Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143695 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1125 le: 20 juin 2014 à 15:23:19 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Bon ils sont ou ceux qui parlaient de Prequel qu'on les dévores  >:D?!
« Modifié: 20 juin 2014 à 16:06:04 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1126 le: 20 juin 2014 à 15:33:11 »
 

Meabe

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 97
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
Si nous sommes amenés à explorer de nouveaux lieux c'est bien mais ça serait dommage de perdre tout ce que nous avons déjà. Tant qu'ils ne nous pondent pas un truc dans une autres galaxie moi ça me vas^^

Mon dieu, une préquelle? ça se serait vraiment triste... Parfait pour tué un licence :D
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1127 le: 20 juin 2014 à 16:13:47 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Bon ils sont ou ceux qui parlaient de Prequel qu'on les dévores  >:D?!

 ;D ;D
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1128 le: 21 juin 2014 à 00:59:21 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Pour la pré-quelle ca aurait été un choix trop risqué.
Sachant comment ca fini ca aurait été encore plus compliqué à introduire, surtout dans un jeu ou on nous laisse influencer l'histoire.

Après je prend juste l'exemple de la série Gundam ou on a eu à un moment Gundam Wing qui est à l'échelle des années à la fin de la série, et pourtant après cette saison ils ont fait des gundams se déroulant dans une autre époque avant. Et la série a bien marché.

Pour le moment Bioware doivent faire en sorte de nous lancer sur une nouvelle trilogie pour pérenniser la license.
C'est pas impossible qu'on joue une préquelle à l'avenir.

Si la license devient importante on peut rêver et imaginer le lancement de deux mass effect en même temps. Un sur une préquelle et l'autre sur une suite.

La préquelle est vaste, ca peut très bien être à l'époque des léviathans comme des prothéens. Imaginons qu'on vive à l'époque des prohtéens et qu'on puisse s'exiler dans un systeme inconnu et que la cinématique finale nous transporte dans une époque ou l'on voit que nos prothéens grâce à nos choix ne sont pas tous morts.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1129 le: 23 juin 2014 à 11:56:24 »
 

ColonelCopeland

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 23
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Une pré-quelle nous obligerait alors à choisir une espèce extra-terrestre...
Ne parles pas à un Butarien, il mépriserait le sens de tes paroles
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1130 le: 23 juin 2014 à 12:16:10 »
 

Sam8213

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
Mouais on peut toujours faire plein d'hypothèse de toute façon par contre si ils veulent quand même avoir un rapport avec la trilogie sans que ça prenne en compte quoi que ce soit, il faut se souvenir du passage sur thessia dans me3 quand on fait équipe avec javik, on a quand même une info intéressante, des événements qui se répètes sur le même schéma, événements que les moissonneurs subissent autant que les moissonnés.

Ensuite l'histoire de Shepard est terminé, possible mais je ne prends jamais pour argent comptant le discours des développeurs, pourquoi se casser la tête avec une cinématique que tu as avec une seule fin, avec un certain score ??? autrement dit ils se laissent une possibilité, de plus dans cette vidéo on ne sait pas où shepard se réveille ... tant c'est dans une autre galaxie qui sait ...
La frontière entre le génie et la folie est mince, dommage, je suis du mauvais côté
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1131 le: 23 juin 2014 à 16:19:06 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Il faut se souvenir du passage sur thessia dans me3 quand on fait équipe avec javik, on a quand même une info intéressante, des événements qui se répètes sur le même schéma, événements que les moissonneurs subissent autant que les moissonnés.

C'est vrai que j'ai toujours été déçu de pas avoir eu plus de détail sur ça, comme l'altération du soleil d'Haelstrom (je suis plus sûr de l'orthographe...) par l'énergie noire.

Encore des questions sans réponses  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1132 le: 23 juin 2014 à 17:12:30 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Il faut se souvenir du passage sur thessia dans me3 quand on fait équipe avec javik, on a quand même une info intéressante, des événements qui se répètes sur le même schéma, événements que les moissonneurs subissent autant que les moissonnés.

C'est vrai que j'ai toujours été déçu de pas avoir eu plus de détail sur ça, comme l'altération du soleil d'Haelstrom (je suis plus sûr de l'orthographe...) par l'énergie noire.

Encore des questions sans réponses  ;)
Tien c'est vrai, peut cela serait lier au scénar du prochain
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1133 le: 23 juin 2014 à 18:22:11 »
 

Meabe

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 97
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
Vu qu'ils n'ont finalement pas exploité le sujet de l'énergie noir oui, y'a moyen dans faire quelque chose dans le 4.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1134 le: 23 juin 2014 à 20:42:41 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Vu qu'ils n'ont finalement pas exploité le sujet de l'énergie noir oui, y'a moyen dans faire quelque chose dans le 4.

L'énergie noire ? J'ai du zappé un passage, c'est quoi au juste ?
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1135 le: 23 juin 2014 à 20:59:51 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
C'est ce qui perturbe le soleil du système où se trouve la planète Haestrom (la planète où l'on recrute Tali dans ME2). Selon certaines sources (une fuite en provenance de chez Bioware je crois), c'est ce qui aurait dû remplacer la fin que l'on connait dans ME3. En gros (tu pourras trouver tout en détail sur google), l'énergie noire fait vieillir les étoiles prématurément, les moissonneurs sont créés pour résoudre le problème (au lieu du classique "organique vs synthétiques), ils moissonnent les différentes civilisations afin de disposer de beaucoup de donnée sur le sujet. Dans ME3, à la fin, on se serait vu offrir le choix de rejoindre les moissonneurs (enfin les laisser nous moissonner quoi) afin de résoudre ce problème, ou bien les exterminer et nous débrouiller par nous mêmes (au risque d'anéantir toute forme de vie dans l'univers), et Javik devait être le catalyseur (au lieu du sale gosse). Vas consulter les différents liens, tu y verra plus clair (et je suis trop fatigué pour essayer d'être compréhensible).
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1136 le: 23 juin 2014 à 22:40:58 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Et sinon, faut qu'on m'explique ce qui n'allait pas avec cette fin, parce qu'elle tient carrément debout et bordel elle aurait été tellement mieux pour ma part!
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1137 le: 23 juin 2014 à 23:33:58 »
 

ColonelCopeland

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 23
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
La guerre Synthétique/Organique était plus simple a développer, dommage en effet. EA a du mettre la pression à Bioware pour sortir le jeu plus rapidement...
Ne parles pas à un Butarien, il mépriserait le sens de tes paroles
 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1138 le: 23 juin 2014 à 23:43:51 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Vu qu'ils n'ont finalement pas exploité le sujet de l'énergie noir oui, y'a moyen dans faire quelque chose dans le 4.

L'énergie noire ? J'ai du zappé un passage, c'est quoi au juste ?
Toi t'a survoler le jeux alors  ;D
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1139 le: 23 juin 2014 à 23:57:08 »
 

Meabe

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 97
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
La guerre Synthétique/Organique était plus simple a développer, dommage en effet. EA a du mettre la pression à Bioware pour sortir le jeu plus rapidement...

On peut pas être sur qu'ils est étaient "obligé" de changer la fin, c'est peut être un choix délibérer. Une chose est sur elle est bâclé en plus de pas être top top.

Mais c’est vrai que j'aurais bien aimé avoir le fin mot de l'histoire avec l’énergie noir et qu'ils donnent une raison. Ça me donne un sentiment de "pas fini" et ça m'énerve Rrrr

La bonne novelle c'est qu'au moins ils vont faire super attention au final pour le prochain c'est sur ^^