Les devs se sont eux même tirer une balle dans le pied avec ces 3 fins, si il avait seulement fait une fin Destruction il n'y aurais jamais eu cette polémique aussi forte ^^
alors uniquement la fin destruction
Si ils font cela et bien c'est un doigt d'honneur au joueur! C'est un truc du genre:
on vous a offert le choix mais on s'en contre fou pour la suite.
Sinon ils n'ont qu'a déclarer que la Fin Destruction est belle et bien la Principale pour clôturer l'histoire de Shepard et alors que les autres ne sont que des possibilités
Sinon je ne suis pas d'accord sur le fait que les 3 fins devrait rendre une suite impossible, suffit de dire que:
Destruction: bhein voila y a plus de Moissonneurs ^^
Synthèse: on a les yeux vert pendant un temps avant que cela disparaisse ^^, les Moissonneurs nous aident a rebâtir et s'en vont, tout en gardant un œil distant sur nous ( après tout leurs rôle est de protéger la vie)
Contrôle: C'est la plus difficile car cela est due a la personnalité de Shepard, conciliant il peut détruire les moissonneurs, Pragma il peut devenir une sorte de Tyran...
C'est sans doute trop simpliste mais généralement une histoire ne ce résume qu'en quelque ligne (je dit bien la trame principale )
Ou tout simplement une histoire en parallele....
Pourquoi pas mais comment tu vas la caser et l'expliquer ?
Cela ne me dit rien mais bon, après tout on est la pour dire toutes les idées qui nous sorte ^^
Comme je disais...Inutile de se leurer, Bioware ne fera jamais une suite soit synthése, soit destruction, soit machin chose mais bon....Si vous voulez y croire tant mieu! mdr
Et quand je lis, comme certains commentaire au dessus, genre: Ouiiiin fin destruction c'est de la connerie! un autre: Ouai nan la fin controle c'est mieu! ou encore: Mouai en parralléle ca me dit rien... *j'extrapole hein! attention je ne critique pas et respecte votre point de vue*
et bah moi je vois déja les millier de Message sur les forums avec "Bioware nous a bien b****** la G***** " pendant que d'autre dirons: Ils l'avaient dit: Fin de la trilogie shepard.
Shepard ne veux pas forcement dire le "personnage" mais peut etre bien ce qu'il représente, Mass effect... (Dans le sens: on met mass effect 1/2/3 de coté, on recommence sur des base seine avec des petites référence a l'ancienne trilogie, il me semble en plus qu'il y avait eu une annonce off comme quoi, la suite pourrait étre jouer par des personnes qui n'on pas jouer a la trilogie...sa veux tout dire
)
Mais bon, encore un point de vue purement personnel et très terre à terre.
Je préfère me dire: Mass effect c'est finis, shepard, ses aventure, les moissoneurs c'est terminer. Maintenant je me lance dans un nouveau jeux reprenant l'univers de Mass effect pour vivre une nouvelle aventure.
Je serais moins déçut et j'en apprécierais d'avantage sont contenue.
// HS //
Sa me rappelle un peut les saison stargate, entre SG1/atlantis et universe.
SG1=> Atlantis se rejoigne un peut, même genre etc...
Universe => Les fan n'on pas du tout aimer car ils prenait une autre direction que se soit artistique que points de vue.
Les fan se sont trop focalisé sur les deux série, SG1 et atlantis et quand Universe et sortie ils on était déçut du résultat car rien à voir. Il n'y a eu qu'un certains nombre de fan (dont moi) qui avons pris ca comme une nouvelle série en mettant de coté les autres série stargate et donc l'on apprécié.
Et bien je sent, comme un coup de bambou derrière la tête, que sa va faire exactement la même chose...
//Fin HS //