Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le jeu du scénario Mass Effect Andromeda

Auteur (Lu 17782 fois)

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #255 le: 05 janvier 2014 à 13:01:23 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Les relais désactivés n'ont peut-être pas été détruit car ils n'ont pas transmis l'onde normalement.
Voila pourquoi je soutient ardemment cette hypothèse :)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #256 le: 05 janvier 2014 à 14:08:00 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
C'est vrai que l'hypothèse de l'exploration des relais inactivés est attrayante ;)

On pourrait découvrir des nouvelles choses sur la Voie Lactée et ça attise ma curiosité :)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #257 le: 05 janvier 2014 à 15:34:39 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
En jouant à ME3 tout à l'heure, j'ai entendu IDA se demander "comment été la vie dans d'autres univers ? Sont-ils soumis au même lois que nous" Je trouve que ça serait un thème intéressant à exploiter. Peut-être pas tout de suite car les scénaristes peuvent encore développer pas mal de choses sans pour autant élargir le champ spatio-temporelle de ME :))
Mais explorer d'autres galaxies voir d'autres univers pourraient apporter un gros plus à l'univers de ME. A contrario c'est un peu casse gueule ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #258 le: 05 janvier 2014 à 15:46:02 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Le souci avec les autres univers c'est que justement ils sont pas soumis aux mêmes règles que nous donc pour les retranscrire c'est compliqué ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #259 le: 05 janvier 2014 à 15:47:35 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
On peut également penser, vu que dans chacune des fins (sauf la refus) les relais sont gravement endommagés, les races arrivent à percer le secret de la fabrication des relais grâce à la fusion avec les synthétiques dans le cas de la fin Synthèse, aux moissonneurs avec la fin contrôle, ou alors comme des grands tous seuls avec la fin destruction, avec l'étude des cadavres des moissonneurs ou je sais pas. Du coup cela permettrait, via une pirouette scientifique quelconque, de pouvoir aller dans une autre galaxie. Et là boum, découverte d'une galaxie dominée par une race hostile ou un autre truc dangereux.
"Bosh'tet !"
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #260 le: 05 janvier 2014 à 16:18:04 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
A nananan, c'est encore "la Menace Super/trotrop Puissante sur toute la galaxie" ^^

Sinon pour l'exploration des autres Galaxie, il y a un pépin : faut 2 relais pour que ça marche, donc il en faudrait un justement dans l'autre galaxie, et comme la IDA il ce peut que l'effet des relais sont complètement différent sur les autres Galaxies.

Je pense que la Voie Lactée est assez vaste pour qu'on reste dessus ;)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #261 le: 05 janvier 2014 à 16:51:20 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
A nananan, c'est encore "la Menace Super/trotrop Puissante sur toute la galaxie" ^^

Sinon pour l'exploration des autres Galaxie, il y a un pépin : faut 2 relais pour que ça marche, donc il en faudrait un justement dans l'autre galaxie, et comme la IDA il ce peut que l'effet des relais sont complètement différent sur les autres Galaxies.

Je pense que la Voie Lactée est assez vaste pour qu'on reste dessus ;)

J'ai pas dit que la menace devait être trop méga puissante de la mort qui tue ! D'ailleurs je refuse une nouvelle menace style moissonneur. Je parle juste de la méthode pour découvrir une autre galaxie.

Pour le coup, en parlant d'une pirouette scientifique, on peut imaginer un relais ne nécessitant pas qu'il y ai un relais d'arriver. Par contre, je me souviens pas d'IDA parlant des effets des relais dans les autres galaxies, t'es sûr de ça  ??? ?

Et tu prêches un converti  ;), je trouve également que la voie lactée est déjà assez vaste sans avoir à partir dans tous les sens. Après on peux toujours rêver et penser à un ME4 se déroulant sur la voie lactée et une autre galaxie ::), à l'image d'une carte de GTA où tu débloques les différentes parties des villes au fur et à mesure du jeu.
"Bosh'tet !"
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #262 le: 05 janvier 2014 à 17:02:38 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
J'ai pas dit que la menace devait être trop méga puissante de la mort qui tue ! D'ailleurs je refuse une nouvelle menace style moissonneur. Je parle juste de la méthode pour découvrir une autre galaxie.
Ok j'avais mal compris ^^

Citer
Pour le coup, en parlant d'une pirouette scientifique, on peut imaginer un relais ne nécessitant pas qu'il y ai un relais d'arriver.
Le truc c'est que ce serait un aller simple, et vue qu'il y aurait pas de second relais, qui joue un peu le rôle de balise, une flotte envoyer serait disperser a son arriver.
Citer
Par contre, je me souviens pas d'IDA parlant des effets des relais dans les autres galaxies, t'es sûr de ça  ??? ?
Bah justement elle ce pose la question pour savoir si les relais pourrais fonctionner dans une autre Galaxie

