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Le jeu du scénario Mass Effect Andromeda

Auteur (Lu 17778 fois)

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #30 le: 23 janvier 2013 à 11:01:23 »
 

DeldiRe

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Pour répondre à Morbid,

Tout d'abord, beaucoup de bonnes et très bonnes idées mais aussi parfois certaines choses un peu incohérente.

Le plus gros problème que je vois dans ton "univers post trilogie" est que tu bases l'évolution des races et des mondes uniquement sur les choix qu'à fait ton Shepard or il semble évident que Bioware devra pouvoir refléter les choix du joueur dans la trilogie pour lancer son mass effect 4 en tant que sequel (post trilogie donc). C'est particulièrement vrai lorsque tu cites les compagnons d'armes de Shepard qui peuvent tous mourir lors de la trilogie ou lorsque tu parles des rachnis ou de la fin du genophage ou encore de la montée en puissance de quariens (quid s’ils ont été exterminé par les Geths ?).
Néanmoins, il est évident que Bioware pourrait (et à mon avis devra), si il fait une sequel, choisir une des trois fins possibles en tant qu'évènement canon et la plus intéressante est, comme tu disais la destruction des moissonneurs et ce, pour plusieurs raisons :
-   Les moissonneurs ne sont plus une menace et la politique galactique peut reprendre un cours « normal » avec les nouveaux rapports de force que tu as bien expliqué
-   Règle le problème des Geths (ils sont détruits quelle que soit les choix du joueur)
-   Pas d’alliance du type tout le monde il est beau tout le monde il est gentil dans le style de la fin synthèse
-   Pas de police intergalactique aux moyens disproportionnées dirigées par Shepard comme dans la fin contrôle

Dans les idées que tu as proposé j’aimais surtout :
* la race humaine comme vermine de la galaxie (car gros problèmes économiques et tensions internes dues à un système plus autoritaire) mais qui possède tout de même une voix forte au sein du conseil. L’idée d’un Hackett autoritaire paraît un peu choquante mais n’est pas impossible et est même intéressante, Hackett est un militaire qui se retrouve propulsé héros de la galaxie et de la terre et est le seul à pouvoir assurer un rôle politique majeur au sein de l’Alliance. Il est vieillissant et se retrouve à devoir prendre des décisions politiques, économiques et sociales alors que c’est un stratège militaire, le tout dans une situation économique catastrophique suite au passage des moissonneurs. Il lui suffirait d’être mal entouré et mal conseillé pour que son régime devienne autoritaire et qu’une faction rebelle et secrète se développe (par contre Cerberus sera devenu le « traitre » et le « paria » de l’humanité, je doute que ce nom puisse être réutilisé).

*L’union des « non alignés » luttant pour un siège au conseil (mais avec une ambassade au moins) avec les krogans et les quariens mais leur rôle ne peut pas être trop proéminent car les choix de Shepard ont une importance capitale sur leur avenir (même si sur le long terme, on peut dire que le génophage s’est tout de même soigné et que, suite à la destruction des Geths, le reste de la flotte quarienne, en grande partie décimée, a pu reprendre le contrôle de Rannoch). On pourrait bien entendu y ajouter les autres races mineures déjà présentes (ou anciennement présente) sur la citadelle à savoir les hanar/drell, les volus et les elcor (qui ont tous pris des sales coups durant la guerre avec les moisonneurs) qui poussent cette alliance des « petits non alignés » afin de faire contre poids par rapport aux autres grandes races plus puissantes. Elles sont ainsi en faveur d’un conseil plus avec plus de conseillers pour eux mais aussi pour les krogans, les quariens et même les butariens qui ne sont plus une menace de par leur faible population (car les moissonneurs ont permis à leur régime totalitaire de tomber et montrer ses  faiblesses liées à son isolement, les butariens sont donc plus enclins à se trouver des partenaires). Rien n’empêche aussi de voir les vorcha accéder à une petite place dans la politique galactique suite à la revalorisation de leur monde d’origine (leur plus gros problème étant leur faible espérance de vie, on peut imaginer qu’ils ont été aidé par les autres races, en remerciement pour leurs services rendus durant la guerre, pour augmenter cette espérance et ainsi développer une véritable civilisation).

