Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143364 fois)

Re : Les annonces officielles
« Réponse #555 le: 11 novembre 2013 à 20:13:53 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Même le péquenot du coin pourrait pas avoir un destin à la Shepard. On est pas dans de l'héroic fantaisy ou un paysan sauve le monde parce que c'est son destin et compagnie.

Dans ME, Shepard devient Spectre parce qu'il a un grade assez élevé. Jamais un sous off' comme Ashley ou Kaidan pourrait diriger une équipe au sein de l'Alliance, ou pourrait avoir un rôle important en servant le conseil, si ce n'est le SCC qui est la force de l'ordre de la Citadelle, et donc destiné à pas la quitter.

Si on dirige un personnage qui viens du monde militaire, il devra obligatoirement avoir le grade pour diriger un vaisseaux et une unité (ce qu'il faut avouer est une des grande force de ME). Bref ça sera obligatoirement un commandant ou une équivalence pour les autres races, du coup ça reprendrait clairement les codes du Normandy et de Shepard.

Après la seule autre possibilité que je vois, c'est jouer un personnage qui se trouve dans une organisation suffisamment complexe pour avoir son propre système hiérarchique (comme Cerberus ou une grande faction mercenaire). A partir de là, notre perso peut avoir la légitimité de diriger sa propre équipe et avoir son propre vaisseaux (ce qui est quand même ultra important dans un Space-opera).

Le truc c'est savoir quel seront les enjeux du prochain ME, si c'est une simple histoire de deal de mercenaires façon GTA de l'espace ou une histoire de chasseur de prime qui doit chopper une dizaine de raclures sans rien de plus, ça pose pas de problème de jouer un personnage lambda sans trop d'influence, mais si le scénario est plus complexe, si ça touche les institutions de l'espace concilien, le conseil, ou une menace capable d'ébranler la stabilité galactique, je vois pas ce qu'un mercenaire ou un chasseur de prime viendrait faire là dedans. Notre perso devrait avoir une influence assez grande pour influer sur le destin de la galaxie, pour rencontrer l'élite de chaque race et inspirer le respect.
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #556 le: 11 novembre 2013 à 20:17:32 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Scar, le héros a pas besoin d'être militaire pour diriger une équipe ;)

Il peut très bien être capitaine de vaisseau sans appartenir à l'armée ou à une organisation complexe. Il peut très bien diriger une équipe de mercenaire et avoir son vaisseau ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #557 le: 11 novembre 2013 à 20:36:47 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Se que j'avais apprécié avec Shepard c'est que c'était déjà une légende dans l'alliance voir plus avant que l'on ne le/la contrôle, peut-être que se sera la même idée avec le héro de la prochaine trilogie (enfin si c'est une trilogie mais il y a des chance ^^).
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #558 le: 11 novembre 2013 à 21:24:19 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Il peut très bien être capitaine de vaisseau sans appartenir à l'armée ou à une organisation complexe. Il peut très bien diriger une équipe de mercenaire et avoir son vaisseau ;)

Oui sauf qu'un mercenaire reste un mercenaire. Par exemple Aria est très respectée dans ce milieu, mais elle inspire aucun respect dans tout le reste des organisations. Ce que je veux dire c'est qu'un scénario de mercenaire doit correspondre à un scénario de mercenaire. A part si on se retrouve dans un contexte ou l'espace concilien est réduit à néant, un mercenaire n'a aucun rôle à jouer dans l'hypothèse d'une nouvelle menace qui pourrait ébranler la galaxie ou un contexte géopolitique instable ou le héros devrait régler tout ça.

Le problème que j'ai avec ce rôle, c'est que je le trouve très réducteur dans l'hypothèse ou on joue ce genre de protagoniste. Déjà que "l'élite du mercenariat" (les soleils bleu...) devient quasiment anecdotique dans ME3, alors si en plus on joue un simple mercenaire en freelance dans son coin, je vois pas quels enjeux il pourrait y avoir pour cette aventure si ce n'est ses activités habituelle (deals, assassinats...).

Si la trilogie était ce qu'elle était, c'est en grande partie parce que Shepard était Spectre. Que les pnj l'aime ou pas, il était respecté de tous et au fur et mesure que la trame avançait, il gagnait de l'influence et avait de l'impact sur l'avenir de la galaxie. En faite le personnage était neutre, et pouvait de par sont statut s'occper de pleins de sujets différents, là ou un mercenaire se contenterait de gérer les problèmes des mercenaires.

