As-tu un lien pouvant indiquer que le jeu était pas du tout prévu à la base ?
Je suis d'accord pour respecter le travail de tout ces artistes et les laisser faire car après tout c'est leur oeuvre !
Je suis toutefois perplexe quand tu dit que c'est céder au fan-service que de poursuivre la licence avec ce nouveau ME. Pour reprendre ton exemple avec Assassin's Creed, oui l'univers de ce jeu a perdu par ce désir de gros-sous, mais l'inconvénient de ce jeu c'est que son univers prend place dans un univers bien existant, que l'on connait déjà, et les limites de celui-ci sont bien visibles
Mass Effect nous propose un univers bien plus immense ! Aucune contrainte ! Tant que les devs auront de l'imagination , il y aura toujours une histoire à raconter, des endroits à explorer, dans l'univers ME.
Dire que ME4 est du fan-service revient quelque part à dire que tout,plus ou moins, a été dit dans la trilogie initiale , que maintenant qu'il n'y a plus Shepard, Mass Effect c'est plus trop marrant...
Mais l'histoire de Shepard représente au final bien peu de choses si l'on prend le temps de regarder jusqu'où peut aller cet univers !
Du moment qu'on a l'effet cosmodésique en pilier central , c'est du Mass Effect ! Au final , ils peuvent même faire un opus dans une autre galaxie , sans Humains , sans Asaris, sans rien de ce que nous connaissons actuellement...tant que cette technologie sera présente pleinement dans le jeu, ce sera du Mass Effect.
En partant de là, tout est possible !