*Comme je disais les butariens sont plus enclins à la coopération mais beaucoup d’entre eux choisissent l’exil (car toujours favorable à leur ancien régime) et j’aime bien l’idée que ces exilés tiennent l’humanité pour responsable du sort de leur race lors de la guerre car c’est eux qui ont favorisé l’isolation des butariens avant la guerre. Et ces mêmes butariens traitent donc les humains du système terminus comme moins que rien.

Par contre Omega entant que plus grande puissance OK mais pas pour un siège au conseil, elle doit garder son indépendance alors que l’espace consilien risque de s’agrandir grâce aux nouvelles races ayant du poids au conseil.

Voilà je pourrais encore discuter des heures mais je m’arrête là.

Ah oui aussi, si je peux me permettre, essaye de faire un effort en orthographe et en grammaire car c’est une catastrophe et c’est réellement dérangeant pour la lecture et la bonne compréhension de tes idées.

DeldiRe

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Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #31 le: 23 janvier 2013 à 23:40:26 »
 

MORBID

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Ah oui aussi, si je peux me permettre, essaye de faire un effort en orthographe et en grammaire car c’est une catastrophe et c’est réellement dérangeant pour la lecture et la bonne compréhension de tes idées.

Euhh dois je rappellez que je ne suis pas francais et que je ne vis pas en France ! Pour moi le francais est une langue etrangére ^^ donc l'écrire correctement releve de demandez un ortographe parfait a un francais en Arabe ^^ ....  Mais sinon je ferai des efforts a l'avenir ^^
ps: dsl pour le post inutile
On est pas chez les Galariens ici !!!
 

Re : Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #32 le: 24 janvier 2013 à 14:04:10 »
 

DeldiRe

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Ah oui aussi, si je peux me permettre, essaye de faire un effort en orthographe et en grammaire car c’est une catastrophe et c’est réellement dérangeant pour la lecture et la bonne compréhension de tes idées.

Euhh dois je rappellez que je ne suis pas francais et que je ne vis pas en France ! Pour moi le francais est une langue etrangére ^^ donc l'écrire correctement releve de demandez un ortographe parfait a un francais en Arabe ^^ ....  Mais sinon je ferai des efforts a l'avenir ^^
ps: dsl pour le post inutile

Dans ce cas, désolé, j'ai le même problème que toi sur le wiki anglais. Je te comprends donc bien. Le conseil que je peux te donner c'est un check sur word avec copier/coller.
Bon courage
DeldiRe

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Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #33 le: 04 février 2013 à 16:08:11 »
 

Julie

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ok alors on va essayer de s'imaginer un peu dans 2-3 ans avec cette vidéo ;)
« Modifié: 04 février 2013 à 16:13:33 par Sihna »
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #34 le: 09 février 2013 à 11:04:29 »
 

timoneill214205

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Je pense pour un ennemis d'une autre galaxie si on choisit les 3 fins différente ça va pas changer grand choses sauf qu'une des fin ou il y a plus de synthétique et les autres il y aura les moissonneur autonome (synthese) ou contrôler par shepard ( qui n'est pas shepard qu'on connais donc pas de probleme) et qu'on doit arrêter sinon destruction ou esclavage...

Bon je sais pas si sa la possibilité de marcher a vous de me le dire si vous me dite que c'est possible je verrais plus de detail le scenario.

Sinon j'ai une question es ce que les moissonneur qui vivait en dehors de notre galaxie attaquer une autre civilisation d'une autre galaxie en 50000 ans c'est possible.

 
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #35 le: 09 février 2013 à 19:04:35 »
 

Scar

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Sinon j'ai une question es ce que les moissonneur qui vivait en dehors de notre galaxie attaquer une autre civilisation d'une autre galaxie en 50000 ans c'est possible.

On a aucune idée de ce que faisaient les Moissonneurs en dehors des moissons. De même, on ne sait toujours pas si ils pratiquaient leurs atrocités dans d'autres galaxies, ni même si il existe d'autres relais ou d'autres Citadelles dans l'univers. Bref il reste pas mal de mystères.

 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #36 le: 09 février 2013 à 21:47:16 »
 

timoneill214205

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Sinon j'ai une question es ce que les moissonneur qui vivait en dehors de notre galaxie attaquer une autre civilisation d'une autre galaxie en 50000 ans c'est possible.

