Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 146677 fois)

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2895 le: 29 mars 2017 à 14:07:21 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
Pourquoi les journalistes ont taillé MEA? Parce qu'ils se sont ramassés la tronche sur certains aspects qui sont quand même la base, on comprend pas pourquoi ils ont fait ça. Ils accusent un retard graphique, The Witcher 3 est sorti en ayant un chara design et des animations magnifiques, on s'est monté tout un truc en se disant "Si on est capable de faire ça maintenant, qu'est-ce que ce sera à la sortie de MEA?". Bah un bide, le chara design était mieux léché sur DAI. Et puis c'est un jeu qui avait plutôt intérêt à déchirer puisqu'il est post Shepard.
Pourquoi on le descend pas comme les journalistes? Parce que malgré ses défauts, qui sont aussi des défauts que j'ai rencontré dans les précédents jeux, malgré les attentes qui se sont avérées utopiques, bah c'est un titre qui mérite de s'appeler Mass Effect. Une fois rentré dans le jeu et mis tes grands rêves de côté, c'est un bon jeu. C'est pas le jeu de nos rêves, mais il est clairement pas degueulasse et il est suffisamment efficace pour te remettre dans l'atmosphère d'un Mass Effect.
Pour pouvoir essayer de l'apprécier il faut y jouer c'est tout, il faut pas essayer de comprendre pourquoi un tel l'aime et pas l'autre. En soi je trouve que ça gueulait pas mal avec l'EA Access, avec des commentaires en colère de partout et des annulations de pré commandes, et là ça m'a l'air de s'être calmé. Comme quoi.

« Réponse #2896 le: 29 mars 2017 à 14:23:25 »

Daif

• Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • 803
En psycho social, ils appellent ça la polarisation  8)
Si tu cherches des critiques négatives, vas là dessus, tu en auras pleins sans doute : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Mass_Effect_Andromeda/11516407
Mais bordel je t'en prie, arrête ce genre de penser. Si MEA Andromeda ne te plait pas, n'y joue pas, pas la peine de venir chercher la petite bête au près de tout le monde à ce sujet. Si tu n'y as pas joué, bah joue, et reviens nous dire à quel point tu n'as pas aimé, on pourra en discuter, avec des arguments et de manière plus sérieuse que "enf1 1 ka pa émé lol ce ki ème vs ete des conformistes lol" (imaginez la voix du goth dans South Park). Et si tu y a joué déjà et que tu n'aimes pas, et bien arretes de franquenté cette partie du forum, tu te fais mal (quel idée d'aller sur des topic au sujet de chose qu'on aime pas, on dirait du masochisme à ce niveau là  =D). Après tout on a compris que tu n'as pas aimé.

De plus, c'est quand même bien prétentieux de ta part, et en même temps un peu stupide de te penser comme "plu fan ke lé otre fan issi". Ça n'a pas grand sens. Si on se retrouve ensemble sur un forum, c'est qu'on a quelque chose de commun qui nous caractérise. En l’occurrence une passion ici, pour un jeu et son univers. Tout, le monde est autant légitime que toi pour donner son avis, qui par essence est subjectif. Pas de grande surprise que sur un forum "Mass Effect" des gens apprécie le nouveau Mass Effect Andromeda. Ça veut pas dire qu'on l'apprécie plus ou moins, mais juste que les gens y trouve chaussure a leur pied. Donc ouais ya des truc que le jeu fait moins bien, d'autres chose que le jeu fait mieux. Certains sont rebuté, d'autres s'en foute, d'autres encore sont partagés, et ainsi de suite. Et on en discute d'ailleurs, dans le respect des opinions des autres.

Le fait est que c'est lourd de faire ce que tu fais, car tu ne respecte pas l'opinion des autres membres que tu qualifie de moins légitimes car tu es "probablement parmi les membres du forum qui ont le plus squatté la première trilogie". Et c'est pas comme ça que ça fonctionne sur un forum. Je le redis, si ça te plait pas, casse toi de ces topics, il y a d'autres sections sur le forum. D'autant que la trilogie Shepard n'a pas été rendu obsolète. Et il v y avoir des bouquins et tout ça qui vont sortir.

« Réponse #2897 le: 29 mars 2017 à 14:28:26 »

Roukesh

• Diplomate Elcor
  • 37
Bonjour tout le monde, surtout Eileen,

Je passerai sur le volet présentation, et je voudrais te faire part de mon sentiment vis à vis de tes propos en espérant t'aider à te décider.
Oui ici les avis seront forcément plus favorables comme le dit Gigagun.

