Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
fin du jeu et suite (ou DLC)

Auteur (Lu 6777 fois)

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #30 le: 24 avril 2017 à 10:49:38 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Ce qui m'intrigue le plus dans toutes ces histoires, c'est bien celle de la bienfaitrice.

On sent bien que c'est quelqu'un avec beaucoup de pouvoir et d'influence mais j'arrive pas à savoir qui cela peut être. De plus dans un des souvenirs d'Alec Ryder et une conversation avec elle, elle semble au courant de l'existence des Moissonneurs avant même que Shepard ne les découvre dans Mass Effect 1. Je ne me souviens plus exactement du dialogue mais c'est elle qui en parle à Alec avant que celui-ci n'en discute avec le père de Garrus.

D'ailleurs faut arrêter de dire qu'il y un scénario canon choisi par BioWare, au vu de tout leurs efforts pour ne faire apparaître aucun choix des joueurs dans la trilogie originale ou même dans les différents romans je ne pense pas que ce soit pour rendre un scénario canon. L'argument sur la mort de Garrus cité par l'un de vous je ne sais plus où n'a pas lieu d'être puisque la conversation entre Alec et le père de notre cher Turien a lieu soit au cours de Mass Effect 1 soit entre le 1 et le 2.

Concernant l'arche Quarienne c'est vrai que la date de son départ reste floue. Mais à mon avis elle est partie avant les événements de Mass Effect 3 ou alors juste après l'attaque de la Terre, c'est à dire juste avant que le joueur commence à faire ses propres choix influençant l'histoire.

Et vu qu'elle est composée de plusieurs espèces, c'est vrai que l'idée d'un pionnier ou d'une pionnière qui n'est pas Quarien me plait assez. Les Quariens ne seront peut être même pas en majorité, ils peuvent juste composer les membres d'équipages de l'arche au vu de leur talent pour la mécanique et l'ingénierie.
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #31 le: 24 avril 2017 à 12:43:20 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
la conversation avec les 2 pères se fait entre ME1 et 2, garrus étant encore au SSC à ce moment là (en VO, moins évidement en VF je crois) et qu'ils apprennent pour les moissonneurs (donc après ME1 et avant ME2 où garrus n'est plus au SSC)

pour le reste, c'est vrai que la bienfaitrice est intrigante, probablement le plus intrigant du jeu pour moi (c'est le scénario le mieux écrit niveau questionnement je trouve)
on peut tout imaginer, jusqu'à la race qui a créé la vie dans andromède ait un agent dans la voie lactée qui fait tout pour faire partir vers cette galaxie :D
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #32 le: 26 avril 2017 à 16:15:53 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 319
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonjour !

Je n'ai pas encore fini le jeu, et pour le moment je trouve le scénario particulièrement bon, et tordu à souhait. Chaque fil d'histoire (notamment les quêtes liées à port Kadara, et à la révolte des exilés, et le meurtre de Garson) construisent progressivement une trame complète, mais avec des points de vue différents.

Maintenant sur une suite, elle me parait évidente (soit un DLC un peu costaud, soit une suite en bonne et due forme).

Il est clair que la trame est bien plus complexe et riche que ce que l'on pouvait croire. Il est cependant possible que l'on ait à la fois une suite ET un ou des DLC

I)  Les Kerts

Au final on en sait pas grand chose, mais je trouve des similitudes de comportement troublantes avec les récolteurs :
* Assimilation génétique au point de défigurer les "victimes"
* L'endoctrinement, laisse la place à l'exaltation (à la fois endoctrinement et altération génétique)
* le premier contact qui se fait ressemble à la rencontre avec Sovereing, on croit avoir diminué la menace, mais en fait on n'a vu qu'un grain de poussière
*Qui a vu un vrai Kert ? Personne, on a vu que des assimilés, donc la race à l'origine est toujours méconnue

Pour moi trois possibilités
* Ils sont des agents des moissonneurs et sont originaires de la voie lactée (une civilisation ayant partiellement survécu à la moisson)
* Ils sont des agents des moissonneur et sont originaires d'une des 20 galaxies satellite d'Andromère (Messier 31 ou M31 si jamais ces expressions se trouvent en jeu), ce qui pourrait avoir sens dans la mesure ou les moissonneurs se sont retirés "dans l'abime entre les galaxies"
* Ils sont des descendants des Jardaans voir des Jardaans en tant que faction opposée au IA qui se seraient spécialisés en génétique