On a aucune idée de ce que faisaient les Moissonneurs en dehors des moissons. De même, on ne sait toujours pas si ils pratiquaient leurs atrocités dans d'autres galaxies, ni même si il existe d'autres relais ou d'autres Citadelles dans l'univers. Bref il reste pas mal de mystères.



ok ça pourrait être un nouveau scénario: explorer une autre galaxie. Si il y a d'autre relais ou d'autre citadelle qui est un gros relais es ce que le rayon toucherait si sa existe les relais d'autre galaxie. Je voie pas mal d’idée sur ce forum mais aucun fais en sorte les différente fins ME3 tous la destruction, les moissonneur sont peut être atroce mais ils ont étais conçue pour ça (établir un ordre entre synthétique et organique comme c'est des machine il on chercher une solution qui marche mais qui est radicale) donc pour moi je vois pas trop la destruction sur mes partie, il faut prendre en compte cela et les développeur de bioware aussi. Comment se faire savoir nos idée si bioware ne connais pas ce site ou le regarde pas, ils faudrait les prévenir enfin je dis ça mais je sais pas comment faire.   
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #37 le: 21 mars 2013 à 18:05:39 »
 

Thane Krios

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Je me permet de upper le topic pour donner mon avis. Ne me frappez pas svp. :D Ils ont quand même de quoi faire. Les idées se bousculent dans ma tête alors ça risque d'être un peu bordélique. Avec de la réflexion rhétorique façon Mordin en prime. Je base mes idées sur les ouvertures que Mass Effect a laissé par les nombreuses questions qu'entourent l'histoire et le contexte du jeu.

Comme ça a déjà été dit, si tu fais dans une autre galaxie tu es face à une mine d'or ! Mais extrêmement risqué au niveau des personnages. Peut-on se permettre de faire un jeu sans humains alors que l'identification au personnage est importante ? À moins de faire des humanoïdes suffisamment proches des Terriens physiquement. Ou tout simplement un équivalent des relais qui a permis aux autochtones de la Voie Lactée de s'étendre dans d'autres galaxies. Les trous noirs par exemple ? J'ai remarqué qu'à l'époque de Mass Effect, on n'en sait toujours très peu sur ce dont ils sont capables. On pourrait leur découvrir une propriété de téléport (je balance ça comme la première ânerie venue, c'est un exemple ;D).

On peut même pousser plus loin avec cette idée de trous noirs (là c'est de la fiction de fiction...) et songer à une propriété de "voyage dans le temps" à l'époque des cycles précédant l'Empire Prothéen, parce qu'au fond, on en sait extrêmement peu sur les races antérieures, et ça pourrait être un sujet intéressant. Tant qu'on reste vraiment dans les cycles éloignés, puisque dès qu'on arrive aux Léviathans, aux Prothéens, etc, on sait ce qui leur est arrivé, donc ça enlève du charme au potentiel jeu.

Peut-être songer à une histoire sur les veilleurs. Tout ce qui est resté extrêmement mystérieux peut-être exploité dans le prochain titre. Par cette histoire de voyage dans le temps qui pourrait d'ailleurs être motivée par :
- une nouvelle invasion de Moissonneurs, si on part sur l'idée de la 4e fin. Donc, le pouvoir exécutif en place - prenant les avertissements de la balise de Liara au sérieux - organise un voyage dans le temps à l'époque de leur création pour empêcher leur créateur de faire cette erreur. C'est brouillon bien sûr, et détruire les moissonneurs à leur racine rendrait la trilogie Mass Effect actuelle inutile. Idée à exploiter cependant.
- un équivalent crée par les organiques dans le cycle sauvé lors de la fin "bleue" ou la fin "rouge". Parce qu'il ne faut pas oublier ce qu'a dit le Catalyseur, les créatures finiront toujours par se rebeller contre les créateurs. Cette phrase peut faire office d'ouverture à mon hypothèse. Pour imager cette idée : le jeu démarrerait en l'an 3000, approximativement, par une guerre terrible entre organiques et synthétiques. Le seul moyen de survivre est de retourner à la source de leur création, en 2500. On a entendu parler des éventuelles propriétés de voyage dans le temps des trous noirs. C'est la seule solution, alors une petite équipe - de membres du "gouvernement" de l'an 3000, de soldats d'élites de divers horizons, et un chef d'équipe façon Shepard - irait tenter le diable. En somme, un voyage dans le passé dans le futur. ;D