Le problème dans la critique de ce Mass effect de la part des joueurs et de la presse est double.
Tout d'abord, le poids de la trilogie est important, c'est aujourd'hui un grand nom du jeu vidéo, et donc cela lui donne une plus grande visibilité. Il y a donc plus de joueurs qui se sont intéressés, dont des personnes n'ayant pas parcouru la dite trilogie, leurs attentes sont donc différentes des Shepard que nous sommes. Le poids de la trilogie se ressent aussi dans les attentes d'anciens joueurs, qui en attendent toujours plus, et oublient que la grandeur de Mass effect se trouve dans l'intégralité de l'oeuvre et non pas dans ME1 ou 2 même s'ils étaient indépendamment très bon. Ici on ressent aussi la volonté d'inscrire ME:A dans une oeuvre plus grande et donc de replanter un décor, un contexte. Le véritable jugement de valeur sera plus facilement appréciable une fois cet arc définitivement terminé, comme nous le faisons pour Shepard.

Ensuite, et c'est là que je veux te convaincre de la vacuité de ton attentisme (rien de méchant là dedans). Mass effect n'est pas un jeu fait pour convaincre les joueurs que c'est un bon jeu mais pour les en persuader. Les ME sont tous jugés très subjectivement, beaucoup plus que la moyenne, puisqu'ils font d'avantage appel à tes sentiments qu'à un remplissage de cahier des charges (ce pourquoi il est d'ailleurs critiqué, parfois à juste titre). Le seul moyen pour te faire un avis sera donc de le tester, puisqu'il devra atteindre ta propre sensibilité.

En espérant t'aider dans ta réflexion.

« Réponse #2898 le: 29 mars 2017 à 15:05:46 »

MenOfLetters

• Prêtre Hanari
  • 22
On ne peut rien faire quand on est en face d'une personne qui n'est pas capable se faire son propre opinion, les gens qu'on appel des "moutons" car ils suivent les avis des autres (en l'occurrence ici la presse) aveuglement. Ses remarques par la suite ne font que confirmer la règle et sa mauvaise foie ne pourra jamais lui faire changer d'avis. Pour lui, il y a une étiquette "nul" sur Andromeda et peu importe ce qu'on dira ça n'y changera rien.

« Réponse #2899 le: 29 mars 2017 à 16:35:25 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
On n'arrive pas à sortir du clivage bisounours/hater ici, vous êtes tous des pyjamas ou quoi ?

C'est précisément PARCE que je n'arrive pas à me forger d'opinion que j'interviens sur ce forum pour creuser: mais alors dès qu'on dévie de la ligne Mass Bisounours on se fait shooter dans tous les sens  ::)

Si je pose des questions c'est justement que j'ai du mal à comprendre les critiques des journalistes (en tous cas ceux avec qui je suis généralement d'accord) et certains membres du forum, je ne cherche à convaincre personne de quoi que ce soit.

Avant de me faire bannir, je vais vous faire une révélation qui va changer vos vies à tous on peut parfaitement être fan d'une license et la critiquer quand même et c'est justement parce que je suis probablement parmi les membres du forum qui ont le plus squatté la première trilogie que je suis plus exigeante.  Oui je sais que c'est pas facile à comprendre pour tout le monde ici  ::)

Faudra penser à modifier les règles du forum "non Bisounours ne pas s'exprimer" par exemple  ::)

Sincèrement j'ai du mal à te comprendre  :)). Tu parle de clivage bisounours/hater, mais tes réactions montrent que tu fais partie des haters. Tu dis que tu poses des questions pour comprendre, mais la dernière fois tu est allé chercher je ne sais ou des avis de "joueurs pas contents", la un hater défèque sa haine sur le jeu, et tu t'emballes en mode "ah enfin un avis contraire ! trolilol" sans te poser de questions sur cet avis qui je suis désolé, pue l'abus quoi xD.

Désolé mais comme le disent les autres, tu as déjà étiqueter le jeu comme mauvais, ou du moins c'est 'impression que tu donnes. Alors après je ne sais pas pourquoi, tu es peut-être frustrée dans la vie, ou alors c'est juste un phénomène de mode de critiquer un jeu à cause de l'éditeur ? Tout le monde crache sur EA, du coup même si ils font des choses bien des fois on va pas assumer et on va continuer à dire qu'ils font de la merde ? C'est comme Star Wars avec Disney, certains taillaient les futurs films avant même d'en savoir quoi que ce soit "par se ke sé Disney gnéééééééééé, Disney va tué Star Wars".