II) Les Angaras

Là encore de nombreuse zones d'ombre :
1°leur ressemblance avec les Kerts (ou l'inverse)
2°la notion de réincarnation (depuis quand ? sont-ils des Jardaans ou des descendants ? et leur goût pour la technologie
3°Un point très curieux (faute du scénario ?) les angaras ont subit le fléau depuis quoi, 80/100 ans ? et ils ont été tout de même capables de résister à l'invasion Kert, et malgré leurs pertes ils demeurent les égaux de l'initiative en terme de techno

III) Le Nexus/initiative

Beaucoup de question et un éclairage très intéressant sur les "exilés"

1°La fondatrice a découvert qui sont les bienfaiteurs (en stase ou pas, mais mêlés à la foule) et soient eux-mêmes soient leurs agents l'ont éliminée
2°Les bienfaiteurs (pour moi ils sont plusieurs), j'avais bien pensé à Liara mais les éléments rapportés infirment mon idée, donc parmi celles et ceux disposant des ressources nécessaires (ainsi que des réseaux) c'est Aria (la patronne d'Oméga) qui me semble la plus à même de jouer ce rôle.
3°Hypothèse (glaçante) : la bienfaitrice/fondateurs de l'initiative sont des agents dormants des moissonneurs qui prévoyant une possible défaite tentent une option audacieuse afin de revenir sous une autre forme.
4°Dans ME3 Shepard a affaire aux "vrais" moissonneurs (les biologiques) et il est bien dit à un moment qu'ils ont été aperçus au bord de la voie lactée, de là à ce qu'ils reprennent de "mauvaises" habitudes...

Donc oui, au moins un DLC et une suite
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #33 le: 26 avril 2017 à 20:52:30 »
 

Sillage

  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Citer
Pour moi trois possibilités
* Ils sont des agents des moissonneurs et sont originaires de la voie lactée (une civilisation ayant partiellement survécu à la moisson)
* Ils sont des agents des moissonneur et sont originaires d'une des 20 galaxies satellite d'Andromère (Messier 31 ou M31 si jamais ces expressions se trouvent en jeu), ce qui pourrait avoir sens dans la mesure ou les moissonneurs se sont retirés "dans l'abime entre les galaxies"
* Ils sont des descendants des Jardaans voir des Jardaans en tant que faction opposée au IA qui se seraient spécialisés en génétique

Pour ma part, ce serait un réel défaut des scénaristes que d'inclure un quelconque rôle des moissonneurs dans l'évolution des kerts ou de la galaxie d'andromède.
En dehors du fait que l'équipe du jeu ( admi, directeur, porte parole, etc .... ) ont précisé à mainte reprise que MEA n'aurait rien avoir avec la trilogie ( en dehors des différentes espèces de la voie lactée ), ça n'a pas de sens quand on voit l'évolution de la civilisation des jaardans.
Les moissonneurs, de part leur action tous les 50000 ans, brisaient toute évolution des espèces intelligentes qui ne pouvaient pas dépasser un certain stade technologique. Ce n'est pas le cas d'andromède ! Au contraire, on nous montre ce qu'une civilisation peut faire après des millénaires d'évolution sans avoir une épée de damoclès au dessus de la tête !
De plus, les moissonneurs étaient "enchainés" à la voie lactée de part leur programmation, eux même n'évoluaient pas, reproduisant à chaque cycle les même "schémas" pour reprendre le terme de l'IV prothéenne sur Thessia.

Pour l'instant, la trame de MEA est celle de la vie et de l'évolution. Les jaardans terraformaient des planètes, créaient la vie, faune, flore et être conscients et intelligent. Les Kerts ont choisis la voie génétique forcée. Ils annihilent des peuples mais ne fonctionnent pas sur un cycle.
Donc l'idée que j'ai mis en gras ci dessus est une possibilité. Mais s'ils sont des descendants des jaardans, alors ils ont sacrément perdus en intelligence et en savoir. S'ils devaient avoir un lien avec les jaardans, je dirai que ces derniers, ou une faction, ont crée les kerts au même titre que les angaras.
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #34 le: 26 avril 2017 à 22:29:06 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Bon voilà, jeu terminé en 80 heures et quelques, je vais attendre les DLC pour une autre partie et cette fois en VO.

Donc quand on voit la scène de fin, avec ce nouvel ennemi qui veille dans l'ombre + tous nos compagnons qui ne cesse de dire que de nouvelles aventures attendent, une suite est de facto envisagée par les développeurs. Après es ce que EA donnera son feu vert, ça c'est une autre histoire !

