Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Les capacités de Ryder (débat sur le lore de MEA)

Auteur (Lu 2807 fois)

Les capacités de Ryder (débat sur le lore de MEA)
« le: 03 avril 2017 à 18:49:23 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Voila, je vous expose la chose, j'ai fini le solo (le temps que les dlc sortent  X_0 ) et je me pose maintenant pas mal de question sur les capacité de Ryder.

On voit a plusieurs reprise que SAM peut littéralement modifier le corps du pionnier.
Du coup, je me demande a quel point le pionnier est différent d'un humain normal (régénération, force, capacité, espérance de vie?!)
Sa peut paraître idiot mais j'aimerais savoir votre avis sur le sujet vue qu'on risque d'en apprendre plus dans les autre jeu (SAM étant l'IDA de MEA).      X_0
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Les capacités de Ryder (débat sur le lore de MEA)
« Réponse #1 le: 03 avril 2017 à 19:43:36 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
alors je vais jouer sur la nuance
je pense qu'elle est beaucoup plus humaine (si on peut dire ça comme ça) que les jeunes de l’académie grissom par exemple (qui ont des implants biotiques eux aussi si je ne me trompe pas)

2 cas:
1) Ryder a un implant contrôlé par sam et qui lui même est contrôlé par Ryder (en gros). Elle ne contrôle pas ces pouvoirs et n'en a pas au bout du compte (c'est sam qui les a on peut dire).
2) Des implants biotiques dans des humains pour améliorer leurs perfs. Là ils contrôlent les pouvoirs, font parties d'eux, l'implant devenant en gros une partie du cerveau.

je sais pas si j'ai bien réussi à montrer la nuance? :D

Pour les effets "secondaires", je dirai qu'elle peut probablement avoir une vie rallongée, vu que sam peut interagir avec son corps (on sait que potentiellement il peut au mieux guérir un cancer, au pire le freiner)
Maintenant, sam étant intégré à l'esprit de l’hôte, il a une vision humaine des choses et je le vois pas allonger la vie de Ryder.
Il sait en gros maintenant que la mort fait parti de la vie et que cette mort est une sorte de transmission pour que la vie puisse continuer (il a vu quand même la "mort" de la mère (il en était convaincu lui aussi avant le déblocage de la mémoire) et la mort du père. Lui même a appris avec la mort donc.
« Modifié: 03 avril 2017 à 19:45:16 par Howely »
 

Re : Les capacités de Ryder (débat sur le lore de MEA)
« Réponse #2 le: 05 avril 2017 à 16:49:15 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Après la fin du jeu montre que ryder a un certain controle sur ses implants, même sans SAM. Qui sais ? XD
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Les capacités de Ryder (débat sur le lore de MEA)
« Réponse #3 le: 05 avril 2017 à 16:53:36 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
ben j'ai plutôt l'impression que quand elle utilise les consoles, il y a un genre de connexion qui se fait, peut être au niveau psychique.
si c'est le cas, c'est sam qui prend la main quand il est là via l'implant mais quand il est plus là, c'est connecté directement au cerveau, d'où son hémorragie etc
 

Re : Les capacités de Ryder (débat sur le lore de MEA)
« Réponse #4 le: 09 avril 2017 à 07:54:53 »
 

Manuel

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 24
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Pour ma part, il me semble que SAM et Ryder sont la résultante du Choix Symbiose de ME3 (même si je sais que l'initiative est partie avant les événement de ME3).

Il semble vraiment y avoir cette notion d'unité entre une IA et un être humain.

En écrivant, cette symbiose n'est pas sans rappeler celle qui existe chez les Tok'ra de Stargate entre la larve Goa'uld et son hôte humain.
Quand les hommes suivent la vérité aveuglément, rappelle-toi que rien n'est vrai.

Quand la morale ou la loi bâillonne l'esprit des hommes, rappelle toi que tout est permis.
 

Re : Les capacités de Ryder (débat sur le lore de MEA)
« Réponse #5 le: 09 avril 2017 à 13:02:24 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Ils ne sont pas la résultante du choix symbiose de ME3. Alec a créé SAM bien avant, et lié à son cerveau à l'aide d'un implant créé par sa femme  :)

La symbiose de ME3 c'est encore autre chose : les organiques sont mêlés à la technologie pour augmenter l'espérance de vie, les capacités, tout ça, tandis que le synthétiques comprennent enfin la façon de penser des organiques. Enfin, il me semble que c'est quelque chose dans ce goût là  ;)
 

Re : Les capacités de Ryder (débat sur le lore de MEA)
« Réponse #6 le: 09 avril 2017 à 14:15:10 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
ben la seule façon de coexisté est à priori de fusionner les 2 espèces oui

comme un ordinateur qui n'a plus d'alimentation mais un coeur, et inversement un corps avec une batterie, l'un va plus sans l'autre, donc plus de guerre :p

Après on ne peut pas dire qu'on se rapproche de la fin verte, sam n'a aucune autonomie sur le corps de ryder. Les seuls choix qu'il fait ne touche pas à Ryder (sauf avec son consentement, donc pas de fusion entre eux). D'ailleurs les 2 vivent très bien l'un sans l'autre lors de la coupure de connexion

 

Re : Les capacités de Ryder (débat sur le lore de MEA)
« Réponse #7 le: 12 avril 2017 à 14:27:14 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
Pour moi également, rien à voir avec la "fin verte" qui modifie fondamentalement l'ADN des organiques (ou aux symbiotes de stargate). Là, SAM accède aux sensations du pionnier, mais il n'est pas dans sa tête dans le sens où il ne connaît pas ses pensées, juste les stimulis chimiques et électriques qui passent dans le système nerveux et qu'il peut également influencer par exemple en stimulant l'adrénaline ou les influx électriques du cerveau, et que sais-je encore. A aucun moment, il ne peut contrôler les mouvements. Enfin, il accède aux implants pour modifier leurs configurations. Rien à voir avec la "Prise de contrôle" que ce soit lors du projet suprématie ou autres.

Ça me fait plus penser aux intelligences virtuelles des Prothéens qui étaient systématiquement liées à quelqu'un d'existant. Pareil pour une des réflexions d'IDA qui disait que les geth étaient trop différents de leur créateurs...

Je trouve que la voie prise par MEA concernant SAM confère une certains cohérence par rapport au lore de ME. Et je suis sûr qu'on en apprendra bien plus par la suite