Et après tu nous catalogue comme bisounours par ce qu'on aime le jeu ? Moi aussi je vais t'apprendre quelque chose : le savais tu ? Il est possible d'aimer un jeu qui à des défauts, car lesdits défauts sont misérables face au reste. Mais pour cela encore faut jouer au jeu, y mettre de la bonne volonté et creuser un minimum. Essaye tu verra c'est magique. Je ne dis pas que tu aimera forcément le jeu, mais déjà tu verra peut-être que tout n'est pas si noir contrairement à ce que certains disent ;)

En plus ton avis de personne qui n'a pas joué au jeu vaut plus que le notre car tu fais partie "de ce qui ont le plus squatté la première trilogie" ? Tu fais partie des "vrais fans de la licence" c'est ça ? Tu prend toujours les gens de haut comme ça ? Déjà quelque chose la dedans me fait tiquer : tu es pseudo fan d'une licence et ce n'est pas une raison suffisante pour tester le jeu toi même ? Drôle de fan je trouve, m'enfin  ::)

Et même si après avoir testé si eu final tu aimes pas, vient en parler, nous donner ton avis, ok, mais essaye pas d’embringuer les autres avec toi. Au bout d'un moment on a compris que tu aimes pas, donc si c'est le cas ressort la trilogie, va jouer dessus et va dans la section dédiée.

Ici tu es sur un forum de fans qui veulent discuter entre eux. Qu'ils aiment ou pas le jeu (car oui contrairement à ce que tu penses, quelqu'un qui aime le jeu et quelqu'un qui n'aime pas le jeu peuvent tenir une discussion qui pourra surement passer pour "houleuse" mais en restant logique, respectueux, etc...) on échange nos expériences, on se raconte des trucs qu'on voit dans le jeu, etc... On peut faire tout ça sans abus d'un côté comme de l'autre, dans le calme et sans prendre les gens de haut.
Si tu ne t'en sent pas capable : go créer un topic dédié aux rageux du jeu, qui plutôt que de zapper un mauvais jeu et de passer à autre chose préfèrent baver dessus encore et encore à longueur de journée. Peut-être que tu trouvera des personnes intéressés par le concept et que vous vous amuserez qui sait ?  X_0

Ah et une dernière chose, arrête de jouer la carte de la victime : "avant de me faire prendre un avertissement" ou "avant de me faire ban", etc... C'est juste ridicule, personne ne t'as menacé de telles choses, et ça continuera tant que tu restera un minimum polie, quelque que soit ton avis sur le jeu, que tu y ai joué ou pas.

Maintenant,je te dis ça en toute franchise : si tu aime la trilogie, teste le jeu par toi même. Ça peu représenter un investissement pour certains, mais si tu peux te le permettre fait le. Mon avis quand j'ai commencé à joué n'était pas aussi bon ! Je disais même que le jeu était plus que moyen et que j'étais déçu. Aujourd'hui, j'en suis à 57h de jeu et 38% de complété, et je peux dire qu'il est juste énorme. Pourquoi ? Par ce que les défauts sont toujours présents, mais largement en sous nombre par rapport aux bons points qu'apport le jeu ! Enfin, c'est mon avis, et le tiens tu ne l'aura que quand tu aura tester le jeu.
Si tu ne peux pas te le prendre, attend de pouvoir, et dans ce cas évite de te monter la tête avec les critiques des autres, positives ou négatives. Seul TON avis devrait compter pour le toi, pas celui des autres, surtout pour Mass Effect, tu ne penses pas ?  :)

« Réponse #2900 le: 02 avril 2017 à 02:24:24 »

Howely

• Assassin Drell
  • *
  • 123
Même si je suis d'accord avec ton post ainsi que la chrono, je comprends pas trop le rapport avec star trek :D

Dans star trek, spoke vient du futur via le trou noir qui crée donc au final un nouveau futur pour le présent vu dans le film (présent du film qui est donc différent du passé d’où vient spoke) (la vache cette phrase :D), ce qui effectivement permet de créer le reboot et de ne pas se soucier du reste de la série en faisant leur propre histoire.

Ici on ne touche pas à la timeline, le futur à partir du départ de l'IA (donc ME3) est uniquement décidé par notre expérience mais n'est pas touché par une quelconque action de MEA.
C'est d'ailleurs appréciable (comme tu le dis) de pouvoir suivre une toute autre histoire mais en y intégrant, si on veut, ce qu'on a créé nous vu qu'elle ne sera pas changée.

