J'aime beaucoup l'idée de Fenris13, mais ce que dit goyukuna22 est vrai, le scénario de Scar est très bien aussi. J'ai surtout peur que si Bioware fait "Mass effect 4" avant l'histoire de Shepard, on perdra cette notion de suspens que l'on a eu lors de la trilogie, comme que sont les moissonneurs ? Pourquoi les recolteurs enlèvent-ils les humains ? Va t-on gagner la guerre ? Shepard va t-il survivre ? Les choix n'auront qu'une moindre importance, puisque l'histoire est déjà définie dans le Codex, nous aurons peut-être alors droit à un FPS.
Comme dit Goyukuna22, si nous sommes près de la guerre, nous attendrons toujours des références à Shepard, et moi j'arriverai pas à m'attacher à mon personnage si je pense toujours à ma Shepard.
Un scénario ? Je sais pas, j'ai trop d'espérer, et d'être déçue à la fin... Mais pourquoi pas quelque chose qui mise sur le mystère et l'exploration, des nouvelles races, des nouvelles technologies tout ça....Par contre, le choix de la race j'y crois pas du tout, trop d'alternatives à faire, de différences dans le scénario puisque chaque race à un point de vue différent, exemple alors qu'une asari essayerai de résoudre un problème de manière pacifiste, un krogan serai plus enclin à la violence, mais ça veut pas dire que ça plairai pas, je dis juste que c'est énormément de boulot !