Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le jeu du scénario Mass Effect Andromeda

Auteur (Lu 17977 fois)

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #270 le: 05 janvier 2014 à 20:29:08 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Nan mais là si les gars de Bioware partent dans les Univers parallèles ça va devenir n'importe quoi ^^ ! On a déjà bien assez à faire dans le notre  :P !

Je suis d'accord ! Qu'on finisse de découvrir ce qu'il y a dans notre galaxie avant de s'attaquer au reste de notre univers déjà  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #271 le: 05 janvier 2014 à 20:34:21 »
 

Mils044

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Entièrement d'accord, notre galaxie est déjà suffisamment vaste (Seule 1% des étoiles ont été colonisé ou visité), pas besoin de partir dans un univers parallèle ou dans une autre galaxie.

On reste dans notre Voie Lactée où l'on pourrait devenir un mercenaire, après tous les mercenaires sont assez présents dans Mass Effect.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #272 le: 05 janvier 2014 à 20:38:22 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
En claire on parle pour rien depuis quelque post avec nos univers parallèles et co ^^

Par contre si ME4 ce concentre sur l'exploration des Relais désactivé, on pourrait très bien ce retrouver a la tête d'une équipe scientifique, avec quelques militaire dedans quand même :)
Sa pourrait ressembler, d'une certaine manière, a Star Trek par les aventures de l'Enterprise ou bien au Navigateur de l'univers de Warhammer 40k.

Apres tout certains de nos compagnons (Tali, Liara pour ne citer qu'elles) n'ont pas de formation militaire a la base.
« Modifié: 05 janvier 2014 à 20:44:03 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #273 le: 06 janvier 2014 à 00:59:09 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Qu'on soit clair

Citer
Dans Matrix c'est pas vraiment un autre univers, enfin pas pour moi
Je fais le rapport avec Matrix pour la complexité du scénario ;D

Nan mais là si les gars de Bioware partent dans les Univers parallèles ça va devenir n'importe quoi ^^ ! On a déjà bien assez à faire dans le notre  :P !
Comme je l'ai dit, ç aserait intéressant à mon avis que ME se pose ce genre de question mais pas dans l'immédiat (je sais on est dans le topic "scenar ME4" mais bon :p ). Il y a beaucoup encore de chose à exploiter dans notre galaxie que ce soit en préquelle ou séquelle.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #274 le: 06 janvier 2014 à 04:01:58 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
A la limite le seul cas où j'aimerais voir la question des univers parallèles intervenir serait dans le cas d'une mission secondaire, un peu comme dans celle du consensus geth (sérieux celle-ci je m'y attendais mais alors pas du tout). Si c'était intégré à la trame principale je trouve que ça sortirai trop de ME pour être reconnaissable par rapport à la trilogie.
« Modifié: 06 janvier 2014 à 04:21:21 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #275 le: 06 janvier 2014 à 10:42:21 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
A la limite le seul cas où j'aimerais voir la question des univers parallèles intervenir serait dans le cas d'une mission secondaire, un peu comme dans celle du consensus geth (sérieux celle-ci je m'y attendais mais alors pas du tout). Si c'était intégré à la trame principale je trouve que ça sortirai trop de ME pour être reconnaissable par rapport à la trilogie.
Pareil j'ai beaucoup aimer ce passage, avec un petit air de Tron, dont je ne m'y attendais absolument pas ^^
J'suis complètement d'accord avec toi : si ça arrive juste le temps d'une mission secondaire pourquoi pas :)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #276 le: 16 novembre 2014 à 18:24:54 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
Avec les bribes d'infos du dernier N7Day, on en sait un tout petit peu plus alors je me lance. Le concours est toujours ouvert , non ?

D'abord, j'ai lu les 2-3 scénarios proposés au début du sujet et ils sont très intéressants. Je m'en suis un peu inspiré, mais je n'ai pas lu plus loin que la page 3.

Voilà mon idée :

Chaguevara7

Voie Lactée
Spoiler
Un autre univers ? Non, je ne crois pas. Déjà que le nôtre, ça fait beaucoup de galaxies et que la voie lactée n'est explorée qu'à 5 % lors des évènements de ME. J'ai pas mis le nombre (personne ne le connait exactement !) mais ça fait plusieurs milliers de milliard d'autres galaxies dans notre univers. Sauf si vous parlez d'un univers parallèle au notre avec une mission type consensus Geth.

