Je ne critique pas ceux qui veulent une suite à la trilogie original, ça m'aurait pas déplu non plus. Ce que je critique c'est ceux qui veulent à nouveau Shepard. Je comprend vraiment pas pour le coup. Surtout une site, à la limite un spin off sur la jeunesse de Shepard carrément, mais une suite ? Après les évènements de ME3 ? La désolé mais ou est la f*cking logique la dedans ?
Perso et pour reprendre ce que tu disais, je suis bien curieux de la reaction des fans du jeu lorsque Andromeda sortira,
et clairement selon l'eclairage que Bioware fait a travers les elements qu'ils ont deja publie, on en reparlera !
Pour moi, c'est tout vu, mais je peux bien sur me tromper, je donne la mon avis perso.
mais bon perso, je suis convaincu que ca sera le grosse deception, je persiste et signe, mais bon, comme tu le dis,
cela n'empeche pas d'autres joueurs de souhaiter tout autre chose, quoique je doute fort que cela soit ce que souhaite
la grosse masse des fans Mass Effect, pour les autres qui sont plutot consommateurs de jeu et qui se la jouent a plier un jeu
en une semaine, ils seront je suppose tout a fait content d'avoir un mass effect sur un autre concept avec un tout nouveau heros.
C'est tout vu ? Avec les 10 minutes de gameplay qu'on à eu et les 2/3 trailers tu peux te forger un avis aussi définitif sur le jeu ?
Tu doutes un peu trop fort je pense. Je pense aussi que les autres joueurs qui attendent Andromeda avec impatience vont être content de voir qu’apparemment à tes yeux ne sont que des consommateurs de jeux bouclant un jeu en une semaine.
Si t'avais un peu suivi le jeu, notamment dans le 3, tu aurais vu que Shepard en a un peu plein le c*l de se battre et de la guerre. Eh puis le gars après ce qu'il a vécu il doit avoir un syndrome de stress post traumatique donc laisser le tranquille roooooh !
euh, apparemment je dirais plutot que c'est toi qui a pas bien suivi et qui ne connais pas tres bien le jeu.
ce que tu cites est soit concilation a 100% soit prag (mais surtout prag) a 100%.
rejoues sur une deuxieme ou troisieme save avec mi concil mi prag et tu verras que shep a un tout autre discours !
il le dit d'ailleurs dans le fameux tu y vas, je suis (option prag) du dernier dialogue ME3 avec Garrus, apparemment meme
a l'assaut du paradis, ca lu fait pas du tout peur ! donc non, il est pas fatigue, c'est plutot les conseillers qu'il l'ont fatigue,
il le dit d'ailleurs de nouveau dans l'option concil avec le dialogue suivant, celui avec Tali.
Je vais plutôt rejouer la trilogie une dixième fois, et ce que je cite est son dialogue conciliant, pas pragmatique. Bref, t'as ton avis tu veux une suite sur Shepard c'est ton droit je t'en empêche pas. Mais j'ai aussi le droit de donner mon avis la dessus. Et je pense que faire une énième suite sur Shepard pour faire plaisir aux fans alors que la logique est absente, c'est nul.
Ce qui fait qu'une suite Shepard est impossible c'est Mass Effect 3 ! Déjà avec les fins, comment veux tu repartir sur une suite directe avec autant de nouveau départs qu'il y a de fins dans ME3 ?
Et justement, tu as peut-être raison sur le dialogue pragmatique pro guerre de Shepard (j'ai pas fais de full pragma), mais j'ai aussi raison sur le dialogue plein le c*l fatigué de la guerre et des pertes du Shepard conciliant.
Alors sans compter les fins, comment tu fais pour une suite avec encore une fois deux caractères bien différents ?
A part refaire entièrement Mass Effect 3, ou choisir une seul fin parmi les trois (même quatre), proposés,je vois pas comment c'est faisable tout en restant cohérent. Et encore, car en venir à cette solution déplairait surement aux joueurs fans des autres fins. Moi par exemple, défendant la fin contrôle, si dans une suite on me dis "Bon non ! Trolilol, en fait la fin c’était destruction", le seul truc que je dirais c'est que un j'ai pas choisis cette fin, et de deux, ça s'appel une solution de facilité qui pisse sur les 3/4 des fans.
Ensuite te méprend pas, je suis ouvert aux dialogues et j'impose pas ma façon de voir comme tu à l'air de le penser, mais si tu viens donner ton avis sur ce forum, les autres on aussi le droit de venir te dire ce qu'ils en pensent.
Je dirais plutot que c'est toi qui doit etre fatigue de voir un Nieme inscrit parler d'une suite de shepard,
ce que je peux d'ailleurs comprendre aisemment, meme si ca va pas m'empecher de poster mon avis,
a moins que cela soit mal vu, je sais pas...
Comme dit plus haut je suis pour le dialogue, et non je ne suis pas fatigué de voir des gens voulant une nouvelle trilogie Shepard. J'aurais aussi aimé en avoir une, truc idiot, mais rien que pour continuer la romance avec Tali (<3), mais encore une fois comme dit plus haut, avec Mass Effect 3 une telle fin est impossible sans pisser à la tronche des 3/4 des joueurs.
Avec Andromeda (qui j'en convient ne plaira pas à tout le monde), BioWare assume (ou esquive au choix) intelligemment la fin de Mass Effect 3. De plus, dans un autre post (hors sujet étant donné le topic ou tu l'a posté), tu dis critiques en avance les dialogues répliques de MEA. As-tu lu la dernière news sur le suite ? Je t'y invite vraiment, car je ne penses pas que tu l'ai fait, ou alors tu as raté quelques trucs.
Ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression que tu rejoins les rangs des haters frustrés qui critiquent Andromeda et qui le coule alors qu'on en sait presque rien. Déjà les news du N7 Day sont plutôt bonnes pour le jeu, mais en plus même si on a eu le droit à un paquet d'infos c'est rien comparé à ce qui nous attend.
Pour Shepard c'est fini, triste ou non, que tu le veuille ou non. Maintenant soit tu persévère (ce qui changera rien), soit tu te fais une raison et tu essaye d’accepter Andromeda, surtout qu'ils ont l'air d'avoir plutôt bien écouter les fans et que plein de choses on l'air d'avoir été faites pour que MEA soit le digne successeur de la trilogie
Franchement j'espère pour toi que tu essaiera de t'ouvrir à ce nouveau jeu qui a l'air prometteur et qui a l'air d'explorer plus que jamais le potentiel énorme de Mass Effect. Sinon tant pis, je savourerais ce jeu, n'en déplaise aux détracteurs de MEA