Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 144975 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #975 le: 30 mai 2014 à 19:50:15 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Non mais surtout qu'on ne demande pas la Lune pour ce qui est des clins d'oeil, rien que mentionner un nom quelque part ou lire un truc sur un personnage autre part c'est sympa.

J'en viens à accepter un spin-off alors que pour moi c'était pas un truc folichon, mais effectivement si on s'amuse à faire un spin-off avec une découverte de l'univers avec un équipage "connu" (les races qu'on connait quoi) franchement c'est assez intriguant.
Mais c'est vrai qu'un reboot, j'en vois vraiment pas l’intérêt, autant prendre la fin "'j'me casse d'ici ton vert bleu rouge me donne envie de gerber", là c'est un reboot "cohérent".

En ce qui concerne la préquelle le truc qui me dérange vraiment c'est le fait qu'on connaisse le futur, et même si dans la trilogie ME au final nos choix n'ont pas eu vraiment d'impact sur la fin, on y a cru pendant quelques années et ça a été motivant

Mon problème avec le préquel c'est que, si c'est un évènement trop important, il serait illogique de ne pas en avoir entendu parler auparavant...

Fin', on en revient toujours au même point : Peut importe ce que l'on choisit, il y aura toujours des dommages collatéraux.

Oui enfin ça, les événements importants, le gouvernement sait très bien les cacher, rien que le canon Turiens sur Tuchanka, et il faut pas oublier qu'en tant que Commandant Shepard on a pas mal d'infos (et pas toutes) mais la population à une version de l'histoire  générale réarrangée
« Modifié: 30 mai 2014 à 19:58:28 par Sihna »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #976 le: 30 mai 2014 à 21:43:02 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
au final les races qu'on connait pas trop c'est hanari, drell et volus et celle qu'on connait pas du tout c'est les ralois
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #977 le: 30 mai 2014 à 21:49:46 »
 

Gotha

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 34
    Messages
  • Réputation : 1/8
    • Voir le profil
au final les races qu'on connait pas trop c'est hanari, drell et volus et celle qu'on connait pas du tout c'est les ralois

Hanari, pour moi, ils ont toujours été une source à gags, comme les volus et les vorchas au final ( les deux joués par Mark Meer, le mec qui fait maleshep en VO, ça calmera peut-être ceux qui disent que Mark Meer est un incompétent ! :p )

Les Ralois, c'est limite normal hein, au vu de leur background...

Les drell, c'est la pire race niveau exploitation, ils existent qu'au travers de Thane et son fils limite...
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #978 le: 31 mai 2014 à 00:19:22 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
au final les races qu'on connait pas trop c'est hanari, drell et volus et celle qu'on connait pas du tout c'est les ralois

Hanari, pour moi, ils ont toujours été une source à gags, comme les volus et les vorchas au final ( les deux joués par Mark Meer, le mec qui fait maleshep en VO, ça calmera peut-être ceux qui disent que Mark Meer est un incompétent ! :p )

Les Ralois, c'est limite normal hein, au vu de leur background...

Les drell, c'est la pire race niveau exploitation, ils existent qu'au travers de Thane et son fils limite...
Vous êtes sympa quand vous dite qu'il n'y a que 3 ou 4 race peu développer  :o

Les seuls qui le sont selon moi sont les Humain, les Krogan les Quariens et dans une moindre mesure les Asari. En grande partie car on passe beaucoup de temps sur leurs mondes/flottes.
Pour le reste leurs description est pas plus longue que 1 ou 2 paragraphe dans le Codex.
J'appel pas ça être développer. Il pourrait très bien n'y avoir que 1 ou 2 max de nouvelles espèces tellement le background des autres devrait être agrandi.

Des mondes Turiens, Galarien, Drell/Hanari, Volus et Elcor, aussi différent et étrange sont ils n'ont pas ou peu été exploiter. Visiter un ancien Temple Turien, une cité sous marine Hanari, une pondeuse Galarienne, sont autan de chose que je voudrait pouvoir visité dans le prochains.
Rien que le fait d'enfin rajouter une femelle dans le bestiaire de chaque race serait une nécéssité, voire des enfants car apres ME3 obliger  ::)

Le potentiel avec les Raloi est aussi très important.
Spoiler

Vous avez aussi oubliez les Etres virtuels :
http://www.masseffectsaga.com/etre-virtuel-news-947.html
(je sais pas d'où vient leurs source par contre)


« Modifié: 31 mai 2014 à 00:25:36 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #979 le: 31 mai 2014 à 08:41:36 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
+1 Irik :) !

