Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 105209 fois)

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #945 le: 12 septembre 2013 à 18:06:38 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Arrêtez de pleurer : Sheppard est déjà mort dans le 2 et s'en est sorti ( de manière abusive), mais Bioware veut juste explorer l'univers de Mass Effect avec d'autres personnages  ;)

C'est juste dommage que le 3 soit bâclé car on aurait pu avoir réellement de belles fins très différentes... La c'est quelques misérables animations et une poignée d'images, comme un jeu vidéo des années 80  ::)

Ça fait peut-être viellot...
Mais ça laisse à l'imagination du joueur. Et puis c'est compliqué de montrer le futur avec des cinématiques et une voix off. Il y a tellement à dire.

Tout à fait Nelson.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #946 le: 12 septembre 2013 à 18:38:43 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil


Ça fait peut-être viellot...
Mais ça laisse à l'imagination du joueur. Et puis c'est compliqué de montrer le futur avec des cinématiques et une voix off. Il y a tellement à dire.

Tout à fait Nelson.
soit mais dans l'EC ou dans la fin d'origine dans la fin "destruction" on aurais pu avoir  la phrase "on a retrouvé shepard il/elle vivant(e)"
c'est compliqué de rajouté une phrase  en voix off d'un soldat anonyme voir de Coats ?
 

Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #947 le: 12 septembre 2013 à 18:44:26 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil


Ça fait peut-être viellot...
Mais ça laisse à l'imagination du joueur. Et puis c'est compliqué de montrer le futur avec des cinématiques et une voix off. Il y a tellement à dire.

Tout à fait Nelson.
soit mais dans l'EC ou dans la fin d'origine dans la fin "destruction" on aurais pu avoir  la phrase "on a retrouvé shepard il/elle vivant(e)"
c'est compliqué de rajouté une phrase  en voix off d'un soldat anonyme voir de Coats ?

Ouais mais tu enlèves la magie des deux autres fins. Dans les deux autres elle meure...
Non TIM ne ressortons pas le vieux débat pour la synthèse

et dans celle-là si tu dis qu'elle est vivante, il y a des personnes qui vont choisir cette fin pour "juste la survie de Shepard."
Or ce n'est pas le but du jeu, le jeu veut que tu t'orientes selon tes choix contre les Moissonneurs (à la fin je parle)

Pas un choix selon la survie de Shepard ou non.
Après si c'est compliqué ou pas, je ne peux pas te dire je ne code pas les jeux  ;D ;D

C'est nul ta blague...
Je sais.

Je sais pas si je me suis fait comprendre...
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #948 le: 13 septembre 2013 à 18:42:14 »
 

TheDarkcalvin

  • Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 10/64
    • Voir le profil
On a qu'à leur demander de mettre un DLC gratuit pour la fin destruction avec une voix off disant qu'on le retrouve et des images expliquant que Shepard prend une retraite avec son amoureux(se) et voilà.
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #949 le: 13 septembre 2013 à 18:54:05 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
On a qu'à leur demander de mettre un DLC gratuit pour la fin destruction avec une voix off disant qu'on le retrouve et des images expliquant que Shepard prend une retraite avec son amoureux(se) et voilà.

J'avais espéré que ça soit dans l'EC. C'est pas le cas, juste cette mini vidéo à la fin (qui y était déjà avant). Sérieux je suis partagé entre l'envie de les déifier pour avoir créés Mass Effect, notamment lors des séquences mythiques comme Tuchanka ou Rannoch, et l'envie d'avoir mes mains faisant vigoureusement un câlin à leurs cous pour avoir foiré des trucs d'une importance capitale, comme la fin.
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #950 le: 13 septembre 2013 à 19:21:17 »
 

TheDarkcalvin

  • Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 10/64
    • Voir le profil
On a qu'à leur demander de mettre un DLC gratuit pour la fin destruction avec une voix off disant qu'on le retrouve et des images expliquant que Shepard prend une retraite avec son amoureux(se) et voilà.

J'avais espéré que ça soit dans l'EC. C'est pas le cas, juste cette mini vidéo à la fin (qui y était déjà avant). Sérieux je suis partagé entre l'envie de les déifier pour avoir créés Mass Effect, notamment lors des séquences mythiques comme Tuchanka ou Rannoch, et l'envie d'avoir mes mains faisant vigoureusement un câlin à leurs cous pour avoir foiré des trucs d'une importance capitale, comme la fin.
On va chez eux et ceux qui ont fait la fin pourrie on les tue comme ça on evite une fin de merde sur ME4 ou le jeu en entier.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #951 le: 13 septembre 2013 à 19:50:43 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
On a qu'à leur demander de mettre un DLC gratuit pour la fin destruction avec une voix off disant qu'on le retrouve et des images expliquant que Shepard prend une retraite avec son amoureux(se) et voilà.

