Bon je reposte une idée de scénario :
Déjà la trame :
Le temps Tout bête en fait, j'y ai penser ce matin même en jouant à ME3, sur Théssia. Vendetta (l'IV Prothéenne cachée par les Asari), nous parle de similarités à travers les cycles.
"nos études du passé nous ont appeler à penser que le temps subit des cycles qui se répètent."
"... les mêmes pics d'évolutions, les mêmes creux de dissolution. Les mêmes conflits surviennent dans chaques cycles mais de façon différente. Cette répétition est trop fréquente pour être un hasard.
Liara pensait que c'était les Moissonneurs qui créait ces similitudes, mais Vendetta explique que non :
"Possible, mais je suis persuadé qu'ils les subissent tout autant que nous, qu'ils ne les maîtrisent pas ..."
Bref voici le lien de la vidéo (vidéo de Mirlina
Spoiler pour voir le reste de la conversation, car c'est plutôt intéressant je trouve :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=7dl_UnJ6c-Q#t=1308s
Donc en gros, le temps serait une bonne trame pour l'histoire. Mais comment ? Une enquête ? Un dérèglement ?
Je vois bien un problème lié avec le temps. Pourquoi je ne sais pas, mais les explications peuvent être nombreuses : la rupture du cycle des Moissonneurs atteint au bon fonctionnement du temps ? Énergie noir ? Autre ?
Le héros (et son équipe), devraient enquêter sur ce problème. Et des voyages temporels créeraient un handicape. Mais ce ne serait pas toute la galaxie qui serait affectée, enfin si mais certains lieu "sauteraient dans le temps". Genre le système boui-boui est normal, puis d'un coup, hop ! Problème ---> aller voir. Le héros s'y rend et ... Se retrouve au temps des Prothéens
On devrait explorer la galaxie afin de trouver une solution à ce nouveau problème. On verrait d'autres époques, d'autres espèces, d'autres conflits...
Enfin ce n'est qu'un exemple, le plus important c'est "le temps", ce qu'il se passe après, c'est pour plus tard.
Ainsi, on aurait
"... quelque chose de nouveau pour nous permettre de continuer d’explorer l’univers Mass Effect - Casey Hudson"
Pour nos héros, je vois bien une équipe de scientifiques/ingénieurs. Accompagnés quand même de quelques soldats au cas ou
Après pour les choix qu'on aura fait dans le 3... Tout dépend de l'histoire. Si les voyages dans le temps ne concernent que nos héros et qu'ils sautent à travers différente périodes et lieux, ont s'en fous. Sinon si le jeu se déroule après ME et que nos choix auront une répercussion :
- Krogans = génophage ? Si le joueur à guerrit le génophage, les Krogans auront une place au gouvernement galactique.
Si génophage non guérit dans ME3, les Krogans aurait trouvés un remède après la guerre, mais se seraient renfermés sur eux même et resteraient dans leur cin de la galaxie.
En gros, si génophage guérit : on verra plus de Krogans que si on les as dupés.
- Geth et Quariens ? Quariens vaincus par les Geths ? Geths vaincus par les Quariens ou pour le catalyseur ?
Si Geths et Quariens avaient survécus, les deux coexistent sur Rannoch, et chacun à un représentant au gouvernement galactique.
Si les Geths ont étés détruits par les Quariens ou le Catalyseur, les Quariens n'existent tout simplement pas.
Si les Geths ont vaincus les Quariens, mais qu'ils ont étés détruits par le catalyseur aucuns n'existerons.
Et enfin, si les Geths ont détruits les Quariens et qu'ils survivent aux moissonneurs, on peu imaginer que ces derniers seront soit rejetés et vivent à l'écart des autres espèces (par ce qu'ils font peur pour avoir détruits une vie organique par exemple). Sinon ils ont leur place au gouvernement galactique et vivent en paix avec les autres.
En gros, pour ces deux espèces, ils ne devrons avoir qu'on rôle secondaire
Je crois que c'est tout
Pour les fins,
- le contrôle : Shepard prend le contrôle des moissonneurs, il aide à réparer le relais ainsi que la Citadelle, et sans que personne ne sache pourquoi, les moissonneurs disparaissent. Shepard décide de laisse la vie suivre son court, et se retire donc dans l’abîme, ou va explorer de nouvelles galaxies, mais il garde un oeil sur ses "enfants"
- La destruction, les espèces de la galaxie s'unisse pour réparer la citadelle et les relais, la plupart fonctionnent à nouveau.
- La synthèse , les moissonneurs, après avoir aider à réparer le gros des dégâts, se retirent loin de la galaxie. La guerre et l'horreur étant encore dans tous les esprits, les moissonneurs inspirent encore la peur.
En tout cas, les moissonneurs ne sont plus présents
Bon, sinon voilà une histoire plus détaillée (un exemple) :
2 ans après
Korgans guérits
Geths et Quariens vivants
Moissonneurs contrôlés
Donc, voilà deux ans que la guerre à pris fin, et un peu plus de six mois que les Moissonneurs (Shepard), se sont retirés sans prévenir.
Le héros, un ingénieur, est contacté par un scientifique de la citadelle. La raison, des "failles temporelles" apparaissent un peu partout dans la galaxie. D'abord infimes, mais maintenant se sont des planètes entières qui sont touchés, bientôt, des systèmes entiers.
L'équipe part enquêter lorsqu'ils sont pris dans une faille. Le seul moyen de revenir, passer de failles en failles, avec l’espoir d’atterrir à la bonne époque. Ou de trouver le moyen de tout stopper.
L'équipe traverse des lieux et époques différentes (le joueur pourra ainsi participer à de nombreux faits historiques de Mass Effect). Lorsqu'ils passent une faille et qu'ils arrivent autre part, à une autre époque, ils doivent tout d'abord enquêter sur l'époque,survivre selon la situation, et trouver le moyen d'enquêter ou de sauter autre part.
Il se trouverais que le problème provient de l’énergie noir, depuis que le catalyseur à été activer. La liberations de cette énergie colossale et la destruction des relais à tout chambouler. L'histoire se termine sur terre, en 2186.
Le héros, suivi d"une équipe vachement réduite (dramatique
), doit empêcher Shepard d'activer le creuset. Le héros parviens à Shepard, sur terre. Il lui explique tout mais Shepard le croit endoctriné. Le héros tante de le convaincre en lui disant que si Shepard n'utilise pas le creuset, mais y met un virus en son coeur, ce sera la fin des moissonneurs (virus qu'il aura trouver on ne sais pas trop comment, par exemple dans un passé lointain, ou les espèces avaient réussis à créer un virus qui tuerait les moissonneurs, mais ils n'auront pas eu le temps de l'utiliser).
Shepard continue son chemin (la on sait ce qu'il se passe). Le héros suit Shepard à travers le rayon, et arrive au moment ou Shepard s'écroule, après que l'Homme Trouble soit vaincu. La deux possibilités, sois convaincre Shep avec avec une phrase conciliante/pragmatique, soit par un combat, qui se soldera la mort de Shepard.
Le héros convainc Shepard, il libère le virus, et les moissonneurs tombent comme des mouches. Pour finir, le héros et ce qu'il reste de l'équipe disparaissent, car avec le non utilisation du creuset, leur futur sera différent et ils n'auront aucune raison d'être la.
AINSI ! On trouve une bonne façon de changer cette foutu fin, on à le droit à un happy end et ça laisse le champs libre à une suite direct à Mass Effect sans voyages dans le temps
Ça me donne envie d'écrire une fanfic
Enfin voilà quoi.