On peut aussi faire ça sans voyage farfelu dans le temps et se retrouver en l'an 3000 avec un conflit à déterminer. Parce que c'est évidemment le conflit qui donne la ligne conductrice de Mass Effect. Tout dépend de comment les développeurs vont gérer la fin de ME3. Si le jeu se passe chronologiquement après, vont-ils porter cette "suite" sur une fin en particulier, ou va-t-elle être valable pour chaque fin ?
La deuxième solution semble compliquée à gérer, mais serait pourtant la plus logique. Le truc qui semble le plus jouable, c'est faire face au prévisible conflit opposant les races conciliantes aux Krogan. Wrex n'est pas éternel (malheureusement), il ne préservera pas la paix indéfiniment. On pourrait donc être opposé à un leader charismatique (dans la même trempe que Saren) suprémaciste Krogan. Et là, le nom est tout trouvé et ajouterait une dramaturgie certaine au jeu : Grunt ! On n'en connait finalement peu sur l'idéal ambitionné par le Krogan-éprouvette. On sait juste qu'il aime la guerre, le sang, qu'il a eu avec Wrex et Shepard deux merveilleux exemples de gestionnaires militaires. Il est légitimement favori pour remplacer Wrex à la tête du clan Urdnot à sa mort, et il a appris par Shepard que pour gagner une guerre, il faut des alliances. Peut-être pourraient-ils alors s'allier avec une force supplémentaire redoutée dans la galaxie : les Yaghs. De là, les solutions quant au fil conducteur du jeu sont multiples. Partir dans le style Mass Effect 3 et tenter de rallier les races non-conciliantes au bon "parti". Recruter son bataillon pour mener une mission décisive pour l'issue de la guerre façon Mass Effect 2... ou tout simplement innover. D'ailleurs, pour en revenir à Grunt, le fait qu'on en sache peu sur ses idéaux marche dans les deux sens : il pourrait très bien s'allier aux races conciliantes pendant cette guerre. Personnellement, ça me ferait mal de devoir me battre contre les Krogans, mais c'est bien là toute la particularité de Mass Effect : il doit te faire passer par tout les sentiments, même les moins agréables.

Ça peut aussi être beaucoup plus loin que l'an 3000, mais pour moi ça serait génial de le faire à cette époque pour une seule et unique envie, en plus de la possibilité de choquer les joueurs par un conflit contre Grunt bien entendu. Une envie qui, réalisée, serait une sacrée référence de plus. Elle ferait bondir de surprise chaque fan de Mass Effect : rencontrer/entendre parler/appercevoir, de près ou de loin, la Liara probatrice. ;D

Tout cela me fait penser que je pourrais vous écrire un dossier sur les possibilités vis à vis de Mass Effect 4. :)
 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #38 le: 23 mars 2013 à 18:17:04 »
 

sebastien

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Je me permet de upper le topic pour donner mon avis. Ne me frappez pas svp. :D Ils ont quand même de quoi faire. Les idées se bousculent dans ma tête alors ça risque d'être un peu bordélique. Avec de la réflexion rhétorique façon Mordin en prime. Je base mes idées sur les ouvertures que Mass Effect a laissé par les nombreuses questions qu'entourent l'histoire et le contexte du jeu.

Comme ça a déjà été dit, si tu fais dans une autre galaxie tu es face à une mine d'or ! Mais extrêmement risqué au niveau des personnages. Peut-on se permettre de faire un jeu sans humains alors que l'identification au personnage est importante ? À moins de faire des humanoïdes suffisamment proches des Terriens physiquement. Ou tout simplement un équivalent des relais qui a permis aux autochtones de la Voie Lactée de s'étendre dans d'autres galaxies. Les trous noirs par exemple ? J'ai remarqué qu'à l'époque de Mass Effect, on n'en sait toujours très peu sur ce dont ils sont capables. On pourrait leur découvrir une propriété de téléport (je balance ça comme la première ânerie venue, c'est un exemple ;D).

