Salut les gens,
Dis donc, c'est que ça cause ^^ Je m'absente un jour ou deux (j'ai perdu le compte xD) et 3 pages à lire :S
Mais de belles discussions et idées. Avec une vision très pragmatique des choses, un fond d'espoir et de préférence. Mais vous discutez d'abord par ce qui est faisable pour Bioware.
Et d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la question des espèces galactiques. C'est vrai que krogans, quariens, geth, rechnis... Ca fait beaucoup de variables aux modalités divergentes tout le long de la Saga Shepard. Même en enlevant les 3 choix finaux de ME3, les décisions prises font des univers postérieurs très différents. Difficile de les prendre en compte et de faire une histoire sur des fonds historiques, des codex si éloignés :S
Bah oui, si par exemple vous avez sauvé les krogans, il faudra en introduire en tant que PNJ. Pareil pour les quariens, geth... Et si vous avez tué les geth mais pas les rachni, rebelote... Trop de paramètres :S Pas facile quoi ^^
Solution ? Tu fais un bond de 50000 ans et pépère ^^ tu dis qu'y a eu une guerre ou deux et pouf adieu rachni, geth ou krogan ^^
Non sérieux, vous savez ce que je pense ? Non !!!! Normal, je vous l'ai pas encore dit ^^
C'est Evebis qu'a une bonne idée (une idée fixe ? mais non ^^) :
Bioware ne va plus pouvoir offrir un scénario apocalyptique genre Reapers are coming ! ^^
Du coup, le must c'est de prendre un vaisseau du conseil fourni par l'alliance (donc plus humain que multiethnique) qui va enquêter sur un relais cosmodésique qui jusqu'à hier était désactivé mais dont on signale maintenant une présence de vaisseaux inconnus (nouvelle espèce). On enquête puis par hasard ou par volonté, on saute dans le relais et on se retrouve dans un système solaire inconnu ! Et pourquoi pas dans une nouvelle galaxie.
Ainsi, on a nos choix intacts : quariens, krogans, etc. peut-être même nos fins aussi
L'essentiel est qu'on s'en fout vu qu'on part dans une nouvelle contrée
A partir de là, on accentue le côté aventure et exploration. Avec des menaces locales ou de graves dangers (moissoneurs bis repetita - mais moins probable).
Plutôt cool non ? ^^