On n'arrive pas à sortir du clivage bisounours/hater ici, vous êtes tous des pyjamas ou quoi ?
C'est précisément PARCE que je n'arrive pas à me forger d'opinion que j'interviens sur ce forum pour creuser: mais alors dès qu'on dévie de la ligne Mass Bisounours on se fait shooter dans tous les sens
Si je pose des questions c'est justement que j'ai du mal à comprendre les critiques des journalistes (en tous cas ceux avec qui je suis généralement d'accord) et certains membres du forum, je ne cherche à convaincre personne de quoi que ce soit.
Avant de me faire bannir, je vais vous faire une révélation qui va changer vos vies à tous on peut parfaitement être fan d'une license et la critiquer quand même et c'est justement parce que je suis probablement parmi les membres du forum qui ont le plus squatté la première trilogie que je suis plus exigeante. Oui je sais que c'est pas facile à comprendre pour tout le monde ici
Faudra penser à modifier les règles du forum "non Bisounours ne pas s'exprimer" par exemple
Sincèrement j'ai du mal à te comprendre
. Tu parle de clivage bisounours/hater, mais tes réactions montrent que tu fais partie des haters. Tu dis que tu poses des questions pour comprendre, mais la dernière fois tu est allé chercher je ne sais ou des avis de "joueurs pas contents", la un hater défèque sa haine sur le jeu, et tu t'emballes en mode "ah enfin un avis contraire ! trolilol" sans te poser de questions sur cet avis qui je suis désolé, pue l'abus quoi xD.
Désolé mais comme le disent les autres, tu as déjà étiqueter le jeu comme mauvais, ou du moins c'est 'impression que tu donnes. Alors après je ne sais pas pourquoi, tu es peut-être frustrée dans la vie, ou alors c'est juste un phénomène de mode de critiquer un jeu à cause de l'éditeur ? Tout le monde crache sur EA, du coup même si ils font des choses bien des fois on va pas assumer et on va continuer à dire qu'ils font de la merde ? C'est comme Star Wars avec Disney, certains taillaient les futurs films avant même d'en savoir quoi que ce soit "par se ke sé Disney gnéééééééééé, Disney va tué Star Wars".
Et après tu nous catalogue comme bisounours par ce qu'on aime le jeu ? Moi aussi je vais t'apprendre quelque chose : le savais tu ? Il est possible d'aimer un jeu qui à des défauts, car lesdits défauts sont misérables face au reste. Mais pour cela encore faut jouer au jeu, y mettre de la bonne volonté et creuser un minimum. Essaye tu verra c'est magique. Je ne dis pas que tu aimera forcément le jeu, mais déjà tu verra peut-être que tout n'est pas si noir contrairement à ce que certains disent
En plus ton avis de personne qui n'a pas joué au jeu vaut plus que le notre car tu fais partie "de ce qui ont le plus squatté la première trilogie" ? Tu fais partie des "vrais fans de la licence" c'est ça ? Tu prend toujours les gens de haut comme ça ? Déjà quelque chose la dedans me fait tiquer : tu es pseudo fan d'une licence et ce n'est pas une raison suffisante pour tester le jeu toi même ? Drôle de fan je trouve, m'enfin
Et même si après avoir testé si eu final tu aimes pas, vient en parler, nous donner ton avis, ok, mais essaye pas d’embringuer les autres avec toi. Au bout d'un moment on a compris que tu aimes pas, donc si c'est le cas ressort la trilogie, va jouer dessus et va dans la section dédiée.
Ici tu es sur un forum de fans qui veulent discuter entre eux. Qu'ils aiment ou pas le jeu (car oui contrairement à ce que tu penses, quelqu'un qui aime le jeu et quelqu'un qui n'aime pas le jeu peuvent tenir une discussion qui pourra surement passer pour "houleuse" mais en restant logique, respectueux, etc...) on échange nos expériences, on se raconte des trucs qu'on voit dans le jeu, etc... On peut faire tout ça sans abus d'un côté comme de l'autre, dans le calme et sans prendre les gens de haut.
Si tu ne t'en sent pas capable : go créer un topic dédié aux rageux du jeu, qui plutôt que de zapper un mauvais jeu et de passer à autre chose préfèrent baver dessus encore et encore à longueur de journée. Peut-être que tu trouvera des personnes intéressés par le concept et que vous vous amuserez qui sait ?
Ah et une dernière chose, arrête de jouer la carte de la victime : "avant de me faire prendre un avertissement" ou "avant de me faire ban", etc... C'est juste ridicule, personne ne t'as menacé de telles choses, et ça continuera tant que tu restera un minimum polie, quelque que soit ton avis sur le jeu, que tu y ai joué ou pas.
Maintenant,je te dis ça en toute franchise : si tu aime la trilogie, teste le jeu par toi même. Ça peu représenter un investissement pour certains, mais si tu peux te le permettre fait le. Mon avis quand j'ai commencé à joué n'était pas aussi bon ! Je disais même que le jeu était plus que moyen et que j'étais déçu. Aujourd'hui, j'en suis à 57h de jeu et 38% de complété, et je peux dire qu'il est juste énorme. Pourquoi ? Par ce que les défauts sont toujours présents, mais largement en sous nombre par rapport aux bons points qu'apport le jeu ! Enfin, c'est mon avis, et le tiens tu ne l'aura que quand tu aura tester le jeu.
Si tu ne peux pas te le prendre, attend de pouvoir, et dans ce cas évite de te monter la tête avec les critiques des autres, positives ou négatives. Seul TON avis devrait compter pour le toi, pas celui des autres, surtout pour Mass Effect, tu ne penses pas ?