Avec les bribes d'infos du dernier N7Day, on en sait un tout petit peu plus alors je me lance. Le concours est toujours ouvert , non ?
D'abord, j'ai lu les 2-3 scénarios proposés au début du sujet et ils sont très intéressants. Je m'en suis un peu inspiré, mais je n'ai pas lu plus loin que la page 3.
Voilà mon idée :
Chaguevara7
Voie Lactée SpoilerUn autre univers ? Non, je ne crois pas. Déjà que le nôtre, ça fait beaucoup de galaxies et que la voie lactée n'est explorée qu'à 5 % lors des évènements de ME. J'ai pas mis le nombre (personne ne le connait exactement !) mais ça fait plusieurs milliers de milliard d'autres galaxies dans notre univers. Sauf si vous parlez d'un univers parallèle au notre avec une mission type consensus Geth.
Post Moissonneurs et fin DestructionSpoilerLes espèces (connues) de la galaxie savent désormais qu'il y a eu d'autres espèces moissonnées avant eux et que partout où il y a un relais, la vie a put, peut ou pourrait se développer comme pour eux : grâce à la technologie des moissonneurs.
Menace des synthétique qui entraîne les "Accord de Londres" (je l'ai lu plus haut et j'aime bien !).
Reconstruction de la Citadelle et des relais, recherche de nouveaux systèmes et espèces qui n'ont pas connu les Moissonneurs et qui auraient pu créer des synthétiques.
Unification des flottes concilliennesSpoilerTout le monde à quasiment tout perdu alors je vois plus une unification des différentes flottes que des guerres de pouvoirs ou autre règlement de compte entre Asari et Turien. De plus, les Terminus et Omega en particulier n'ont pas trop été touchés par la Moisson. Et on retrouverait pourquoi pas notre Shepard à un poste éminent comme chef des flottes concilliennes !!
Relais en veille, nouveaux systèmes et espèces SpoilerDes relais inactifs (donc intacts), on sait qu'il y en a plein. Ce qui fait plein de nouveaux systèmes/planètes/espèces à découvrir . Je mets un pièce sur le secteur du relais Charon : tous les autres systèmes connus qui possèdent un relais mènent vers plusieurs systèmes en SLM (je pense à une des fans-fic de NoctisIke je crois, sur le voyage dans le temps et la découverte d'une nouvelle espèce dans les fonds marins de la terre). Après tout, ce sont les moissonneurs qui ont mis les relais en place, vous ne croyez pas qu'ils n'en ont mis un que pour aller au système Hélios ! C'est la preuve qu'avant nous, il y avait d'autres êtres vivants intelligents qui ont été moissonnés, dans ce "Secteur".
Relais de la Citadelle, AbîmeSpoilerLe relais de la citadelle qui mène dans l'abîme : est-ce qu'il vont l'emprunter pour en apprendre plus ? Et si la citadelle est bien un relais géant elle doit forcément avoir sa jumelle de l'autre côté, alors pourquoi pas une autre Citadelle avec des hordes de peuples moissonnés qui œuvrent à la cause des moissonneurs ? Sont-ils tous détruits ? Les moissonneurs ne se sont pas construits tout seul, on l'a vu avec les Récolteurs, alors je pense qu'ils vont l'utiliser pour découvrir l'abîme et finir le boulot.
Machines/Moissonneurs/Catalyseur/EndoctrinésSpoilerLe thème de fond de ME c'est la vie organique Vs la vie artificielle. Je pense que ça ne va pas changer. Toujours des machines ou des êtres endoctrinés, et pourquoi pas une arrière-garde de Moissonneurs ou d'autre de leurs œuvres comme la tentative de synthèse dont le Catalyseur a parlé. D'ailleurs, est-il vraiment détruit ou communiquait-il depuis l'abîme ?
J'espère ne pas avoir fait trop de supposition...dans l'attente du verdict.