Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le jeu du scénario Mass Effect Andromeda

Auteur (Lu 18016 fois)

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #105 le: 11 octobre 2013 à 21:23:26 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Si l'on vivait dans un monde de poneys et de bisounours, sans impératif financier, ni temporels, ils nous sortiraient un jeu pour chaque fin choisi (sauf le choix du refus qui, même si elle est logique dans le jeu, est pour moi un gros doigt aux gens qui ont gueulés sur la fin) ! Ce qui nous ferait donc 3 jeux distincts  :D ! Oui je sais c'est bien beau de rêver...

Fenris13 : Merci pour le lien  :) ! Bon par contre j'espère que Shepard n'aura pas qu'une page dans le codex, et qu'on pourra voir (déjà entendre ça serait pas mal, dans une conversation ou une cinématique) de ci de là quelques petites références à notre commandant préféré ! Du genre "Ah oui il est dit dans les archives que Shepard a tuer/libéré(e) la dernière reine Rachni."
"Bosh'tet !"
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #106 le: 11 octobre 2013 à 23:04:10 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Je dis ça, je dis rien  ;D
Bizarrement, et je ne sais pas pourquoi mais je me sent visé la  ;)

Citer
désolé mais à mon sens la guerre est encore dans les esprits
Je pense que cette guerre les gens ne seront pas près de l'oublier ^^

Je maintient toujours que l'intérêt  de cette saga c'est de voire que les humain ne sont pas la force majeur de la galaxies et sont encore jeune par rapport a d'autre tel que les Turien ou Asari dans la communauté galactique (lisez des interview du créateur de cet univers, je ne me rappel plus sont noms :/)
Si l'histoire ce passe 1 siècle après, comme tu dis Fenris, et bien on perd ce point Capitale de la saga.
Apres chacun sont point de vue et je comprend que pour toi sa peut paraitre trop peu mais bon ;) je sent que c'est pas demain la veille qu'on peut discuter d'un truc dont on a aucune infos x)

PS: Tien c'est vrai, on a oublier qu'en faite il n'y a que le fric qui compte ^^

« Modifié: 11 octobre 2013 à 23:06:20 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #107 le: 11 octobre 2013 à 23:43:17 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Je maintient toujours que l'intérêt  de cette saga c'est de voire que les humain ne sont pas la force majeur de la galaxies.

Bien vrai ! Si l'humanité devient surpuissante, prédominante sur le plan technologique, aussi bien que politique, sociale etc... le jeu perdra toute sa saveur ! +1
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #108 le: 12 octobre 2013 à 01:33:31 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
(lisez des interview du créateur de cet univers, je ne me rappel plus sont noms :/)

Drew Karpyshyn ;). C'est vrai qu'il a beaucoup parlé de l'arrivée des humains sur la scène galactique comme d'un aspect majeur de la série, et pour moi, c'est ce qui fait le charme de cet univers.

Après avec la fin de ME3, les humains sortes comme les grands gagnants de cette guerre, avec en plus la Citadelle en orbite autour de la Terre. Rien que 100 ans plus tard, les humains seront forcément au dessus de la mélée, d'autant que les Asaris et les Galariens ont pas mal morflés contre les Moissonneurs.

De toute façon, a quoi bon faire un ME des siècle dans le futur? Quelle menace va bien pouvoir émergée? Des Yaghs? Des ptits gris? Puis même, dans la fin contrôle Shepard possède une armé de Moissonneurs pour protéger la galaxie. Dans la la fin synthèse c'est censé être l'évolution ultime des civilisations, alors comment est-ce qu'une menace pourrait mettre tout ça en péril?
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #109 le: 12 octobre 2013 à 11:31:53 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
La trame principale de ce ME4 pourrait être l'activation et l'exploration des systèmes au delà des relais non activé, pour X raison que ce soit.
Apres tout il est possible que les relais non activé n'est pas été endommager par le Creuset :)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #110 le: 12 octobre 2013 à 12:23:09 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Ou tout simplement une histoire en parallele.... (a)

Moi ce qui me fait réagir c'est quand même le fait que...vous revenez souvent sur les différentes fin de ME. techniquement parlant je suis sur a 99% qu'elle ne sera pas prise en compte pour la suite, ou alors uniquement la fin destruction. D'un point de vue développement c'est impossible de faire trois direction différente qui sont, il faut l'avouer diamétralement opposé. En gros les créateur devrait faire un Mass effect Next version destruction, un Mass effect Next version contrôle et un derniers façon synthèse ou je ne sais quoi encore? non franchement il ne se casserons jamais le c** pour faire ça.

