le jeu est en production depuis novembre 2012. 2 ans me parait être un bon délai (sachant que c'était le délai utilisé pour ME2 et 3)
ME2 et ME3 utilisaient le même moteur graphique, il est donc logique que le temps entre les deux soit court. Et encore, quand on voit la régression de la qualité des missions jusqu'à la fin de ME3, on se dit que 6 mois de développement supplémentaires n'auraient pas été de trop...
Là, c'est un tout nouveau moteur graphique (le Frostbite 3) alors non seulement le jeu repars de zéro dans son scénario (nouvelle saga détachée de la trilogie originale) mais également d'un point de vue technique, alors 3 ans est un grand minimum pour avoir un résultat à la hauteur du potentiel de Mass Effect.
Et je suis aussi d'accord avec Sihan : ça m'inquièterait si le jeu devait sortir à la fin de cette année, car ça signifierait inévitablement un jeu bâclé, revivre une fin de ME3 bis, non merci. Pas avant 2015, c'est mon pronostic, et j'espère pas en début d'année 2015 car ça serait vraiment limite comme délai. A moins que le "nouveau" studio de Bioware soit capable de prouesses, soit-on jamais
Et faites attention avec ce genre d'articles qui vous vendent du rêve alors qu'il interprètent et amplifient énormément les dires d'un simple Tweet d'un employé de Bioware. Sur MEU, on s'efforce de faire le tri dans ce genre d'informations et annoncer du concret. Toutes les informations connues sur ME4 à ce jour sont résumées ici :
http://masseffectuniverse.fr/fiche-mass-effect-4/