Pour l'absence de Shepard ça fait un moment qu'on le sait, donc rien de nouveau là dessus
!
Pour la date de sortie fin 2014... mouai à voir, qu'ils attendent un peu (ça me parait un peu trop rapide). De plus ça a le temps changer (ça ne me surprendrait pas)
Enfin pour le fait que ça se passe antérieurement à la trilogie...je demande à avoir le lien de l'interview où Marc Walters dit cela, car on a eu aucun communiqué officiel sur le sujet (ou alors MEU fait mal son boulot
pas taper pas taper !...). Sur ce sujet là en particulier, je continuerais à douter tant que j'aurais pas vu une preuve estampillée Bioware. Mais si c'est vrai, ils ont choisi la solution de facilité...et beaucoup de monde va gueuler (moi le premier
).
Histoire d'apporter ma petite pierre à l'édifice (du coup j'ai voulu voir si il n'y avait pas des trucs nouveaux vu que le lien de Nick89 date d'il y a 6 jours) :
http://www.terrafemina.com/culture/culture-web/articles/32818-mass-effect-4-premieres-images-et-des-personnages-epoustouflants.htmlOn y apprend, hormis le fait de voir les images que nous connaissons déjà, que Bioware est en train de créer les personnages importants que l'on rencontrera (donc définir leur personnalité, leur apparence, etc...).
Et là tout en écrivant ce message (je met toujours du temps pour écrire un message, je me relis, fume une clope (c'est pas bien les enfants faut pas fumer !!!), etc...), je suis tombé sur ça :
http://stickskills.com/2013/11/08/new-mass-effect-announcement-vga-2013/Pour les anglophobes (Aria
), c'est pas la traduction littérale :
" Lors de l'édition 2010 des Video Games Awards, les fans de la saga Mass Effect ont pu assister à l'annonce de Mass Effect 3. Le jeu subit un retard dans sa date de sortie, et a connu une fin controversée.
Si l'on sait depuis un moment que le Commandant Shepard ne sera pas dans les futures jeux de la franchise, les dernières images twittés par Bioware, comprenant un nouveau personnage et de nouveau environnements, non pas permis d'en apprendre beaucoup plus.
L'édition 2013 des VGA ayant lieu le mois prochain, nous avons été informés que le prochain Mass Effect ferait l'objet d'une annonce. La source de cette information est la même qui nous a informer de l'existence de Resident Evil: Opération Raccoon City.
Au même titre que l'annonce de ME3, nous pourrons découvrir le titre de ME4 ainsi qu'une cinématique. Nous n'avons pu cependant obtenir d'informations concernant les personnages du jeu, mais il nous a été clairement dit que Shepard ne ferait aucune apparition.
Le jeu sortira probablement sur les consoles next gens et PC, à la fin de l'année 2014, mais il n'est pas exclu que la date de sortie ait lieu plus tôt dans l'année 2014.