Si ME4 est un seul et unique jeu, genre un spin-off plus intimiste sur la vie des mercenaires, ça peut très bien marcher, mais si Bioware veut faire quelque chose de grand genre une trilogie, il faudra mettre en avant une menace crédible, un contexte géo-politique riche et un personnage suffisamment charismatique et influent pour peser sur ces grands évennements. Bref pour moi les rôles de mercenaires, chasseur de prime... sont hors sujet dans ce genre de scénario (sauf bien sûr si le rapport de force de ces organisations change du tout au tout, mais j'y crois pas une seule seconde).
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #559 le: 11 novembre 2013 à 21:57:17 »
 

Starchild

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Comme dit Scar , pour jouer un mercenaire crédible , il faudrait un contexte où la Galaxie serait presque (voir entièrement) régie par des organisations criminelles et autres .

Et le scénario du chasseur de primes qui doit buter une liste de malfrats ultra-dangereux j'y avais pas du tout pensé , ça pourrait être pas mal du tout ! :D
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #560 le: 11 novembre 2013 à 22:20:53 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Après il y a de mercenaire qui sont très charismatique comme Zaed ou Archangel (Garrus)
Mais je pense que Bioware se tournera plus vers un scénario avec un militaire de carrière ou un jeune militaire ce qui changerait de shepard qui est militaire de carrière.
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #561 le: 11 novembre 2013 à 22:34:30 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
De toute façon si on démarre en bas de l'échelle il y aura forcément une ascension.

On peut très bien être un mercenaire qui se retrouve dans une certaine mission qui va s'avérer être plus que ça et qui prend un choix et qui sauve plein de gens, et là l'Alliance se dit "cette personne a fait un truc de ouf on devrait peut-être le tester et lui proposer un contrat".

Après si on joue un militaire de base on aura à faire avec une base Shepardienne et je vois pas trop comment prendre une route différente par rapport à son histoire, si ce n'est que ce nouveau personnage aura une histoire propre à lui-même, avec son vaisseau, son équipage, ses romances toussa, mais la structure sera grosso merdo la même.

Mais je pense qu'ils sont capable de nous surprendre (maShepardaeudesenfantsAsariavecLiaraetjejouesafille je sors ->     )
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #562 le: 12 novembre 2013 à 11:45:52 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Nous parlons beaucoup des personnages supposés du futur "ME4" mais nous avons très peu parlé d'une chose.
Comme tout bon chevalier, Shepard avait le Normandy comme destrier.
En faisant marcher votre imagination, comment voyez-vous celui du futur "ME4" car je pense qu'il y en aura forcément un.... peut être y a t-il déjà des fan-arts à ce sujet? 

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #563 le: 12 novembre 2013 à 12:45:16 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Bah le vaisseau dépendra surtout de la race/faction/profession du perso.

J'adore les Normandy car ils on un aire de navette spatiale américaine.
Ce serai parfait s'ils gardaient ce style :D
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #564 le: 12 novembre 2013 à 14:07:10 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Il peut très bien être capitaine de vaisseau sans appartenir à l'armée ou à une organisation complexe. Il peut très bien diriger une équipe de mercenaire et avoir son vaisseau ;)

Ce que je veux dire c'est qu'un scénario de mercenaire doit correspondre à un scénario de mercenaire. A part si on se retrouve dans un contexte ou l'espace concilien est réduit à néant, un mercenaire n'a aucun rôle à jouer dans l'hypothèse d'une nouvelle menace qui pourrait ébranler la galaxie ou un contexte géopolitique instable ou le héros devrait régler tout ça.

Le problème que j'ai avec ce rôle, c'est que je le trouve très réducteur dans l'hypothèse ou on joue ce genre de protagoniste. Déjà que "l'élite du mercenariat" (les soleils bleu...) devient quasiment anecdotique dans ME3, alors si en plus on joue un simple mercenaire en freelance dans son coin, je vois pas quels enjeux il pourrait y avoir pour cette aventure si ce n'est ses activités habituelle (deals, assassinats...).