Il faut pas se leurrer.

Il vont faire un Mass Effect Next qui aura soit: rien a voir avec la fin. Soit Un Mass Effect Next qui se passera en parallèle à la trilogie, ou carrément une nouvelle aventure avec aucun rapport avec ce qui c'est passer dans le passer. (pour X ou Y raison d'ailleurs)

J'en suis quasiment persuadé!  Ce qui les arrangerais par exemple pour faire une nouvelle trilogie (vous voyez les dollard dans leurs yeux?) Pas besoin d'importer la sauvegarde des précédents Opus donc moin de boulot d'importation des choix des joueurs pour le premiers épisode de Mass effect Next.

Il faut pensée logique pour les développeurs, et pas pensée: ce que nous aimerons bien.

Et je pense que justement c'est à trop se posé se genre de question, de se faire des plans sur la comète qu'une fois le jeux sortie beaucoup seront déçut.

Il faut voir Mass effect 4, Mass effect Next, Mass effect comme vous voulez comme un nouvelle Opus et Non comme une suite au différentes fin.
Pour moi quand ils disent: pas de shepard dans mass effect 4, ca veux simplement dire: Nouveau départ, on efface les trois derniers épisode -basé sur shepard- pour recommencer quelques chose. Rien de plus.

*un peut terre à terre* :D
« Modifié: 12 octobre 2013 à 12:28:12 par Valdus »
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #111 le: 12 octobre 2013 à 12:47:49 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Salut les gens !^^
C'est vrai qu'on en a pas mal discuté entre nous sur ces 3-4 fins différentes (j'inclue l'endoctrinement :P)... Difficile à concilier pour une suite. L'option étant alors soit de faire de la destruction la fin par défaut, soit d'exploiter le concept d'endoctrinement, abordé plus avant et dont je ne reviendrai pas dessus.
Dans tous les cas de figure, Irik, Leptitdzano, Scar, vous avez bien souligné le charme de ME : la découverte de la galaxie par les humains et sa confrontation (amicale ou non) avec les autres espèces pour gagner en importance. Reste que les fins de ME3 sont un tournant majeur et on risque de voir l'humanité au sommet de la galaxie :S
Du coup, ça me conviendrait plus l'une de ces deux choses :
- Soit une histoire d'exploration à la star trek dans les systèmes inconnus au delà des relais désactivés (bonne idée Irik).
- Soit la création assumée des concepteurs d'un univers parallèle comme le dit bien Valdus et qui appuie ce qui Gigagun et moi avions décrit plus haut. Cela risquerait de pas vraiment plaire mais au moins ça évacuerait le problème des fins ME3 et ouvrirait la voie à une galaxie menacée par X où l'humanité n'est pas maître.
Sinon, on peut imaginer une version Retour vers le futur où Marty est propulsé en 2199 avec Doc ^^
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #112 le: 12 octobre 2013 à 13:19:06 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Totalement d'accord avec Valdus ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #113 le: 12 octobre 2013 à 14:28:19 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Ou tout simplement un Mass effect dans un univers parallèle.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #114 le: 12 octobre 2013 à 15:05:44 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Oui tout à fait Aria. Il sera plus simple pour l'équipe de Dev de repartir sur une base "seine" pour éviter les conflits avec la trilogie et leurs différentes fin. Et a mon avis en faisant la trilogie ils n'avaient jamais pensé à faire un quatrième opus ou une nouvelle trilogie "bis".

