Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 34832 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #540 le: 16 novembre 2013 à 10:52:35 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Un "soucis" qui ne sera pas corrigé dans le quatrième opus ;)
En plus des questions de traductions, on peut aussi avancer les questions de choix artistiques, ou encore de la culture accompagnant les races. Il est plus aisé de vouvoyer.
Ensuite, IDA est un personnage acculturé vu que c'est une IA. Une IA en apprentissage de plus. Donc on la tutoie un peu comme une enfant :)
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #541 le: 16 novembre 2013 à 11:02:08 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Très bien vu, j'avais oublié le cas d'IDA !
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #542 le: 16 novembre 2013 à 12:11:21 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Un "soucis" qui ne sera pas corrigé dans le quatrième opus ;)
En plus des questions de traductions, on peut aussi avancer les questions de choix artistiques, ou encore de la culture accompagnant les races. Il est plus aisé de vouvoyer.
Ensuite, IDA est un personnage acculturé vu que c'est une IA. Une IA en apprentissage de plus. Donc on la tutoie un peu comme une enfant :)

Choix artistiques je sais pas...je me souviens plus du moment exacte, mais dans ME3, lors d'une mission, Shepard demande à un coéquipier de faire un truc (je ne sais plus quoi) en le tutoyant, en disant un truc du style "Tu peux t'en charger s'il te plait ?"...pour le vouvoyer juste après ::) !


Je sais pas dans quelles conditions sont réalisés les doublages, mais bon ça serait sympa d'indiquer aux doubleurs le contexte, histoire de ne plus avoir ça, au moins dans les romances.

Et pourquoi le souci ne serait pas corrigé dans le 4ème  :o ?
« Modifié: 16 novembre 2013 à 12:14:48 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #543 le: 16 novembre 2013 à 13:08:23 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
ils se sont pas fait suer à chercher quand employer un "tu" au lieu d'un "vous" ;D Mais oui, un effort de ce côté-là ne serait pas de refus...
Citer
Je sais pas dans quelles conditions sont réalisés les doublages, mais bon ça serait sympa d'indiquer aux doubleurs le contexte, histoire de ne plus avoir ça, au moins dans les romances.
C'est sur que quand on couche avec quelqu'un on vas pas le vouvoyer après xD
C'est vrai qu'ils aurait au moins pu faire un effort.
Après sa peut très bien comme la dit Tim une question de culture pour les race.
Par contre pour ce qui est de Joker il aurais pu employer le vouvoiement: on ce traverse toute la galaxie avec ce mec alors le vouvoyer même  a la fin ^^
Sont pas été éduquer dans un pensionna Hanari a ce que je sache x)

Je profite de ça pour montrer ceci (transition de fou hein ;)  )

Spoiler

Spoiler
Si j'ai donner cette vidéo c'est juste pour donner une idée de a quoi ressemblerais peut etre des guérrirer/assassin Hanari (regarder a partir de 1min)


Spoiler


J'imagine bien les Hanari avec ce genre d'armure et véhicule (certain auront reconnu les Ceph dans Crysis ^^,
car après tout sans son armure un Ceph ressemble beaucoup a un Hanari )

Car après tout, ce que j'aimerais aussi beaucoup c'est qu'il mettent plus en avant les race dite "secondaire":
Les Asaris, Turiens, Krogans, Humains (dans une moindre mesure Quariens et Galariens) on été beucoup développer pendant la trilogie alors ce serai cool si il developpais maintenant le background du coté des Volus, Drell, Hanari, Butarien, Helcor et les nouveaux zozios dont on a entendu parler dans le 3.
( et si c'est dernier pourrais ressemblaient a ça :
Spoiler
et avec des variation selon les individu comme nous avec nos couleurs de peau
« Modifié: 16 novembre 2013 à 13:19:38 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #544 le: 16 novembre 2013 à 13:12:40 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Avant tout parce qu'on traduira toujours de la même manière ;)
Ensuite, quand je dis qu'il est plus aisé de vouvoyer, c'est à cause de la multitude de cultures présentes. Le "tu" existe il ? Est il poli de l’utiliser ?
Après les humains que l'on côtoie sont de l'Alliance, donc il y a hiérarchie.
Non le vouvoiement ne me choque pas et me parait logique. Sauf pendant les romances humaines ::)