On peut même pousser plus loin avec cette idée de trous noirs (là c'est de la fiction de fiction...) et songer à une propriété de "voyage dans le temps" à l'époque des cycles précédant l'Empire Prothéen, parce qu'au fond, on en sait extrêmement peu sur les races antérieures, et ça pourrait être un sujet intéressant. Tant qu'on reste vraiment dans les cycles éloignés, puisque dès qu'on arrive aux Léviathans, aux Prothéens, etc, on sait ce qui leur est arrivé, donc ça enlève du charme au potentiel jeu.

Peut-être songer à une histoire sur les veilleurs. Tout ce qui est resté extrêmement mystérieux peut-être exploité dans le prochain titre. Par cette histoire de voyage dans le temps qui pourrait d'ailleurs être motivée par :
- une nouvelle invasion de Moissonneurs, si on part sur l'idée de la 4e fin. Donc, le pouvoir exécutif en place - prenant les avertissements de la balise de Liara au sérieux - organise un voyage dans le temps à l'époque de leur création pour empêcher leur créateur de faire cette erreur. C'est brouillon bien sûr, et détruire les moissonneurs à leur racine rendrait la trilogie Mass Effect actuelle inutile. Idée à exploiter cependant.
- un équivalent crée par les organiques dans le cycle sauvé lors de la fin "bleue" ou la fin "rouge". Parce qu'il ne faut pas oublier ce qu'a dit le Catalyseur, les créatures finiront toujours par se rebeller contre les créateurs. Cette phrase peut faire office d'ouverture à mon hypothèse. Pour imager cette idée : le jeu démarrerait en l'an 3000, approximativement, par une guerre terrible entre organiques et synthétiques. Le seul moyen de survivre est de retourner à la source de leur création, en 2500. On a entendu parler des éventuelles propriétés de voyage dans le temps des trous noirs. C'est la seule solution, alors une petite équipe - de membres du "gouvernement" de l'an 3000, de soldats d'élites de divers horizons, et un chef d'équipe façon Shepard - irait tenter le diable. En somme, un voyage dans le passé dans le futur. ;D

On peut aussi faire ça sans voyage farfelu dans le temps et se retrouver en l'an 3000 avec un conflit à déterminer. Parce que c'est évidemment le conflit qui donne la ligne conductrice de Mass Effect. Tout dépend de comment les développeurs vont gérer la fin de ME3. Si le jeu se passe chronologiquement après, vont-ils porter cette "suite" sur une fin en particulier, ou va-t-elle être valable pour chaque fin ?
La deuxième solution semble compliquée à gérer, mais serait pourtant la plus logique. Le truc qui semble le plus jouable, c'est faire face au prévisible conflit opposant les races conciliantes aux Krogan. Wrex n'est pas éternel (malheureusement), il ne préservera pas la paix indéfiniment. On pourrait donc être opposé à un leader charismatique (dans la même trempe que Saren) suprémaciste Krogan. Et là, le nom est tout trouvé et ajouterait une dramaturgie certaine au jeu : Grunt ! On n'en connait finalement peu sur l'idéal ambitionné par le Krogan-éprouvette. On sait juste qu'il aime la guerre, le sang, qu'il a eu avec Wrex et Shepard deux merveilleux exemples de gestionnaires militaires. Il est légitimement favori pour remplacer Wrex à la tête du clan Urdnot à sa mort, et il a appris par Shepard que pour gagner une guerre, il faut des alliances. Peut-être pourraient-ils alors s'allier avec une force supplémentaire redoutée dans la galaxie : les Yaghs. De là, les solutions quant au fil conducteur du jeu sont multiples. Partir dans le style Mass Effect 3 et tenter de rallier les races non-conciliantes au bon "parti". Recruter son bataillon pour mener une mission décisive pour l'issue de la guerre façon Mass Effect 2... ou tout simplement innover. D'ailleurs, pour en revenir à Grunt, le fait qu'on en sache peu sur ses idéaux marche dans les deux sens : il pourrait très bien s'allier aux races conciliantes pendant cette guerre. Personnellement, ça me ferait mal de devoir me battre contre les Krogans, mais c'est bien là toute la particularité de Mass Effect : il doit te faire passer par tout les sentiments, même les moins agréables.