Après pour toutes vos théories sur de futur rapport avec des moissonneurs ou autres relation avec l'ère Shepard, je pense que c'est du délire complet, Bioware a assez répété que Shepard et son univers c'était fini, là on est sur du nouveaux, et donc nouvel ennemi.

Pour finir, personnellement, j'aimerais retrouver mon Ryder, pour une suite.
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #35 le: 27 avril 2017 à 09:15:29 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3618
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Donc quand on voit la scène de fin, avec ce nouvel ennemi qui veille dans l'ombre + tous nos compagnons qui ne cesse de dire que de nouvelles aventures attendent, une suite est de facto envisagée par les développeurs. Après es ce que EA donnera son feu vert, ça c'est une autre histoire !

Bien sur que oui faut arrêter de voir que du mal chez EA aussi, il y aura bien évidemment une suite à MEA ;)

Après pour toutes vos théories sur de futur rapport avec des moissonneurs ou autres relation avec l'ère Shepard, je pense que c'est du délire complet, Bioware a assez répété que Shepard et son univers c'était fini, là on est sur du nouveaux, et donc nouvel ennemi.

Mais tellement !!

Cela dit, j'ai été agréablement surpris lorsque l'on découvre le dernier souvenir crypté  d'Alec :
Spoiler
D'avoir autant de précisions sur les rumeurs quant à l'arrivée des moissonneurs et de Shepard, pour moi ça a quand même dépassé le seuil du "clin d'œil" car c'est très précis, mais je pense que c'est là juste pour expliquer le contexte à un joueur qui n'a jamais joué à la trilogie.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #36 le: 27 avril 2017 à 11:57:18 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 319
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonjour,

Les propositions que je fait se fondent sur un certains nombre d'éléments précis. EA/BIOWARE a effectivement affirmé que le nouveau MASS EFFECT n'aurait pas de lien avec le personnage de Shepard (la trilogie) mais n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de lien avec la voie lactée, ce qui est différent) mais comme ils ressortent d'un spoil je prévient :

Spoiler
1°les fichiers audio directement accessibles dans l'appartement d'Alec, dans lesquels Liara t'Sonni décrit les prothéens, et le basculement sociologie/archéologie (ME1)

2°les réflexions des ex de cerberus (extérieur de Port Kadara) mentionnant le projet Lazare (ME2 début)

3°le déblocage progressif des souvenirs d'Alec qui conduisent a comprendre que l'engagement du projet IA est bien une réponse directe à l'arrivée (possible) des moissonneurs et des analyses du conseil de la citadelle (bascule ME1/ME2)

4°Les fichiers audios sur Palaven lorsque le primarque est tué (ME3), on se situe juste avant l'arrivée de Shepard (mission Palaven)

5°l'absence de réponse aux messages envoyés vers la voie lactée

6°le coup des Quariens qui ne veulent pas être retrouvés et qui sont effrayés (à mon avis ce n'est ni les Kerts, ni le fléau)

7°les filles de Saren qui sont présentent (ont elles été conçues après l'endoctrinement de Saren ou avant ?)

8°le clin d'oeuil sur le nom de Cora (au début j'ai pensé à sa soeur)

9°L'information par Liara (fichier audio) qu'elle combat les moissonneurs (ME3) avec Shepard, et qu'ils recherchent une arme (milieu ME3) et que la situation tourne à la catastrophe galactique

10°Au moment de la création du personnage il est demandé si Shepard est H ou F

11°les relations entre Alec et le père de Garus (ME1)

Donc oui les adhérences sont bien là et très fortement, et je maintiens que l'on a pas fini d'entendre parler de la voie lactée
« Modifié: 27 avril 2017 à 12:03:46 par khurnous »
 

Re : Re : Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #37 le: 27 avril 2017 à 12:53:38 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Donc quand on voit la scène de fin, avec ce nouvel ennemi qui veille dans l'ombre + tous nos compagnons qui ne cesse de dire que de nouvelles aventures attendent, une suite est de facto envisagée par les développeurs. Après es ce que EA donnera son feu vert, ça c'est une autre histoire !

Bien sur que oui faut arrêter de voir que du mal chez EA aussi, il y aura bien évidemment une suite à MEA ;)



Moi je suis à fond sur une suite, mais.....mouarf c'est pas totalement sûr ! EA réfléchi en terme de comptabilité et non en plaisir du joueur ou trame scénaristique. J'avais vu une fois un article sur le conseil d'administration de EA, c'est quasiment que des ex comptables et cadres de société de conseil en finance.

