Pour moi trois possibilités
* Ils sont des agents des moissonneurs et sont originaires de la voie lactée (une civilisation ayant partiellement survécu à la moisson)
* Ils sont des agents des moissonneur et sont originaires d'une des 20 galaxies satellite d'Andromère (Messier 31 ou M31 si jamais ces expressions se trouvent en jeu), ce qui pourrait avoir sens dans la mesure ou les moissonneurs se sont retirés "dans l'abime entre les galaxies"
* Ils sont des descendants des Jardaans voir des Jardaans en tant que faction opposée au IA qui se seraient spécialisés en génétique
Donc quand on voit la scène de fin, avec ce nouvel ennemi qui veille dans l'ombre + tous nos compagnons qui ne cesse de dire que de nouvelles aventures attendent, une suite est de facto envisagée par les développeurs. Après es ce que EA donnera son feu vert, ça c'est une autre histoire !
Après pour toutes vos théories sur de futur rapport avec des moissonneurs ou autres relation avec l'ère Shepard, je pense que c'est du délire complet, Bioware a assez répété que Shepard et son univers c'était fini, là on est sur du nouveaux, et donc nouvel ennemi.
Donc quand on voit la scène de fin, avec ce nouvel ennemi qui veille dans l'ombre + tous nos compagnons qui ne cesse de dire que de nouvelles aventures attendent, une suite est de facto envisagée par les développeurs. Après es ce que EA donnera son feu vert, ça c'est une autre histoire !
Bien sur que oui faut arrêter de voir que du mal chez EA aussi, il y aura bien évidemment une suite à MEA
Après tout le système des Relais est un concept d'autoroutes galactiques éprouvé, créé par le Catalyseur, qui est commun à toute les galaxies de ce que j ai compris ... mais tout le monde est loin d’Être d'accord sur le nature du catalyseur qui nous dépasse.Commun à toutes les galaxies ? euh .... non, j'ai pas souvenir d'avoir lu ça, ni même de l'avoir compris dans ce sens !
Les Prothéens étaient éminemment avancés pour un laps de temps de 50 000 ans comparés à l'avancement techno de toutes les races conciliennes réunies, qui paraissent des pieds nickelés en comparaison;Pas d'accord là dessus. Les prothéens avaient été pervertis par les moissonneurs au point qu'ils n'étaient plus du tout des prothéens, même de loin. Ils étaient pleinement au service des moissonneurs, leurs larbins. Ils n'ont pas du beaucoup évoluer en 50000 ans que ce soit physiquement ou intellectuellement. Leur technologie ( fabrication d'un moissonneur ) n'était pas la leur. Ils avaient un rôle à jouer dans le plan des moissonneurs ( recherche de code génétique "intéressant" ) mais c'est tout, même pas sur qu'ils aient eu encore une conscience.
Qui dit que chaque galaxie ne possède pas une une citadelle ... que des moissonneurs subsistent ou pas n'est pas important pour moi ; les relais cosmodésiques pourraient très bien exister dans Andromeda.Soit, il y a peut-être un équivalent des relais dans Andromède, à voir dans les suite.
Après tout le système des Relais est un concept d'autoroutes galactiques éprouvé, créé par le Catalyseur, qui est commun à toute les galaxies de ce que j ai compris1ere fois que je lis ça, commun à toute la voie lactée, oui, à toutes les galaxies, non.
CiterLes Prothéens étaient éminemment avancés pour un laps de temps de 50 000 ans comparés à l'avancement techno de toutes les races conciliennes réunies, qui paraissent des pieds nickelés en comparaison;Pas d'accord là dessus. Les prothéens avaient été pervertis par les moissonneurs au point qu'ils n'étaient plus du tout des prothéens, même de loin. Ils étaient pleinement au service des moissonneurs, leurs larbins. Ils n'ont pas du beaucoup évoluer en 50000 ans que ce soit physiquement ou intellectuellement. Leur technologie ( fabrication d'un moissonneur ) n'était pas la leur. Ils avaient un rôle à jouer dans le plan des moissonneurs ( recherche de code génétique "intéressant" ) mais c'est tout, même pas sur qu'ils aient eu encore une conscience.