Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 35332 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #45 le: 25 juillet 2012 à 21:36:41 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Si Retake Omega s'avère existant, elle ne serait peut-être plus sur la Citadelle ;D

« Réponse #46 le: 25 juillet 2012 à 21:47:27 »

Aria T'loak

• Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • 3691
T-elle que je me connais, je suis sûr que j’ai fui comme une lâche ;D

« Réponse #47 le: 25 juillet 2012 à 22:53:17 »

Cacey N7

• Terroriste Butarien
  • 601
Pour rendre justice au personnage, elle s'est battu jusqu'au bout pour protéger Omega. Seulement, quand tu dois contenir les moissonneurs et Cerberus qui te poignarde dans le dos alors qu'il te proposait son aide...

« Réponse #48 le: 26 juillet 2012 à 11:28:50 »

sergent-Winter117

• Ranger de la RNC
  • Marchand Volus
  • **
  • 10
techniquement aria c'est fait piéger hors d'oméga,donc elle a pas pu vraiment défendre avec style et honneur sa tanière mdr x)
"Nous vous prométtons une médaille,un sac mortuaire,ou les deux" RNC,1er de reco

« Réponse #49 le: 26 juillet 2012 à 16:30:47 »

Cacey N7

• Terroriste Butarien
  • 601
techniquement aria c'est fait piéger hors d'oméga,donc elle a pas pu vraiment défendre avec style et honneur sa tanière mdr x)

Chut, ça c'est les notes en bas de page. Il faut dire que Cerberus n'ont pas été des tendres...

« Réponse #50 le: 26 juillet 2012 à 21:56:40 »

sergent-Winter117

• Ranger de la RNC
  • Marchand Volus
  • **
  • 10
cerberus ne la jamais été,et ils sont presque aussi emmerdant que les moissoneurs pendants la campagne
"Nous vous prométtons une médaille,un sac mortuaire,ou les deux" RNC,1er de reco

« Réponse #51 le: 04 août 2012 à 11:51:04 »

GIGN5749

• Assassin Drell
  • *
  • 106
Voici mon idée pour un Mass effect 4.

Pendant l'explosion des relais cosmodésiques, plusieurs vaisseaux ont subit le même sort que le Normandy, à savoir se retrouver perdu.

Le jeu suivrais l'un de ces vaisseau. Un vaisseau de guerre d'un équipage d'environ 20 individus, de plusieurs espèces et sexe.

Ce vaisseau se retrouverai "éjecté" dans une zone de plusieurs systèmes inexplorés de la galaxie. La bataille ayant déjà sérieusement endommagé le vaisseau, des réparations seraient à faire dans l'immédiat.

On incarnerait un personnage de l'espèce de notre choix parmis les espèces présentes dans le vaisseaux et on débuterais au poste de commandant en second.
On ne serait pas un soldat des forces spécial rompu on combat mais un simple officier de bord n'ayant reçu qu'une formation standard et rudimentaire de combat.

Oubliez donc l'action à la Gears of War ou à la Mass effect 3.

Le but principal du jeu serait, tel Ulysse dans l'Odyssée ou les personnages de la série Stargate Universe, de rentrer chez soi. Ou plutôt, vu le contexte de début du jeu, de rallier le reste des flottes allieées.

Le problème c'est qu'on serait perdu aux milieux de systèmes inexplorés et non cartographiés et donc seuls...........dans l'univers  ;D

La tâche immédiate serait de réparer le vaisseau, ou plutôt de le rafistoler pour qu'il tienne jusqu'à l'arrivée. Et pour cela il faudrait atterrir sur la planète la plus proche.

Par je ne sais quel moyen, le commandant ne reviendrait jamais vivant de cette planète et ce serait donc très vite à nous de prendre les commandes.

Sur la première planète des membres de l'équipe partie en éclaireurs seraient tombés sur des ruines ou une épave gigantesque et étrange. Et ce serait le point de départ qui ferait dévier l'intrigue de base.

La découverte serait tellement importante, fascinante et effrayante qu'elle justifierait le fait d'explorer les planètes alentour pour en savoir d'avantage (et pour se ravitailler aussi).

Cette odyssée serait donc aussi l'occasion de suivre une piste qui nous mènerais de planètes en planètes, de contemplation en contemplation, de révélations en révélations. On en apprendrait d'avantage sur les moissonneurs, sur l'espèce qui les a vu naitres et ont découvrirait surtout que les moissonneurs ne sont qu'une partie émergé d'un iceberg beaucoup plus gros et terrifiant .

Ce jeu serait avant tout un jeu de scénario et d' ambiance. la priorité n'étant pas l'action bourrine.

Ce serait un RPG avec beaucoup de dialogues et de choix à faire. beaucoup de ces choix seraient difficiles à faire. Certains pouvant conduire de manière directe ou indirecte à la mort de membres de l'équipe.

Comme on serait seul fasse à l'iconnu, la seule forme de civilisation du jeu serait les 20 membres de l'équipage.
Oubliez donc la citadelle ou les villes vivantes et pleines de passants.
Ici les seules êtres civilisés que vous verriez seraient cette équipage réduit enfermé dans une boîte de conserve spatial.

Et autant dire que dans un tel contexte et coupé de tout, la tension monte vite !
Vols, insubordination, bagarres, insultes, méfiance, meurtres, suivdes,sabotage commenceront à venir.

Les trêves qui étaient justifiées par la guerre contre les moissonneurs laissearient ici place à la réapparition des vieilles querelles interraciales.

Un certain nombre de nos compétences seraient donc culturelles et charismatiques puisque le système de dialogue serait plus poussé et riche, et résoudre une crise au sein de l'équipage demanderais du tacte, de l'autorité, de la culture (savoir de quoi on parle pour avoir les arguments percutants), etc.

Mais il y aurait aussi des compétences de combat, d'ingénierie, de commandement. Je dit commandement parce que monter cette compétence augmenterais la qualité de l'exécution des ordres donnés (rendement, efficité, etc..) et parce que suite à la mort du commandant, ce serait à nous de nous faire une place en tant que chef.

Il y aurait des phases d'exploration et de combats en véhicules et à pieds. On visiteras des planètes mais aussi de très très anciennes stations spatiales aux formes étranges comme venues depuis la nuit des temps.

J'ai dit que les seuls être civilisés seraient ceux de l'équipage, mais ça ne veut pas dire que les planètes et station spatiales n'abritent aucune vie  8)

On aurait ainsi à devoir faire à des créatures pas toujours amicales et de tailles variables.

On pourrait aussi rencontrer des civilisation très primitives mais cela de manière assez rare dans ces systèmes. on pourrais aussi par exemple tomber sur une civilisation d'asari issue d'un voyage d'exploration très très ancien (qui aurait échoué et les auraient coincé sur la planète), et qui auraient évolué physiquement et moralement en autarcie. Elle ne seraient pas forcément amicales et auraient une culture et une mentalité bien différentes de celles que nous connaissons.

On explorerais régulièrement des ruines, qu'elles soient prothéennes ou beaucoup plus anciennes.
Avec les station spatiales errant d'ans l'espace depuis une éternité, on aurait droit à des séquences frissons dans des couloirs sombre ou des passages ou la station de brise en plusieurs morceaux. On se retrouverais alors en gravité zéro dans l'espace entre les débris.

Bref le jeu que j'imagine est pour l'ambiance, le scénario et le design un savant mélange entre Alien, prometheus, Stargate Universe et l'Odysée et pour le gameplay un savanty mélange entre un jeu de plateforme, un TPS, un survival horror à la dead space, un RPG, un jeu de gestion (ressources, équipage)...

J'attends vos avis  :)

« Réponse #52 le: 04 août 2012 à 14:28:51 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
C'est pas mal du tout !
Ce que j'aime bien surtout c'est le melange des genres pour le scénario et le gameplay (ce qui est le cas un peu pour les 3 ME)
Ce serait un bon point de départ pour une nouvelle trilogie   8)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #53 le: 04 août 2012 à 14:42:25 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
J'espère que ton commandant en second ne ressemblera pas au père de Jacob. ;D

« Réponse #54 le: 04 août 2012 à 14:51:20 »

GIGN5749

• Assassin Drell
  • *
  • 106
Ce serait vraiment un jeu avec une ambiance pesante mais qui en contrepartie offrirait des paysages fascinant de ce genre là :

http://coolvibe.com/wp-content/uploads/2012/06/Sci-Fi-Rado-Javor-Prometheus-Chamber.jpg

Le jeu est comme l'a dit L1GHT N7, un mélange des genre et de gameplay. Il faut qu'il y ait de tout.

Avec la trilogie Mass Effect je pense qu'on a eu notre compte de jeu couloir ou c'est en gros parler-shooter-parler-shooter.

Dans ma vision des chose les phases de tir ne sont pas plus nombreuses que les phases de plateforme ou d'exploration. C'est vraiment les dialogues, les paysages et le scénario riche qui doit primer.

« Réponse #55 le: 04 août 2012 à 14:56:35 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
Je me disais aussi dans ma tête "Il nous prépare un truc à la Alien".  ;D

« Réponse #56 le: 04 août 2012 à 15:04:22 »

GIGN5749

• Assassin Drell
  • *
  • 106
Alien oui mais pas seulement.

Alien mélangé à parts égales avec Prometheus, Dead space, stargate universe et l'Odyssée d'Homère.

Par exemple  on pourrait adapter le passage de l'Odyssée et du cyclope Polyphème en mettant notre héros face à un moissoneur (très ancien et seul) et son gros oeil rouge.

On peut utiliser ma colonie d'asaris comme les sirènes qui attirent les marins avant de les tuer. Ce pourrait être une civilisation d'ardat yakshi qui séduit tout ce qui passe (personne n'est passé par là depuis longtemps) pour ensuite les tuer.

Il y a plein de choses à faire.

« Réponse #57 le: 04 août 2012 à 15:07:58 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
Il ne faut pas faire trop clichés non plus.

« Réponse #58 le: 04 août 2012 à 15:14:20 »

GIGN5749

• Assassin Drell
  • *
  • 106
Moi je ne donne qu'une idée. Après c'est à un vrai scénariste à l'esprit fécond de trouver l'inspiration et les idées.

Si l'Odyssée n'e'st pas évoquée en tant que telle, je e vois pas ou est le cliché. Ce serait même quelque chose de bien trouvé et seuls ceux qui ont un minimum de culture sauraient à quoi renvoient certains passages.

« Réponse #59 le: 04 août 2012 à 15:22:08 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
L'univers de Mass Effect est vaste et encore inexploré.