Donc d'ici quelques mois, ils vont faire quoi ?

Ils vont regarder les résultats des ventes et le chiffre d'affaires, puis ils vont comparer avec le cout de développement et après, si cela atteint pas un certains ratio (même positif), bien ils tueront le projet de MEA 2. Après c'est le pire scénario que j'imagine là !
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #38 le: 27 avril 2017 à 14:51:23 »
 

Sillage

  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Après tout le système des Relais est un concept d'autoroutes galactiques éprouvé, créé par le Catalyseur, qui est commun à toute les galaxies de ce que j ai compris ... mais tout le monde est loin d’Être d'accord sur le nature du catalyseur qui nous dépasse.
Commun à toutes les galaxies ? euh .... non, j'ai pas souvenir d'avoir lu ça, ni même de l'avoir compris dans ce sens !

Sinon, je reste dans mon sillage  \=D  même s'il y a un max de clin d'oeil sur la trilogie, je vois dans MEA un gros méchant avec les Kerts qui est surement implanté dans toute la galaxie ( un sénat, une hiérarchie, une logistique militaire, etc .... ), et pour l'instant on a vu qu'une toute petite des kerts. Rien ne dit qu'on ne rencontrera pas qqles gentils kerts  X_o  comme Legion pour les geths !
Un autre gros méchant, ceux qui ont fabriqué l'arme du fléau. Faut pas oublier que Heleus n'est qu'un petit secteur d'andromède, que cette dernière est 3 à 4 fois plus grosse que la voie lactée.
Une civilisation à la tech énorme, les jaardans, existent-ils encore, va-t-on en rencontrer ? Si, comme le laisse entendre les scientifiques, le fléau est apparu durant ces 300 à 600 dernières années, c'est le temps qu'il faut ( d'après les dire de Tsoni ) pour qu'une civilisation disparaisse ..... et encore, c'est pas suffisant.
Sans compter que pour l'instant, on a rencontré que les angaras comme espèce d'andromède, il y en a forcément d'autres à découvrir !

Bref, y'a assez à découvrir pour nous ressortir les moissonneurs........ sans vouloir t'offenser Ylos, faut faire ton deuil de la trilogie  ;D 

Surtout que les liens avec la trilogie ne sont pas fini, il y a toujours l'arche quarienne présente qqles part ! Perso, je soupçonne les geths d'être monté à bord ! ou que des quariens aient pété les plombs à cause de leur Sam. Et oui, une IA pour les quariens, c'est comme un virus à éliminer  =D 
Là aussi, y'a de quoi faire pour enrichir l'histoire !
« Modifié: 27 avril 2017 à 15:00:25 par Sillage »
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #39 le: 27 avril 2017 à 15:27:46 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 319
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Re,

Sillage je reviens effectivement sur un point que j'ai zappé : Les quariens et le pionnier Quarien et "son SAM". c'est vrai qu'en la matière ils ont quelques connaissances en la matière... hmmm, possibilité :

Spoiler
Il n'y aurait pas UNE IA Angara (pré Angara ?), mais plein et une aurait "investit" l'arche Quarienne...

Ce qu'Ylos (et moi) disions (peut-être nos propos ne sont pas trop clairs, si oui désolé) c'est que les adhérences entre les deux galaxies sont très fortes, y compris en terme de scénario. Les adhérences peuvent être des clins d'yeux disséminés à droite et à gauche. Perso j'ai évoqué trois hypothèses (et Dieu sait si l'endoctrinement peut être lent, très lent, insidieux et vicieux cf les propos de Jaavik sur les traitres Prothéens non transformés). En plus en stase... le processus peut-être encore plus lent et reprendre au réveil. Mais comme les moissonneurs sont censés avoir disparus, le résultat pourrait être l'équivalent d'un disque qui bute sur une rayure...
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #40 le: 27 avril 2017 à 23:10:04 »
 

Sillage

  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
euh ..... c'est toi qui crée une tension là, et inutile de surcroît !

peut-être que j'ai mal compris ton message,mais évite de penser à ma place en me donnant des intentions que je n'ai pas. J'exprimais un avis, si celui-ci ne te convient pas, c'est ton problème. Je ne suis pas ici pour jouer au troll ou emmerder le monde et j'espère que pour toi c'est la même chose.

