Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143321 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #765 le: 06 mars 2014 à 17:17:54 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
J'parierais plus sur le premier semestre de 2015, avec soit une annonce à l'E3, soit N7 Day, novembre c'est juste utopique (pour le côté fan qui trépigne)
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #766 le: 06 mars 2014 à 17:56:19 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
J'parierais plus sur le premier semestre de 2015, avec soit une annonce à l'E3, soit N7 Day, novembre c'est juste utopique (pour le côté fan qui trépigne)

Ca me rassure, j'suis pas le seul concerné par ce genre de soucis mentaux ;D

On peut aussi présager d'une discrète annonce (avec 1 ou 2 visuels à la clé ?) lors de l'E3 :)
ça arrive bientôt et comme l'actu ME a été calme ces temps-ci (mis à part le tweet concernant les remasterisation), ça pourrait relancer la machine et les hypothèses les plus farfelues !


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #767 le: 06 mars 2014 à 18:41:20 »
 

jim622323

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 3/17
    • Voir le profil
"Je croit en la démocratisation de la peur" - Dark Jadus
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #768 le: 06 mars 2014 à 19:11:28 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Article publié le 19 Décembre 2013 donc rien de nouveau et qui se base encore une fois sur des rumeurs ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #769 le: 06 mars 2014 à 21:16:28 »
 

jim622323

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 3/17
    • Voir le profil
le jeu est en production depuis novembre 2012. 2 ans me parait être un bon délai (sachant que c'était le délai utilisé pour ME2 et 3)
"Je croit en la démocratisation de la peur" - Dark Jadus
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #770 le: 06 mars 2014 à 21:29:52 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
J’y crois moyen pour une sortie pour cette année. Moi je vois plutôt 2015 voir 2016.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #771 le: 06 mars 2014 à 21:44:42 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
le jeu est en production depuis novembre 2012. 2 ans me parait être un bon délai (sachant que c'était le délai utilisé pour ME2 et 3)

Oui mais là on repart de 0, admettons qu'ils en parlent à l'E3, on a eu aucune info sur quoi que ce soit, on ne sait même pas quand se déroule le jeu, ni même son véritable nom, au mieux on aura quelques images par-ci par-là et une date de sortie (même approximative), une sortie en novembre reviendrait à faire un branle bas de combat "On vous a rien dit pendant 2 ans mais ça sort dans 3-4 mois", ce serait un coup de promo absolument pourri (même si niveau com' ils sont pas très doués).

Ce jeu est attendu par toute la communauté ME, ils doivent gérer le truc, on attend tous un p"tit truc croustillant qui nous fera fantasmer mais certainement pas une sortie aussi tôt (enfin si, mais la partie raisonnable dit "Prenez le temps qu'il faut les gars!")
« Modifié: 06 mars 2014 à 21:47:25 par Sihna »
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #772 le: 06 mars 2014 à 23:20:56 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
le jeu est en production depuis novembre 2012. 2 ans me parait être un bon délai (sachant que c'était le délai utilisé pour ME2 et 3)

ME2 et ME3 utilisaient le même moteur graphique, il est donc logique que le temps entre les deux soit court. Et encore, quand on voit la régression de la qualité des missions jusqu'à la fin de ME3, on se dit que 6 mois de développement supplémentaires n'auraient pas été de trop...

Là, c'est un tout nouveau moteur graphique (le Frostbite 3) alors non seulement le jeu repars de zéro dans son scénario (nouvelle saga détachée de la trilogie originale) mais également d'un point de vue technique, alors 3 ans est un grand minimum pour avoir un résultat à la hauteur du potentiel de Mass Effect.

Et je suis aussi d'accord avec Sihan : ça m'inquièterait si le jeu devait sortir à la fin de cette année, car ça signifierait inévitablement un jeu bâclé, revivre une fin de ME3 bis, non merci. Pas avant 2015, c'est mon pronostic, et j'espère pas en début d'année 2015 car ça serait vraiment limite comme délai. A moins que le "nouveau" studio de Bioware soit capable de prouesses, soit-on jamais :P

Et faites attention avec ce genre d'articles qui vous vendent du rêve alors qu'il interprètent et amplifient énormément les dires d'un simple Tweet d'un employé de Bioware. Sur MEU, on s'efforce de faire le tri dans ce genre d'informations et annoncer du concret. Toutes les informations connues sur ME4 à ce jour sont résumées ici : http://masseffectuniverse.fr/fiche-mass-effect-4/
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #773 le: 07 mars 2014 à 06:09:42 »
 

TotoShep

  • Misanthrope
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 99
    Messages
  • Réputation : 4/3
    • Voir le profil
Bien dit ! Ne nous intéressons qu'aux news officielles et pas à de vagues rumeurs...
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #774 le: 07 mars 2014 à 09:36:08 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Et en plus du FrostBite 3 à maîtriser comme l'a dit Giga, y'a aussi le support puisqu'il sortira sur One et PS4 (je sais plus si ça a été annoncé mais ça serait dommage de pas le lancer dessus :) ). Et même si elles sont plus puissantes et que ça les autorise à coder comme des pieds pour les premiers jeux, c'est quand même quelque chose de nouveau à appréhender :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #775 le: 07 mars 2014 à 21:07:14 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Et en plus du FrostBite 3 à maîtriser comme l'a dit Giga, y'a aussi le support puisqu'il sortira sur One et PS4 (je sais plus si ça a été annoncé mais ça serait dommage de pas le lancer dessus :) ). Et même si elles sont plus puissantes et que ça les autorise à coder comme des pieds pour les premiers jeux, c'est quand même quelque chose de nouveau à appréhender :)

Si ils nous font un bon lancement, ça risque fort de booster les ventes des consoles Next Gen. J'en met ma main au feu... (aïeeuu !!! p*tain, ça brûle ...  )
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #776 le: 07 mars 2014 à 21:13:55 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Oui c'est évident qu'il sortira sur Xbox One et PS4, comme tous les jeux à venir ;D
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #777 le: 08 mars 2014 à 00:12:58 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
En même temps s'il sort pas sur la Xbox One et la PS4 ça serait un peu du foutage de gueule de la part de BioWare  ;)


Et surtout que moi je veux mon pack Xbox One/Next Mass Effect !  :P
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #778 le: 08 mars 2014 à 02:36:57 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Le Frostbite 3 est aussi compatible avec la PS3 la 360?
Car rien ne leurs empêche de sortir des version sur des lastgen si c'est le cas, même si ça serait un argument pour que je change de consol mais l'abonnement pour internet me refroidit x)

On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #779 le: 08 mars 2014 à 13:12:41 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Oui il me semble que Frosbite 3 est compatible Xbox 360/PS3 puisqu'ils l'ont utilisé pour Battlefield 4 et pour Need for Speed Rivals.

Donc c'est possible que BioWare nous sortent le prochain Mass Effect sur toutes les consoles actuelles mais j'aurais plus tendance à l'acheter sur Next Gen celui là  :P
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0