J'en ai déjà fait pas mal donc les nouveautés que j'ai remarqué:
- Difficulté supérieur principalement parce que les ennemis arrive sans interruption de toute les directions.
- 7 vagues
- Jetpack utile pour les déplacement et rend le jeu beaucoup plus dynamique. Par contre le tir en vol stationnaire comme indiqué avant on est très explosé, il y a des classes spécialisé mais je n'ai pas encore essayé.
- On peut esquiver dans n'importe quel direction pour éviter un tire, sa nous déplace très rapidement sur une très courte distance.
- Les attaques au corps à corps on changé plus d'attaque chargé, mais par contre attaque de zone en piqué avec le jet pack.
- Chaque personnage peut être obtenue 10 fois dans les coffres ce qui débloque les teintures comme dans ME3 mais au lieu de donner de l'exp bonus sa donne des points de compétences. J'ai un personnage X il à 19 point de compétences en plus, j'ai 25 points de compétence alors qu'il est niveau 1 et que j'ai jamais joué avec.
- Le groupe d'assaut (application apex HQ vivement conseillé pour les gérer) permet de gagner des fonts de mission ce qui permet d'acheter les objet de ravitaillement lance roque pack réanimation ... mais aussi certains équipements des armures.
- Les consommables sont séparé en 6 catégories, on ne peut en utilisé que 2 de 2 catégories différentes.
- Pas de niveau platine mais dans mes souvenir c'était pareil lors de la sorti de ME3.
Voila c'est les changements que j'ai remarqué.