Je débarque
J'aurais bien voulu commenter les annonces officielles avec ca :
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061412-mass-effect-aura-son-nouvel-episode.htmmais le topic est verrouillé snif.
Comme suite à cette trilogie, j'avais pensé à plusieurs autres possibillités.
En effet, quand je vois l'investissement de bioware avec le mode multijoueur, je me dit que rien est fait au hasard. En effet, ils nous permettent de manier d'autres râce (volus, quarien ....)
Je pense que c'est surtout pour préparer les prochains opus de mass effect.
Mon premier souhait était de revivre la guerre rachni. En un opus ca peut se faire et être assez intéressant car cette fois-ci, on serait un krogan et on vivrait les règles de la société krogan. Le systeme des clans, les foudres de guerre ...
Personnellement je jouer sur ps3 et je vois mal BW commencer une nouvelle trilogie sur la ps3. Je pense plutôt qu'ils attendront la 4.
Pour une nouvelle trilogie, les possibillités sont énorme.
D'une part, les relais cosmodésiques ne sont pas tous détectés. En effet, en lisant les 3 bouquins mass effect et en écoutant un peu le codex, on se rend compte qu'une race est découverte quand elle active un relai cosmodésique.
Ca laisse la porte ouverte à de nombreuses possibillités. Un nouvel ennemi ?
De plus, l'histoire se déroule dans la voie lactée donc rien ne nous dit qu'il n'y aura pas un nouvel ennemi venu d'ailleurs.
Pour se recentrer sur les choix des joueurs, les krogans libérés du génophage va pas mal perturber la société galactique. Dans le jeu Wrex disait qu'ils auraient besoins d'une dizaines de planètes. Avec les humains qui font le maximum pour s'étendre et qui était jusqu'à présent la race avec la population la plus grande, je vois là un conflit d'intérêt.
Ensuite sheppard qui controle les moissoneurs, ou pas ... Rien ne dit qu'il va les controler indéfiniment, et rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres moissonneurs en train de moissonner ailleurs et qui viendront terminer cette moisson inachevé.
Après, il y a des races qu'on a peu vus, comme les hanari, les volus, les elchors.
Et puis d'autres races qui vont surement être montante comme les rachni, les yaght, les quariens et peut-être même la renaissance des prothéens grâce au spécimen que l'on a sauvé.
Enfin, sheppard a peut-etre détruit les moissonneurs, mais que deviennent leurs créations ? Brutes, Maraudeurs, Recolteurs ?
Ont-ils leur libre arbitres désormais ?
tant de questions qui me font dire que mass effect est loin d'être mort.