Post Moissonneurs et fin Destruction
Spoiler
Les espèces (connues) de la galaxie savent désormais qu'il y a eu d'autres espèces moissonnées  avant eux et que partout où il y a un relais, la vie a put, peut ou pourrait se développer comme pour eux : grâce à la technologie des moissonneurs.
Menace des synthétique qui entraîne les "Accord de Londres" (je l'ai lu plus haut et j'aime bien !).
Reconstruction de la Citadelle et des relais, recherche de nouveaux systèmes et espèces qui n'ont pas connu les Moissonneurs et qui auraient pu créer des synthétiques.

Unification des flottes concilliennes
Spoiler
Tout le monde à quasiment tout perdu alors je vois plus une unification des différentes flottes que des guerres de pouvoirs ou autre règlement de compte entre Asari et Turien. De plus, les Terminus et Omega en particulier n'ont pas trop été touchés par la Moisson. Et on retrouverait pourquoi pas notre Shepard à un poste éminent comme chef des flottes concilliennes !!

Relais en veille,  nouveaux systèmes et espèces
Spoiler
Des relais inactifs (donc intacts), on sait qu'il y en a plein. Ce qui fait plein de nouveaux systèmes/planètes/espèces à découvrir . Je mets un pièce sur le secteur du relais Charon : tous les autres systèmes connus qui possèdent un relais mènent vers plusieurs systèmes en SLM (je pense à une des fans-fic de NoctisIke je crois, sur le voyage dans le temps et la découverte d'une nouvelle espèce dans les fonds marins de la terre). Après tout, ce sont les moissonneurs qui ont mis les relais en place, vous ne croyez pas qu'ils n'en ont mis un que pour aller au système Hélios ! C'est la preuve qu'avant nous, il y avait d'autres êtres vivants intelligents qui ont été moissonnés, dans ce "Secteur".

Relais de la Citadelle, Abîme
Spoiler
Le relais de la citadelle qui mène dans l'abîme : est-ce qu'il vont l'emprunter pour en apprendre plus ? Et si la citadelle est bien un relais géant elle doit forcément avoir sa jumelle de l'autre côté, alors pourquoi pas une autre Citadelle avec  des hordes de peuples moissonnés qui œuvrent  à la cause des moissonneurs ? Sont-ils tous détruits ? Les moissonneurs ne se sont pas construits tout seul, on l'a vu avec les Récolteurs, alors je pense qu'ils vont l'utiliser pour découvrir l'abîme et finir le boulot.

Machines/Moissonneurs/Catalyseur/Endoctrinés
Spoiler
Le thème de fond de ME c'est la vie organique Vs la vie artificielle. Je pense que ça ne va pas changer. Toujours des machines ou des êtres endoctrinés, et pourquoi pas une arrière-garde de Moissonneurs ou d'autre de leurs œuvres comme la tentative de synthèse dont le Catalyseur a parlé. D'ailleurs, est-il vraiment détruit ou communiquait-il depuis l'abîme ?

J'espère ne pas avoir fait trop de supposition...dans l'attente du verdict.
« Modifié: 16 novembre 2014 à 18:26:29 par Chaguevara7 »
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #277 le: 06 février 2015 à 00:17:41 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
J'ai déjà parlé de mon idée mais je la post ici ;)


Je sens bien le coup venir du vaisseau avec son équipage qui à  traversé un relais machin chose et qui se retrouve dans une autre galaxie ou une zone de l'univers à Petzouille les bains, ou autres .

Ce scénario permet:

- de garder l'univers Mass Effect: race, vaisseau, arme, personnage, etc...
- de ne pas à avoir prendre en compte les trois fins de mass effect 3 (qui serait problématique)
- de permettre la découverte de nouvelle race, technologies, explorer des planètes, etc...
- d'avoir l'univers Mass Effect mais sans que cela soit du Mass Effect
- d'avoir une histoire autre que celle de Shepard, mais en même temps d'y faire quelques références (ça été dit par Bioware)
- de démarrer une nouvelle histoire, sans qu'ils aient à faire gaffe à bien respecter tel ou telle point de scénario de la trilogie Mass Effect.
- de créer une nouvelle menace, un nouvel ennemi (si on reste dans la galaxie de Shepard, sa va être dur de faire mieux que les moissonneurs)

Et ensuite pour le nouvel ennemi:

Pourquoi pas découvrir qu'un tas de races inconnues jusqu'alors sont sous le joug d'une grande race de méchant qui les réduit en esclavages, et au cours du ou des prochains ME, se sera à nous de découvrir ces races qui sont victimes, les convaincre de se battre, les réunir toutes et affronter la grande race des méchants.