Ça peut aussi être beaucoup plus loin que l'an 3000, mais pour moi ça serait génial de le faire à cette époque pour une seule et unique envie, en plus de la possibilité de choquer les joueurs par un conflit contre Grunt bien entendu. Une envie qui, réalisée, serait une sacrée référence de plus. Elle ferait bondir de surprise chaque fan de Mass Effect : rencontrer/entendre parler/appercevoir, de près ou de loin, la Liara probatrice. ;D

Tout cela me fait penser que je pourrais vous écrire un dossier sur les possibilités vis à vis de Mass Effect 4. :)
Bonne idée partir sur la 4eme fin pour a nouveau affronter les moissonneurs mais on serait plus évoluer aussi
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #39 le: 23 mars 2013 à 19:16:19 »
 

NoctisIke

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Je posterais un scénario demain, je dois d'abord y réfléchir. Très bonne idée Mars  ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

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Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #40 le: 23 mars 2013 à 19:28:47 »
 

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Je posterais un scénario demain, je dois d'abord y réfléchir. Très bonne idée Mars  ;)

Merci

Je vais essayer d'en réécrire un ce soir ou demain en essayant de tenir compte de nos choix du 3 + les fins
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #41 le: 24 mars 2013 à 10:24:07 »
 

NoctisIke

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J'ai trouvé mon idée !!! Je n'ai pas lu les autres scénar pour ne pas m'influencer, je les lierai lors du sondage  :)

NoctisIke

Spoiler
Niveau gameplay: on change pas une équipe qui gagne, ça marche comme ça, on ne va pas changer.  :)

Pour que mon scénario marche, il faudra certainement 140000 Giga sur le disque.

Le scénario devra se situer 200 à 300 après la guerre.

Après niveau contexte galactique:

-Si la guerre a continué dans le 3, c'est considéré comme un échec et on démarre par une sauvegarde classique de "Destruction réussi"

-Si on a choisi la fin Destruction: les peuples recommencent de plus belle à se faire la guerre. Il n'y a plus de synthétique évolué (juste des IA). C'est un contexte de guerre organique contre organique. Les relais ont été tout juste reconstruits. Du point de la Citadelle: elle tourne tranquillement autour de la Terre. Elle a été divisé en différentes castes. Autour de l'anneau, les gens riches et affluents y vivent (Preuve par des bâtiment construits et "joli"). Lorsqu'on s'éloigne de l'anneau ça se dégrade de plus en plus, faisant place à une véritable déchetterie au bout. Le conseil est formé des trois même peuples (humain non: ils ont encore Udina en tête, Krogan non plus, trop de rancune, Quarien, toujours pas).

-Si on a choisi la Contrôle: Les relais ont été reconstruits depuis une centaine d'année. Les synthétiques imposent la loi. Pourquoi? Parce que Shepard fut dégoûté de voir que les organiques n'ont pas retenu la leçon. Elle donne une lutte sans merci aux gangs et autres. A tel point que les organisations légales décident d'intervenir. En gros re la gueguerre.  :D Au niveau de la Citadelle, elle est de nouveau à sa place. Elle est moins dégradée que décrite au dessus, mais le système de caste est toujours présent.

-Si on a choisi la Synthèse: Les organiques et les synthétiques vivent à peu près ensemble. Seulement, les gangs et autres ont explosé dû à un manque d'autorité au début. Pas mal de groupes secrets ont émergé et mènent la vie dure aux gouvernements. Au niveau de la Citadelle, elle est plus ou moins dans le même état que ci-dessus. Les castes sont toujours présentes.

Bon ça s'était le contexte, maintenant, l'histoire.

On contrôle un Prothéen. Pourquoi un Prothéen? Parce que je pense que Javik n'est pas le seul à avoir survécu et qu'il y en a d'autres éparpillés dans la galaxie. On le contrôle donc. On commence l'histoire à son reveil, il est amnésique. Amnésique est un mot très important car il permet de faire deux phases de jeu. Une partie du jeu se situera dans le passé, on essayera de reconstituer notre passé en le revivant. Et une autre partie dans le présent.

Le but du scénario du présent est de:

soit arrêter la guerre organique, soit arrêter Shepard, soit déjouer tous les complots.