Maintenant je vais répondre plus précisément à ton message :
Citer
Les Prothéens étaient éminemment avancés pour un laps de temps de 50 000 ans comparés à l'avancement techno de toutes les races conciliennes réunies, qui paraissent des pieds nickelés en comparaison;
Pas d'accord là dessus. Les prothéens avaient été pervertis par les moissonneurs au point qu'ils n'étaient plus du tout des prothéens, même de loin. Ils étaient pleinement au service des moissonneurs, leurs larbins. Ils n'ont pas du beaucoup évoluer en 50000 ans que ce soit physiquement ou intellectuellement. Leur technologie ( fabrication d'un moissonneur ) n'était pas la leur. Ils avaient un rôle à jouer dans le plan des moissonneurs ( recherche de code génétique "intéressant" ) mais c'est tout, même pas sur qu'ils aient eu encore une conscience.
 
Citer
Qui dit que chaque galaxie ne possède pas une une citadelle ... que des moissonneurs subsistent ou pas n'est pas important pour moi ; les relais cosmodésiques pourraient très bien exister dans Andromeda.
Soit, il y a peut-être un équivalent des relais dans Andromède, à voir dans les suite.
Pour e qui est d'une citadelle, cela voudrait dire que les moissonneurs serait venus dans andromède ...... mais j'ai déjà répondu à ça, à toi de relire mon message !

Citer
Après tout le système des Relais est un concept d'autoroutes galactiques éprouvé, créé par le Catalyseur, qui est commun à toute les galaxies de ce que j ai compris
1ere fois que je lis ça, commun à toute la voie lactée, oui, à toutes les galaxies, non.


 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #41 le: 28 avril 2017 à 01:30:21 »
 

Sillage

  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Citer
Les Prothéens étaient éminemment avancés pour un laps de temps de 50 000 ans comparés à l'avancement techno de toutes les races conciliennes réunies, qui paraissent des pieds nickelés en comparaison;
Pas d'accord là dessus. Les prothéens avaient été pervertis par les moissonneurs au point qu'ils n'étaient plus du tout des prothéens, même de loin. Ils étaient pleinement au service des moissonneurs, leurs larbins. Ils n'ont pas du beaucoup évoluer en 50000 ans que ce soit physiquement ou intellectuellement. Leur technologie ( fabrication d'un moissonneur ) n'était pas la leur. Ils avaient un rôle à jouer dans le plan des moissonneurs ( recherche de code génétique "intéressant" ) mais c'est tout, même pas sur qu'ils aient eu encore une conscience.
 

Je me rend compte que j'ai répondu à coté, tu parles des prothéens, et je réponds sur les récolteurs, désolé pour ça !

 Les prothéens étaient effectivement très avancé, plus que les races conciliennes. Mais l'évolution n'est pas une ligne droite. Par ex, qui sait où on en serait aujourd'hui si on avait pas connu 800 ans d'obscurantisme moyenâgeux.
 Toute évolution ou plutôt tout bon en avant passe par une synergie des connaissances. Les prothéens ont conquis toute la galaxie, ont eu surement un développement de leur société plus tôt dans leur cycle que dans le notre et qqles milliers d'années suffisent à aller très loin. De plus, leur physiologie étant différente ( leur sens, perception, communication naturelle ...), leur technologie a copié leur capacité. Ils ont donc pris un chemin différent.
  Ceci étant dit, l'espèce la plus avancé présenté dans ME sont les léviathans. Et eux-même ont basé leur technologie sur leur propre sens, d'où la naissance de l'endoctrinement.

  Maintenant, qu'en serait-il de l'évolution d'une galaxie sans cycle. Ce qui est le cas d'andromède jusqu'à preuve du contraire. Et bien j'imagine que c'est comme sur Terre, des civilisation qui apparaissent, qui se développent puis qui disparaissent. Certaines perdurent plus longtemps, d'autres sont éphémères, certaines se font détruire par des kerts, on peut tout imaginer ! Mais ce qui est sur, c'est qu'une civilisation a la possibilité d'aller très très loin dans les connaissances, c'est ce qui est montré pour l'instant avec les jaardans. Pour l'instant, ils surpassent de loin les prothéens ! De même pour ceux qui ont conçu le fleau si c'est une autre espèce que les jaardans. ( et si les moissonneurs ont eu le temps de faire un petit détour dans andromède, peut-être qu'ils ont fait demi tour la queue entre les jambes  =D  ce serait d'ailleurs marrant de voir le cadavre d'un moissonneur dans andromède )
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #42 le: 28 avril 2017 à 10:48:44 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 319
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonjour !

Bien je viens de finir la trame principale du jeu et les missions loyautés et l'exploration d'Héleus (j'ai pas terminé l'ensemble des missions annexes) et cela fait prêt de 120h de jeux ! Je trouve que la fin est beaucoup mieux réalisée que pour ME1 et ME2 (j'ai pas eu la patience de voir les génériques dans leur intégralité ce que j'ai fait pour ME3 et MEA). Et le retour "à la normale" est vraiment bien, amené.

MAIS j'ai encore plus de questions après et j'ai la certitude que nous ne sommes pas dans "Bambi en camp scout chez les bisounours". Par certains côtés je trouve cet opus beaucoup beaucoup plus inquiétant que la première trilogie, voir même un côté désespéré.

La suite reposant sur des spoils je balise :

Spoiler

1°La station spatiale est aussi une station de combat avec de sacrés défenses, date t'elle de la fin des Jardaans (en anglais c'est le même nom ? parce qu'en Français ça donne presque Jardiniers), d'avant eux (comme la citadelle) ? les défenses sont-elles d'origine ou ajoutée tardivement ?

2°Méridiane (ça veut dire Méridien, ce n'est pas neutre), fait peur à tout le monde (par contre il y a une erreur de conception, ce n'est pas une véritable sphère de Dyson, puisque une telle sphère est construite autours d'une étoile) et peut aussi bien servir à tuer qu'à faire vivre. Ce qui pose une sacré question sur la moralité et l'éthique des Jardaan.

3°En termes de manipulations génétiques, ils se posent là... Pauvres Angara ! et si j'ai bien percuté, tout Méridiane n'est pas encore "ouverte" etne le serait que par le code génétique des Angara ? d'ailleurs la langue de ces derniers et des Jardaans ont de grosses similitudes.

4°par contre j'ai un soucis technique : je reviens à Néo-Tutchanka et je revois l'architecte actif (à l'horizon en train de faire des saut de cabri) alors qu'il est en mode veille en orbite, vous avez déjà eu ce problème ?
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #43 le: 28 avril 2017 à 13:11:21 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Assez d'accord avec ce que tu dit, donc pas grand chose à rajouter.

Pour le pseudo architecte, je pense que tout le monde l'a, car justement ce n'est pas l'architecte, cela parait bien plus immense que l'architecte et le mode de déplacement est complètement différents.

Si l'on prends l'architecte, il a une tête un corps et 3 pattes longue et fines qu'il aligne dans le prolongement de son corps quand il s'envole.
En revanche, le "ver" comme l'appelle les krogans et composé de ce qu'il semble être 3 parties aligné à 120° et ces déplacements sont plus bizarre, comme si les parties les plus en avant disparaissaient pour réapparaitre à l'arrière, un peu comme une chenille de char avec la partie "retour vers l'arrière" invisible.

La différence est flagrante au niveau du comportement, j'ai pu m'approché très près avec le Nomad et il ne m'a pas attaqué, alors que l'architecte t'attaque si tu t'approche trop près;

En fait je me demande si ce "ver" ne serais pas un laboureur reliquat comme celui que l'on active sur l'astéroide, bien que nous ne le voyons pas une fois activé.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #44 le: 30 avril 2017 à 17:20:35 »
 

sanlioc

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 3
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Bonjour à tous.

Je viens de terminer le jeu et je voici les quelques pistes pour les DLC que j'entrevois :

Tout d'abord, est-il possible que l'initiative soit partie avant Mass effect 2? Ainsi on aurait ici de réels explorateurs plutôt que des êtres qui fuient une quelconque menace. En tout cas, je pense qu'hormis peut être les Geths, nous ne verront pas d'autres antagonistes de la première trilogie. Cela n'aurait que peu de sens avec une nouvelle sage qui installe de nouvelles intrigues.

- L'arche Quarienne, pour le coup il semble logique que ce sera sur un DLC. C'est juste un peu dommage que quasiment personne n'en parle durant tout le jeu. On s'inquiète des galariens, des Turiens, des Asaris, mais les autres, tout le monde s'en fiche xD

- Méridiane : Une future aire de jeu et essayer d'en apprendre plus sur cette planète? Ce serait dommage de ne pas pouvoir l'explorer.

- La seconde vague des colons. effectivement, il semble peu probable qu'on nous présente ces trois techniciens pour rien, ceux ci nous guideront forcément à l'avenir sur de futures quêtes.