Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 144839 fois)

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1680 le: 14 février 2015 à 13:12:39 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Ouais, y'a des fois où je me dit qu'être Community Manager (ou ce qui peut y ressembler) doit pas être motivant tous les jours, quand les "fans" des jeux sont à la limite de se l'approprier et se croient en mesure de décider ce que doit où ne doit pas être les jeux à venir ::)

Une solution à ça c'est de balancer des communiqués clairs et précis, ainsi les joueurs arrêterons de spéculer  ::)
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1681 le: 14 février 2015 à 14:37:38 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
C'est pour ça que y'a l'E3 ! Balancer les infos comme ça ne serai vraiment pas un bon coup pour eux, autant faire la super annonce avec trailer+vidéo+gameplay (on peut rêver?) lors d'une conférence internationale comme l'E3. L'impact sera beaucoup plus important.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1682 le: 14 février 2015 à 18:56:05 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
C'est pour ça que y'a l'E3 !
Heu avec l'E3 de l'an dernier je crois pas qu'ils aient prouver savoir faire une comm nette et précise  X_0
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1683 le: 14 février 2015 à 19:14:11 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
C'est peut-être parce qu'il n'avait rien à montrer  ::) Pour preuve la vidéo qu'ils ont fait  X_0
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1684 le: 14 février 2015 à 19:31:13 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
C'est peut-être parce qu'il n'avait rien à montrer  ::) Pour preuve la vidéo qu'ils ont fait  X_0
Peut être mais alors il faut la ferme et arrêter de dire sur Twitter de partout "le jeu est énorme lolilol" comme ils l'ont fait, ou les intervenants, en 2013... >:(

Et puis je préfère un Teaser de moins d'une minute en cinématique qui ne montre rien qu'un MAKING OF qu'on fait passer pour une BA qui ne montre rien!  >:(
« Modifié: 14 février 2015 à 19:34:17 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1685 le: 14 février 2015 à 20:34:24 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Bien d'accord avec toi mais c'est juste que balancer les news maintenant se serai encore pire, autant attendre l'E3 2015, mais on est d'accord sur le fait que la com' est un peu bancale!
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1686 le: 15 février 2015 à 10:43:17 »
 

Sorelliane

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Pfiouu, c'était intéressant de lire les 113 pages, mais qu'est ce c'est long... (5 bonnes heures de lecture, oui je suis un dingue des fois) ... en tout cas j'ai souvent bien ri :)

Le point qui me fait le plus peur est que plus les jeu est vaste et complet et plus il y a d'éléments à tester et honnêtement c'est ce qui me fait le plus peur, avoir des bugs stupides qui puissent nous gâcher notre plaisir. Je ne dis pas que Bioware ne va pas faire son boulot mais EA peut suffisamment leur mettre la pression pour sortir un jeu bourré de bugs (Ea a bien fait le coup avec quelques jeux par le passé et hélas ils n'ont jamais retenu la leçon et ils n'ont jamais vraiment compris l'intérêt d'un QA long).

Je continue avec EA, mais je suis sur qu'ils savent que ce jeu va bien se vendre tout comme était attendu DAI et qui s'est plutot bien vendu d'ailleurs et puis ils vont pas cracher sur les précommandes (je suis sur qu'ils savent que certains pré-commanderont même si rien n'est montré)
Donc des annonces aux alentours de l'E3 voir même avant (genre fin de l'exercice fiscale afin de rassurer les actionnaires sur les futurs rentrées d'argent) pour une sortie fin 2015 début 2016 est tout à fait envisageable.

Après c'est vrai qu'on a peu d'infos mais pour moi ça part plutôt dans le bon sens et dans l'ensemble, les jeux Bioware ne m'ont jamais déçu (ou plus précisément la série Baldur's gate, Neverwinter Nights et les Dragon Age et Mass Effect, j'ai pas essayé les autres).
Certains ont souvent été mieux réussi que d'autres (dépendant bien de quelle studio fait quoi, jeu ou DLC) )mais il y a toujours des constantes qui reviennent dans leur jeu depuis le début :

- Romance (depuis BG2, ah la romance avec Viconia, aussi que de vendre de l'huile de moteur à un moissonneur, mais je m'égare...)
- Exploration (depuis BG, mais si c'était réduit à une peau de chagrin dans certains ME ou DA).
- Histoire (car j'ai toujours eu l'impression de découvrir une vision d'une histoire qui ait la leur mais qui pourrait s'écrire de bien des façons)
- Le choix (pas de bien ou de mal, de moralité ou immoralité, juste des choix avec leur  conséquences, bonnes ou mauvaises à assumer, sinon "Try again"...)