Bref, continuons de parler du prochain ME ;D
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #545 le: 16 novembre 2013 à 13:54:52 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
De plus ça obligerais à créer 2 "bandes sons". Il ne faut pas oublier que beaucoup de lignes de dialogues sont identiques, que le perso soit romancé ou pas alors il faudrait enregistrer les mêmes dialogues une fois avec le "tu" et une autre avec le "vous".
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #546 le: 16 novembre 2013 à 19:24:04 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Bon mon idée sur les Hanari ne vous a pas franchement emballer a ce que je peut voire x)

Sinon pour ce qui est de l'armure des soldat de l'Alliance je verrais bien un mélange entre ça:

Spoiler

et ça
Spoiler


Et aussi une chose:
qu'ils nous fasse de la DIVERSITÉ dans les véhicules, vaisseaux et autres!
Car bon dans la Citadelle on voit par exemple juste un modèle de Berline, que ce soit pour les civils ou le SSC. C'est du Protectionnisme poussez a l’extrême x)

« Modifié: 16 novembre 2013 à 19:26:25 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #547 le: 17 novembre 2013 à 00:17:00 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Tu as raison Irik, on mériterait de voir un peu les races "mineures". Quand le diplomate Elcor nous lance la mission d'aller secourir les survivants sur sa planète, je me suis dis "Enorme, on va voir Dekunna, une planète qui doit ressembler à aucune autre avec sa gravité etc". Et là, patatra, un coup de scan et terminé.
Et puis les Hanaris on en voit plein dans ME1 (les vendeurs, le prophète sur la citadèle d'accord c'est pas plein mais il existe quoi), aucun dans ME2 (en tout cas, là ça me revient pas) et puis dans ME3 on en recroise jusqu'à l'apparition de Blasto, sûrement un des meilleurs personnage de la trilogie selon moi  ;) Alors, qu'une planète-océan ça aurait de la gueule quoi!!!
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #548 le: 17 novembre 2013 à 00:23:53 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
C'est vrai que ce balader sur la planète des Hanari/Drell serait vraiment bien, avec pourquoi pas un passage en véhicule amphibie :)

En tout cas j’espère que ce sera comme j'ai dit précédemment :)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #549 le: 17 novembre 2013 à 00:47:04 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Tu as raison Irik, on mériterait de voir un peu les races "mineures". Quand le diplomate Elcor nous lance la mission d'aller secourir les survivants sur sa planète, je me suis dis "Enorme, on va voir Dekunna, une planète qui doit ressembler à aucune autre avec sa gravité etc". Et là, patatra, un coup de scan et terminé.
Et puis les Hanaris on en voit plein dans ME1 (les vendeurs, le prophète sur la citadèle d'accord c'est pas plein mais il existe quoi), aucun dans ME2 (en tout cas, là ça me revient pas) et puis dans ME3 on en recroise jusqu'à l'apparition de Blasto, sûrement un des meilleurs personnage de la trilogie selon moi  ;) Alors, qu'une planète-océan ça aurait de la gueule quoi!!!

Dans ME2 on en voit, déjà le premier sur la Citadelle, il est au poste de contrôle. Ce qu'il faudrait dans le prochain opus, c'est qu'ils développent le background encore plus, avec les espèces etc...
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #550 le: 17 novembre 2013 à 09:54:34 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
dans ME3 on en recroise jusqu'à l'apparition de Blasto, sûrement un des meilleurs personnage de la trilogie selon moi  ;) Alors, qu'une planète-océan ça aurait de la gueule quoi!!!

Petit HS: ça se passe quand ça ? C'est dans un DLC spécifique de ME3 ? Parce que ça me dit rien :(

Retour au sujet: Sinon c'est vrai que le background mériterait d'être travaillé mais on peut pas non plus trop leur en vouloir, en 3 jeux c'est délicat de tout dire. C'est d'ailleurs pour ça que les comics et livres existent :)
Moi je serais content s'il développait davantage les types de véhicules terrestres et spatiaux des autres races (croiseur, cuirassé, ... Parce que la bataille finale c'est du copier coller de leurs vaisseaux les plus mémorables ...).


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #551 le: 17 novembre 2013 à 10:08:25 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Ca se passe dans le DLC citadelle.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #552 le: 17 novembre 2013 à 10:11:03 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Malheureusement oui, on ne voit Blasto que dans le DLC Citadel, et encore tu ne le verras que si tu possèdes le DLC Frome Ashes (pour avoir Javik), enfin je dis ça mais je sais pas ce qu'il se passe si on a pas Javik.


Pour en revenir au sujet, je pense pas que les gars de Bioware se soit dit "bon les turiens ils vouvoient tout le temps, mais les Drells jamais", je pense juste que c'est une convention prise par les doubleurs pour pas refaire les dialogues. Je me demande également si les québécois ont eu le droit à leur propre doublage, car chez eux on a une propension beaucoup plus forte au tutoiement (d'ailleurs on passe un peu pour des snobs à vouvoyer en France  ;D), sans que cela soit considéré comme de l'impolitesse ou de la familiarité.

Et puis bon...je demande JUSTE de faire AU MOINS les romances quoi, en plus c'est pas comme si y'avait besoin de refaire des bazillions de lignes de dialogue juste pour le tutoiement, un "Comment allez vous Shepard ?" devenant un "Comment tu vas ?" dans les réponses de la roue des dialogues, qui n'apparaissait pas beaucoup dans ME3 au passage, et les dialogues de romance utilisant d'office le tutoiement.

Bref c'est le genre de truc qui me font serrer de rage mes petits poings vengeurs, au même titre que le fusil avenger qui apparait dans les cinématiques alors que j'avais entre les mains un Mattock 5 secondes avant, et j'espère très fortement que ça sera corrigé.
« Modifié: 17 novembre 2013 à 10:14:33 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #553 le: 17 novembre 2013 à 10:33:33 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Malheureusement oui, on ne voit Blasto que dans le DLC Citadel, et encore tu ne le verras que si tu possèdes le DLC Frome Ashes (pour avoir Javik), enfin je dis ça mais je sais pas ce qu'il se passe si on a pas Javik.

Bah il se passe rien du coup puisque j'ai pas Javik (j'achète les DLCs au fur et à mesure mais ça coute cher mine de rien ce bazar ^^) donc pas de Blasto ! ^^


Bref c'est le genre de truc qui me font serrer de rage mes petits poings vengeurs, au même titre que le fusil avenger qui apparait dans les cinématiques alors que j'avais entre les mains un Mattock 5 secondes avant, et j'espère très fortement que ça sera corrigé.

D'autant plus que ça marchait très bien dans le 1 & 2 ... La dans le 3 c'est un retour en arrière en matière d'immersion durant les cinématiques.


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #554 le: 17 novembre 2013 à 12:38:55 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Dans ME2 on en voit, déjà le premier sur la Citadelle, il est au poste de contrôle. Ce qu'il faudrait dans le prochain opus, c'est qu'ils développent le background encore plus, avec les espèces etc...
Vous oubliez aussi le Hanari ambassadeur Endoctriné pendant la mission avec le Spectre Galarien et Kasumi

Citer
Bref c'est le genre de truc qui me font serrer de rage mes petits poings vengeurs, au même titre que le fusil avenger qui apparait dans les cinématiques alors que j'avais entre les mains un Mattock 5 secondes avant, et j'espère très fortement que ça sera corrigé.
+1 Surtout quand tu joue une classe qui n'y a pas accès dans le x)

Citer
Et puis bon...je demande JUSTE de faire AU MOINS les romances quoi, en plus c'est pas comme si y'avait besoin de refaire des bazillions de lignes de dialogue juste pour le tutoiement, un "Comment allez vous Shepard ?" devenant un "Comment tu vas ?" dans les réponses de la roue des dialogues, qui n'apparaissait pas beaucoup dans ME3 au passage, et les dialogues de romance utilisant d'office le tutoiement.
La je suis complétement d'accord avec toi

Citer
D'autant plus que ça marchait très bien dans le 1 & 2 ... La dans le 3 c'est un retour en arrière en matière d'immersion durant les cinématiques.
Bah nan justement dans le 2 il y a aussi ce problème.
J'suis en ce moment avec une FemShep Sentinelle, qui n'a accès qu'aux mitraillette et flingues, et je me retrouve avec un Avenger pendant les Cinématiques  :o
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.