J'avais espéré que ça soit dans l'EC. C'est pas le cas, juste cette mini vidéo à la fin (qui y était déjà avant). Sérieux je suis partagé entre l'envie de les déifier pour avoir créés Mass Effect, notamment lors des séquences mythiques comme Tuchanka ou Rannoch, et l'envie d'avoir mes mains faisant vigoureusement un câlin à leurs cous pour avoir foiré des trucs d'une importance capitale, comme la fin.


On a qu'à leur demander de mettre un DLC gratuit pour la fin destruction avec une voix off disant qu'on le retrouve et des images expliquant que Shepard prend une retraite avec son amoureux(se) et voilà.

J'avais espéré que ça soit dans l'EC. C'est pas le cas, juste cette mini vidéo à la fin (qui y était déjà avant). Sérieux je suis partagé entre l'envie de les déifier pour avoir créés Mass Effect, notamment lors des séquences mythiques comme Tuchanka ou Rannoch, et l'envie d'avoir mes mains faisant vigoureusement un câlin à leurs cous pour avoir foiré des trucs d'une importance capitale, comme la fin.
On va chez eux et ceux qui ont fait la fin pourrie on les tue comme ça on evite une fin de merde sur ME4 ou le jeu en entier.


à cela je ne dirait qu'une seule chose ... merci EA   ;D


honnêtement si Bioware avait pu faire ce que eux voulaient on aurait eu un ME3 atomique ! y'a qu'a regarder le scénario d'origine qui était archi profond et bien mieux ficelé que "tuons les méchant avec le gode spatial ultime" (oui j'ai bien comparé le Creuset à un gode géant)

après quand une boite qui produit des jeux un minimum originaux se fait racheté par une société qui privilégie les jeux fast food et les systèmes de jeu classiques ...  ::) ben voila ! faut pas s'étonner


c'est pas pour rien que ME1 est tellement mieux au niveau background que ME2 et ME3, à ce moment la Bioware faisait comme ça lui chantait ! y'avait ps EA derrière pour les emmerder
« Modifié: 13 septembre 2013 à 19:52:28 par geoffrey68200 »
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #952 le: 13 septembre 2013 à 22:13:28 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Totalement d'accord, les développeurs n'y sont pour pas grand chose, déjà qu'ils sont limites payés à coup de pied dans le c*l. Franchement, il ne s'est écoulé que 2 ans entre ME2 et ME3, contre 3 ans entre ME1 et ME2, résultat des courses on a un (très) bon jeu, qui aurait pu entrer dans la légende si EA n'avait pas ordonné (parce que oui, je pense clairement que EA a ordonné d'accélérer le développement de ME3 au détriment évident de la qualité) de sortir le jeu à la va-vite. Ok on aurait attendu un an de plus, mais bon sang je suis persuadé qu'il aurait été le grandiose point final que méritait Mass Effect. Le pire c'est que l'on peut rien y faire, et j'espère (avec une certaine naïveté teintée d'angoisse) qu'EA aura apprit de ses erreurs (déjà qu'ils nous font plus payer les pass online) et que ME4 consolidera définitivement les bases de LA meilleur saga SF du monde vidéo-ludique.
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #953 le: 13 septembre 2013 à 22:45:35 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Franchement, il ne s'est écoulé que 2 ans entre ME2 et ME3, contre 3 ans entre ME1 et ME2
ME1 est sorti en novembre 2007.
ME2 est sorti en janvier 2010.
ME3 est sorti en mars 2012
=> 2 ans et deux mois de développement pour ME2 et ME3. Seul ME1 a bénéficié de 3 ans
Pour le développement de ME2, l'effectif de l'équipe de la prod a été multiplié par deux. Ce qui n'a pas été le cas pour ME3, opus où il y a d'ailleurs le plus de contenu (40 000 lignes de dialogues, variantes selon les différents choix des joueurs). Donc le problème c'est pas essentiellement un manque de temps pour moi (même si 6 mois de plus ça aurait pas fait de mal) qui fait du tord à ME3 mais principalement un manque de moyen. Or, certains ont cru bon de tout mettre dans le marketing..
« Modifié: 13 septembre 2013 à 23:17:51 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #954 le: 13 septembre 2013 à 22:57:57 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Oh merde au temps pour moi je n'avais pas fait attention au mois de sortie -_-' !
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #955 le: 13 septembre 2013 à 23:05:27 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Oh merde au temps pour moi je n'avais pas fait attention au mois de sortie -_-' !

Levi va te tuer :p
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #956 le: 13 septembre 2013 à 23:18:22 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Pourquoi ? C'est la bonne orthographe !
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #957 le: 13 septembre 2013 à 23:19:10 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
euh oui j'ai eu un bug ;D excuse-moi mea culpa (c'est la fatigue)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #958 le: 13 septembre 2013 à 23:20:32 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Moi c'est les dates, toi l'orthographe...personne n'est parfait  ;D !
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #959 le: 13 septembre 2013 à 23:21:19 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
On écrit bien au temps ;)
Je mets fin d'avance au blabla inutile que ça aurait engendré ;D