Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 105263 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #975 le: 18 septembre 2013 à 17:35:03 »
 

Raistlin

  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Ouaip... pourtant j'ai souvenir d'un témoignage Bioware annonçant que c'était la "préférée des développeurs". Sont-ce des sadiques ? :p

Du coup, la "meilleure" fin serait... le contrôle ? Que très peu de gens semblent aimer selon ce sondage.
Et pourtant, si devenir un dieu-robot a un côté un peu flippant (honnêtement, le discours de Shepard-robot à la fin est pas très rassurant : ok il va protéger la vie, mais bon... il va aussi devenir un putain de dieu IA, genre, capacité de devenir le plus grand dictateur de tous les temps) n'empêche que sur le principe, si on est optimiste, personne ne meurt, et Shepard protège même tout le monde avec son armée.

Faut donc prier pour que Shepard fasse pas comme HALL un jour, et aime un peu trop son nouveau pouvoir XD
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #976 le: 18 septembre 2013 à 17:44:53 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
L'effet rayonnant de la synthèse ne vise pas les êtres, mais la galaxie. Peut-être que les espèces émergentes seront aussi touchée par cette évolution. Qui peut réellement s'avancer sur le sujet ?
L'édification des futurs espèces synthétiques me semble compromise. A vrai dire, je n'en vois plus la logique, vu que tout le monde embarque une certaine prédisposition aux affinités synthétiques.

Quant à la guerre... Disons qu'elle partira d’événements classiques, mais nous laissons la galaxie dans un climat de paix et de cohabitation. Cette possibilité existe dans toute les fins.
Cette possibilité existe toujours avec la Destruction.

Le retour des Moissonneurs ? Cette possibilité existe toujours avec le Contrôle.
Le creuset est toujours la et une fois construit dans ME3, les secrets de sa conception sont minimes, surtout avec l'amélioration de l'ADN. Le catalyseur étant à la retraite, sa logique ne s'interposera pas avec les choix en vigueur. Car oui, l’utilisation du Creuset dans ME3 ne dépend que de la logique du Catalyseur. Qui sait ce que l'on peut en faire du Creuset ?

Quant au choix imposé, c'est le cas de toute les solutions. "Blah Blah Blah pas avec le Contrôle ou la Destruction". Je suis désolé, mais ces autres choix affectent aussi toute les espèce par rapport avec leur affinité, leur préférences politiques et sociales. Surtout qu'avec le Contrôle, on va dire que l'esprit Humain n'est pas forcément en dualité avec le corps des Moissonneurs.
La dualité corps/âme est compromise dans un corps étranger, qui sait comment Shepard va réagir... Folie ? Mégalomanie ?

La synthèse met tout le monde au même niveau. C'est l'effort de guerre commun. Et c'est ainsi que le perçoit la population galactique d'après le jeu.
Forcément, cela peut aller à l'encontre du libre arbitre. La triste vérité est que la population ignore l'existence des autres choix et que cela a évité la mort. Deal with it on va dire.
Il en est ainsi pour tout les choix, mais l'injustice biopolitique n'existe pas dans la synthèse.


Bon, j'ai écrit ça à chaud après les cours, désolé si je me suis mal expliqué ;)
« Modifié: 18 septembre 2013 à 18:24:04 par Illusive Man »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #977 le: 18 septembre 2013 à 18:21:57 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Effectivement les autres choix (enfin pas le choix du refus, personnellement je refuse ( ::)) de l'évoquer ici) posent les mêmes problèmes, je ne dis pas le contraire  ;) ! C'est juste que cela nous est présenté comme le choix parfait selon le sale gosse, alors que non, ça ne résout que temporairement le problème, mais bon effectivement ça met tout le monde au même niveau...pour un temps.

Pour ce qui est de la répartition de cette synthèse dans le futur, même si tout futur être organique/synthétique est automatiquement touché par la volonté divine du bullshit et ce jusqu'à la fin des temps, ba seule notre galaxie est touchée... rien n'empêche dans les opus suivant de rencontrer une race purement organique ou synthétique issue d'une autre galaxie !

Par contre un truc que j'ai pas compris sur ton message TIM :

Le retour des Moissonneurs ? Cette possibilité existe toujours avec la Destruction.

C'est pas un peu le but dans la destruction, le non retour des moissonneurs  ;D ?

Je trouve justement que c'est avec la synthèse que les moissonneurs ont le plus de chances de remettre le couvert (peut être pas en moissonnant à nouveau, mais en déclarant une guerre).
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #978 le: 18 septembre 2013 à 18:29:06 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Oups désolé, le contrôle*
La destruction c'est pour les guerres "quelconques".

Je trouve justement que c'est avec la synthèse que les moissonneurs ont le plus de chances de remettre le couvert (peut être pas en moissonnant à nouveau, mais en déclarant une guerre).

Justement, mon avis diverge sur ce point. Le fait est que les Moissonneurs avec la synthèse, sont de réelles unité nations, et ne sont plus régis par une logique de moisson. Et le leadership qui allait avec disparait.
Ils deviennent des individus à la logique personnelle pouvant diverger de l'un à l'autre.
D'une, la domination de la galaxie n'est plus logique, de deux, même si l'envie prenait l'un deux, le consensus n'est plus.

Alors que sous la domination de Shepard... c'est autre chose ::)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #979 le: 18 septembre 2013 à 19:31:58 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Bah moi je sais plus quoi penser maintenant ??? ...  ;D
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #980 le: 18 septembre 2013 à 19:34:20 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Bah moi je sais plus quoi penser maintenant ??? ...  ;D

Que l'on réfléchit beaucoup trop sur une fin bricolée à la va vite  ;D !
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #981 le: 18 septembre 2013 à 20:23:22 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Bah moi je sais plus quoi penser maintenant ??? ...  ;D

Que l'on réfléchit beaucoup trop sur une fin bricolée à la va vite  ;D !

