Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 34861 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #270 le: 13 octobre 2012 à 00:11:52 »
 

FTC56

  • Invité
J'ai essayer plusieurs fois SoSE, mais j'ai jamais accroché ... :/
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #271 le: 13 octobre 2012 à 00:34:56 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
J'ai un pote qui y jouait, mais j'ai pas accroché non plus. En même temps je suis pas trop RTS ^^
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #272 le: 07 novembre 2012 à 15:13:43 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Je débarque :)
J'aurais bien voulu commenter les annonces officielles avec ca :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061412-mass-effect-aura-son-nouvel-episode.htm

mais le topic est verrouillé snif.

Comme suite à cette trilogie, j'avais pensé à plusieurs autres possibillités.
En effet, quand je vois l'investissement de bioware avec le mode multijoueur, je me dit que rien est fait au hasard. En effet, ils nous permettent de manier d'autres râce (volus, quarien ....)

Je pense que c'est surtout pour préparer les prochains opus de mass effect.

Mon premier souhait était de revivre la guerre rachni. En un opus ca peut se faire et être assez intéressant car cette fois-ci, on serait un krogan et on vivrait les règles de la société krogan. Le systeme des clans, les foudres de guerre ...

Personnellement je jouer sur ps3 et je vois mal BW commencer une nouvelle trilogie sur la ps3. Je pense plutôt qu'ils attendront la 4.

Pour une nouvelle trilogie, les possibillités sont énorme.
D'une part, les relais cosmodésiques ne sont pas tous détectés. En effet, en lisant les 3 bouquins mass effect et en écoutant un peu le codex, on se rend compte qu'une race est découverte quand elle active un relai cosmodésique.

Ca laisse la porte ouverte à de nombreuses possibillités. Un nouvel ennemi ?
De plus, l'histoire se déroule dans la voie lactée donc rien ne nous dit qu'il n'y aura pas un nouvel ennemi venu d'ailleurs.

Pour se recentrer sur les choix des joueurs, les krogans libérés du génophage va pas mal perturber la société galactique. Dans le jeu Wrex disait qu'ils auraient besoins d'une dizaines de planètes. Avec les humains qui font le maximum pour s'étendre et qui était jusqu'à présent la race avec la population la plus grande, je vois là un conflit d'intérêt.

Ensuite sheppard qui controle les moissoneurs, ou pas ... Rien ne dit qu'il va les controler indéfiniment, et rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres moissonneurs en train de moissonner ailleurs et qui viendront terminer cette moisson inachevé.

Après, il y a des races qu'on a peu vus, comme les hanari, les volus, les elchors.
Et puis d'autres races qui vont surement être montante comme les rachni, les yaght, les quariens et peut-être même la renaissance des prothéens grâce au spécimen que l'on a sauvé.

Enfin, sheppard a peut-etre détruit les moissonneurs, mais que deviennent leurs créations ? Brutes, Maraudeurs, Recolteurs ?

Ont-ils leur libre arbitres désormais ?
tant de questions qui me font dire que mass effect est loin d'être mort.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #273 le: 07 novembre 2012 à 17:59:09 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
La PS4 sortira en 2014/2015, donc je pense en effet que le prochain volet sera sur les consoles next-gen

Je suis d'accord avec toi sur la majorité de ce que tu dis (les conflits, les relais, les races qui vont montés en puissance) il y à beaucoup de possibilité de suites comme de préquels. Par contre je pense que les moissonneurs c'est fini. Même si on choisis la synthèse on le contrôle, je vois bien les moissonneurs migrer vers une autre galaxie, ou alors on en entendra très peu parler.

Et si ils faisait réapparaître des moissonneurs comme ennemis ça se répéterais. Donc je pense pas qu'on les revoit. Les créatures (brutes, zombies et autres), sont sous contrôle total des moissonneurs (ce sont des moissonneurs aussi, enfin je pense), donc ils auront le même sort qui est réservé aux moissonneurs.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #274 le: 07 novembre 2012 à 18:04:57 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Je rejoins en partie ton avis alexof.

En effet, un prequel ou un spin off me paraissent vraiment très limités au niveau du scénario, donc un seul épisode sur la guerre Rachni... pourquoi pas (même si je suis pas fan), par contre ça serait vraiment pauvre pour une trilogie, ça n'aurait pas la même saveur en comparaison de la trilogie Shepard.

Après pour une suite, ça sera compliqué. Bioware ne semble pas vouloir que les futurs Mass Effect aient de liens avec la trilogie, or entre les choix, les fins, les problématiques de ME3, auront forcément des conséquence par la suite.
De toutes façon, si les devs partent sur une suite, ils auront besoin d'une fin canon.