Pourquoi notre personnage est important? Car il ne veut pas revivre une nouvelle guerre. Il ne comprend pas d'ailleurs pourquoi les organiques se font la guerre: ils vont droit vers une nouvelle grande bataille.
« Modifié: 24 mars 2013 à 11:29:11 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

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Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #42 le: 24 mars 2013 à 11:23:06 »
 

Illusive Man

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La, tu décris des jeux totalements differents. C'est pas possible de faire un arc narratif si éloigné ! :(
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #43 le: 24 mars 2013 à 16:20:49 »
 

AidenCooperN7

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Bon je reposte une idée de scénario :

Déjà la trame :

Le temps

Tout bête en fait, j'y ai penser ce matin même en jouant à ME3, sur Théssia. Vendetta (l'IV Prothéenne cachée par les Asari), nous parle de similarités à travers les cycles.

"nos études du passé nous ont appeler à penser que le temps subit des cycles qui se répètent."
"... les mêmes pics d'évolutions, les mêmes creux de dissolution. Les mêmes conflits surviennent dans chaques cycles mais de façon différente. Cette répétition est trop fréquente pour être un hasard.

 Liara pensait que c'était les Moissonneurs qui créait ces similitudes, mais Vendetta explique que non :

"Possible, mais je suis persuadé qu'ils les subissent tout autant que nous, qu'ils ne les maîtrisent pas ..."

Bref voici le lien de la vidéo (vidéo de Mirlina Spoiler pour voir le reste de la conversation, car c'est plutôt intéressant je trouve :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=7dl_UnJ6c-Q#t=1308s



Donc en gros, le temps serait une bonne trame pour l'histoire. Mais comment ? Une enquête ? Un dérèglement ?

Je vois bien un problème lié avec le temps. Pourquoi je ne sais pas, mais les explications peuvent être nombreuses : la rupture du cycle des Moissonneurs atteint au bon fonctionnement du temps ? Énergie noir ? Autre ?

Le héros (et son équipe), devraient enquêter sur ce problème. Et des voyages temporels créeraient un handicape. Mais ce ne serait pas toute la galaxie qui serait affectée, enfin si mais certains lieu "sauteraient dans le temps". Genre le système boui-boui est normal, puis d'un coup, hop ! Problème ---> aller voir. Le héros s'y rend et ... Se retrouve au temps des Prothéens  :o

On devrait explorer la galaxie afin de trouver une solution à ce nouveau problème. On verrait d'autres époques, d'autres espèces, d'autres conflits...

Enfin ce n'est qu'un exemple, le plus important c'est "le temps", ce qu'il se passe après, c'est pour plus tard.

Ainsi, on aurait "... quelque chose de nouveau pour nous permettre de continuer d’explorer l’univers Mass Effect - Casey Hudson"



Pour nos héros, je vois bien une équipe de scientifiques/ingénieurs. Accompagnés quand même de quelques soldats au cas ou  ::)



Après pour les choix qu'on aura fait dans le 3... Tout dépend de l'histoire. Si les voyages dans le temps ne concernent que nos héros et qu'ils sautent à travers différente périodes et lieux, ont s'en fous. Sinon si le jeu se déroule après ME et que nos choix auront une répercussion :

- Krogans = génophage ? Si le joueur à guerrit le génophage, les Krogans auront une place au gouvernement galactique.
Si génophage non guérit dans ME3, les Krogans aurait trouvés un remède après la guerre, mais se seraient renfermés sur eux même et resteraient dans leur cin de la galaxie.

En gros, si génophage guérit : on verra plus de Krogans que si on les as dupés.

- Geth et Quariens ? Quariens vaincus par les Geths ? Geths vaincus par les Quariens ou pour le catalyseur ?

Si Geths et Quariens avaient survécus, les deux coexistent sur Rannoch, et chacun à un représentant au gouvernement galactique.

Si les Geths ont étés détruits par les Quariens ou le Catalyseur, les Quariens n'existent tout simplement pas.

Si les Geths ont vaincus les Quariens, mais qu'ils ont étés détruits par le catalyseur aucuns n'existerons.

Et enfin, si les Geths ont détruits les Quariens et qu'ils survivent aux moissonneurs, on peu imaginer que ces derniers seront soit rejetés et vivent à l'écart des autres espèces (par ce qu'ils font peur pour avoir détruits une vie organique par exemple). Sinon ils ont leur place au gouvernement galactique et vivent en paix avec les autres.


En gros, pour ces deux espèces, ils ne devrons avoir qu'on rôle secondaire

Je crois que c'est tout  ???

