Ah, j'admets que c'est super égoïste comme choix
Mais voilà, j'ai pas passé un jeu entier à réunir une armée pour finalement user d'un deus ex machina. Alors je dis zut au môme, et je crois très fort que tous réunis, et sans le creuset, on gagnera quand même. Parce que zut, dans les films quand y a une chance sur 100 de gagner, bah les méchants se mettent à plus viser droit et ils perdent quand même alors hé, ptet que ça va faire pareil ?
Après, je suis un rôliste pur et dur : au moment de choisir, Shepard ne sait pas encore si refuser les choix du môme implique la fin des temps. Si ma mémoire est bonne, il dit au gamin, sur de lui, qu'ils trouveront un autre moyen, qu'ils gagneront sans le creuset. J'y ai même presque cru lorsque j'ai choisi cette fin
Bon, la suite nous donne tort, évidemment y a pas eu de miracle.
Et puis bon, génocide, génocide, c'est vite dit ! La galaxie se relève toujours tous les 50000 ans, on meurt pour laisser de nouvelles civilisations naitre
De toutes manières, j'ai répondu au sondage comme "ma fin préférée". Parce qu'elle est badass :p Mais évidemment, pour le sauvetage de la galaxie, je suis plutôt synthèse. Le meilleur compromis je pense. Mais pas celle qui m'a le plus fait vibrer derrière mon écran...
Edit : par ailleurs vos réponses sont intéressantes. Être prêts à tout pour sauver le plus de gens possible, c'est clairement la voie du pragmatisme, et non de la conciliation (peu importe les moyens tant que l'objectif est atteint). Or le sondage général sur la voie préférée des joueurs oriente clairement vers conciliation (65% conciliants, 13% pragmatiques, 22% entre les deux)
La destruction est clairement le choix pragmatique ici, et il réunit 50% des joueurs... curieux non ?
Clairement, la survie de Shepard semble influencer pas mal le choix... alors qui parle de "préférer Shepard au destin du monde" ?