Explique moi surtout comment tu peux symboliser la fin destruction par la couleur bleu ! Le rouge représente la destruction, le chaos, le sang, la mort et toutes ces conneries. Cherchez pas plus loin, c'est pas parce qu'au cours du jeu on a une barre de pragmatisme qui est rouge et une de conci' qui est bleue que, tout de suite, faut chercher une explication à ça. A la limite, si je devais théoriser sur le "pourquoi de la couleur" je dirais que le rouge représente mieux la destruction que la couleur bleue. Pourquoi le bleu lors du choix "contrôle", parce qu'il fallait prendre la couleur antagoniste au rouge, d'où le bleu (on pourrait trouver une raison par la couleur des yeux qu'a Illusive Man à ce compte là). Croire à une théorie de l'endoctrinement sous prétexte que la couleur ne se prête pas au choix (en rapport avec la couleur) c'est ridicule les gars. Désolé mais c'est vrai.
Ce n'est pas le seul argument en faveur de cette théorie, et moi non plus j'étais plus certain que le choix rouge était la destruction parce que je m'attendais à le voir également en "conciliant" donc bleu et j'ai failli foncer vers le contrôle (vu que j'ai choisi la destruction) Et plein de monde l'a pensé aussi. Désolé, mais c'est ton opinion.
Pour en revenir au Normandy : mon avis, c'est effectivement qu'il n'a pas traversé le relais, mais est parti en vol SLM. Il est à côté de la Terre quand l'onde du Creuset commence à s'étendre, il n'aurait pas eu le temps d'atteindre le relais, d'autant plus qu'on voit des vaisseaux partir en vol SLM, le Normandy en a donc très certainement fait de même !
De plus, il me semblait aussi que le passage d'un relais est bel est bien "instantané", or le fait qu'il s'écoule du temps pendant que le Normandy traverse ce "tunnel" prouve à nouveau qu'il est en SLM.
Après, ça n'explique toujours pas pourquoi l'onde soit dangereuse pour le Normandy, même en vol SLM ?