Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le jeu du scénario Mass Effect Andromeda

Auteur (Lu 18006 fois)

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #165 le: 15 octobre 2013 à 23:09:37 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Beaucoup d'entre nous serait déçu si on ne revoit pas les espéces de ME dans le prochain opus donc elle apparaitrons c'est forcé (imaginez l'état d'esprit du joueur qui c'est cassé le c** pendant les trois jeu à toutes les sauver pour découvrir qu'elles disparues ou sont en voie d'extinction  :o ), mais je pense qu'on verra également de nouvelles espéces apparaîtres (pas si nouvelle que ça pour certaines, exemple Yaghs et Ralois).

Je pense également que bioware ne nous resortira pas la menace galactique super balaze, à moins qu'ils aient péter les plombs (après les Moissonneurs et les Récolteurs, voici les Faucheurs), ça n'aurait aucun sens. A la limite une organisation secrette qui tente de faire plonger la galaxie dans une guerre en poussant les membres du conseil à s'entre tuer.

Pour les compagnons de Shepard seules Liara et IDA pourrons réapparaîtrent à cause de l'ellispse temporelle que bioware veut faire, même si je doute que nous les verrons.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #166 le: 15 octobre 2013 à 23:32:07 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
après les Moissonneurs et les Récolteurs, voici les Faucheurs
x)

Citer
Pour les compagnons de Shepard seules Liara et IDA pourrons réapparaîtront à cause de l'ellipse temporelle que bioware veut faire
Même si on les reverra certainement pas, ils ont pas dit de date: 50 c'est assez long quand même come intervalle de temps selon moi. Y a pas encore de date précise donc on peut dire tout ce qu'on vont ;)

Apres pour ce qui est du Courtier de l'ombre, a moins qu'il change comme la dit Garrus sur Sur'Kesh ^^, on peut en entendre parler.

Pour les nouveau aliens j'espères qu'ils en mettront au moins 1 de nouvelles (je compte pas celle que tu a cité précédemment)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #167 le: 15 octobre 2013 à 23:53:30 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Beaucoup d'entre nous serait déçu si on ne revoit pas les espéces de ME dans le prochain opus donc elle apparaitrons c'est forcé (imaginez l'état d'esprit du joueur qui c'est cassé le c** pendant les trois jeu à toutes les sauver pour découvrir qu'elles disparues ou sont en voie d'extinction  :o )

On verra très certainement les Asaris, Turiens, Galariens. Ca n'aurait aucun sens de ne montrer que des humains et pas les autres races de Mass Effect, ou alors autant changer le nom de la franchise. A mon sens, seul les Quariens et les Krogans sauteraient (et les Rachnis accessoirement).
« Modifié: 16 octobre 2013 à 00:06:23 par Blasto »
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #168 le: 16 octobre 2013 à 08:18:05 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
On verra très certainement les Asaris, Turiens, Galariens. Ca n'aurait aucun sens de ne montrer que des humains et pas les autres races de Mass Effect, ou alors autant changer le nom de la franchise. A mon sens, seul les Quariens et les Krogans sauteraient (et les Rachnis accessoirement).

Justement les joueurs des précédents jeux voudrons surtout les Quariens, les Geths et les Krogans (peut être les Rachnis) pour connaître les conséquences de leurs actes, ou au moins en entendre parler.

Mais les plus grands changements seront instorés par le choix final de Shepard, donc à mon avis bioware va partir de la fin destruction pour son jeu et ne pas prendre en compte les autres.
 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #169 le: 16 octobre 2013 à 09:13:43 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
N'empêche les ptits gens, le futur Mass Effect aurait du mal à vous fournir en adversaire de taille tel que les Moissonneurs ont été  8) ... Vont avoir du mal à nous remplacer!

... Et si les Leviathan ce relève pour reprendre leur statut de première race, vous êtes dans la m**de! Tout ceux qui auront choisi la fin destruction le regretteront car plus de Reapers pour assurer la paix dans la galaxie  8)

Vendre son âme au diable ou aux Moissonneurs dans ce cas là pour se prémunir d'autres choses ne vaudrait que la damnation éternelle :p
on ne combat pas le mal par le mal ça marche pas :P
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #170 le: 16 octobre 2013 à 11:59:37 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
N'empêche les ptits gens, le futur Mass Effect aurait du mal à vous fournir en adversaire de taille tel que les Moissonneurs ont été  8) ... Vont avoir du mal à nous remplacer!