Perso, j'aimerai bien une suite plus ou moins direct de la trilogie, avec une nouvelle menace comme l'énergie noire ou les Léviathans, ça aurait l'avantage d'être à la fois proche et différent de la trilogie.


Enfin, sheppard a peut-etre détruit les moissonneurs, mais que deviennent leurs créations ? Brutes, Maraudeurs, Recolteurs ?

Leurs créations sont très certainement détruit. Ils sont en partie synthétiques ;).
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #275 le: 07 novembre 2012 à 18:09:14 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
A mon avis on peut déjà spéculer sur le moteur, qui a dit frostbite 2  ::)
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #276 le: 07 novembre 2012 à 18:09:21 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Détruit les moissonneurs, enfin, ça dépend du choix.

Par exemple dans la fin contrôle je vois bien les husk finir comme dans the shaun of the dead ! Ou dans la synthèse, mener une existence presque normale... Presque.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #277 le: 07 novembre 2012 à 18:11:23 »
 

FTC56

  • Invité
Ils ne savent pas encore où ni quand cette trilogie se déroulera ... Après, il n'ont pas dit qu'ils ne veulent pas de liens avec cette trilogie, ils ont dit que les Moissonneurs c'était fini. Donc on peut s'attendre à tout ...
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #278 le: 07 novembre 2012 à 18:25:06 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
C'est que mon avis, mais quand ils disent que la trilogie est close, que Shep c'est fini, les Moissoneurs c'est fini... Je les vois mal faire une suite proche de ce que l'on a pu connaître. Je trouve ça dommage :(.
Après ils peuvent toujours faire une suite genre 1000 ans plus tard, mais là, je serai vraiment pas fan.
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #279 le: 07 novembre 2012 à 18:37:29 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier

Après ils peuvent toujours faire une suite genre 1000 ans plus tard, mais là, je serai vraiment pas fan.

Tout dépend de ce qu'il y a. Mais j'avoue que même sans Shepard (Et donc, très certainement les compagnons qu'on connait... Liara... :(), ça me parait déjà dur à imaginer. Mais Bioware est un studio compétent, et je pense qu'ils seront capable de nous faire rêver autrement, de nous offrir d'autres histoires, d'autres personnages attachants sans pour autant copier ce qu'ils ont déjà fait.

Après, on accroche ou pas, ça, ça sera autre chose. Pour l'heure, de toute manière, on ne peut que spéculer, mais je ne vois pas une continuité Moissonneur. ça n'a pas d'intérêt. On a en fini avec eux, peu importe le choix fait. Sinon, c'est redondant. Dans la même branche, je ne vois pas une trilogie autour des Léviathans. Qu'ils réapparaissent pour une raison ou une autre, pourquoi pas, si c'est bien amené. Même si au final, on ne connait pas énormément de chose d'eux, on en sait assez pour que l'intérêt soit moindre.

Shepard, les Moissonneurs, c'est fini. Mais l'univers Mass effect est grand et il y a peut-être encore des régions inexplorées.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #280 le: 07 novembre 2012 à 19:54:23 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Pour les leviathan bien pensé, c'est vrai que s'ils en parlent ce n'est pas pour rien à mon avis :p

En tout cas oui, sheppard and co c'est fini. Si on prend la suite de l'histoire à partir de ca mais avec d'autres protagonistes ce serait bien. Quand on voit la fin de la DLC Final enrichi on voit que l'on apprend rien sur la suite de l'histoire.

Du coup, s'ils n'ont rien dévoilé c'est peut-être parceque la suite de l'histoire sera dans un avenir plus ou moins proche.

Apres je suis convaincu que l'on ne va pas repartir tout de suite sur une trilogie pour attendre les nouvelles consoles. ME 4 sera moins bien que les autres du coup mais ca nous fera toujours patienter.

Vous aviez répondu au sondage officiel sur mass effect ?
Ca demandait ce qu'on voulait pour les prochains mass effect, ces moments préférés, les personnages qui nous ont le plus ému ...
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #281 le: 07 novembre 2012 à 20:41:28 »
 

FTC56

  • Invité
Non, mais je veux bien avoir le liens si tu l'as !
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #282 le: 07 novembre 2012 à 21:04:21 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Alors voila le sondage, tu clique sur le drapeau allemand ou anglais pour y répondre :) :

http://www.masseffect-universe.de/comments--id-974.html

Je vous invite tous à y répondre car ce sondage est directement adresser à BW.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #283 le: 07 novembre 2012 à 21:05:47 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Roh, anglais, mais j'parle pas anglais moi, pas un mot ><
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #284 le: 07 novembre 2012 à 21:20:48 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Ca vient de me dire que c'est déjà fini  :o
C'était pas le même qu'avant l'EC ?