Citer
à l'image d'une carte de GTA où tu débloques les différentes parties des villes au fur et à mesure du jeu.
Dans un sens c'est a peu près le même cas avec ME : on débloque des secteurs/systèmes de la Galaxies au fils de la campagne.
EX: Rannoch, Tutchanka, Palaven et co sont "débloquer" au fur et a mesure.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #263 le: 05 janvier 2014 à 18:40:30 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Citer
Pour le coup, en parlant d'une pirouette scientifique, on peut imaginer un relais ne nécessitant pas qu'il y ai un relais d'arriver.
Le truc c'est que ce serait un aller simple, et vue qu'il y aurait pas de second relais, qui joue un peu le rôle de balise, une flotte envoyer serait disperser a son arriver.

Effectivement je n'avais pas pensé à ça  ;D ! On peut penser sinon à un vaisseau doté d'un moteur ne nécessitant pas de relais du tout  :P !


Citer
Par contre, je me souviens pas d'IDA parlant des effets des relais dans les autres galaxies, t'es sûr de ça  ??? ?
Bah justement elle ce pose la question pour savoir si les relais pourrais fonctionner dans une autre Galaxie

Mouai, pourtant je suis quasiment sûr d'avoir fait le plus de dialogue possible avec elle et ça ne me dit rien du tout.

Citer
à l'image d'une carte de GTA où tu débloques les différentes parties des villes au fur et à mesure du jeu.
Dans un sens c'est a peu près le même cas avec ME : on débloque des secteurs/systèmes de la Galaxies au fils de la campagne.
EX: Rannoch, Tutchanka, Palaven et co sont "débloquer" au fur et a mesure.

C'est pas faux ! Du coup on pourrai concevoir ce principe s'étendant avec une autre galaxie  :)) !
"Bosh'tet !"
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #264 le: 05 janvier 2014 à 18:54:20 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
On déjà tant de truc a voir :
Thessia, Palaven, Rannoch, la Tutchanka de l'après de Génophage/Guerre et d'autre planètes encore qu'on a que très peu visiter lors de la Saga
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #265 le: 05 janvier 2014 à 18:58:16 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil

Citer
Par contre, je me souviens pas d'IDA parlant des effets des relais dans les autres galaxies, t'es sûr de ça  ??? ?
Bah justement elle ce pose la question pour savoir si les relais pourrais fonctionner dans une autre Galaxie

Mouai, pourtant je suis quasiment sûr d'avoir fait le plus de dialogue possible avec elle et ça ne me dit rien du tout.


;)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #266 le: 05 janvier 2014 à 19:16:37 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Ah oui ba bien sûr que je m'en rappelle ! Mais c'est pas du tout la même chose ^^ !

Moi je parle d'aller dans une autre galaxie, alors qu'ici IDA nous parle d'Univers, ce qui n'est pas la même chose ! Une galaxie, comme la voie lactée ou la galaxie d'Andromède, est un regroupements d'étoiles (bon après la définition scientifique doit être plus pointue que ça, c'est pas ma spécialité), alors que l'Univers est l'ensemble qui contient toutes les galaxies, du moins dans notre Univers (oui je sais c'est pas clair ^^). IDA nous dit qu'il pourrai exister d'autres univers parallèles au notre, avec des changements plus ou moins importants, mais nous ne pouvons pas aller dans ces univers. Bon c'est pas ma spécialité, mais en gros, les relais marcheront aussi bien dans la galaxie d'Andromède que dans la notre, car les lois de la physiques sont les mêmes, vu que situées dans le même univers.
"Bosh'tet !"
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #267 le: 05 janvier 2014 à 19:57:10 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Autant pour moi ;D Oui je suis d'accord avec toi. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai dit que faire sur d'autre Univers est très risqué car déjà faut que le scénariste maîtrise le sujet ;D et que l'histoire soit intéressante tout en étant accéssible pour tous. Là je pense à Matrix 2 et surtout le 3 : Sujet maîtrisé, très intéressant mais pas accéssible pour tout le monde ^^'
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #268 le: 05 janvier 2014 à 20:07:42 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Dans Matrix c'est pas vraiment un autre univers, enfin pas pour moi  ;)

Pour un autre univers c'est un espace-temps tellement différent du notre qu'il nous est quasiment impossible de se le représenter ;)
(oui explication de ouf  ;D )
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #269 le: 05 janvier 2014 à 20:08:08 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Nan mais là si les gars de Bioware partent dans les Univers parallèles ça va devenir n'importe quoi ^^ ! On a déjà bien assez à faire dans le notre  :P !
"Bosh'tet !"