+1
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #982 le: 18 septembre 2013 à 20:53:07 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Moi j'en pense que les Moissonneurs sont mégalos et qu'ils sont hyper dangereux et que dans l'hypothèse ou ils sont effectivement libérés du Catalyseur, le danger est peut-être bien plus grand.
De toute manière, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.
La question touche encore et toujours la morale de chacun.

Mais si on se place du point de vue de Shepard, sans connaître les retombées après, la question n'est pas : Ce qui est d'après les cinématiques, mais ce qui sera d'après les dires du Catalyseur.
Et je vois mal ma Shepard suivre la logique d'une IA dont la meilleure solution est un génocide de masse qui se répète en boucle.

Et ma morale à moi me fait dire après cinématiques que le danger perdure, qu'un changement brusque et important ne peut pas être que bénéfique, que beaucoup de choses sont à peine survolées et qu'à mon avis, ça pourrait apporter bien plus.
Ou alors, endoctrinement de masse, mais ça :P

Et je ne peux m'empêcher de trouver qu'il manque quelque chose dans la fin synthèse. Comme si elle n'était que survolée sur tout le fond de sa pensée. De par son coté trop utopique. (Pour moi, je précise. Chacun voit midi à sa porte, l'utopie tout le monde il est beau il est gentil, très peu pour moi.)

Que Bioware la préfère ne doit pas changer notre avis à nous car le choix est et est donc de notre ressort à ce moment là.
La synthèse est la solution alternative mais dont la contrepartie est faible ou alors non affichée ou sous exploitée.
Je le répète, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.
Mais le problème de fond demeure : Ce n'est pas quelque chose que l'on peut forcer.
Un seul être humain, fusse-t-il le commandant à la tête de la majorité des armées organiques, ne peut pas prendre une décision qui conviendra à tout le monde.
« Modifié: 18 septembre 2013 à 20:56:50 par Mirlina »
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #983 le: 18 septembre 2013 à 20:56:25 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Moi j'en pense que les Moissonneurs sont mégalos et qu'ils sont hyper dangereux et que dans l'hypothèse ou ils sont effectivement libérés du Catalyseur, le danger est peut-être bien plus grand.
De toute manière, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.
La question touche encore et toujours la morale de chacun.

Mais si on se place du point de vue de Shepard, sans connaître les retombées après, la question n'est pas : Ce qui est d'après les cinématiques, mais ce qui sera d'après les dires du Catalyseur.
Et je vois mal ma Shepard suivre la logique d'une IA dont la meilleure solution est un génocide de masse qui se répète en boucle.

Et ma morale à moi me fait dire après cinématiques que le danger perdure, qu'un changement brusque et important ne peut pas être que bénéfique, que beaucoup de choses sont à peine survolées et qu'à mon avis, ça pourrait apporter bien plus.
Ou alors, endoctrinement de masse, mais ça :P

on en a déjà parler je crois Mirlina  :D

la solution du Catalyseur est bonne, la synthèse mais c'est sa méthode pour la mettre en oeuvre qui est buggué.

chaque moissonneur est une tentative raté de synthèse
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #984 le: 18 septembre 2013 à 20:57:29 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Ton avis.
Pas le mien.

Je ne crois pas que la synthèse soit une bonne chose.
De plus, chaque Moissonneur est une tentative ratée, mais est surtout une arme de destruction massive.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #985 le: 18 septembre 2013 à 20:57:32 »
 

TheDarkcalvin

  • Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 10/64
    • Voir le profil
Et si on attendait Mass effect 4 si c'est une suite, on verra ce qui se passera par rapport au fin du 3.
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #986 le: 18 septembre 2013 à 21:39:45 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Et si on attendait Mass effect 4 si c'est une suite, on verra ce qui se passera par rapport au fin du 3.

C'est pas faux ! Le meilleur moyen de mettre tout le monde d'accord sur une fin, ce sera quand Bioware entreprendra la suite :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #987 le: 18 septembre 2013 à 21:44:16 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Et si on attendait Mass effect 4 si c'est une suite, on verra ce qui se passera par rapport au fin du 3.

C'est pas faux ! Le meilleur moyen de mettre tout le monde d'accord sur une fin, ce sera quand Bioware entreprendra la suite :)

SI ME4 est une suite et pas un prequel (pitié pas de prequel)
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #988 le: 18 septembre 2013 à 22:07:21 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
De une, vous n'aurez pas ces réponses dans une suite, vu que ce sont de trop grosses variables à appliquer. De deux, j'ai vraiment peur d'une suite à cause justement de cette multitude de variables; et pourtant je ne suis pas spécialement partisan d'une prequel.
De trois, on reste sur le sujet, la fin de ME3 ;D

@Mirlina: Je sais pas, toute les propositions du catalyseur sont dans l'intérêt de la logique du moissonnage. Donc dans tout les cas tu sers ses intérêts, et les mensonges qui vont avec.
En grand seigneur, j'ai choisi de sauver le plus grand nombre. Qu'est-ce que je suis généreux 8)
Plus sérieusement, tout dépend des Shepards niveau RP. Ou pas, ce genre de décision est tellement important que ça peut être contre son mode de pensée ;)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #989 le: 18 septembre 2013 à 22:20:23 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Je sais pas, toute les propositions du catalyseur sont dans l'intérêt de la logique du moissonnage.

Je vais faire mon relou mais...ce n'est pas le cas de la fin destruction  ;D ! Et effectivement on peut carrément mettre ceci dans le cadre du RP, d'ailleurs je pense faire une fan fic se déroulant tout juste après cette fin (j'en suis encore à chercher le titre).
"Bosh'tet !"