De toute façon, quel que soit sa date de sortie et quel que soit les critiques je sais que je l’achèterais aveuglément et que je m'amuserais (peut-être bien le dernier studio pour lequel je fais ça, Square m'ayant déçu avec leur prochain FF).
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1687 le: 15 février 2015 à 11:08:02 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Tu est quand-même une grande malade sorelliane d'avoir lu les 113 pages  :o.  Après t'on avis sur le prochain ME et logique, même si moi je ne foncerait pas tête baisser cette fois (j'ai eu quelques déception récemment)
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1688 le: 15 février 2015 à 11:31:06 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
La vache oui t'es courageux d'avoir tout lu! Et plutôt d'accord avec toi sauf pour ton intervalle de sortie de ME4, fin 2015 me semble peu probable, début 2016 me parait plus plausible.
« Modifié: 15 février 2015 à 11:57:04 par Orion »
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1689 le: 15 février 2015 à 12:55:27 »
 

Sorelliane

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
La vache oui t'es courageux d'avoir tout lu! Et plutôt d'accord avec toi sauf pour ton intervalle de sortie de ME4, fin 2015 me semble peu probable, début 2016 me parait plus plausible.

petite crise d'insomnie du coup je me suis occupé et j'ai pas regretté.
Pour fin 2015 c'est mon coté optimiste :)
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1690 le: 15 février 2015 à 13:21:58 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
La vache oui t'es courageux d'avoir tout lu! Et plutôt d'accord avec toi sauf pour ton intervalle de sortie de ME4, fin 2015 me semble peu probable, début 2016 me parait plus plausible.

petite crise d'insomnie du coup je me suis occupé et j'ai pas regretté.
Pour fin 2015 c'est mon coté optimiste :)
T'a bu combien de café pour tenir le coups ?  :o

Sinon pour ce qui est des Bugs, ils ont malheureusement toujours été très présent dans les ME (seul jouer) :
Le nombre de fois que j'ai eu des bug de texture, de camera, de mouvement.
Pas plus tard que hier j'ai du relancer la mission des transfuges de Cerbérus de ME3 a cause d'un chargement qui a planter en milieu de mission  >:(
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1691 le: 23 février 2015 à 02:27:39 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Ca mérite des points de conciliation pour sorelliane moi je dis ^^.
Et puis le fait de savoir qu'une personne a lu 113 pages sur mass effect 4 c'est la plus belles news que j'ai vu depuis le lancement du projet.

Pour revenir à ce que sorelliane a dit, OUI le jeu se vendra, ca on peut en être sur.
Les meilleurs franchises ont besoin d'un ou deux flops pour couler. Donc Mass Effect ayant un rendu intact, bioware mais surtout EA ont une valeur sure entre les mains.

La seule équation inconnu que l'on a dans cette histoire, c'est un état des lieux sur les investissements. Je suis d'accord sur le fait que c'est surtout celà qui conditionnera la sortie du jeu, et les informations fiables sur celui-ci.

DAI étant fini, mis à part quelques DLC la prochaine rentrée d'argent sera ME4. Si on regarde ca d'un point de vue financier, je suis pratiquement sur de deux choses :
1) on aura un multi car avec les options payantes ca générerait des bénéfices
2) dlc = beau bénef :)

Après concernant le volet communication, j'estime que sur DAI la com n'était pas exceptionnelle. Et je suis d'accord avec ceux qui disent que bioware n'a pas a balancé des trucs comme "ce jeu est exceptionnel" et balancer des trucs incohérents comme info par la suite en disant "on vous donne des vrais infos, shepard ne fera pas parti du jeu".

Moi j'ouvre peut-être un débat qui n'a pas sa place, mais à votre avis pour diminuer cette attente interminable, qu'est-ce que bioware aurait pu faire ? D'autres dlc, des nouveautés sur le multi-joueur ? Un mass effect trilogy remanié et en HD ?

Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1692 le: 28 février 2015 à 13:21:58 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Mouais je pense surtout qu'il faut savoir attendre tranquillement, ME3 c'est pas si loin que ça. Faut bien comprendre que y'a beaucoup de boulot pour ce prochain ME, histoire, perso, background, scénario( la c'est chaud chaud chaud!) et puis le moteur graphique. Donc c'est pas si inhabituel que ça qu'on soit sans rien pendant 2/3 ans. Là où, selon moi, ça coince c'est qu'ils ont annoncé que le développement du jeu était bien avancé et du coup tous le monde a attendu des news de Bioware. Bon, on se rend bien compte maintenant qu'ils n'avaient pas suffisamment de matière pour faire de la vrai comm'. Bref, pour te répondre je ne trouve pas qu'il y avait besoin de combler le vide, autant qu'ils bossent sur le prochain projet tous ensemble. Et puis maintenant plus que 4 mois avant l'E3 2015 et là je suis sûr qu'il vas y avoir du lourd ^-^ !
« Modifié: 28 février 2015 à 15:05:39 par Orion »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1693 le: 10 mars 2015 à 13:59:32 »
 

AlexelA73

  • Assassin Drell
  • *
  • 149
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
J'ai pas vu de détails sur le sujet, mais je commence déjà à regarder pour changer de config et je me demandais s'il y avait une idée de la config à avoir pour faire tourner le jeu convenablement ?

Le Camembert Normandy, le choix des héros.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1694 le: 10 mars 2015 à 14:18:19 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
J'ai pas vu de détails sur le sujet, mais je commence déjà à regarder pour changer de config et je me demandais s'il y avait une idée de la config à avoir pour faire tourner le jeu convenablement ?

Je pense qu'il est encore trop tôt pour se prononcer la dessus  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0