Donc Shepard, Anderson, Hacket, le Courtier de l'Ombre, Liara et d'autres auraient pu connaître le Pionnier humain et ses enfants ou entendre parler du projet Initiative Andromeda ...
Oui et du coup même si c'est normal vu que MEA n'a pas été imaginé du tps de ME1 et 2, quand on refera la 1ere trilogie ça fera carrément bizarre de ne pas avoir une seule référence à un projet si énorme

« Réponse #2901 le: 02 avril 2017 à 13:27:45 »

Howely

• Assassin Drell
  • *
  • 123
pour spoke tout ce qui s'est produit pour lui s'est produit de son point de vue, dans l'absolue nous on le sait pas, pour nous il n'y a qu'une seule réalité finalement
après je suis pas expert mais je pense qu'il y a 2 points de vue quand il repart en arrière grâce au trou noir:
- il repart dans son passé qu'il modifie, et de fait son passé est "écrasé" et n'existe plus (et le paradoxe temporel voudrait qu'il oublie/se souvienne d'un autre passé au fur et à mesure qu'il change (je résume grossièrement)
- il repart dans son passé ce qui crée une nouvelle timeline et donc son passé est parallèle au présent vécu dans le film, comme dans le film donc

va savoir :D

ben il est fort possible qu'on touche à la temporalité à un moment donné, avec l'énorme trou noir au milieu d'héléus, il est bien possible de vieillir moins vite que dans la voie lactée :p (entre autre chose)

je ne m'y connais pas en relativité du temps, mais il est probable qu'un voyage en slm aussi long influe sur le temps (quand on sait que plus tu vies haut, plus tu vieillies vite (rapport à la gravité)), il doit bien se passer quelque chose ^^

« Réponse #2902 le: 03 avril 2017 à 13:37:34 »

goyukuna22

• Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1632
Alors je viens pas rentrer dans le débat mais juste demandé de l'aide !  :P

Je suis victime de la plus grande des injustices : ma Ryder est couverte de boue !! J'ai trop du me balader dans les sources de soufre de Kadara mais depuis j'ai une espèce de substance chelou sur la tête et aucuns moyens de la faire partir ...

Est-ce que quelqu'un a une idée ou pas ? Et oui j'ai testé si on pouvait pas prendre une douche sur le Tempête :P

EDIT : problème résolu ! Il suffit simplement de sauvegarder et de charger la dernière sauvegarde pour redevenir tout propre  :))
« Modifié: 03 avril 2017 à 14:04:20 par goyukuna22 »
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0

« Réponse #2903 le: 03 avril 2017 à 20:51:08 »

Howely

• Assassin Drell
  • *
  • 123
un screen pour la gloire aurait été bon :p

« Réponse #2904 le: 04 avril 2017 à 18:43:29 »

Roukesh

• Diplomate Elcor
  • 37
Pour les intéressés, j'ai traduit le détail du patch à venir et des projets pour les deux prochains mois sur MEA. Dans le forum associé.

Cordialement.

« Réponse #2905 le: 10 avril 2017 à 02:38:44 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
Est il possible de faire une nouvelle partie + ?

« Réponse #2906 le: 10 avril 2017 à 08:17:39 »

WesKer

• De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • 687
@LeviDiCielo

Bien sur que cela est possible.

Au menu principal tu clique sur "nouvelle partie" et la tu aura plusieurs choix ainsi que nouvelle partie +
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar

« Réponse #2907 le: 21 avril 2017 à 13:05:38 »

Simon N7

• Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3106
Petite question pour mes captures vidéos que je prépare actuellement :

Est ce que les cadres d'Aya ont d'autres dialogues une fois que nous sommes allés à leur rencontre dans leurs zones respectives ? Je parle de la Moshae, la gouverneur, Evfra... Je suis allé leur parler une première fois, mais je voudrais savoir si ça vaut le coup par la suite de revenir les voir ?

« Réponse #2908 le: 21 avril 2017 à 14:08:11 »

BiOniKks

• L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • 892
Ils ont des petit dialogue en rapport à notre avancé, si tu retourne les voire après un long moment. Ils les feront tous a la suite (chronologiquement) si tu leur parle plusieurs fois de suite.
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"

« Réponse #2909 le: 21 avril 2017 à 14:12:50 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618
Après certaines missions importantes liées au peuple Angara oui, ça se devine assez facilement d'ailleurs ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?