Pfiouu, c'était intéressant de lire les 113 pages, mais qu'est ce c'est long... (5 bonnes heures de lecture, oui je suis un dingue des fois) ... en tout cas j'ai souvent bien ri
Le point qui me fait le plus peur est que plus les jeu est vaste et complet et plus il y a d'éléments à tester et honnêtement c'est ce qui me fait le plus peur, avoir des bugs stupides qui puissent nous gâcher notre plaisir. Je ne dis pas que Bioware ne va pas faire son boulot mais EA peut suffisamment leur mettre la pression pour sortir un jeu bourré de bugs (Ea a bien fait le coup avec quelques jeux par le passé et hélas ils n'ont jamais retenu la leçon et ils n'ont jamais vraiment compris l'intérêt d'un QA long).
Je continue avec EA, mais je suis sur qu'ils savent que ce jeu va bien se vendre tout comme était attendu DAI et qui s'est plutot bien vendu d'ailleurs et puis ils vont pas cracher sur les précommandes (je suis sur qu'ils savent que certains pré-commanderont même si rien n'est montré)
Donc des annonces aux alentours de l'E3 voir même avant (genre fin de l'exercice fiscale afin de rassurer les actionnaires sur les futurs rentrées d'argent) pour une sortie fin 2015 début 2016 est tout à fait envisageable.
Après c'est vrai qu'on a peu d'infos mais pour moi ça part plutôt dans le bon sens et dans l'ensemble, les jeux Bioware ne m'ont jamais déçu (ou plus précisément la série Baldur's gate, Neverwinter Nights et les Dragon Age et Mass Effect, j'ai pas essayé les autres).
Certains ont souvent été mieux réussi que d'autres (dépendant bien de quelle studio fait quoi, jeu ou DLC) )mais il y a toujours des constantes qui reviennent dans leur jeu depuis le début :
- Romance (depuis BG2, ah la romance avec Viconia, aussi que de vendre de l'huile de moteur à un moissonneur, mais je m'égare...)
- Exploration (depuis BG, mais si c'était réduit à une peau de chagrin dans certains ME ou DA).
- Histoire (car j'ai toujours eu l'impression de découvrir une vision d'une histoire qui ait la leur mais qui pourrait s'écrire de bien des façons)
- Le choix (pas de bien ou de mal, de moralité ou immoralité, juste des choix avec leur conséquences, bonnes ou mauvaises à assumer, sinon "Try again"...)
De toute façon, quel que soit sa date de sortie et quel que soit les critiques je sais que je l’achèterais aveuglément et que je m'amuserais (peut-être bien le dernier studio pour lequel je fais ça, Square m'ayant déçu avec leur prochain FF).