Sa casse pas trois pattes à une poule mais ça permet quelques facilités et une grande liberté dans le scénario.
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #278 le: 09 février 2015 à 09:08:14 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil

- d'avoir une histoire autre que celle de Shepard, mais en même temps d'y faire quelques références (ça été dit par Bioware)

on pourrais découvert la balise de Liara  à envoyé partout dans la galaxie au cas où (pour les différentes histoires de shepard  on pourrais la choisir avec une roue des dialogues ou dans le "prologue" de me 4 )




Sa pourrait ressembler, d'une certaine manière, a Star Trek par les aventures de l'Enterprise
ou un  scénario à la star trek : Voyager un retour à la maison  =D

je verrais bien au début un prologue en cinématique les relais frappés et endommagés par le  rayon bleu, rouge, vert (là on pourrait choisir notre couleur dans les options du jeu )et là on incarne un soldat N7 membre d'une  flotte composée de soldats/civils de différentes espèces( par exemple pour les Krogans ils pourraient ne pas être au courant de la  guérison ou pas du génophage) ou être les seuls survivants de leur espèce)) envoyés par hackett/le conseil pour établir des colonies un peu partout dans la galaxie pour faire survivre les espèces qu'on "connaient" dans le cas où la bataille de la Terre à échoué
Si je me souviens bien dans me 3 quand thessia a été attaqué il y a des asari qui sont parti pour faire des colonies afin de perpétuer l'espèce donc pourquoi  Hackett/Anderson  n'aurais pas eu la même idée  pour les humains ? 
pour la cinématique de fin de me4/ de la trilogie en "hommage" de la 1ère cinématique de me 1 on pourrait avoir une vue de la Terre avec la Citadelle reconstruite avec en caméo Wrex (et) ou Liara qui pourraient faire allusion à Shepard en tant qu'Amiral (à titre posthume ou pas) pour Wrex ou Liara dans le cas où shepard est le compagnon/compagne de Liara 
ou cerise sur le gâteau Shepard en voix off qui nous pourrais  nous dire "Bienvenue à la maison" à la fin de me 4 /la trilogie (si Mark Meer/jennifer hale ou  Boris Rehlinger/pascale chemin veulent faire un petit "caméo"  ;D)

pour le "mako" on pourrais avoir l'avoir "brut" mais avec la rétro-ingénierie issu des espèces qu'on rencontrerais modifiant ainsi son aspect visuel et technique comme ça on aurais le mako s'approchant de celui qu'on as vu dans les concept art
« Modifié: 09 février 2015 à 12:07:01 par maitreikrit »
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #279 le: 09 février 2015 à 12:32:13 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
maitrekrit:
L'idée des colonies est intéressante.
Je pense de mon coter a :
Nouvelles colonies, en toile de fond, et nous somme l'un des membres d'une flottes, ou d'une escadrille, d'exploration pour trouver de nouvelles planètes habitables pour justement cet effort de colonisation.
Et tout cela bien sûr par l'activation des relais inactifs.

Cela permet d'avoir les représentants de quelques espèces(je part du principe que les choix on été "négatif" pour elles):

Quariens:
quelques uns on survécu a la guerre de Rannoch, mais leurs cas est encore plus catastrophique que les Butariens (17Milliions de Quarien seulement avant la Bataille de Rannoch).
Geth: Certain étaient hors de portés des relais dans le vide spatiale, ou bien ils on été "reconstruit" par les Quariens.
Krogan: Il faudra bien plusieurs décennies voire siècles pour qu'ils disparaissent. S'il s'en sorte les Femelles pourraient bien gérer la politique.
Butarien: Pour eux c'est le cas le plus catastrophique, mais rien n'est encore perdu.
Turien: S'en sorte très bien.
Asari: Sont maintenant assez mal vue (Artéfact cacher)
Galarien: Sauver in extrémis de la honte grâce aux unités militaire et du GSI ayant choisi de rejoindre l'Alliance.

Autres: Ils s'en sortirons bien ^^

Même avec le pires cas il y a moyens de trouver une raison logique d'avoir un membres d'une espèces dans l'équipages.