... Et si les Leviathan ce relève pour reprendre leur statut de première race, vous êtes dans la m**de! Tout ceux qui auront choisi la fin destruction le regretteront car plus de Reapers pour assurer la paix dans la galaxie  8)

Vendre son âme au diable ou aux Moissonneurs dans ce cas là pour se prémunir d'autres choses ne vaudrait que la damnation éternelle :p
on ne combat pas le mal par le mal ça marche pas :P

Oh que si ! Et cela marche très bien même!  ;)
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #171 le: 16 octobre 2013 à 12:08:05 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
xD
ça marche parfois sur le moment, mais ça fait plus de mal que de bien sur le long terme, toujours ^^
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #172 le: 16 octobre 2013 à 12:24:07 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
On verra très certainement les Asaris, Turiens, Galariens. Ca n'aurait aucun sens de ne montrer que des humains et pas les autres races de Mass Effect, ou alors autant changer le nom de la franchise. A mon sens, seul les Quariens et les Krogans sauteraient (et les Rachnis accessoirement).
Sur ce point je rejoint Apregis.
Autan les Rachni ont dit qu'ils se feront discret, autan les Krogans et les Quarien/geth je vois pas trop comment les enlever du tableau. Apres tout ils on grandement participer a la guerre.
Les enlever sans justification en béton c'et un peu abuser.

Citer
donc à mon avis bioware va partir de la fin destruction pour son jeu et ne pas prendre en compte les autres.
OU, je répète encore ;), ils feront un truc semblable a Genesis, avec des explication plus pousser.

Citer
on ne combat pas le mal par le mal ça marche pas :P
C'est pas exacte, d'où il sort le canon thanix par exemple ;)

On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #173 le: 16 octobre 2013 à 13:06:41 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Autan les Rachni ont dit qu'ils se feront discret, autan les Krogans et les Quarien/geth je vois pas trop comment les enlever du tableau. Apres tout ils on grandement participer a la guerre.
Les enlever sans justification en béton c'et un peu abuser.
Ben ça dépend pour qui, pour certains joueurs les quariens sont morts et/ou les Krogans restent avec le génophage dans leur partie. Donc en toute logique, dans la galaxie d'après guerre, pas de Quariens pour eux et des Krogans pas content car toujours en crise démographique. Et il est possible que Bioware escamote ces races de ME4 comme ils l'ont fait de certains choix offert durant la trilogie qui n'impacte en rien le déroulement (exple: il n'y a aucune différence en terme de scénario si on choisit Anderson comme conseiller représentant de l'Alliance à la fin de ME1, dans le 3 il sera quand même leader de la résistance sur Terre alors que son boulot de conseiller devrait le retenir sur la Citadelle).
Mais la popularité des Quariens et Krogans auprès des joueurs (d'après les sondages, une minorité de joueur ont choisi de détruire les Quariens et/ou de ne pas guérir le génophage) laisse supposer que Bioware les intégrera d'une manière ou d'une autre.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #174 le: 16 octobre 2013 à 13:24:09 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Qu'ils nous laisse le choix, comme ils l'on toujours fait :)

Faut pas oublier aussi , c'est mon opinion, que les Galariens et Asari vont morflez suite a la fin de la guerre a cause de leurs politiques:
Les asari car elle ont cacher pendant des siècles une balise, rien que ça  :o
et les Galariens qui l'on jouer solo a cause de leurs Dalatraces (enfin sa dépend de nos choix et on a quoiqu'il arrive le soutien du GSI)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #175 le: 16 octobre 2013 à 14:46:21 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Qu'ils nous laisse le choix, comme ils l'on toujours fait

=>

Sauf qu'on reviens encore et encore au même points => Il ne vont pas faire trois jeux différent :P
 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #176 le: 16 octobre 2013 à 14:53:08 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Sauf qu'on reviens encore et encore au même points => Il ne vont pas faire trois jeux différent :P