Soit:

- Devant l’engouement des fan ils ont décidé de faire un quatrième opus a la dernière "minute" voir une nouvelle trilogie en fonction du succés de Mass effect "next".
- Ou alors c'est prévus depuis le début, mais sa me semble peut probable avec les fin différentes .
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #115 le: 12 octobre 2013 à 19:05:56 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Il vont faire un Mass Effect Next qui aura soit: rien a voir avec la fin. Soit Un Mass Effect Next qui se passera en parallèle à la trilogie, ou carrément une nouvelle aventure avec aucun rapport avec ce qui c'est passer dans le passer. (pour X ou Y raison d'ailleurs)

Dans l'hypothèse d'un jeu se déroulant en parallèle de Shepard, le jeu devrait obligatoirement respecté le contexte de la trilogie. Le jeu serait forcément proche, mais il traiterait de sujets différents.

Après pour une suite c'est beaucoup plus compliqué. Le fait qu'ils fassent quelque chose de tout nouveau sans import de sauvegardes ça rentrera inévitablement en conflit avec la vision que chaque joueur s'est fait du futur de l'univers. Plus casse gueule tu meurt.

 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #116 le: 12 octobre 2013 à 19:07:56 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Les devs se sont eux même tirer une balle dans le pied avec ces 3 fins, si il avait seulement fait une fin Destruction il n'y aurais jamais eu cette polémique aussi forte ^^

Citer
alors uniquement la fin destruction
Si ils font cela et bien c'est un doigt d'honneur au joueur! C'est un truc du genre:

on vous a offert le choix mais on s'en contre fou pour la suite.
Sinon ils n'ont qu'a déclarer que la Fin Destruction est belle et bien la Principale pour clôturer l'histoire de Shepard et alors que les autres ne sont que des possibilités :)

Sinon je ne suis pas d'accord sur le fait que les 3 fins devrait rendre une suite impossible, suffit de dire que:

Destruction: bhein voila y a plus de Moissonneurs ^^

Synthèse: on a les yeux vert pendant un temps avant que cela disparaisse ^^, les Moissonneurs nous aident a rebâtir et s'en vont, tout en gardant un œil distant sur nous ( après tout leurs rôle est de protéger la vie)

Contrôle: C'est la plus difficile car cela est due a la personnalité de Shepard, conciliant il peut détruire les moissonneurs, Pragma il peut devenir une sorte de Tyran...

C'est sans doute trop simpliste mais généralement une histoire ne ce résume qu'en quelque ligne (je dit bien la trame principale ;) )

Citer
Ou tout simplement une histoire en parallele....
Pourquoi pas mais comment tu vas la caser et l'expliquer :-\?
Cela ne me dit rien mais bon, après tout on est la pour dire toutes les idées qui nous sorte ^^
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #117 le: 12 octobre 2013 à 19:32:57 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Pourquoi pas un truc du genre : l'histoire se déroule après la trilogie initiale, quelques références à Shepard et à la fin choisie dans Mass Effect 3. On incarne un personnage quelconque et par exemple lorsqu'il ou elle empreinte un relais cosmodésique il se passe quelque chose et au lieu d'arriver dans notre galaxie il attérit dans un univers parallèle.

Comme ça BioWare contente ceux qui veulent des références à l'ancienne trilogie ainsi que ceux qui ne veulent plus en entendre parler ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #118 le: 12 octobre 2013 à 19:43:03 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Les devs se sont eux même tirer une balle dans le pied avec ces 3 fins, si il avait seulement fait une fin Destruction il n'y aurais jamais eu cette polémique aussi forte ^^

Citer
alors uniquement la fin destruction
Si ils font cela et bien c'est un doigt d'honneur au joueur! C'est un truc du genre:

on vous a offert le choix mais on s'en contre fou pour la suite.
Sinon ils n'ont qu'a déclarer que la Fin Destruction est belle et bien la Principale pour clôturer l'histoire de Shepard et alors que les autres ne sont que des possibilités :)

Sinon je ne suis pas d'accord sur le fait que les 3 fins devrait rendre une suite impossible, suffit de dire que:

Destruction: bhein voila y a plus de Moissonneurs ^^

Synthèse: on a les yeux vert pendant un temps avant que cela disparaisse ^^, les Moissonneurs nous aident a rebâtir et s'en vont, tout en gardant un œil distant sur nous ( après tout leurs rôle est de protéger la vie)

Contrôle: C'est la plus difficile car cela est due a la personnalité de Shepard, conciliant il peut détruire les moissonneurs, Pragma il peut devenir une sorte de Tyran...

