Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 145172 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #840 le: 24 mars 2014 à 17:12:37 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Mark Petrie ce serait pas mal.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #841 le: 24 mars 2014 à 19:15:52 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Perso pour les musique, j'ai préféré mass effect 3, surtout le coté mélancolique mais celle de la bataille de la citadelle dans le 1 est pas mal aussi.


PS: Je suis revenue !!!  8)
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #842 le: 24 mars 2014 à 19:22:41 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
PS: Je suis revenue !!!  8)
Bon retour parmi nous ^^
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #843 le: 24 mars 2014 à 20:36:19 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Celles du 3 sont mes préférés ! Tellement d'émotions qui transitent dans ces quelques notes de piano ...


PS: Je suis revenue !!!  8)

Welcome Back !


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #844 le: 24 mars 2014 à 22:20:12 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Pour l'orientation musicale, je verrais un peu comme ME1 : 50% orchestre (pitié un peu moins de piano et plus de duduk :-[ ) et 50% synthétiseur. Pour le synthé j'aimerais entendre des sons nouveaux sans trop non plus s'éloigner de ce qui a été fait auparavant.

Dit tu ne serait pas un tout petit peu chieur sur les bords??!!

Moi je dit , même si c'est comme pour les films; avec un bonne musique tout le reste passe beaucoup plus facilement, c'est comme le lubrifiant en faite.. pardon, alors, qu'ils continuent sur leurs lancées, le choix de mettre C.Mansel était juste parfait (redonner un coté encore plus profond a Me3 (non j'ai rien a dire).)

Donc a bonne musique, bon jeu.
Merde j'ai oublié d'ajouter "svp, pour cette fois payer-vous un orchestre symphonique, ne faîtes pas tout sur ordi, ça sera deux fois plus épique" :D 
Citer
chaque BO est conditionner par la condition/situation de chaque épisode.
Exact. Toute nouvelle histoire => Thèmes différents
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #845 le: 26 mars 2014 à 02:17:53 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Perso je ne vois pas l'utilité d'un orchestre sachant qu'un ordi me comble largement ! Je veux surtout dire qu'un orchestre ne donneras pas la touche mass effect, qui je vous le rappelle se passe dans le futur  :)) ! Et qui dit jeu futuriste dit musique futuriste  :P ! Et à ceux qui me diront "ouai mais dans Star Wars, John Williams utilise bien un orchestre pour créer les musiques", je répondrais : taisez vous je n'ai pas un seul argument contre ça  :( !

Blague à part, un orchestre pourrait faire l'affaire, MAIS mélangé avec des sons synthétiques. De toute façon je n'ai jamais été déçu par une bande son de JV, je ne vois pas pourquoi cela changerait. En effet, on a beau reprocher pleins de choses aux titres AAA, si il y a bien une chose sur laquelle je n'ai jamais été déçu, c'est la qualité et l'inspiration de leurs musiques, ou alors cela voudrait signifier que j'ai des excréments dans les conduits auditifs (ce qui expliquerait l'odeur...ah, on me signale que c'est mon odeur naturelle...).

Sans rapport, j'aimerais vous faire part d'une question qui me tracasse : Pensez vous que le développement de Dragon Age Inquisition empiétera sur celui de ME4 ? Suivant l'actualité vidéo ludique de manière quelques peu assidus (je suis actuellement bloqué chez moi en raison d'une blessure à la jambe, donc je n'ai que cela à faire), j'ai surtout l'impression que Bioware se concentre sur son titre RPG médiéval.
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #846 le: 26 mars 2014 à 07:40:33 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com
Sans rapport, j'aimerais vous faire part d'une question qui me tracasse : Pensez vous que le développement de Dragon Age Inquisition empiétera sur celui de ME4 ? Suivant l'actualité vidéo ludique de manière quelques peu assidus (je suis actuellement bloqué chez moi en raison d'une blessure à la jambe, donc je n'ai que cela à faire), j'ai surtout l'impression que Bioware se concentre sur son titre RPG médiéval.

Qu'ils veulent nous faire croire ouais.... Sincèrement entre les deux licences laquelle es la plus importantes pour les "Fans Bioware" ? --Questions résolu
Recherche du Consensus.......
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #847 le: 26 mars 2014 à 08:07:35 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Je pense qu'en principe au sein d'un studio, une personne travaille sur un projet/jeu/licence etc. et le reste jusqu'à la fin avant de passer à autre chose. Finalement tout dépend de comment Bioware réparti ses développeurs. En l'état actuel des choses, il est plus logique qu'il y ait plus de monde sur DA, car son développement a commencé bien avec le prochain ME et il faut pas oublier qu'il y a des délais à tenir au sein d'une entreprise.

Quand DA sera sorti, une partie de l'équipe ira probablement en renfort sur ME car ils n'y aura plus besoin d'autant de monde sur DA. Tout du moins, c'est ce que je ferai si "j'étais" Bioware :)) Et ça sera le bon moment pour commencer la publicité autour du prochain ME, côté marketing c'est tout bon aussi.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #848 le: 26 mars 2014 à 12:41:42 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Sans rapport, j'aimerais vous faire part d'une question qui me tracasse : Pensez vous que le développement de Dragon Age Inquisition empiétera sur celui de ME4 ? Suivant l'actualité vidéo ludique de manière quelques peu assidus (je suis actuellement bloqué chez moi en raison d'une blessure à la jambe, donc je n'ai que cela à faire), j'ai surtout l'impression que Bioware se concentre sur son titre RPG médiéval.

Qu'ils veulent nous faire croire ouais.... Sincèrement entre les deux licences laquelle est la plus importantes pour les "Fans Bioware" ? --Questions résolu

Je ne comprend pas ta réponse vu que je ne sais pas laquelle des deux licences est la plus importante pour les fans ^^ !
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #849 le: 26 mars 2014 à 13:15:35 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
C'est BioWare qui développe les deux jeux mais je sais plus s'ils sont développés dans le même studio interne. Si c'est pas le cas alors ça répond à ta question ;)

En tout cas c'est normal que BioWare se concentre plus sur DA Inquisition car c'est le seul qui a été annoncé officiellement et qui a une date de sortie  :P
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #850 le: 26 mars 2014 à 13:46:07 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Perso je ne vois pas l'utilité d'un orchestre sachant qu'un ordi me comble largement ! Je veux surtout dire qu'un orchestre ne donneras pas la touche mass effect, qui je vous le rappelle se passe dans le futur  :)) ! Et qui dit jeu futuriste dit musique futuriste  :P ! Et à ceux qui me diront "ouai mais dans Star Wars, John Williams utilise bien un orchestre pour créer les musiques", je répondrais : taisez vous je n'ai pas un seul argument contre ça  :( !
Surtout que bon..... il suffit d'écouter la pluparts des musiques de Mass Effect pour voire que la musique électronique ne pourrait rendre un tel résultat toute seul.

Exemple:
Spoiler













Cela dépend bien sûr des musiques, certaine étant bien plus "électro" que d'autre, mais cela reste pour moi la meilleur BO de tout les temps pour les jeux vidéos  :D!
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #851 le: 26 mars 2014 à 13:52:23 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Citer
Perso je ne vois pas l'utilité d'un orchestre sachant qu'un ordi me comble largement ! Je veux surtout dire qu'un orchestre ne donneras pas la touche mass effect, qui je vous le rappelle se passe dans le futur  :)) ! Et qui dit jeu futuriste dit musique futuriste  :P ! Et à ceux qui me diront "ouai mais dans Star Wars, John Williams utilise bien un orchestre pour créer les musiques", je répondrais : taisez vous je n'ai pas un seul argument contre ça  :( !
Surtout que bon..... il suffit d'écouter la pluparts des musiques de Mass Effect pour voire que la musique électronique ne pourrait rendre un tel résultat toute seul.

Exemple:
Spoiler













Cela dépend bien sûr des musiques, certaine étant bien plus "électro" que d'autre, mais cela reste pour moi la meilleur BO de tout les temps pour les jeux vidéos  :D!

Attention ! Moi je ne parle pas de musique électronique au sens du genre électronique, mais je parle des instruments, du matériel quoi  ;) !
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #852 le: 26 mars 2014 à 14:07:30 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Perso je ne vois pas l'utilité d'un orchestre sachant qu'un ordi me comble largement ! Je veux surtout dire qu'un orchestre ne donneras pas la touche mass effect, qui je vous le rappelle se passe dans le futur  :)) ! Et qui dit jeu futuriste dit musique futuriste  :P ! Et à ceux qui me diront "ouai mais dans Star Wars, John Williams utilise bien un orchestre pour créer les musiques", je répondrais : taisez vous je n'ai pas un seul argument contre ça  :( !
Surtout que bon..... il suffit d'écouter la pluparts des musiques de Mass Effect pour voire que la musique électronique ne pourrait rendre un tel résultat toute seul.

Exemple:
Spoiler













Cela dépend bien sûr des musiques, certaine étant bien plus "électro" que d'autre, mais cela reste pour moi la meilleur BO de tout les temps pour les jeux vidéos  :D!

Attention ! Moi je ne parle pas de musique électronique au sens du genre électronique, mais je parle des instruments, du matériel quoi  ;) !

A d'accord, perso au contraire je préférer qu'il reste une part de musique "classique" car elle n'est pas parfaite et c'est justement ce qui me plais :)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #853 le: 26 mars 2014 à 15:21:59 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Citer
Perso je ne vois pas l'utilité d'un orchestre sachant qu'un ordi me comble largement ! Je veux surtout dire qu'un orchestre ne donneras pas la touche mass effect, qui je vous le rappelle se passe dans le futur  :)) ! Et qui dit jeu futuriste dit musique futuriste  :P ! Et à ceux qui me diront "ouai mais dans Star Wars, John Williams utilise bien un orchestre pour créer les musiques", je répondrais : taisez vous je n'ai pas un seul argument contre ça  :( !
Surtout que bon..... il suffit d'écouter la pluparts des musiques de Mass Effect pour voire que la musique électronique ne pourrait rendre un tel résultat toute seul.

Exemple:
Spoiler













Cela dépend bien sûr des musiques, certaine étant bien plus "électro" que d'autre, mais cela reste pour moi la meilleur BO de tout les temps pour les jeux vidéos  :D!

Attention ! Moi je ne parle pas de musique électronique au sens du genre électronique, mais je parle des instruments, du matériel quoi  ;) !

A d'accord, perso au contraire je préférer qu'il reste une part de musique "classique" car elle n'est pas parfaite et c'est justement ce qui me plais :)

Bah, pour moi, les meilleures musique de Mass Effect mélangent de la musique "d'ordinateur" et "classique", comme "The Illusive Man" et le theme principal de ME1.
Mais je suis tout a fait d'accord avec L1GHT, mixer l'orchestral et le synthétique serait parfait !

je suis actuellement bloqué chez moi en raison d'une blessure à la jambe, donc je n'ai que cela à faire

Bon rétablissement !
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #854 le: 26 mars 2014 à 15:42:25 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Merci Alchemist ^^ !
"Bosh'tet !"