Exactement, et pour contenter tout le monde, ils risquent de se montrer très évasif sur ces sujets là (le devenir des races mass "effectienne") pour éviter les incohérences avec nos choix pris dans ME3. Et la meilleur façon ne pas créer d'incohérence c'est encore de ne pas en parler.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #177 le: 16 octobre 2013 à 19:23:39 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Salut les gens,
Dis donc, c'est que ça cause ^^ Je m'absente un jour ou deux (j'ai perdu le compte xD) et 3 pages à lire :S
Mais de belles discussions et idées. Avec une vision très pragmatique des choses, un fond d'espoir et de préférence. Mais vous discutez d'abord par ce qui est faisable pour Bioware.
Et d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la question des espèces galactiques. C'est vrai que krogans, quariens, geth, rechnis... Ca fait beaucoup de variables aux modalités divergentes tout le long de la Saga Shepard. Même en enlevant les 3 choix finaux de ME3, les décisions prises font des univers postérieurs très différents. Difficile de les prendre en compte et de faire une histoire sur des fonds historiques, des codex si éloignés :S
Bah oui, si par exemple vous avez sauvé les krogans, il faudra en introduire en tant que PNJ. Pareil pour les quariens, geth... Et si vous avez tué les geth mais pas les rachni, rebelote... Trop de paramètres :S Pas facile quoi ^^
Solution ? Tu fais un bond de 50000 ans et pépère ^^ tu dis qu'y a eu une guerre ou deux et pouf adieu rachni, geth ou krogan ^^
Non sérieux, vous savez ce que je pense ? Non !!!! Normal, je vous l'ai pas encore dit ^^
C'est Evebis qu'a une bonne idée (une idée fixe ? mais non ^^) :
Bioware ne va plus pouvoir offrir un scénario apocalyptique genre Reapers are coming ! ^^
Du coup, le must c'est de prendre un vaisseau du conseil fourni par l'alliance (donc plus humain que multiethnique) qui va enquêter sur un relais cosmodésique qui jusqu'à hier était désactivé mais dont on signale maintenant une présence de vaisseaux inconnus (nouvelle espèce). On enquête puis par hasard ou par volonté, on saute dans le relais et on se retrouve dans un système solaire inconnu ! Et pourquoi pas dans une nouvelle galaxie.
Ainsi, on a nos choix intacts : quariens, krogans, etc. peut-être même nos fins aussi :)
L'essentiel est qu'on s'en fout vu qu'on part dans une nouvelle contrée :)
A partir de là, on accentue le côté aventure et exploration. Avec des menaces locales ou de graves dangers (moissoneurs bis repetita - mais moins probable).
Plutôt cool non ? ^^
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #178 le: 16 octobre 2013 à 19:27:41 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Et la meilleur façon ne pas créer d'incohérence c'est encore de ne pas en parler.
On ne peut pas les enlever, je sais je parle comme un fanboy idiot mais je peut pas m'en empêcher.
C'est comme si les Twilek ou les Wookie de SW disparaissait et qu'on dise rien sur eu.

Je maintient: il faut qu'ils fassent un truc semblable a GENESIS

Suffit juste de mettre ces races en secondaire mais vue que ce sont des race essentielle a l'univers je vois pas comment on peut les enlever.

J'ai l'impression qu'on tourne en rond la.

Autan aller poster ses idées dans le sujet du même noms :
http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=183.525
Chacun post ses idées, que ce soit sur la customisation, l'histoire etc
On fait ça ? :)


Ps: Ouai Fenris c'est pas mal :)
« Modifié: 16 octobre 2013 à 19:29:28 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #179 le: 16 octobre 2013 à 21:56:25 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Il est intéressant votre débat :). Pour moi la plus grande question est de savoir si les développeurs opteront pour un renouveau vraiment assumé ou au contraire un forme de continuité. A moins que ce soit un mix des deux qui serait selon moi la pire chose à faire.

La force de ME c'est que c'était une trilogie. L'univers était certes très riche, mais il se retrouvait cloisonner dans la trilogie, et ça c'est ce qui risque de poser problème par la suite. Dans des jeux comme Dragon Age ou Fallout il peut se passer n'importe quoi dans les jeux, ça ne pose pas de problème dans le sens ou dans les jeux suivant sa se passe dans une autre partie de l'univers (Ferelden, Kirkwall, Orlais  pour DA, Washington, Vegas pour Fallout). Dans ME c'est toute la galaxie qui est concerné que ce soit avant pendant ou après.

Maintenant il y a deux façons de voir les choses. Soit ils jouent vraiment la carte du renouveau ou soit la carte de la continuité, et selon cette approche, ça peut nous mener dans des directions totalement différentes.

Si ils veulent garder un univers proche de celui qu'on a connu pour juste construire une nouvelle intrigue, le jeu ne sera pas bien différent des précédents. Alors oui il y aura plus Shepard et les Moissonneurs, mais dans le fond il y aura une forme de continuité au niveau des différentes intrigues, et donc des conséquences. C'est pour moi la solution la moins risqué pour eux dans le sens ou on reste dans un contexte qui plait aux joueurs.

Après si ils tentent quelque chose de différent, un vrai renouveau, c'est là ou ils risquent de se mettre en difficulté. Déjà, l'action devrait obligatoirement de détacher de la trilogie, soit très loin dans le passé, soit très loin dans le futur ou soit avec un reboot. Déjà là, c'est le genre de truc qui rique de refroidir pas mal monde. Après si on garde la même approche avec un perso qui dirige un vaisseau avec un équipage multi ethnique pour faire face à une nouvelle menace... ça ne serait qu'une simple copie de la trilogie exportée dans une autre époque. Au contraire ils devraient changer l'approche du jeu, et là encore ça risque de ne pas plaire.

Bref, on sent bien que Bioware joue sur cette ambiguïté. Un coup c'est ni avant, ni pendant, ni après, une autre fois c'est un vrai ME dans ces bases... Au final c'est dur d'en déduire grand chose.