ; ou encore d'améliorer votre "cryo-beam" (le rapport précise "canon laser") pour verrouiller des ennemis, ou infliger des dégâts de zones." Donc, à priori, le jetpack ne sera pas propre à une seule et même classe.
 

Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2154 le: 19 juin 2015 à 17:59:54 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
D'après le leak (qui s'avère être assez compatible avec ce que l'on a vu):

"Il sera par exemple possible d'améliorer les jambières de votre armure pour faire des "jetpacks jumps" ; ou encore d'améliorer votre "cryo-beam" (le rapport précise "canon laser") pour verrouiller des ennemis, ou infliger des dégâts de zones." Donc, à priori, le jetpack ne sera pas propre à une seule et même classe.

Ouais, enfin faut le prendre avec des pincettes ce leak. Le gars à eu à peu près bon sur trois points :
- Ça se passera dans la galaxie d'Andromède : ok il a eu bon
- On aura un Krogan comme compagnon : bof, par ce que dans la bande annonce on voit juste un Krogan, compagnon ou pas on sait pas encore
- On aura des jambières JetPack : bof aussi par ce que jusqu'à preuve du contraire le JetPack il est dans le dos.

Donc même si le gars semble avoir eu à peu près bon sur quelques points, je me méfie encore. Ce leak révèle des détails beaucoup trop précis pour être pris u sérieux. Sans compter le l'étrangeté du leak (sans déconner le mec en répondant à un questionnaire il sait tout ça ? Et la close de confidentialité ?).

Bref, rendez vous en fin d'année pour de nouvelles infos sur Mass Effect Andromeda !

https://twitter.com/masseffect/status/611654783926161408

N7 Day je dirais, non ?
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2155 le: 19 juin 2015 à 18:05:48 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
- On aura des jambières JetPack : bof aussi par ce que jusqu'à preuve du contraire le JetPack il est dans le dos.


Ahah je m'y attendais déjà à cette remarque mais le principe reste le même, upgrader un élément de son armure pour pouvoir bénéficier de ce jetpack, jambière ou plastron ça n'a pas beaucoup d'importance! Et c'était juste pour apporter un élément de réponse vis à vis de cette feature, je ne dis pas que le leak à raison ou tord et d'ailleurs je m'en fou un peu on verra ça dans les prochains mois, toujours est-il que certains éléments sont sympatoches!

Et pour le survey je ne sais pas non plus comment ça se passe mais pour Dragon Age il y avait eu un leak de la même manière et beaucoup d'éléments se sont avéré vrais donc pourquoi pas (http://www.eurogamer.net/articles/2012-08-20-dragon-age-3-survey-leaks-inquisitor-hero-story-and-art)
« Modifié: 19 juin 2015 à 18:10:26 par Orion »
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2156 le: 19 juin 2015 à 21:03:21 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Bref, rendez vous en fin d'année pour de nouvelles infos sur Mass Effect Andromeda !

https://twitter.com/masseffect/status/611654783926161408

N7 Day je dirais, non ?
Pitié ! Des infos avant !  :'(
J’espère qu'ils feront comme l'année dernière, avec une présentation de certain éléments, car la....

Après le principe même de ce qu'ils ont fait était complètement stupide :
Nous n'avons eu aucune infos entre ceci et cet E3 2015; pas même à l'E3
Autan ne rien montrer et tout balancé à l'E3 pour en envoyer pleins la gueule.

En 3 ans voila tout et pour tout ce qu'on a eu comme infos :
Spoiler




« Modifié: 19 juin 2015 à 21:16:39 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2157 le: 19 juin 2015 à 21:35:55 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Faut pas non plus se plaindre, tu réduis les infos uniquement aux vidéos ^^. Tu oublies aussi les infos, artworks, etc...

N7 Day 2013 : http://masseffectuniverse.fr/bioware-celebre-le-n7-day-2013-avec-quelques-surprises/
E3 2014 : http://masseffectuniverse.fr/e3-2014-bioware-presente-mass-effect-4/
Comic -Con 2014 : http://masseffectuniverse.fr/comic-con-resume-presentation-mass-effect-4/
N7 Day 2014 : http://masseffectuniverse.fr/n7-day-bioware-devoile-artworks-mass-effect-4/
E3 2015 : http://masseffectuniverse.fr/trailer-de-mass-effect-andromeda/

Ça va quand même, ils en montrent peu à peu (pas des masses c'est vrai), jusque la on en entend parler assez souvent, surtout pour un jeu qu ne sortira que dans 1 an et demi. Perso je préfère avoir des infos au compte goûte plutôt que d'avoir tout d'un coup.

Peut-être préférerais tu qu'ils se la joue à la mode Bethesda avec Fallout ? On en entend parler 4 mois avant la sortie ? Rien Avant ?  ;D

Bref, sinon je viens juste de tiquer sur un détail, minime mais... WTF les lasers rouge ? On est dans Star Wars ? Pitier ! Dites moi qu'ils vont garder les armes électromagnétiques sérieux ! Quelques armes à laser me dérangerais pas mais le fonctionnement des armes de la triologie était original, crédible, etc...
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2158 le: 19 juin 2015 à 22:36:41 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Nan mais je dis pas le contraire pour le style graphique, le jeu semble magnifique tant dans sa diversité que sa qualité, mais quid en terme de gameplay ou de base scénaristique ?
( Ou/Quand/Comment)

Et la Recap ME4 de 2014 était juste une blague :
-Ou ?
-Vous verrez bientôt
-Quand ?
-Vous verrez bientôt
-Comment?
-Vous verrez bientôt
-Qui ?
-Vous verrez bientôt
-Mais alors pourquoi on est la ?
-Bah on a un nouveau Mako et de zoli dessins

X_o, de la langue de bois dans ça parfaite définition  X_0

Alors que le jeu est censé être jouable depuis 2013 (Manette Xbox éteinte avec fond d'écran sur le PC ::) )
Qu'il n'y ai même pas une présentation gameplay à la presse, pas jouable car encore en dev bien-sure, est suspect.

Citer
Peut-être préférerais tu qu'ils se la joue à la mode Bethesda avec Fallout ? On en entend parler 4 mois avant la sortie ? Rien Avant ?  ;D
Nan juste plus de contenu probant  :P
Citer
Bref, sinon je viens juste de tiquer sur un détail, minime mais... WTF les lasers rouge ? On est dans Star Wars ? Pitier ! Dites moi qu'ils vont garder les armes électromagnétiques sérieux ! Quelques armes à laser me dérangerais pas mais le fonctionnement des armes de la triologie était original, crédible, etc...
Les laser ne me choquent pas car ils sont tirer par les gars d'en face, très certainement des Aliens; voire protéens  :o
« Modifié: 19 juin 2015 à 22:44:17 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2159 le: 19 juin 2015 à 23:33:28 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
on sait aussi que les races concilliennes explorent une galaxie proche alors qu'ils n'ont pas entièrement exploré ou colonisé la leur  X_o

la logique fils, la logique
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)