C'est clair qu'un jeu qui se déroule dans un univers qu'on adore tous ça fait vraiment pas envie... -_-" Je trouve ça bizarre que certains ne veulent même pas voir de quoi il en retourne avec ME4. C'est quand même pour ça qu'on est tous sur ce forum et qu'on partage tous une passion pour cet univers donc perso j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne. L'excuse comme quoi on a déjà affronté le plus grand ennemi de la galaxie est facile et à ce moment là on bride totalement la créativité, on peut avoir un super jeu si la narration, le scénario, l'aventure, les personnages, l'univers tiens debout. Donc non, clairement, l'univers de Mass Effect regorge encore de pleins d'idées et c'est pas parce que la trilogie de Shep est terminé que y'a plus rien à exploiter.
Certains (une bonne partie même) d'entre nous sont sur la trilogie depuis le touuuuuut début en 2007. Le 3 étant sorti en 2012, on peut envisager qu'une partie de la communauté commence à trouver le temps long (perso ce n'est pas mon cas)
!
Je pense que les personnes inquiètes le sont à cause de la communication ô combien désastreuse de Biobio (on ne le dira jamais assez, mais bon sang même mon neveu créer plus d'enthousiasme en disant qu'il a envie d'aller faire caca (ceci était la blague scatho du jour)), qui décidément se la joue agent secret. Je veux dire, pourquoi autant de mystère sur le prochain mass effect ? On est pas en train de parler des codes de lancement d'une ogive nucléaire mais d'un JV (aussi awesome soit il) ! La tendance chez les éditeurs est quand même de limite nous dévoiler tout le jeu avant sa sortie. Donc je comprend que cette non communication avec quelques vagues phrases de développeurs dignes d'un vieux shaman amérindien en plein trip de Peyotl puisse en inquiéter plus d'un.
Après, je pense aussi qu'il n'y a pas besoin d'un ennemi aussi terrifiant que les Moissonneurs, ça en deviendrait presque nanardesque si ils nous faisaient le coup. Et tu as raison, je suis également persuadé qu'il a encore pas mal de choses à exploiter (mais tout ceci à déjà été évoqué il y a pas mal de mois déjà).
mais si mais si tu va avoir non pas 5 mais 6 artworks abstraits qui représentent des paysages de machin choses truc bidules dont on ne sait pas ce que sait, artworks réalisés par les stagiaires
Des photos des développeurs en train de jouer au démineur en attendant que les cadres prennent une décision de bosser sur le jeu.
Un ou deux messsages de Mike Gambles: "J'aime les fruits au sirop" et "Nous vivions tous dans notre sous-marin jaune
Sous-marin jaune,sous-marin jaune"
et si vous êtes sage
Une petite vidéo, sur fond de musique calme de Mass Effect, on voit les développeurs "et que pour nous c'est grand projet" "et que c'est une mission divine de réaliser ce jeu" "et que nous prenons notre temps" "et que notre seigneur Jesus Christ mort sur la sainte croix et venu nous bénir pour ce jeu", etc....
+1 pour la référence arthurienne
! Même si c'est normalement "j'apprécie les fruits au sirop".