Pour les fins,

- le contrôle : Shepard prend le contrôle des moissonneurs, il aide à réparer le relais ainsi que la Citadelle, et sans que personne ne sache pourquoi, les moissonneurs disparaissent. Shepard décide de laisse la vie suivre son court, et se retire donc dans l’abîme, ou va explorer de nouvelles galaxies, mais il garde un oeil sur ses "enfants"

- La destruction, les espèces de la galaxie s'unisse pour réparer la citadelle et les relais, la plupart fonctionnent à nouveau.

- La synthèse , les moissonneurs, après avoir aider à réparer le gros des dégâts, se retirent loin de la galaxie. La guerre et l'horreur étant encore dans tous les esprits, les moissonneurs inspirent encore la peur.

En tout cas, les moissonneurs ne sont plus présents



Bon, sinon voilà une histoire plus détaillée (un exemple) :

2 ans après
Korgans guérits
Geths et Quariens vivants
Moissonneurs contrôlés

Donc, voilà deux ans que la guerre à pris fin, et un peu plus de six mois que les Moissonneurs (Shepard), se sont retirés sans prévenir.
Le héros, un ingénieur, est contacté par un scientifique de la citadelle. La raison, des "failles temporelles" apparaissent un peu partout dans la galaxie. D'abord infimes, mais maintenant se sont des planètes entières qui sont touchés, bientôt, des systèmes entiers.
L'équipe part enquêter lorsqu'ils sont pris dans une faille. Le seul moyen de revenir, passer de failles en failles, avec l’espoir d’atterrir à la bonne époque. Ou de trouver le moyen de tout stopper.

L'équipe traverse des lieux et époques différentes (le joueur pourra ainsi participer à de nombreux faits historiques de Mass Effect). Lorsqu'ils passent une faille et qu'ils arrivent autre part, à une autre époque, ils doivent tout d'abord enquêter sur l'époque,survivre selon la situation, et trouver le moyen d'enquêter ou de sauter autre part.

Il se trouverais que le problème provient de l’énergie noir, depuis que le catalyseur à été activer. La liberations de cette énergie colossale et la destruction des relais à tout chambouler. L'histoire se termine sur terre, en 2186.
Le héros, suivi d"une équipe vachement réduite (dramatique  ::)), doit empêcher Shepard d'activer le creuset. Le héros parviens à Shepard, sur terre. Il lui explique tout mais Shepard le croit endoctriné. Le héros tante de le convaincre en lui disant que si Shepard n'utilise pas le creuset, mais y met un virus en son coeur, ce sera la fin des moissonneurs (virus qu'il aura trouver on ne sais pas trop comment, par exemple dans un passé lointain, ou les espèces avaient réussis à créer un virus qui tuerait les moissonneurs, mais ils n'auront pas eu le temps de l'utiliser).

Shepard continue son chemin (la on sait ce qu'il se passe). Le héros suit Shepard à travers le rayon, et arrive au moment ou Shepard s'écroule, après que l'Homme Trouble soit vaincu. La deux possibilités, sois convaincre Shep avec avec une phrase conciliante/pragmatique, soit par un combat, qui se soldera la mort de Shepard.

Le héros convainc Shepard, il libère le virus, et les moissonneurs tombent comme des mouches. Pour finir, le héros et ce qu'il reste de l'équipe disparaissent, car avec le non utilisation du creuset, leur futur sera différent et ils n'auront aucune raison d'être la.

AINSI ! On trouve une bonne façon de changer cette foutu fin, on à le droit à un happy end et ça laisse le champs libre à une suite direct à Mass Effect sans voyages dans le temps  >:(  8)

Ça me donne envie d'écrire une fanfic  ::)

Enfin voilà quoi.

« Modifié: 24 mars 2013 à 16:52:56 par MarsEthan »
 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #44 le: 24 mars 2013 à 16:47:29 »
 

NoctisIke

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La, tu décris des jeux totalements differents. C'est pas possible de faire un arc narratif si éloigné ! :(

EN même temps TIM, ce n'est que mon avis et on en débattra pas là, mais les trois fins sont tellement différentes que faire une suite qui tiens compte des choix relève de l'impossible (ou alors je suis mauvais en scénario  :'( )



Ça me donne envie d'écrire une fanfic  ::)


Mais lance-toi  ;D
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)