C'est sans doute trop simpliste mais généralement une histoire ne ce résume qu'en quelque ligne (je dit bien la trame principale ;) )

Citer
Ou tout simplement une histoire en parallele....
Pourquoi pas mais comment tu vas la caser et l'expliquer :-\?
Cela ne me dit rien mais bon, après tout on est la pour dire toutes les idées qui nous sorte ^^

Comme je disais...Inutile de se leurer, Bioware ne fera jamais une suite soit synthése, soit destruction, soit machin chose mais bon....Si vous voulez y croire tant mieu! mdr
Et quand je lis, comme certains commentaire au dessus, genre: Ouiiiin fin destruction c'est de la connerie! un autre: Ouai nan la fin controle c'est mieu! ou encore: Mouai en parralléle ca me dit rien... *j'extrapole hein! attention je ne critique pas et respecte votre point de vue*

et bah moi je vois déja les millier de Message sur les forums avec "Bioware nous a bien b****** la G***** " pendant que d'autre dirons: Ils l'avaient dit: Fin de la trilogie shepard.

Shepard ne veux pas forcement dire le "personnage" mais peut etre bien ce qu'il représente, Mass effect... (Dans le sens: on met mass effect 1/2/3 de coté, on recommence sur des base seine avec des petites référence a l'ancienne trilogie, il me semble en plus qu'il y avait eu une annonce off comme quoi, la suite pourrait étre jouer par des personnes qui n'on pas jouer a la trilogie...sa veux tout dire ;) )

Mais bon, encore un point de vue purement personnel et très terre à terre.

Je préfère me dire: Mass effect c'est finis, shepard, ses aventure, les moissoneurs c'est terminer. Maintenant je me lance dans un nouveau jeux reprenant l'univers de Mass effect pour vivre une nouvelle aventure.

Je serais moins déçut et j'en apprécierais d'avantage sont contenue.

// HS //

Sa me rappelle un peut les saison stargate, entre SG1/atlantis et universe.

SG1=> Atlantis se rejoigne un peut, même genre etc...
Universe => Les fan n'on pas du tout aimer car ils prenait une autre direction que se soit artistique que points de vue.

Les fan se sont trop focalisé sur les deux série, SG1 et atlantis et quand Universe et sortie ils on était déçut du résultat car rien à voir. Il n'y a eu qu'un certains nombre de fan (dont moi) qui avons pris ca comme une nouvelle série en mettant de coté les autres série stargate et donc l'on apprécié.

Et bien je sent, comme un coup de bambou derrière la tête, que sa va faire exactement la même chose...

//Fin HS //
« Modifié: 12 octobre 2013 à 19:55:09 par Valdus »
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #119 le: 12 octobre 2013 à 22:34:37 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Comme je disais...Inutile de se leurer, Bioware ne fera jamais une suite soit synthése, soit destruction, soit machin chose mais bon....Si vous voulez y croire tant mieu!
J'ai jamais dis cela  :o
J'ai juste dit que je comprend pas pourquoi on dit que c'est impossible de faire intervenir les 3 chois:
Suffit de faire un truc semblable a Mass effetc Genesis (Le Genophage guéri ou pas, les Geths ou Quariens sauvé), changer 3 a 4 lignes dans l'intro du jeux qui explique des choses et voila ^^

Sinon si cela n'a plus grand chose a avoir avec la trilogie, autan changer le noms alors car ce n'est pas que Shepard qui définit sont univers: ya tout le Background derrière.

Si il font un truc comme ton exemple avec Stargate et bien je suis sure que les ventes ne suivront pas :/
Question: ça a été un flop ou pas ce Stargate Universe?
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.