Je me suis basé sur cette vidéo, et ça fait 1 ans que je l'ai sous le coude.

Meme si cela est cucu, l'incidence des choix qu'elle évoque me parait plus que logique.

Pour le Mako, à voir...

On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #280 le: 09 février 2015 à 12:58:13 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Asari: Sont maintenant assez mal vue (Artéfact cacher)

cela dépends de la timeline qu'on prends si notre héros est parti après l'invasion de la terre ou avant la bataille de la Terre parce que si on prend avant  de même pour les Asari, il/elle serais ignorant de ce fait. Si on rencontre une asari de "base" elle serais innoncente/ignorante vu que seules celles d'en haut sont au courant 

Butarien: Pour eux c'est le cas le plus catastrophique, mais rien n'est encore perdu.
mais sans être pessimiste mais l'espèce butarienne  a dû disparaitre d'ici me 4, car shepard demande à hackett des nouvelles des butariens il dit de mémoire   "les butariens c'est de l'histoire ancienne"
« Modifié: 09 février 2015 à 13:07:25 par maitreikrit »
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #281 le: 09 février 2015 à 14:14:25 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
mais sans être pessimiste mais l'espèce butarienne  a dû disparaitre d'ici me 4, car shepard demande à hackett des nouvelles des butariens il dit de mémoire   "les butariens c'est de l'histoire ancienne"
D'un point de vue militaire je pense qu'il parlait.

Il faut environ 1000 individu pour conserver une population viable d'une espèces.
Il doit bien y en avoir le quintuple en réfugier.

On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #282 le: 09 février 2015 à 14:32:49 »
 

Perf vas Neema

  • Keelah se'lai
  • Assassin Drell
  • *
  • 104
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
maitrekrit:
L'idée des colonies est intéressante.
Je pense de mon coter a :
Nouvelles colonies, en toile de fond, et nous somme l'un des membres d'une flottes, ou d'une escadrille, d'exploration pour trouver de nouvelles planètes habitables pour justement cet effort de colonisation.
Et tout cela bien sûr par l'activation des relais inactifs.

Cela permet d'avoir les représentants de quelques espèces(je part du principe que les choix on été "négatif" pour elles):

Quariens:
quelques uns on survécu a la guerre de Rannoch, mais leurs cas est encore plus catastrophique que les Butariens (17Milliions de Quarien seulement avant la Bataille de Rannoch).
Geth: Certain étaient hors de portés des relais dans le vide spatiale, ou bien ils on été "reconstruit" par les Quariens.
Krogan: Il faudra bien plusieurs décennies voire siècles pour qu'ils disparaissent. S'il s'en sorte les Femelles pourraient bien gérer la politique.
Butarien: Pour eux c'est le cas le plus catastrophique, mais rien n'est encore perdu.
Turien: S'en sorte très bien.
Asari: Sont maintenant assez mal vue (Artéfact cacher)
Galarien: Sauver in extrémis de la honte grâce aux unités militaire et du GSI ayant choisi de rejoindre l'Alliance.

Autres: Ils s'en sortirons bien ^^

Même avec le pires cas il y a moyens de trouver une raison logique d'avoir un membres d'une espèces dans l'équipages.

Je me suis basé sur cette vidéo, et ça fait 1 ans que je l'ai sous le coude.

Meme si cela est cucu, l'incidence des choix qu'elle évoque me parait plus que logique.

Pour le Mako, à voir...





OMG j'ai regardé toute la vidéo, si la fin de Mass Effect avait été comme ça et bin.... :P
J'adore, puis le mec a dû y passer du temps.
Bioware aurait pu faire ça, sa aurait été la fin parfaite selon moi.
Avec toutes les cinématiques mais made in Bioware, ba putain ils auraient fait des heureux!!

Encore bravo au mec qui a fait cette vidéo  ;)
Be Happy
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #283 le: 09 février 2015 à 17:17:43 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Irik, maitreikrit, vos idées sont intéressantes (en plus ca fait penser a Battlestar Galactica ^-^ ). Ca colle bien avec l'exploration au Mako. En plus, ça pourrait faire un bon épisode de transition avant une nouvelle histoire (tout en gardant le même perso) qui se déroulerait avec le reste de la galaxie.
« Modifié: 09 février 2015 à 18:03:42 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #284 le: 09 février 2015 à 18:41:14 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Bioware il n'est pas trop tard ! Engagez nous! \=D
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.