On connait les Ralois et les Aliens Virtuels grâce aux Cerberus Daily News.

M'enfin, je pense pas que les Ralois ont survécu aux Moissonneurs, et puis, les Aliens Virtuels, je vois mal comment on pourrait les placer dans l'intrigue. Mais, que ce soit une suite ou une préquelle, j'aimerais visiter une planète Turienne, et si c'est une suite, un monde Quarien-Geth, ça serait hyper intéressant !
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #980 le: 31 mai 2014 à 16:18:24 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
+1 Irik :) !

On connait les Ralois et les Aliens Virtuels grâce aux Cerberus Daily News.

M'enfin, je pense pas que les Ralois ont survécu aux Moissonneurs, et puis, les Aliens Virtuels, je vois mal comment on pourrait les placer dans l'intrigue. Mais, que ce soit une suite ou une préquelle, j'aimerais visiter une planète Turienne, et si c'est une suite, un monde Quarien-Geth, ça serait hyper intéressant !
D'abord pour les Raloi on a aucune infos sur ça : on sait seulement qu'ils a détruit leurs satellites, et que justement c'est un vaisseau concilient qui les a amener a la Citadelle et donc ils ne métrisait pas le voyage supraluminique.
Si on suit la logique des Moissonneurs ils n'auraient pas été moissonné.
Par conséquent ils peuvent très bien avoir survécu.

Pour les Etre virtuelles on a bien les Geths, alors je vois pas ce qui bloque. Ils pourrait très bien se créer des corps synthétique, voire bio synthétique vue qu'ils on une technologie très avancer. Et puisque ce sont des "âmes" d'organique ils feraient le liens possible entre Organique et Synthétiques.
« Modifié: 31 mai 2014 à 17:39:36 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #981 le: 31 mai 2014 à 17:34:52 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Le potentiel avec les Raloi est aussi très important.
Spoiler

Vous avez aussi oubliez les Etres virtuels :
http://www.masseffectsaga.com/etre-virtuel-news-947.html
(je sais pas d'où vient leurs source par contre)

Franchement je suis pas convaincu par les ralois personnellement. En fait ME c'est déjà une superbe ménagerie intergalactique, on trouve : des hommes-grenouilles, des hommes-poissons, des femmes-petitreptile, des hommes-insectes, carrément des méduses, des hommes-tortuealligator et des hommes-gorilles (à peu près  :)) ). Rajouter des hommes-oiseaux je trouve ça très cliché en fait. Après ils nous sortiront les centaures et les najas et on aura un mix de mythologie grecque et égyptienne.  Pour les êtres virtuels, tout comme Alchi je pense qu'ils seraient difficile à caser dans l'intrigue.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec vous deux, certaines races déjà existantes dans l'univers ME méritent d'être approfondies. Finalement il n'y a pas vraiment d'obligation de rajouter une ou plusieurs races.   On peut très bien imaginer un jeu se déroulant sur plusieurs planètes dans le futur de ME3. Un ennemi intra galactique pas forcement supérieur et mystique. Et j'aimerai beaucoup que le jeu soit moins directif. Imaginez vous en train de vous balader sur Palaven ou Sur'kesh en monde complètement ouvert. En fait que l'on puisse explorer en profondeur les planètes et que l'on puisse y passer du temps si on le souhaite  ^-^
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #982 le: 31 mai 2014 à 19:09:16 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
+1 Irik :) !

On connait les Ralois et les Aliens Virtuels grâce aux Cerberus Daily News.

M'enfin, je pense pas que les Ralois ont survécu aux Moissonneurs, et puis, les Aliens Virtuels, je vois mal comment on pourrait les placer dans l'intrigue. Mais, que ce soit une suite ou une préquelle, j'aimerais visiter une planète Turienne, et si c'est une suite, un monde Quarien-Geth, ça serait hyper intéressant !
D'abord pour les Raloi on a aucune infos sur ça : on sait seulement qu'ils a détruit leurs satellites, et que justement c'est un vaisseau concilient qui les a amener a la Citadelle et donc ils ne métrisait pas le voyage supraluminique.
Si on suit la logique des Moissonneurs ils n'auraient pas été moissonné.
Par conséquent ils peuvent très bien avoir survécu.

Pour les Etre virtuelles on a bien les Geths, alors je vois pas ce qui bloque. Ils pourrait très bien se créer des corps synthétique, voire bio synthétique vue qu'ils on une technologie très avancer. Et puisque ce sont des "âmes" d'organique ils feraient le liens possible entre Organique et Synthétiques.