Si la trilogie était ce qu'elle était, c'est en grande partie parce que Shepard était Spectre. Que les pnj l'aime ou pas, il était respecté de tous et au fur et mesure que la trame avançait, il gagnait de l'influence et avait de l'impact sur l'avenir de la galaxie. En faite le personnage était neutre, et pouvait de par sont statut s'occper de pleins de sujets différents, là ou un mercenaire se contenterait de gérer les problèmes des mercenaires.


Il faut arrêter de comparer le prochain héros à Shepard, ils n'auront peut-être rien en commun. Qui te dit que l'on sera confronté à un ennemi menaçant toute la galaxie ?

Et même si les choix du héros n'ont aucun impact sur l'avenir de la galaxie, l'histoire ne sera pas obligatoirement sans enjeux. Ils seront juste plus personnels ou bien dans une moindre envergure.

Pour ma part j'espère que le prochain héros sera un personnage de ce genre, sans une trop grande importance, pas connu de toute la galaxie comme Shepard (premier Spectre Humain oblige), n'appartenant pas à l'Alliance ou à une autre grande organisation militaire. Sans grande responsabilité en fait, du moins pas dès le début du jeu.

Si c'était le cas j'ai peur que ça sente trop le réchauffé et qu'on le (ou la) compare trop à Shepard.

Nous parlons beaucoup des personnages supposés du futur "ME4" mais nous avons très peu parlé d'une chose.
Comme tout bon chevalier, Shepard avait le Normandy comme destrier.
En faisant marcher votre imagination, comment voyez-vous celui du futur "ME4" car je pense qu'il y en aura forcément un.... peut être y a t-il déjà des fan-arts à ce sujet? 

C'est sur que le prochain héros aura son propre vaisseau. Après tout comme l'a dit Irik ce dernier dépendra avant tout de la nature du héros ;)

Wait & See !
« Modifié: 12 novembre 2013 à 14:09:19 par goyukuna22 »
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #565 le: 12 novembre 2013 à 14:54:45 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Passer d'un héro galactique à officier du SSC qui réussit toujours ses missions et démantèle des groupes de contrebande de sable rouge je suis pas sûre que ça marche ceci dit, je m'attends à un "ils se foutent de nous ou quoi?!"

Et oui j'espère qu'on aura un super vaisseau, un peu plus vaste ce serait sympa
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #566 le: 12 novembre 2013 à 16:37:32 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Et même si les choix du héros n'ont aucun impact sur l'avenir de la galaxie, l'histoire ne sera pas obligatoirement sans enjeux. Ils seront juste plus personnels ou bien dans une moindre envergure.
Entièrement d'accord avec toi  :D

Après le fait de jouer un mercenaire pourrais avoir des incidences sympa:
Si on devient le chef et qu'on a jouer assez conciliant le groupe de mercenaire pourrais gagner en légitimité et devenir associer avec certain gouvernement et organisation.
Exemple l'Alliance aurait un contrat avec nous si nous défendons des colonies humains dans la travée et les systemes Terminus. Après tout dans le 1 sa leurs faisait défaut ce genre de truc pour gérer Saren.

Wait and see je dit :)

Citer
Et oui j'espère qu'on aura un super vaisseau, un peu plus vaste ce serait sympa
Moi je le trouvant grand le SR2 ^^
Il suffit de réorganiser des salles qui ne serve a rien (la salle de la journaliste, de javik, de jack )

Et si le perso est de moindre "importance" que Shepard son vaisseau sera certainement bien plus petit car c'est quand même une grande frégate qu'on commande a parti du second opus x)

On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #567 le: 12 novembre 2013 à 17:30:01 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
En faite je crois plus que c'était le SR1 qui était petit car c'était un prototype fais pour être discret
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #568 le: 12 novembre 2013 à 17:56:12 »
 

TheDarkcalvin

  • Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 10/64
    • Voir le profil
Pour ME4 je veux juste que le personnage principal, on peut n'importe quelles espèces galactique.
Et que le multi soit extra.
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #569 le: 12 novembre 2013 à 17:59:42 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Pour ME4 je veux juste que le personnage principal, on peut n'importe quelles espèces galactique.
Heuu, j'ai pas compris ta phrase  ???
Tu veut pour ton perso choisir sa race?
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.