Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Spoiler] La théorie de l'endoctrinement (Avant le DLC Extended Cut)

Auteur (Lu 12907 fois)

Re : [Spoiler] La théorie de l'endoctrinement.
« Réponse #135 le: 08 novembre 2012 à 23:47:08 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Moi j'ai une autre approche que vous sur la question mais pas grâce à mass effect 3 mais grâce au 3ème livre de Mass Effect.

ATTENTION SPOIL LITTERRAIRE
Grayson lutte contre l'endoctrinement alors qu'on lui a planté des puces électronique dans le corps censé accélérer l'endoctrinement des moissonneurs sur lui. Malgré celà, il résiste plusieurs jours et encore on lui a fait inhaler du sable rouge.

Bref on peut résister à l'endoctrinement, pas indéfiniment mais on peut y résister. En me basant sur ce que j'ai lu, le catalyseur a sans doute trouver cette image en tentant de l'endoctriner (cf quand il est en face de l'homme trouble juste avant)

Donc si shepard  a eu une tentative d'endoctrinement, ce qui s'avère être le cas, la tentative est trop "légère" pour être pris au sérieux quand on a un homme de conviction comme shepard.
Pour l'explication que j'ai trouvé concernant le catalyseur qui apparait sous la forme d'un enfant elle est très simple et en trois points :

1) Virmire : L' I.V prothéenne nous parle, mais n'a pas d'apparence
2) Dans ME3 quand on sait à quoi ressemble un prothéen, l'IV s'adapte et nous montre une apparence de prothéen
3) Dans ME2 ou 3 (j'ai un doute) : quand sheppard rentre dans le systeme geth, légion lui dit que le décor qu'il voit n'est pas réel et qu'il a été adapté par rapport à ce qu'il connait. De plus quand il a des flash back de quarien, il voit des quarien avec leurs masques.

Dans chacune de ces situations l'interface s'adapte par rapport à ce que connait sheppard.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : [Spoiler] La théorie de l'endoctrinement.
« Réponse #136 le: 08 novembre 2012 à 23:52:59 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Et bah pour moi tu viens de donner la meilleur explication sur l'apparence du catalyseur  ;)

J'avais pas du tout pensé à ça, mais maintenant que tu le dis, ça parait logique
 

Re : [Spoiler] La théorie de l'endoctrinement.
« Réponse #137 le: 09 novembre 2012 à 00:01:38 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Ou peut être simplement pour mettre Shepard en confiance à fin de le guider indirectement vers le bon choix.
 

Re : Re : [Spoiler] La théorie de l'endoctrinement.
« Réponse #138 le: 09 novembre 2012 à 00:10:20 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Ou peut être simplement pour mettre Shepard en confiance à fin de le guider indirectement vers le bon choix.

Peut-être :)
Mais bon ce gamin symbolisait vraiment quelque chose. Un enfant c'est l'héritier d'un futur batti par nos décisions et nos actes.
Le catalyseur c'est ce qui va créer un vrai tournant dans le cycle. Tournant qui subira les conséquences d'une décision.

@MarsEthan : Merci :)
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : [Spoiler] La théorie de l'endoctrinement.
« Réponse #139 le: 09 novembre 2012 à 09:32:35 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
La synthèse est le bon choix ? Oh pas punaise... J'veux pas d'un futur comme ça moi :P

Mais, effectivement, c'est pas une mauvaise idée.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Spoiler] La théorie de l'endoctrinement.
« Réponse #140 le: 09 novembre 2012 à 11:16:58 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
La synthèse est le bon choix ? Oh pas punaise... J'veux pas d'un futur comme ça moi :P

Mais, effectivement, c'est pas une mauvaise idée.

Pareil, c'est horrible on perd son humanité, alors qu'on peut la garder en détruisant les moissonneurs :)
Je veux pas d'un Mass Effect ou l'on serait mi-synthétique mi-organique.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La théorie de l'endoctrinement.
« Réponse #141 le: 09 novembre 2012 à 11:41:30 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier

Pareil, c'est horrible on perd son humanité, alors qu'on peut la garder en détruisant les moissonneurs :)
Je veux pas d'un Mass Effect ou l'on serait mi-synthétique mi-organique.


Pire ! Je refuse de sacrifier ma Shepard pour sauver les Moissonneurs. C'est quand même des monstres ! Et mégalos qui plus est :p Qui régissent l'univers sans le comprendre car ils ne comprennent rien à la vie..
'Fin bon.

(J'arrête là le HS ^^)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La théorie de l'endoctrinement.
« Réponse #142 le: 09 novembre 2012 à 19:10:30 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
1) Virmire : L' I.V prothéenne nous parle, mais n'a pas d'apparence
2) Dans ME3 quand on sait à quoi ressemble un prothéen, l'IV s'adapte et nous montre une apparence de prothéen
3) Dans ME2 ou 3 (j'ai un doute) : quand sheppard rentre dans le systeme geth, légion lui dit que le décor qu'il voit n'est pas réel et qu'il a été adapté par rapport à ce qu'il connait. De plus quand il a des flash back de quarien, il voit des quarien avec leurs masques.
Je trouve ton raisonnement eronné (mon opinion hein ^^ ), tu mélanges un peu tout. Si Vigil (sur Ilos, pas Virmire  :P ) n'a pas d'apparence c'est pas qu'il est en mauvais état. Comme dis Liara "sa projection faiblit déjà". Vendetta, sur Thessia est en bon état (elle a été conçue exprès pour guider la construction du Creuset au cours des prochains cycles si je me souviens bien), donc tout le monde peut voir son apparence.

Tu ne peux pas faire un lien de corrélation avec le niveau du conscensus geth car il se déroule dans la tête de Shepard. La projection des IV, elle, est bien réelle.  ;)

Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La théorie de l'endoctrinement.
« Réponse #143 le: 12 novembre 2012 à 09:41:35 »
 

NinjaNeko

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 243
    Messages
  • Réputation : 6/8
    • Voir le profil
light n7, ton post est à mon sens tout à fait correct.
 

Re : [Spoiler] La théorie de l'endoctrinement.
« Réponse #144 le: 12 novembre 2012 à 13:44:16 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Moi j'ai une autre approche que vous sur la question mais pas grâce à mass effect 3 mais grâce au 3ème livre de Mass Effect.

ATTENTION SPOIL LITTERRAIRE
Grayson lutte contre l'endoctrinement alors qu'on lui a planté des puces électronique dans le corps censé accélérer l'endoctrinement des moissonneurs sur lui. Malgré celà, il résiste plusieurs jours et encore on lui a fait inhaler du sable rouge.

Bref on peut résister à l'endoctrinement, pas indéfiniment mais on peut y résister. En me basant sur ce que j'ai lu, le catalyseur a sans doute trouver cette image en tentant de l'endoctriner (cf quand il est en face de l'homme trouble juste avant)


Je rejoins Light mais de plus:
Grayson sait qu'on essaye de prendre contrôle de son corps, il se défend en connaissance de cause. C'est un endoctrinement a court terme grâce a des implants de Cerberus. Leur techniques n'étant qu'à leur début, on peut comprendre le manque d'efficacité a cause de leur conditionnement expérimental propre à leurs protocoles. Ce n'est pas une tactique Moissonneur.

Shepard serait victime d'une tentative d'endoctrinement à moyen-long terme, il n'y a pas de présence d'implants. Incomparable avec Grayson. De plus Shepard n'est pas au courant de cette tentative, et ne peux donc que se défendre difficilement.

Voila, deux trois trucs qui me passaient par la tête :)
 

Re : [Spoiler] La théorie de l'endoctrinement.
« Réponse #145 le: 12 novembre 2012 à 22:29:20 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Dans tous ME, il a quand même été en contact avec de nombreux artéfacts moissonneurs, il aurait pu avoir un endoctrinement rapide.
 

Re : [Spoiler] La théorie de l'endoctrinement.
« Réponse #146 le: 12 novembre 2012 à 22:38:40 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Le problème c'est qu'il n'y pas de symptômes classiques chez Shep.
Le premier contact déclencheur de ce processus lent serait dans le DLC de l'arrivée. C'est le seul objet qui soit réellement un artefact Moissonneur.
Je veux dire qu'il a bien touché des tas d'objets moissonneurs, mais c'est le seul que l'on identifie clairement comme un artefact dans le jeu :)
 

Re : [Spoiler] La théorie de l'endoctrinement.
« Réponse #147 le: 12 novembre 2012 à 22:41:52 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Il faut toucher l’artéfact pour être endoctriné ?
 

Re : [Spoiler] La théorie de l'endoctrinement.
« Réponse #148 le: 12 novembre 2012 à 22:43:34 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Mais dans le 2, on ne se balade pas à l'intérieur même d'un moissonneur ? Sinon, j'ai trouvé cette vidéo sur youtube, je ne sais pas si ça a été posté mais on ne sait jamais. Ecoutez à partir de la troisième minute



 

Re : [Spoiler] La théorie de l'endoctrinement.
« Réponse #149 le: 12 novembre 2012 à 22:51:48 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
C'est du cybertronien ? :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook