Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 105246 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1050 le: 17 novembre 2013 à 15:33:20 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Bah pour Contrôle c'est plus Shepard qui risque un jour de péter un capable que les Moissonneurs de ce rebeller x)

Pour la Synthèse bah les Moissonneurs sont censé protéger la vie et vue que la vie est maintenant "parfaite" bah ils leurs reste plus qu'a rester protéger la galaxie, a moins qu'ils ai un Mega Bug ^^

Sa va être sympa ma fin contrôle avec ma Shep Pragam xD
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1051 le: 17 novembre 2013 à 21:10:54 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
J'avoue avec le contrôle et la synthèse risque d'être le même que lors de la création des moisso donc en théorie la seul fin qui garantit la paix a 100% c'est la destruction
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1052 le: 17 novembre 2013 à 22:53:21 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
J'avoue avec le contrôle et la synthèse risque d'être le même que lors de la création des moisso donc en théorie la seul fin qui garantit la paix a 100% c'est la destruction

Tout dépend du point de vue.

La destruction pourrait laisser place au chaos. A l'exploitation des pièces de moissonneurs qui pourrait servir a refoutre la merde.

Enfin, je viens de penser à un truc. Si ME 4 se passe après le 3, il y a de fortes chances pour qu'ils aient réussis à faire concorder toutes les fins. Du coup... Quelque soit la fin, la suite sera la même, il y aura pas de grosses différences. Donc il y a pas de raison de voir plus loin que les fins de ME3 pour le moment  ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1053 le: 17 novembre 2013 à 23:07:00 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Enfin, je viens de penser à un truc. Si ME 4 se passe après le 3, il y a de fortes chances pour qu'ils aient réussis à faire concorder toutes les fins. Du coup... Quelque soit la fin, la suite sera la même, il y aura pas de grosses différences. Donc il y a pas de raison de voir plus loin que les fins de ME3 pour le moment  ;D

C'est une logique implacable ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1054 le: 17 novembre 2013 à 23:53:05 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
ça me parait un peu trop facile  ::)

Sinon on peut supposer qu'ils nous trouves juste une explication pour chaque cas.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1055 le: 18 novembre 2013 à 12:58:39 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ou bien il ne sera pas une suite ::) (Chose dont je suis intimement convaincu)

C'est juste impossible d'un point de vue puremen technique de concevoir un jeu qui tiendra pleinement compte du choix de la fin, ça rendrait les choses tellement différentes dans le jeu qu'il en faudrait trois différents. Et j'ai pas non plus envie d'avoir une "suite" qui ne tiens compte que d'1% des choix, tous les joueurs seront déçus aussi, alors autant arrêter la trilogie telle qu'elle est et laisser le libre cours à notre imagination après la fin de ME3 :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1056 le: 18 novembre 2013 à 16:51:16 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Ou bien il ne sera pas une suite ::) (Chose dont je suis intimement convaincu)
Et dont je ne suis pas du tout de cette opinion  ;D
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1057 le: 18 novembre 2013 à 17:16:49 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Giga je suis à peu près d'accord avec les arguments que tu avances mais est-ce qu'on ne peut pas aussi les utiliser contre le fait que le prochain Mass Effect se déroule avant la trilogie Shepard ?

Si l'histoire se déroule avant on ne pourra pas prendre de choix trop importants pour ne pas déborder sur l'histoire déjà contée dans la trilogie originale et on ne pourra pas non plus laisser libre cours à notre imagination puisqu'on sait déjà ce qui va se passer après ;)

En fin de compte je pense qu'il n'y a pas une solution meilleure que l'autre mais pour ma part je préférerais tout de même une histoire se déroulant après les premiers jeux.

Et même si l'histoire se déroule après on ne peut pas forcément parler de "suite" ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1058 le: 18 novembre 2013 à 17:47:13 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
J'ai dit que je pense qu'il ne sera pas une suite, ça ne veut pas dire que je pense qu'il s'agit d'un préquel ;D
Alors si ce n'est ni l'un ni l'autre, qu'est-ce que ça sera d'après moi ?

-> http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=184.msg42260#msg42260

La suite dans la section de ME4 ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1059 le: 24 décembre 2013 à 15:51:31 »
 

Tgame

  • Invité
Tiens en refaisant la trilogie Mass Effect dernièrement, j'ai changé des choix suivant mon humeur du moment et du coup je me suis retrouvé à détruire les Geths et à choisir la fin destruction alors qu'avant je partais sur la fin synthèse.

Et franchement j'ai aimé la fin destruction. Tellement que si je devais voter pour ma fin préférée ou la fin à choisir aujourd'hui, je pense que j'aurais voté pour la fin destruction au lieu de la fin synthèse. Bon je garde mon vote pour la fin synthèse car c'est la première fin que j'ai choisi et que je l'adore mais j'ai vraiment adoré aussi la fin destruction.
J'adore la fin destruction et la fin synthèse donc dommage que je n'ai pas le droit de mettre deux votes ;D .

Cela prouve que suivant comment on fait la trilogie, notre opinion sur bcp de choix peut vite changer :) .

Après en ne faisant pas attention aux choix conciliant ou pragmatique mais en choisissant juste les choix qui me paraissaient juste dans le jeu, je me suis rendu compte que mon taux de conciliation et de pragmatisme restaient très similaire durant la trilogie, cad 100% conciliant mais avec une barre de pragmatisme autour des 50% quand même.

Sinon pour en revenir à la discussion je pense qu'il faudra attendre les premières infos de Bioware pour savoir ce qu'il en retourne du prochain Mass Effect.
Mais quand on sait que le personnel de Bioware peut déjà jouer à une version jouable du prochain Mass Effect (et de Dragon Age 3: Inquisition aussi. En tout cas c'est ce que j'ai lu sur des sites) ça donne envie d'être une petite souris et d'aller voir tout ça ^^ .

« Modifié: 24 décembre 2013 à 16:18:54 par Tgame »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1060 le: 24 décembre 2013 à 15:57:01 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
perso moi je reste sur la destruction MEHEM

c'est de la triche mais j'y peux rien ... en plus la nouvelle version (V4) envoie de la pizza au moineaux
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1061 le: 24 décembre 2013 à 18:30:25 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
envoie de la pizza au moineaux
Connaissait pas comme expression ^^
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1062 le: 25 décembre 2013 à 01:10:20 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Citer
envoie de la pizza au moineaux
Connaissait pas comme expression ^^

youtube -> Linksthesun  ;D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1063 le: 19 février 2014 à 17:35:56 »
 

Tomcat94

  • Sheriff de l'espace
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 451
    Messages
  • Réputation : 15/7
    • Voir le profil
Vu que j'ai pas envie de lire les 71 pages du post.......

Qui peut me dire QUI est le mec avec le ptit garcon a la fin de mass effect 3 qui raconte l'histoire de shepard en regardant une lune.

Merci car ayant fait la trilogie presque 10 fois j'arrive pas a savoir qui est c'est.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1064 le: 19 février 2014 à 17:54:38 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
On ne le sait pas :( Juste des suppositions, mais rien de plus...
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?