Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 145122 fois)

Re : Les annonces officielles
« Réponse #705 le: 02 février 2014 à 14:03:02 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
+1. D'accord avec toi ^-^ J'ai l'impression que certains fans sont comme des gamins ou adolescents (je ne fais pas de généralité et je ne dis pas que ceux qui n'ont pas aimé ME3 sont forcément idiot ;) ). Ils veulent avoir tous ce qu'il veulent ( ;D ::) ) et s'ils ne l'ont pas, sont prêt à porter plainte ou menacer de mort les devs* (si si) Mais par contre sur un petit détail, je ne partage pas ton point de vue :

Tu sembles dire que Bioware avec ME4 a cédé au fan-service total. Comment peux-tu en être sûr alors que le jeu n'est pas encore sorti ?  Je pense qu'il y a encore énormement de choses à faire dans l'univers ME en film, bd, bouquin et même en JV. En JV si c'est une suite pour moi. L'intérêt c'est que nous fassions de nouveaux choix et que nous ne connaissions pas l'issu de l'intrigue à l'avance :))

Spoiler
*Petit exemple
http://www.pxlbbq.com/la-scenariste-de-dragon-age-quitte-bioware-pour-menaces-de-mort/
Citer
Tout cela fait partie d’une histoire bien plus ancienne, remontant à une Interview de plus de 6 ans où Jennifer Hepler avouait ne pas aimer les combats dans les jeux. Paroles qui ont suffit aux « Fans » pour la traiter de « Cancer » détruisant BioWare.
Elle a été obligé de fermer son compte twitter, facebook et s'est retrouvé en dépression nerveuse, ce qui la priva de participer à ME3..
Bande de cons >:( >:( >:( (encore je fais pas de généralité :p ) Je comprend pourquoi certains quittent le monde du JV :p

Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #706 le: 02 février 2014 à 15:40:04 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Ah non, je ne dis pas que Bioware a  cédé au fan-service total, je dis qu'ils produisent un nouveau mass effect qui initialement n'était pas prévu. Par ailleurs, je me dis que s'ils nous font une suite qui se passe dans un avenir lointain ou s'ils nous font une préquelle lors d'un autre cycle, ça détruira l'univers ainsi que le mythe de la série. Cette licence va être sur-exploité à la longue et détruira ce qui faisait la beauté du jeu...
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #707 le: 02 février 2014 à 17:10:29 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Wee-Bey, je pense qu'avant de dire que la licence va être sur-exploité, il faudrait déjà qu'on en sache un peu plus sur le prochain Mass Effect ;)

Et ce n'est pas parce que BioWare développe un nouvel épisode qu'ils détruiront ce qui fait la beauté du jeu.
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #708 le: 02 février 2014 à 19:59:01 »
 

Starchild

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
As-tu un lien pouvant indiquer que le jeu était pas du tout prévu à la base ?

Je suis d'accord pour respecter le travail de tout ces artistes et les laisser faire car après tout c'est leur oeuvre !

Je suis toutefois perplexe quand tu dit que c'est céder au fan-service que de poursuivre la licence avec ce nouveau ME. Pour reprendre ton exemple avec Assassin's Creed, oui l'univers de ce jeu a perdu par ce désir de gros-sous, mais l'inconvénient de ce jeu c'est que son univers prend place dans un univers bien existant, que l'on connait déjà, et les limites de celui-ci sont bien visibles  ;)

Mass Effect nous propose un univers bien plus immense ! Aucune contrainte ! Tant que les devs auront de l'imagination , il y aura toujours une histoire à raconter, des endroits à explorer, dans l'univers ME. 

Dire que ME4 est du fan-service revient quelque part à dire que tout,plus ou moins, a été dit dans la trilogie initiale , que maintenant qu'il n'y a plus Shepard, Mass Effect c'est plus trop marrant...
Mais l'histoire de Shepard représente au final bien peu de choses si l'on prend le temps de regarder jusqu'où peut aller cet univers !
Du moment qu'on a l'effet cosmodésique en pilier central , c'est du Mass Effect ! Au final , ils peuvent même faire un opus dans une autre galaxie , sans Humains , sans Asaris, sans rien de ce que nous connaissons actuellement...tant que cette technologie sera présente pleinement dans le jeu, ce sera du Mass Effect.
En partant de là, tout est possible !
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #709 le: 02 février 2014 à 21:13:34 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Citer
Du moment qu'on a l'effet cosmodésique en pilier central , c'est du Mass Effect ! Au final , ils peuvent même faire un opus dans une autre galaxie , sans Humains , sans Asaris, sans rien de ce que nous connaissons actuellement...tant que cette technologie sera présente pleinement dans le jeu, ce sera du Mass Effect.
En partant de là, tout est possible !

Pas tout à fait d'accord. Mass Effect c'est plus que la technologie des relais. C'est une ambiance, un univers propre. S'affranchir de tout ça en ne gardant que les relais, ben c'est faire une croix sur ce qui fait la spécificité de la franchise. Une communauté de fan s'est créer autour de ça et pas juste parce qu'on trouvait que l'idée des relais est formidable.
Petite analogie. Stargate est une franchise qui compte beaucoup de fans. Stargate universe est la dernière série en date, ils ont bien gardé les portails et d'autres éléments technologique qui montre que oui, on est dans une série Stargate. Pourtant l'ambiance était trop différente de celle des autres franchises (atlantis et SG1) et la fanbase n'a pas adhéré.
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #710 le: 02 février 2014 à 21:15:46 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Je pense qu'on s'écarte trop du sujet là donc avant de voir venir Giga et son message vert pour HS je vous conseille de parler de ça ailleurs  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #711 le: 02 février 2014 à 23:07:02 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
J'ai déjà verrouillé et ré-ouvert ce sujet plein de fois, ça revient toujours aux mêmes débats... J'ai renommé le sujet en "Généralités", vu le peu d'informations qu'on a en ce moment, ça sera plus judicieux pour l'instant ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #712 le: 05 février 2014 à 13:18:43 »
 

Mils044

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Il semblerait que Mass Effect 4 avance avec les premières séances de motion-capture, peut-être que la première bande-annonce ou cinématique apparaître a l'E3 2014.

http://www.jeuxcapt.com/Mass-Effect-4---Les-seances-de-motion-capture-ont-commence-actualite-21746.html
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #713 le: 05 février 2014 à 18:06:59 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Si les motions capture ont commencé alors effectivement cela veut dire que le jeu avance plutôt bien ! On en saura surement plus à l'E3 2014 ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #714 le: 05 février 2014 à 18:32:28 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je veut une de bande annonce a l'E3 xD
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #715 le: 05 février 2014 à 19:39:05 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Je veut une de bande annonce a l'E3 xD

Si tu as de la chance peut être que ça arrivera mais bon d'un côté on a le temps avant l'E3 et de l'autre si le jeu sort fin 2015/début 2016 alors ça m'étonnerait que BioWare nous balance une bande-annonce plus d'un an avant, voir 2 ans ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #716 le: 05 février 2014 à 19:45:09 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Je suis bien d'accord. Mais je pense qu'on peut imaginer un petit Teaser où on verra trois fois rien mais sur lequel on pourra divaguer durant des semaines ;D
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #717 le: 05 février 2014 à 20:45:03 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
On divaguera pas longtemps s'il y a pas d'image du jeu, quoique juste avec le titre on peut aller chercher très loin ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #718 le: 05 février 2014 à 20:49:36 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Bah pour infos Watch Dog est prévus pour sortir cette année alors que le premier gros/beau trailer est arriver a l'E3 de 2012  ::)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #719 le: 05 février 2014 à 20:55:52 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Bah pour infos Watch Dog est prévus pour sortir cette année alors que le premier gros/beau trailer est arriver a l'E3 de 2012  ::)

Il a été magistralement repoussé par Ubi à quelques semaines de sa sortie; Je trouve que c'est le plus gros fail de com' de cette fin d'année. ^^
Ils annoncent que AC4 aura 2 jours d'avance sur sa sortie mais par contre, l'autre blockbuster a, lui, 3-4mois de retard ^^'


Je suis bien d'accord. Mais je pense qu'on peut imaginer un petit Teaser où on verra trois fois rien mais sur lequel on pourra divaguer durant des semaines ;D
On le repassera en boucle, on bavera devant. On se fera des films, on imaginera l'univers ... Et l'attente sera INSOUTENABLE ! ^^


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-