Je pense pas que nos amis Reapers soient si faciles à berner, pour les Ralois. Et pour les être virtuels, on à déjà les Geths, c'est ça qui bloquerait je pense ^^, mais bon, ils peuvent très bien y être, mais je les vois pas prendre une grande place (telle que les Krogans ou les Quariens par exemple) dans l'intrigue..
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #983 le: 02 juin 2014 à 10:52:37 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Personnellement, à cause de la com minable de Bioware sur le prochain Mass Effect, le soufflet commence tout doucement à retomber.  :( :-\
C'est dingue d'avoir une com aussi inexistante. Faire monter l'envie chez les gens ok mais les faire poiroter et tourner en rond au point de les blazer ça devient fatiguant.....  >:( >:(

1 ou 2 photos par-ci par-là n'auraient pas été du luxe et auraient permis aux fans de prendre leur mal en patience.

Non vraiment, je commence à passer de l'attente qui fait jubiler à l'attente qui dépite.....

Nul nul nul.....



P.s: Ils sortent d'où ces Ralois?  :o Jamais entendu parler.
« Modifié: 02 juin 2014 à 14:58:59 par Djalyloo »

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #984 le: 02 juin 2014 à 13:25:24 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Un ptit conseil qui va paraître tout con pitetre : Avoir aucune attente particulière tant qu'il n'y a pas de VRAI infos ;D Et par expérience j'vous le dit, plus on attend un jeu, plus on risque d'être déçu car il n'est pas à la hauteur de nos attentes (alors qu'en lui-même il peut tenir la route) ^^'
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #985 le: 02 juin 2014 à 13:30:46 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Sage parole l1ght
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #986 le: 02 juin 2014 à 15:05:52 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
P.s: Ils sortent d'où ces Ralois?  :o Jamais entendu parler.
De la http://www.masseffectsaga.com/raloi-news-946.html
Si j'ai bien compris ils tirent leurs source du Cerberus Daily News.
Ils feront vraiment Quarien bis avec leurs combi x) (grippe aviaire  >:D !!)
« Modifié: 02 juin 2014 à 15:07:53 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #987 le: 02 juin 2014 à 16:53:11 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Et les Drells on les oublie ? Best Species Ever !  >:D

Bon ok je suis pas objectif ...

Mais attention l'E3 approche à grand pas, soit on sera fixé, soit on aura le droit à un autre coup de com' de BioWare, c'est-à-dire rien du tout ...
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #988 le: 02 juin 2014 à 18:18:04 »
 

John Doe

  • Noob inside
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 210
    Messages
  • Réputation : 22/3
    • Voir le profil
N'empèche qu'avec tous ces questionnements et problèmes insolubles sur tel ou tel bout à prendre pour débuter une nouvelle trilogie, je trouvais ma proposition toute conne et solutionnant bons nombres de difficultés :

---- > on expédie un groupe d'individus lambdas (représentatif de la population galatique, quoi) dans un vaisseau avant la fin des évènements de ME3, genre arche de Noé pour pas que les méchants reapers gagnent complètement même s'ils nous mettent une branlée.

----- > résultat : Nouveau décor avec une galaxie toute mignonne à découvrir, Osef des fins mystiques de ME3 puisqu'on saura pas ce que le beau grand et fort Shepard il a choisi comme solution à la con et que l'éloignement + le silence radio ne nous permettra pas de la savoir : Donc, tu garde le lore, le codex, la légende aussi tu peux la garder mais tu zappe la chianli de la fin qui t'empèche de rebondir et flip flap : nouvelles races/planètes/technologies/emmerdements divers et variés, un genre de "perdu dans l'espace avec un Krogan, un turien, une asari, un galarien et un humain" on peut même saupoudrer d'un peu de Vortcha, d'Elcor, Hanari, Drell et volus pour avoir un joyeux petit bordel avant même d'atteindre la première pompe à essence de la nouvelle galaxie toute belle et propre, sans moissonneurs et relais comotrucs ...

... et rien n'empèche de trouver d'autres solutions pour agrémenter ta petite sauterie dans l'inconnu  ;D
- Vous avez eu zéro en poésie ?
- Vous aimez boire le Rinkoll et la soude caustique au shaker ?
- Vous avez une haleine de poney roumain ?
- Vous avez un flingue avec un canon assez gros pour passer une tète d'humain* ?
*casque inclu
- Vous avez 4 testicules coincées entre un turien et un galarien, chargées à bloc et prètes à exploser ?
- Vous aimez les coups de tronches ?

FAITES COMME MOI, DEVENEZ KROGAN
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #989 le: 02 juin 2014 à 19:44:16 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
pas conne comme idée John Doe ;)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP