Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 34451 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #360 le: 21 novembre 2012 à 17:30:05 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Je pense qu'il y a quand même du boulot sans même savoir quand se déroulera l'aventure. Il faut créer les persos, le systeme de combat etc... Même si reprend le précédent, il faut tout recréer, avec une base au mieux.

Et puis ils réfléchissent à l'histoire, mieux ca devrait être
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #361 le: 21 novembre 2012 à 17:57:36 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Je pense quand même que ce sera un jeu express, genre les mecs vont faire les gros chinois pendant 2 voire 3 ans max et nous sortir ME4, d'un côté je suis tellement pressée qu'il sorte, d'un autre j'aimerais vraiment qu'il ne soit pas bâclé, parce qu'on parle quand même d'EA, qui, pour moi, ont carrément fait foiré la fin du jeu par empressement
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #362 le: 21 novembre 2012 à 18:03:56 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
C'est tout le problème d'un jeu totalement différent de la trilogie, qui tourne en grande partie autour de deux arcs narratifs:

- La mythologie des Moissonneurs avec tout ce qui en découle, la menace, les Prothéens, l'endoctrinement, les conflits synthétiques/organiques...

- La relation entre le héros et les PNJ avec les différents choix et les différentes orientations du joueur.

Alors oui l'univers est vaste, mais ça sera très compliqué pour eux de travailler hors de ce cadre confortable même si je ne doute pas que ça reste tout à fait possible.

 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #363 le: 24 novembre 2012 à 19:10:22 »
 

FTC56

  • Invité
Faut ce dire qu'ils ont créé l'univers autour de cette trame, et même s'il reste beaucoup à exploiter dans l'univers, recréer une toute nouvelle trame qui soit au niveau de la précédente ne sera pas chose facile. C'est pour ça que BW demande conseil au fans, ainsi ils peuvent se diriger dans une ou l'autre direction.
Mais je pense qu'ils ont déjà plusieurs idées de sénar, il faut juste choisir, et ce n'est pas chose facile ...
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #364 le: 25 novembre 2012 à 02:36:38 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
C'est très probable qu'ils aient déjà quelques idées sur la suite des évènements, maintenant si les mecs se sentent obligé d'avoir l'approbation des fans pour chacune de leurs idées, ba sa sent pas bon.
Je pensais naïvement que Bioware avait une vision générale de leur oeuvre, je pensais qu'ils n'hésiteraient pas à instaurer leur propre vision de l'histoire, or aujourd'hui j'ai l'impression qu'ils sont paralysés par la peur de décevoir à nouveau.

Quant à la trame ba j'avoue que j'ai d'ores et déjà pas mal d'appréhension sur la suite de l'aventure. Les Moissonneurs étaient la menace parfaite par son coté implacable. C'était du grand art. J'espère donc que Bioware sera nous surprendre et nous faire rêver à nouveaux. Par contre si ils partent sur un thème ultra classique du genre complot Butarien, euh ça serait comme conduire une Twingo après avoir conduit une Ferrari, une énorme désillusion en somme.

Concernant les persos, j'avais l'espoir de les revoir (jouer un vrai rôle) dans le prochain jeu, mais bon sa me semble vraiment compromis  :(.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #365 le: 25 novembre 2012 à 16:40:16 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
C'est très probable qu'ils aient déjà quelques idées sur la suite des évènements, maintenant si les mecs se sentent obligé d'avoir l'approbation des fans pour chacune de leurs idées, ba sa sent pas bon.
Je pensais naïvement que Bioware avait une vision générale de leur oeuvre, je pensais qu'ils n'hésiteraient pas à instaurer leur propre vision de l'histoire, or aujourd'hui j'ai l'impression qu'ils sont paralysés par la peur de décevoir à nouveau.

Je ne suis pas si péssimiste que toi. Si on en croit quelques déclarations de Hudson (je n'ai plus les sources par contre ??? ), ils voulaient faire une fin marquante, sujette à de nombreux débats et intéprétations. Je ne dis pas non plus qu'ils s'attendaient à ce que la fin original soit autant détesté hein ^^'

Avec l'EC, ils ont fait le savant mélange entre leur vision et la volonté des fans et pour moi, le parie est réussi. Il n'y a pas de raison qu'ils n'en fassent pas de même pour ME4. Si ce n'est pas le cas par contre c'est vraiment con  :-X
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #366 le: 26 novembre 2012 à 01:18:17 »
 

Eldjazairi92

  • Invité
Perso je m'attends à un Mass Effect Origins (un peu comme Dragon Age, mais juste pour le nom)
J'aimerais bien un Mass Effect sur PSVita (oui je sais, je rêve trop la)
Plus tard, pourquoi pas une suite à l'histoire du 3 ? Cela va quand même être compliqué vu les différents choix (à moins qu'ils ne décident de choisir entre les 3 options et de définir une "fin officielle")
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #367 le: 26 novembre 2012 à 11:05:13 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Tu n'est pas le seul à rêver de Mass Effect sur Vita  ;)
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #368 le: 26 novembre 2012 à 14:16:29 »
 

Eldjazairi92

  • Invité
Tu n'est pas le seul à rêver de Mass Effect sur Vita  ;)
Sa serait tellement bien d'avoir Mass Effect dans sa poche ! :D
J'espère que les Devs vont le faire ! La préquelle de ME sur Psvita sa serait pas mauvais, si on reprends Shepard (Je n'arrive pas à me faire à l'idée d'un ME sans lui), par exemple avec la mission qui a "mal tourné" où il était seul survivant contre les dévoreurs ! (sauf que c'est pas possible, vu qu'il faut choisir le profil : survivant)
Bref, j'en veux un ! (ou plus)
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #369 le: 26 novembre 2012 à 14:18:25 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
HAN ! Et ceux qui l'ont pas ?
Bande d'égoïste !!! :P
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #370 le: 26 novembre 2012 à 17:20:33 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Bah faut l'achetée  ;D
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #371 le: 26 novembre 2012 à 17:45:56 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
J'suis pauvre moi :'(
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #372 le: 26 novembre 2012 à 17:47:56 »
 

Eldjazairi92

  • Invité
Bah soit tu l'achète, soit tu te débrouilles pour voir le walkthrough sur Youtube (comme les pauvres font) lol
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #373 le: 26 novembre 2012 à 17:51:34 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
ça n'a aucun intérêt xD
Un jeu, tu y joues, voir tu le vis selon le jeu, tu ne regardes pas d'autres le faire. C'est chiant.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #374 le: 26 novembre 2012 à 18:01:15 »
 

Eldjazairi92

  • Invité
ça n'a aucun intérêt xD
Un jeu, tu y joues, voir tu le vis selon le jeu, tu ne regardes pas d'autres le faire. C'est chiant.
Tout à fait d'accord, sauf que tu as oublié que quand on est pauvre, on a pas le choix  :D lol